ifate39

créer base de donnée pour mon site
« le: 18 October 2011 20:48:26 »
Bonsoir.Je suis le webmaster d'un site de club sportif avec un nom de domaine en " free.fr " : http://ejca.free.fr/ .Le problème est que j'aurais besoin de bases de donnée en SQL pour mon site mais je ne sais absolument pas comment faire ; j'ai essayé avec une base hébergée chez " sfr.fr " mais la connexion est refusée.Le mieux est , bien évidemment de créer une base sur " free.fr " mais je n'ai pas les identifiants de mon site et personne dans mon club ne les a . serais t'il possible de les récupérer ? ou sinon comment créer une base sur " free.fr ". merci de votre aide.

Xazz

« Réponse #1 le: 19 October 2011 16:08:50 »
Bonjour,

Il faut évidemment utiliser une base SQL Free pour les Pages Persos de Free. Qui plus est, chaque compte ne peut accéder qu'à sa propre base SQL.

Comment est-il possible que tu sois le webmaster d'un site Pages Persos sans avoir les identifiants du compte ?

Tu peux récupérer les identifiants du compte via le lien dédidé sur la page de login de l'interface de gestion. Attention, le mot de passe est certainement envoyé par courrier postal. Et mon petit doigt me dit que tu ne sais pas quelle adresse a été utilisée lors de l'inscription.

Une fois connecté sur l'interface de gestion, il suffit de cliquer sur le lien "Activer votre base de données MySQL" pour réaliser l'opération.

A+

Xavier

ifate39

« Réponse #2 le: 19 October 2011 20:31:48 »
Bonsoir xazz .Effectivement mais ce n'est pas toujours très simple.J'ai les identifiants de connexion au site mais pas ceux du compte et a mon avis je ne les aurais pas parceque celui qui a ouvert le site ne doit plus les avoir et je ne sais même pas a qui m'adresser .Je viens de reprendre le site et j'ai essayé de mettre les identifiants du site pour accéder au compte sans résultats.j'ai bien une adresse mail mais ce n'est pas la mienne.Le mieux serait de tout reprendre a zéro et pour cela je crois que je vais être obligé de téléphoner. avez vous une adresse mail ou un téléphone pour joindre les personnes compétentes chez free.merci pour votre aide.

Xazz

« Réponse #3 le: 19 October 2011 22:03:30 »
Bonsoir,

Citation de: ifate39
Le mieux serait de tout reprendre a zéro et pour cela je crois que je vais être obligé de téléphoner. avez vous une adresse mail ou un téléphone pour joindre les personnes compétentes chez free.
Les Pages Persos sont un service gratuit. Il n'y a pas de support officiel pour elles, et donc pas de numéro de téléphone.

La seule personne compétente chez Free sur un tel sujet est l'administrateur de pages persos. Il est joignable sur le newsgroup proxad.free.services.pagesperso (des informations pour accéder au newsgroups se trouvent sur le site de l'assistance de Free). Cependant, il ne fera probablement rien si tu ne justifies pas ton identité pour prouver que tu es bien la personne qui a créée la page (envoi d'un scan de la carte d'identité)... ce qui n'est manifestement pas le cas.

Tu as au moins essayé de te connecter sur l'interface de gestion avec les même identifiants que pour le site (identifiant : ejca) ? Est-ce que tu as les identifiants pour le mail ejca -at- free -dot- fr ? Si le mot de passe est différent de celui du site, tu peux aussi l'essayer sur l'interface de gestion...

Après il reste 2 options : soit secouer les responsables de l'entente pour qu'ils retrouvent la personne qui a créé le site (ou directement les identifiants), soit renoncer à l'adresse actuelle et créer un nouveau compte accès libre chez Free.

A+

Xavier

ifate39

« Réponse #4 le: 20 October 2011 20:38:43 »
Bonsoir Xavier.Tu veux dire qu'en ouvrant un compte chez free je crée donc une base de donnée qui pourra etre " lue " sur le site " ejca " ?

Xazz

« Réponse #5 le: 20 October 2011 23:01:00 »
Bonsoir,

Bonsoir Xavier.Tu veux dire qu'en ouvrant un compte chez free je crée donc une base de donnée qui pourra etre " lue " sur le site " ejca " ?
Non, le seul et unique moyen pour ça, c'est de se connecter à la console de gestion du compte ejca.

Sinon, il faut créer un nouveau compte avec une nouvelle adresse.

A+

Xavier

ifate39

« Réponse #6 le: 03 November 2011 18:17:21 »
Bonsoir .Pour contacter le newsgroup il faut le faire avec une adresse mail en "free " ? .

Xazz

« Réponse #7 le: 03 November 2011 21:56:50 »
Bonsoir,

Bonsoir .Pour contacter le newsgroup il faut le faire avec une adresse mail en "free " ? .
Si tu te connectes depuis une IP qui n'appartient pas à Free, il faut effectivement donner un mail et un mot de passe de messagerie sur le domaine free.fr.

Tu peux en obtenir une gratuitement (ainsi qu'un espace web...) en t'inscrivant à l'offre "Accès gratuit".

A+

Xavier