jeje66

coupures ligne
« le: 05 October 2011 19:03:52 »
bilan après 10 mois d'utilisation une grosse honte!!!

10 mois d'une ligne pas stable du tout une dizaine expertises blanches, 8 expertises de free et un remplacement de la box il y a 2 mois.

de ce qu'on m'a dit prob réseau identifié par free mais pas d'accord de réparation du problème par orange.

depuis qu'on m'a changé la box j'ai des blancs en conversation téléphonique, free veut pas changer la box alors que ça le faisiat pas avec l'ancienne et ça à fait le problème depuis que j'ai mis la nouvelle.

Allez expliquer ça à un conseiller!!!

je voudrais bien résilier mais ça sera a mes frais!!!! c'est quand même honteux je pensais pas que free état aussi incompétent, surtout au niveau de leur techniciens, en 10 mois ils ont pas été foutus de réparer ma ligne.

les emmerdes ils sont pour moi qu quotidien.

ne prenez pas la nouvelle freebox v6 car en cas de problèmes, le service ne suit pas derrière.

A bon entendeur Salut!

Thibault

coupures ligne
« Réponse #1 le: 05 October 2011 19:07:27 »
Sauf que c'est pas Free qui répare les lignes...
Si France Telecom refuse d'effectuer les réparation, Free ne peut rien y faire...

un simple freenaute

coupures ligne
« Réponse #2 le: 05 October 2011 19:32:06 »
Que ce soit v6 ou v5 d'ailleurs.

Un ticket GAMOT rejeté par FT, c'est 125€.
Une expertise c'est 251€ (oui, deux cent cinquante et un euros)
Une prise de RDV chez FT c'est 20€
Et il a fallu payer le tech Free, sa voiture etc. pour les 8 RDV

Bref Free a dépensé des *années* d'abonnement pour cette procédure SAV.
Pensez-vous qu'ils auraient risqué cette perte colossale et inutile s'ils n'avaient pas voulu et convenu de la présence d'un sérieux problème (évidemment hors de leur responsabilité) ? Effectivement la nouvelle box est plus sensible que l'ancienne, mais pas énormément : si d'un coup ça s'est produit, ça veut dire que l'ancienne était au bord du gouffre.

Evidemment, il est totalement inutile d'espérer mieux chez un autre fournisseur d'accès tiers : si FT ne veut pas intervenir sur la ligne pourrie, personne d'autre qu'eux ne les y forceront. Tout simplement parce que le contrat liant les FAI à FT mentionne une continuité électrique, rien de plus, FT peut donc laisser la ligne en l'état puisque le signal passe.

jeje66

coupures ligne
« Réponse #3 le: 05 October 2011 20:06:05 »
Je paye mon abonnement chez free pas chez FT, je n'en ai rien a faire que ça soit la faute de FT. Je suis une entreprise j'ai besoin d'avoir une ligne qui fonctionne.

Je vois bien que free à dépensé beaucoup d’argent en expertise pour ma ligne trop à mon avis.
avec le matériel d’aujourd’hui on peux pas isoler rapidement  le problème? il faut tant d'expertises?.

le technicien free est passé chaque fois en coup de vent il attendait même pas de voir la ligne quelques minutes.

Et pour répondre à ton affirmation, j'avais sfr pendant 3 ans j'ai pas eu je dit bien pas eu une seule coupure de ligne, une neufbox grillé a cause de l'orage c'est tout en 3 ans.

Qu'on vienne pas me raconter qu'un problème vient du jour au lendemain je l'ai assez entendu, pour moi du jour au je suis passé free j'ai eu que des problèmes.

Free c'est peu être bien mais quand ça fonctionne.

jeje66

coupures ligne
« Réponse #4 le: 03 November 2011 17:57:34 »
je viens de recevoir ce courrier, je suis dégouté c'est la faute à personne...

sebastopaul

coupures ligne
« Réponse #5 le: 03 November 2011 18:05:05 »
Je te donne une solution, tu t'abonnes chez Orange et tu verras ils répareront ta ligne. Tu es bloqué un an mais bon ensuite passé ce délai d'engagement, tu peux te réabonner à Free.

jeje66

coupures ligne
« Réponse #6 le: 03 November 2011 20:13:58 »
J'y ai songé !!! je vais peut etre le faire, c'est dommage l'offre free me convenait, de plus je vais devoir payer les frais de résiliation!!

sebastopaul

coupures ligne
« Réponse #7 le: 03 November 2011 21:01:44 »
En ce moment je crois qu'Orange rembourse jusqu'à 100€ sur les frais de résiliation. A confirmer.

jeje66

coupures ligne
« Réponse #8 le: 04 November 2011 11:29:20 »
C'est fait avec un forfait pro orange!, on verra comment se comporte orange si j'ai des coupures...

sebastopaul

coupures ligne
« Réponse #9 le: 04 November 2011 13:48:38 »
Tiens nous au courant.

jeje66

coupures ligne
« Réponse #10 le: 05 November 2011 07:13:03 »
je viens de recevoir ce message de la part d'orange, je suis encore plus dégouté...
Bonjour,

Vous avez souscrit à l′offre net pro équilibre sur le site de la Boutique Internet Orange et nous vous en remercions. Après vérification, il est apparu que les caractéristiques techniques de votre ligne téléphonique ne vous permettent pas actuellement de vous raccorder à une offre haut débit avec le débit souhaité.

Nous pouvons cependant vous proposer d'autres offres de la gamme Orange Internet et vous invitons à prendre contact avec notre service client en cliquant ici, on vous rappelle, c'est gratuit ! Nos conseillers vous orienteront vers l'offre la plus adaptée à vos besoins et aux caractéristiques de votre ligne téléphonique.

Nous vous remercions de votre confiance.

A bientôt sur notre site,

Fendora

coupures ligne
« Réponse #11 le: 05 November 2011 08:23:38 »
A tout hasard, je te conseillerai de te tourner vers le câble (ou la fibre si il y a mais j'en doute!), si personne ne veut s'occuper de ta ligne... :/

jeje66

coupures ligne
« Réponse #12 le: 05 November 2011 09:01:55 »
Citation de: Fendora
A tout hasard, je te conseillerai de te tourner vers le câble (ou la fibre si il y a mais j'en doute!), si personne ne veut s'occuper de ta ligne... :/
Bonne idée mais à qui demander pour le câble? je suis en zone artisanale

brian o connor

coupures ligne
« Réponse #13 le: 05 November 2011 10:05:37 »
Vous entendez quoi par le câble? Je ne saisis pas là.

edit

J'ai compris en fait, je pense que c'est internet par satellite proposé par orange.

Huissier

coupures ligne
« Réponse #14 le: 05 November 2011 11:24:37 »
Nope, c'est le réseau câblé Numéricâble, mais qui n'est pas disponible partout.

jeje66

coupures ligne
« Réponse #15 le: 08 November 2011 06:52:57 »
Inscription validée par orange, le mail de leur part à été envoyer parce j'étais en dégroupage total.

on verra comment se comporte la ligne avec orange

sebastopaul

coupures ligne
« Réponse #16 le: 08 November 2011 07:14:32 »
Si tu es pro, pourquoi tu n'as pas conservé une ligne analogique.

jeje66

coupures ligne
« Réponse #17 le: 25 November 2011 13:26:00 »
Citation de: seb451
Si tu es pro, pourquoi tu n'as pas conservé une ligne analogique.
oui j'aurais pu ça à été une erreur de ma part.

en ce qui concerne Orange je suis connecté depuis 5 jours, coupures aléatoires aussi, mais aprés appel de ma part , ils ont vu de suite que la ligne est pas stable, demain j'ai un technicien qui viens vérifier la ligne.

en 11 mois free a rien arranger à mon problème, on va voir ce que l'orange a dans le ventre...

jeje66

coupures ligne
« Réponse #18 le: 26 November 2011 09:35:27 »
Orange viens de m’appeler, problème identifié, câble sous terrain qui est ancien technicien qui viens lundi à la première heure.
ça à l'air très réactif.
on va voir comment ça se passe...

brian o connor

coupures ligne
« Réponse #19 le: 27 November 2011 12:53:28 »
Citation de: jeje66
en ce qui concerne Orange je suis connecté depuis 5 jours, coupures aléatoires aussi, mais aprés appel de ma part , ils ont vu de suite que la ligne est pas stable, demain j'ai un technicien qui viens vérifier la ligne.

en 11 mois free a rien arranger à mon problème, on va voir ce que l'orange a dans le ventre...
Comme quoi ça dépend vraiment des cas. Chez moi c'est free qui a tout résolu. Et un débit en hausse en plus. Tiens nous au courant. ;)

jeje66

coupures ligne
« Réponse #20 le: 29 November 2011 19:54:46 »
résultat toujours des problèmes plus graves même!!
je peux emettre des appels ,mais pas recevoir!!, remplacement de 250m de câble suite à des erreurs sur ce dernier, résultat pareil, des erreurs sur le câble neuf, donc expertise de ma ligne
les techs pensent à un rayonnement électrique près du câble

sebastopaul

coupures ligne
« Réponse #21 le: 30 November 2011 00:08:03 »
Citation de: jeje66
résultat toujours des problèmes plus graves même!!
je peux emettre des appels ,mais pas recevoir!!, remplacement de 250m de câble suite à des erreurs sur ce dernier, résultat pareil, des erreurs sur le câble neuf, donc expertise de ma ligne
les techs pensent à un rayonnement électrique près du câble
Sachant que tu es chez eux, ils vont chercher le problème. Pour ce qui est de Free, tu n'aurais rien eu de plus, car France Télécom doit une ligne analogique fonctionnelle à Free. Maintenant qu'elle soit bonne ou pas ce n'est pas le souci de FT.

jeanmarie36

coupures ligne
« Réponse #22 le: 30 November 2011 00:35:45 »
bonjour
jeje 68  tu as la preuve de la mentalité d'Orange..   si la ligne est loué a un opérateur tiers , Free par exemple  on ne remplace pas le cable.
si la meme personne quitte free pour Orange  ohh merveille ils remplacent le cable      drole de mentalité commerciale d'Orange..

Tu as sûrement une perturbation électromagnétique ben la c 'est pas gagné car difficile a remplacé .  ou bien la ligne a un défaut dans un plus gros cable sont remplacement coute tres cher  si il ne trouve pas une nouvelle paire propre...
bon courage car ca risque d'etre sans solution ...

jeje66

coupures ligne
« Réponse #23 le: 09 December 2011 08:18:53 »
bilan apres 3 semaine chez orange.
mise en route catastrophique, j'ai eu pleins de problèmes en dehors du soucis de désynchronisation.
les techniciens sont venus et ont constatés un gros soucis sur la ligne, à 8 mega ma ligne est à peu près stable à 18 mega elle fait que sauter.
actuellement ça fonctionne mais je sais pas si ils ont vraiment trouvé le problème.

après rapidité des services je suis déçu de orange, après 3 semaines j'ai toujours pas la présentation du numéro après multiples appels de ma part au 1016, ne parlons pas du matos (livebox prov2) comparé a la fb6

on a vraiment l'impression que orange est encore un service public

jeje66

coupures ligne
« Réponse #24 le: 24 December 2011 07:49:08 »
Salut à tous,
Orange à résolu le problème de déconnexions!!! enfin résolu est un bien grand mot!.
Ils m'ont baissé le débit de ma ligne à 6Mo, la plus aucunes coupures, quand j'étais chez free j'avais du 14Mo et le tech free me disait que c'est pas possible pour lui de me baisser le débit.

je regrette vraiment free pour sa communauté et son matériel au top, politique de l' innovation.

je dois dire en étant chez orange maintenant je suis déçu par le matos, conseiller en ligne laborieux, pas de communauté et un prix élevé, une politique à mon avis encore service public...

sebastopaul

coupures ligne
« Réponse #25 le: 24 December 2011 08:42:43 »
Ils n'ont rien résolu du tout, c'est juste qu'en baissant ton débit, du coup augmentant la marge de bruit, tu n'as plus de coupure. Mais remets toi chez Free ou demandes à Orange de te remettre en 18 mégas, les problèmes réapparaîtront. Mais ils m'avaient fait la même chose, à moins de 300m, il m'avait baissé en dessous de 8 méga avec la télévision. J'ai gueulé et au bout de 6 mois affaire résolu, j'ai dù d'ailleurs passer par plus haut que Orange sur le secteur pour que ça avance.
Pour ce qui est du changement de câble, c'est dans le contrat que Free a passé avec France Télécom. FT doit la continuité du signal, bon ou mauvais après ce n'est plus leur souci. FT ne cherchera d'ailleurs pas pourquoi le signal est brouillé. Par contre oui pour ces clients ils font quand même beaucoup de chose. Ca changera le jour ou le réseau sera géré par une autre société qu'Orange, car si le gestionnaire facture les interventions à Orange comme le fait lui même aux opérateurs alternatifs, je pense que la donne ne serait pas la même pour les abonnés Orange.

babamicro

coupures ligne
« Réponse #26 le: 04 January 2012 20:08:41 »
Merci jeje66 pour ton retour d'expérience qui sera je le pense intéressant à lire par plein de personnes