bernard62

Multi TV: 2 constatations...
« le: 28 October 2011 16:48:27 »
Bjr ts
J'utilise dans mon salon la V6 Révolution avec ses CPLs: OK
Pour la cuisine (éloignée) j'ai reçu hier une Player "light" (4.99€/mois) qui est en fait une V5 avec son propre CPL.
Après un peu de difficulté de couplage des CPLs: OK
1/
J'ai retrouvé un certain nombre de services de la Révolution avec plaisir dont la possibilité de lire certains fichiers de mon PC grâce au petit pgm FreeMi UPnP et bien sûr le DD du Player V6....
Par la commande "Magnéto" j'ai:
- Disque dur du Freebox Server
- Enregistrements sur Freebox Server   tout OK
- FreeMi UPnP (xxxx.Administrateur)      tout OK

En cliquant sur Disque dur du Freebox Server j'ai:
- Téléchargements  tout OK
- Photos >>> j'ouvre sans pb et j'ai tous mes fichiers photos (92 pages) MAIS je ne peux lire les photos, en cliquant sur un des fichiers l'écran passe au noir et juste en haut à droite "? Aide". Pourquoi ????? alors que ces mêmes fichiers du même DD s'ouvrent dans le salon avec V6 ????
- Musique (vide)
- Vidéo     1 fichier OK
2/
Je note également dans la cuisine il y a un léger ronflement (comme un parasite rayonné) assez "instable" en fait guère gênant avec un niveau audio "normal" mais un peu gênant tout de même en baissant le niveau. Instable car il suffit de commander par la manette le son et bien l'affichage du bargraphe suffit à augmenter le parasite ! et aussi suivant le niveau des couleurs le niveau du parasite change comme si, il y avait de"" l'image dans le son""????

Qu'en pensez vous ? et SVP une réponse sur ces 2 points. Merci

Pr info débits 21795 mbits
les CPLs (salon) Reçu/Emis 88/75mbits
le CPL (cuisine) 128/121 mbits
Je suis en Standard, en HD pb de fluidité en particulier TF1 sur la télé salon. Pas essayé à la cuisine...
Le ping "normal" (par défaut.

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 28 October 2011 17:34:52 »
Bonjour,

La fonction diaporama de la v5 est beaucoup plus rudimentaire et la box a clairement du mal avec de longues listes de fichiers et des photos lourdes (> 1 Mo pièce), parfois elle plante purement et simplement.
Place aux jeunes pour des fonctions de ce genre ;)
Le "ronfllement" : la Freebox est-elle reliée en péritel ou en HDMi à la TV concernée ? C'est assez fréquent et plus ou moins audible en péritel.

bernard62

« Réponse #2 le: 28 October 2011 21:34:09 »
salut simple freenaute
pour les fichiers photos, ils tournent autour de 3 à 4 Mo chaque et comme il y a 92 pages à 7/8 photos, il me semble, cela en fait beaucoup .... d'où le plantage alors. Oui place aux nouveautés mais pas grave car j'ai accès au PV donc aux photos grâce à FreeMi.

Pour le 'ronflement', je suis sur Péritel, j'aurais pu utilisé l 'HDMI de la télé mais pas de câble adéquat et non fourni avec la V5. Ce qui est curieux c'est que si est affiché un texte en bas d'écran pour compléter une info présentée, cette incrustation entraîne l'amplification du ronflement. Je vais me procurer un câble HDMI pour essai. Au pif, la ronflette doit tourner autour de 100 hz.

Que pensez vs des débits des plugs et pourquoi un meilleur résultat sur le plug le + éloigné (cuisine) ? Je suis intéressé de savoir car en HD et pour le salon je perds bcp en fluidité (en particulier TF1) d'où un doute sur un des plugs salon (plugs du V6)...
Conseillez vs de changer le ping ?

Cordialement.

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 28 October 2011 22:03:42 »
Le ping n'aura pas d'influence si le souci vient des freeplugs.
Il est possible d'interchanger les Freeplugs pour faire le test.

Si une branche de l'installation électrique est surchargée, (multiprises, prises en série,...) ou plus ancienne, ou... (le CPL est capricieux), ça peut s'expliquer aussi.

Pour le ronflement, essayez déjà avec les connectiques du Player (péritel/HDMI) pour test !

bernard62

« Réponse #4 le: 29 October 2011 14:17:02 »
RE je viens de remplacer la Péritel par un cordon HDMI ... et bien les parasites ont disparu, plus de "ronflette".
Merci du tuyau.
Je le signale car des internautes peuvent avoir le même problème !
Bon WE