H.M.

Mon Freebox Player ne s'allume pas.
« le: 21 October 2011 15:03:15 »
Bonjour,
Je vous explique le problème. J'ai reçu il y a quelques jours ma freebox revolution, l'internet marche, et j'essaye de faire fonctionner le Player, sans succès. Ma télé n'a pas d'entrée pour le HDMI, donc on utilise le péritel. J'ai branché le freeplug à la télé, allumé la télé, "source", et j'ai un écran freebox qui me dit "association avec le server freebox en cours". Mais d'abord, aucun voyant vert (ou jaune) à droite ne s'allume sur le Player (indiquant qu'il est allumé), et l'écran "association avec le server freebox en cours" a duré depuis près d'une heure l'autre jour, quand j'ai essayé, comme si ça bloque. Néanmoins, le Freebox Player fait du "bruit" donc je suppose que ça tourne, mais il n'y a pas de voyant allumé ceci dit.
Le voyant de mon freeplug est rouge, et tous les câbles ont été connectés à des multi-prises. Et ma Freebox server est toujours allumé bien entendu.

Je ne vois pas d'où peut venir le problème. J'ai lu le papier qui allait avec, mais rien n'indique une étape que j'aurai sautée.
Merci d'avance pour votre aide.

zothan

« Réponse #1 le: 21 October 2011 15:52:48 »
s'ils ne sont pas allumés en vert c qu'ils ne sont pas associés.
t'as essayé de les brancher sur la meme prise pour voir s'ils deviennent vert?

H.M.

« Réponse #2 le: 21 October 2011 17:14:38 »
Je viens d'essayer, mes deux freeplugs sont passés au vert. Etrangement, ça n'a pas marché l'autre jour quand j'ai essayé de suivre les recommandations du papier qui est fourni avec le freeplug (le fait d'appuyer/maintenir 15 secondes, puis une nouvelle fois 2 secondes jusqu'à ce qu'il passe au vert). je me suis renseigné un peu, apparemment, il fallait débrancher les prises ethernet, et mettre seulement les prises d'alimentation. Je suis pas sûr d'avoir compris toute l'histoire, mais si ça marche...

(merci, au fait)

H.M.

« Réponse #3 le: 21 October 2011 17:54:48 »
Sinon, j'ai trouvé un truc bizarre. Je peux regarder les chaînes, ma télécommande fonctionne, mais il n'y a pas de voyant sur la Player. J'ai toujours pensé, comme on le voit sur l'image ci-dessous, qu'il devait toujours y avoir un signal d'alimentation.
http://davidbenard.free.fr/wp-content//freebox-v6-player.jpg

un simple freenaute

« Réponse #4 le: 21 October 2011 18:27:14 »
L'afficheur doit être mort. Pas forcément gravissime, ça ne gêne pas son fonctionnement ;)

H.M.

« Réponse #5 le: 21 October 2011 19:19:55 »
Citation de: un simple freenaute
L'afficheur doit être mort. Pas forcément gravissime, ça ne gêne pas son fonctionnement ;)
D'accord, c'est rassurant alors. Bizarre quand même, puisque le produit est tout neuf. :)

un simple freenaute

« Réponse #6 le: 21 October 2011 21:12:00 »
Bah, ça arrive ;)