Bonjour,
Je ne connais rien à l'organisation de Free et j’ignore si novocio en fait partie..... Il a certainement ses entrées car toutes ses annonces ont été confirmées et je le crois quand il dit "non, pas prévu" pour le dégroupage du NRA PD429.
A ce stade je ferais 2 remarques : il est anormal que Free communique avec ses clients, de manière officieuse, via le forum Freenews pour ce type de problème ; d'autre part, à mon idée, ce "non" serait sans nul doute lié à la politique commerciale de Free d’où cette "confidentialité".
Le nombre de raccordés à ce NRA ne doit pas être très important et le retour sur investissement ne serait pas assuré rapport au potentiel d'abonnés possible (consommateurs de services autres qu'internet).
Mais il n'est pas interdit de penser que Free, qui a déjà dégroupé de "petits" NRA, puisse revenir sur sa décision... Probablement qu'un Responsable Free lit ce forum et je lui suggère de revoir positivement le sujet. Free a tout à gagner dans cette affaire, bien sur auprès des abonnés concernés mais aussi des lecteurs Freenautes qui , par la publicité qu'ils font autour d'eux, sont des vecteurs du développement commercial de Free.
Un petit geste pour Plougastel, un grand coup marketing assurément, Monsieur le Directeur.
Merci encore, novocio, pour vos interventions. J'ai récupéré mon IP fixe, pour moi tout est OK
Cordialement,
Tudy