Ils n'ont rien résolu du tout, c'est juste qu'en baissant ton débit, du coup augmentant la marge de bruit, tu n'as plus de coupure. Mais remets toi chez Free ou demandes à Orange de te remettre en 18 mégas, les problèmes réapparaîtront. Mais ils m'avaient fait la même chose, à moins de 300m, il m'avait baissé en dessous de 8 méga avec la télévision. J'ai gueulé et au bout de 6 mois affaire résolu, j'ai dù d'ailleurs passer par plus haut que Orange sur le secteur pour que ça avance.
Pour ce qui est du changement de câble, c'est dans le contrat que Free a passé avec France Télécom. FT doit la continuité du signal, bon ou mauvais après ce n'est plus leur souci. FT ne cherchera d'ailleurs pas pourquoi le signal est brouillé. Par contre oui pour ces clients ils font quand même beaucoup de chose. Ca changera le jour ou le réseau sera géré par une autre société qu'Orange, car si le gestionnaire facture les interventions à Orange comme le fait lui même aux opérateurs alternatifs, je pense que la donne ne serait pas la même pour les abonnés Orange.