Tudy

Erreur 10 sur NRA ZO PD429 Tinduff Plougastel Daoulas
« le: 05 October 2011 18:23:30 »
Bonjour,

Depuis 24 h ma V5 affiche erreur 10
Caractéristiques de la ligne :

Ligne téléphonique : 02 98 37 .. ..

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif

NRA : PD429
Longueur : 1860 mètres
Affaiblissement : 19 dB

Faut-il attendre ou contacter SAV Free ?
Ce nouvel NRA a été mis en service il y a une quinzaine et Free devait intervenir hier pour passer du 512 k à 15 méga
Si quelqu'un à une idée, merci par avance
Tudy

Novocio (Corp Free)

« Réponse #1 le: 05 October 2011 19:43:12 »
Quel est votre numéro? (par mail)
Ce nouveau NRA n'est pas dégroupé, donc vous n'aurez plus la TV
Ce n'est pas Free qui intervient, mais FT qui bascule les lignes sur ce nouveau NRA

Cordialement

Tudy

« Réponse #2 le: 06 October 2011 05:43:56 »
Bonjour,

Pour être clair, je suis passé d'un NRA totalement dégroupé avec IP Fixe sur le nouveau mis en service le 23/9, sans que mon débit n'ait changé (512 K).
Or  degrouptest m'indique que orange propose maintenant pour ma ligne 15 méga + télé (en non dégroupé)
le 25/9 j'ai demandé à Free la même chose : ils ont vérifié ma ligne et me disent "tout va bien" = ils n'ont rien changé = ils n'ont rien compris.
J'ai envoyé un courrier expliquant le problème : je reçois un mail : "votre ligne fonctionne bien". En fait, ils bottent en touche.
Devant autant d'incompréhension, pour ne pas dire d"incompétence, je demande le formulaire de résiliation et la, surprise, appel d'une commerciale : j'explique le problème, elle se renseigne puis me dit:"vous aurez les mêmes avantages que FT chez nous, un technicien interviendra le 4/10 pour modifier votre ligne"
Le 4/10 quelqu'un est bien intervenu sur le NRA et depuis j'ai "erreur 10 " sur ma freebox V5 (mon voisin est dans le même cas)
Appel au 3244 ce matin à 5h : réponse" un technicien est déjà intervenu le 26/9" et "tout va bien", j'essaie de lui expliquer, il ne veux pas m'écouter et essaie de m'embrouiller..... puis me raccroche au nez.
Merci qui, merci Free.....
J'attends 48 h puis j'irai voir ailleurs.....
Pour votre info
Bonne journée
Tudy

Novocio (Corp Free)

« Réponse #3 le: 06 October 2011 06:47:02 »
Es-ce que je peux avoir votre numéro par mail pour voir d'où vient le souci?
Il y a soit un souci d'activation de votre box sur les nouveau équipements de FT ou alors un mauvais câblage de la ligne suite au basculement sur ce nouveau NRA

Cordialement

P.S : vous n'êtes plus raccordé sur des équipements Free, mais sur ceux d'FT maintenant, ce qui implique que le service TV n'est plus disponible.
Vous pouvez aussi me donner le numéro de votre voisin, je regarderai par la même occasion.
Vous avez essayé de faire un HARD REBOOT de la box?

Tudy

« Réponse #4 le: 06 October 2011 10:05:59 »
Plusieurs hard reboot effectués sans que rien ne change.
J'attends de voir si mon appel de ce matin sera suivi d'effets.....
çà m'embête de quitter free (depuis 10 ans) mais la nullité de leur SAV risque de m'y contraindre....
Pourtant j'attendais beaucoup du package internet + mobile
Cordialement
Tudy

Novocio (Corp Free)

« Réponse #5 le: 06 October 2011 10:09:46 »
Je regarderai tout ta l'heure (ce soir).
Vous passez par la mise à jour du firmware lors du Hard Reboot?

Tudy

« Réponse #6 le: 06 October 2011 18:55:50 »
Bonsoir,
Je suis à 1000 kms de chez moi, c'est une tierce personne qui fait les manips.
On est plusieurs concernés et on a mis sur le coup, la Mairie, le Conseil Général (on n'a pas osé dérangé le Président)...
Sans doute que parce que je suis près de Lourdes : un miracle.... Mon voisin vient de m’appeler  : heure revenue sur sa freebox; debit 16 mégas; ping 45 - Télé je ne sais pas encore - pour chez moi je ne sais pas pour l'instant mais l'espoir renait.....
Zéro pointé pour  la communication chez Free.... Je soupçonne FT de n'être pas totalement étranger à tout ce barda....
Tudy

Novocio (Corp Free)

« Réponse #7 le: 06 October 2011 19:03:24 »
La télé, c'est sûr qu'il n'y aura pas
Ceux qui sont en err10, c'est en grande partie dût à la non réception des CR de FT.
Quand les CR arrivent, la "moulinette" modifie automatiquement ce qu'il faut. ça ne devrait plus tarder

Merci de patienter encore un peu

Cordialement

Tudy

« Réponse #8 le: 07 October 2011 11:12:30 »
Bonjour,
Pas de télé, ni téléphone chez mon Voisin.... Pour moi toujours erreur 10.....
Le 3244 se fout du monde : mon appel du 5 au matin n'a pas été pris en compte....
D'autres clients sont concernés : pourquoi le technicien free (qui s'est déplacé au NRA pour brancher et vérifier la ligne de mon voisin) ne prend-t-il pas en compte les autres clients concernés ??
Je patiente encore un peu, puis basta
Merci novocio pour ton intervention et ton soutien.
Cordialement
Tudy

Novocio (Corp Free)

« Réponse #9 le: 07 October 2011 11:19:05 »
Ce n'est pas un technicien Free qui fait les branchements mais FT!
On attends leurs retours pour faire le nécessaire de notre coté! Pas la peine d'appeler la hotline! Le téléphone va revenir tout seul pour votre voisin dans 48h! Pour la TV, j'ai déja expliqué que ce n'était pas la peine d'y compter.
Pour vous, il faudra faire des hard reboot 1 fois dans la journée (vers 19h)! Bien vérifiez que vous passez par la mise à jour du firmware durant ce hard reboot

Cordialement

P.S : Si il y a des personnes en v6 sur ce NRA, une V5 sera envoyée par chronopost une fois le CR de FT reçu

Tudy

« Réponse #10 le: 07 October 2011 23:25:27 »
Bonsoir,

Les infos de ma console de gestion sont maintenant différentes :

Ligne téléphonique : 02 98 37 .. ..

Raccordée actuellement en offre Freebox Only Max2

Dégroupage de la zone prévu courant 2011

NRA : PD429 (PLOUGASTEL DAOULAS TINDUFF)
Longueur : 1860 mètres
Affaiblissement : 19 dB

Vous ne disposez pas d'une IP fixe   

Je viens de perdre mon IP fixe et je ne suis plus dégroupé !!!!!
Faut-il croire à un  prochain dégroupage ? fin 2011 ?
C'est quoi only max2 ?
Cordialement
Tudy

Tudy

« Réponse #11 le: 08 October 2011 06:32:12 »
Bonjour,

J'ai compris pour only max2, mais j'ai aussi lu que cela avait un coût.... Free va-t-il me facturer quelque chose alors que je n'ai rien demandé ?
J'ai vu également dans l'interface de gestion que je pouvais migrer vers freebox only avec baisse de débit (2,5 mégas).
Quel intérêt ?
Bref çà me semble bien confus et à l'heure actuelle je ne sais pas encore si ma freebox v5 est opérationnelle.
Comme je suis en déplacement, j'utilise une clé 3G pour communiquer....
Cordialement,
Tudy

Novocio (Corp Free)

« Réponse #12 le: 08 October 2011 18:27:07 »
Vous êtes en only Max 2 avec un débit de 18 Méga :)
Votre forfait va passer à 35.98€ avec les appels vers les mobiles inclus
Vous pouvez baisser le débit de votre ligne si vous constatez que vous avez des pertes de synchro par exemple
L'info comme quoi PD429 est prévu au dégroupage va être supprimé de votre interface de gestion

Cordialement

Tudy

« Réponse #13 le: 08 October 2011 18:41:54 »
Bonsoir,

Après un n ième hard reboot ma freebox est, depuis cet après-midi, opérationnelle....
Cette migration d'autorité en only max2 va m'être facturée, je suppose, 35,98 /mois puisque le NRA ZO n'est Pas encore dégroupé ? avec téléphone vers les mobiles mais pas de télévision, est-ce exact ? Il y a-t-il d'autres frais à prévoir ?
Mais quel déficit de communication de la part de Free!!!! Ils voudraient faire fuir leurs clients, qu'ils ne s'y prendraient pas autrement.
Merci d'avance pour vos réponses et, ou, commentaires.
Cordialement,
Tudy

Novocio (Corp Free)

« Réponse #14 le: 08 October 2011 18:45:39 »
réponses au dessus ;)

Tudy

« Réponse #15 le: 09 October 2011 08:35:46 »
Merci novocio, reste à récupérer maintenant mon IP fixe dont j'ai absolument besoin.
Pour l'instant la fonction ne serait pas disponible, l'interface me dit de réessayer plus tard ?
Le territoire de ma commune était entièrement dégroupé avant la mise en place de ce nouvel NRA : pensez-vous que Free laissera perdurer maintenant une inégalité de traitement entre administrés ?
La fibre arrivant au PD429, çà ne devrait pas être bien difficile à Free d'y installer son propre matériel ?
Si ce n'était pas le cas, FT aurait le monopole exclusif de la formule complète et il y a fort à parier que Free perdra ses clients Locaux.... Mais c'est une autre histoire.....
Cordialement,
Tudy

Novocio (Corp Free)

« Réponse #16 le: 09 October 2011 09:22:08 »
Pour l'IP fixe, il faudra effectivement la demander plus tard.
L'info concernant le dégroupage de PD429 est supprimée de votre interface de gestion. Ce NRA ne sera pas dégroupé.

Tudy

« Réponse #17 le: 09 October 2011 09:43:56 »
Dommage pour le dégroupage....
Merci encore et bon dimanche,
Tudy

ann_christ_breizh

« Réponse #18 le: 11 October 2011 13:38:53 »
Bonjour,

Je me permets d'emboîter le pas à cette discussion. J'habite aussi à Plougastel (PGT29), en Freebox v5 HD dégroupé total. La box est en erreur 10 depuis le 07 octobre. J'ai contacté l'assistance (qui traite le dossier?), toujours rien. L'assistance a parlé de modification de NRA...? Y-a-t-il quelque chose à faire?  Que se passe-t-il à Plougastel? Cela peut-il avoir un rapport avec des travaux "fibre optique"? Faut-il que je m'attendes à un éventuel dé-dégroupage (si oui je résilie tout)?

Novocio (Corp Free)

« Réponse #19 le: 11 October 2011 13:45:34 »
Vous pouvez m'envoyer votre numéro par mail

Novocio (Corp Free)

« Réponse #20 le: 11 October 2011 16:40:21 »
@ann_christ_breizh : FT vous a migré sur un autre NRA (PD329) qui n'est pas dégroupé.
L'heure sur votre freebox va revenir prochainement

Cordialement

ann_christ_breizh

« Réponse #21 le: 11 October 2011 16:56:54 »
Merci beaucoup pour pour l'enquête et le renseignement novocio!
J'imagine que je vais me retrouver dans la même situation que Tudy avec la perte du dégroupage total... En espérant gagner autant en débit que lui...
Je ferai une analyse de la situation une fois l'heure retrouvée... Encore merci!

Novocio (Corp Free)

« Réponse #22 le: 11 October 2011 17:13:55 »
Oui c'est la meme situation mais il y a un petit truc a corriger chez FT avant. C'est en cours...

Tudy

« Réponse #23 le: 11 October 2011 17:52:07 »
@ann_christ_breizh
Bonsoir,
Le NRA PD429  (Tinduff) a été installé dans le cadre de l'opération Haut débit pour tous en Finistère et  financé pour partie par le Conseil Général, la commune et probablement FT. Il s'agit d'une exception pour le dép.29.
Les autres "oubliés" seront raccordés en WI-MAX pour un débit de 2 méga  solution provisoire en attendant le déploiement de la fibre optique à l'horizon 2020.
Estimons-nous heureux car seuls 3 ou 4 NRA ZO (Zone d'Ombre) de cette nature ont été déployés dans le 29, tout le reste sera du WI-MAX. Les conditions de débit dépendant des caractéristiques de la ligne je ne peux vous dire quel sera votre débit, dans mon cas je suis passé de 0,6 à 16 mégas. Ce qui me gêne c'est la disparition (provisoire ?) du dégroupage qui nous prive de certains avantages dont bénéficient les autres freenautes pour le même tarif.....
Je vais envoyer un courrier à Free pour réclamer le dégroupage et je conseille à tous les autres, dans cette situation, de se bouger....
Lors de mon retour, je me renseignerai sur les "accords" qui ont abouti à la mise en place de ce NRA.
Si FT n'empêche pas le dégroupage de ce nouvel NRA, il va de soi que Free doit nous dire ce  qu'il compte faire dans ce domaine.
Pour l'instant je reste chez Free, mon voisin aussi..
Je viens de voir le message m'indiquant la fermeture de mon "incident" ouvert le 24/9.
Cordialement,
Tudy

ann_christ_breizh

« Réponse #24 le: 11 October 2011 18:36:22 »
Merci pour les infos également Tudy. J'ai retrouvé ma connexion il y a moins d'une heure. Pas de modifs pour l'instant sur mon compte free (dégroupage total).
Par contre je n'ai plus ni la TV (j'avais les chaînes en bas débit) et surtout plus de téléphone!

Pour ce qui est de ma situation à Plougastel, nous n'étions pas trop mal loti avec un débit de 3-4 mégas. J'espère donc que ces dérangements vont aboutir à un augmentation importante du débit (ce dont je doute un peu, ligne trop longue?).

Ok pour la demande de dégroupage. Nous n'avons plus de ligne France Telecom, il faudra même que ça aille très vite pour nous, nous ne pouvons pas nous permettre de perdre notre n° fixe. Or pas de dégroupage total = pas de téléphone sans ligne France telecom il me semble.

J'attends quelques jours comme pour voir mais il faudra qu'on confronte à nouveau toutes les offres si nous ne sommes plus en dégroupage total.

Merci à tous les 2 pour les réponses.

Novocio (Corp Free)

« Réponse #25 le: 11 October 2011 18:43:58 »
Le téléphone va revenir sous 24/48h
Il n'y aura pas de dégroupage de ces NRA. Le pourquoi est confidentiel.

Cordialement

ann_christ_breizh

« Réponse #26 le: 11 October 2011 19:02:18 »
Si le téléphone revient, c'est déjà ça. On verra les débits... Je ferai quand même ma demande de dégroupage comme le dit Tudy. Attention, en Bretagne on sait faire pour obtenir des choses qu'on n'obtient pas ailleurs!
Plus sérieusement c'est quand même dommage ce non dégroupage. Guerre commerciale? On sera bien obligé de reconfronter les offres quand même.

IGwenI

« Réponse #27 le: 12 October 2011 06:54:38 »
Citation de: novocio
Il n'y aura pas de dégroupage de ces NRA. Le pourquoi est confidentiel.

Cordialement
Bonjour,
ces nouveaux NRAs à Plougastel sont pourtant fibrés et les armoires de tailles respectables!
Cette raison "confidentielle" ne serait pas par hasard une grosse magouille pour favoriser FT.
Peu de gens sont concernés par la dégradation du service, Free risque une dizaine de résiliations mais il est sûr que les futurs internautes, qui n'étaient pas éligibles jusqu'à présent, choisiront FT plutôt que Free. Là, plusieurs centaines de foyers sont concernés.
Les règles de libre concurrence ne sont pas respectées.

@novocio, j'imagine que vous travaillez chez Free et je trouve étonnant que vous soyez... si résigné. A moins que Free y trouve un intérêt... Mystère mystère....

Ken tuch'!

ann_christ_breizh

« Réponse #28 le: 12 October 2011 08:04:33 »
Des nouvelles depuis que j'ai retrouvé ma ligne : a priori un débit en forte, testé de 12 à 16 megas. En attendant le retour du téléphone.

Au sujet du dégroupage, je pense que tu as raison IGwenI. Il doit y avoir un accord pour laisser le champ libre à Orange sur le secteur. Accord avec le CG, BMO? En contrepartie d'efforts par ailleurs? Mais pourquoi Free souhaite-t-il que ça reste confidentiel? Je ne vois qu'une raison : ils ne peuvent du coup pas s'aligner sur l'offre orange, au moins en terme de service et bien sûr ce n'est pas la peine de communiquer là dessus.
Bon ce n'est de toute façon pas la peine de partir dans des hypothèses. Le seul élément tangible entre nos mains est de comparer les offres des différents fournisseurs (services + prix). Ce que je referai une fois ma ligne rétablie. Si c'est kif kif, je resterai chez Free.

Par contre je te renouvelle mes remerciements novocio : très efficace, bonne communication, etc. Si je quitte Free un jour, mon plus grand regret sera sans doute le très efficace Freenews!

Novocio (Corp Free)

« Réponse #29 le: 12 October 2011 09:42:06 »
@IGwenI, cela n'a rien avoir avec FT.
@ann_christ_breizh, merci pour vos remerciements.

Cordialement

didierc29

« Réponse #30 le: 12 October 2011 09:44:21 »
Citation de: Tudy
@ann_christ_breizh
Bonsoir,
Le NRA PD429  (Tinduff) a été installé dans le cadre de l'opération Haut débit pour tous en Finistère et  financé pour partie par le Conseil Général, la commune et probablement FT. Il s'agit d'une exception pour le dép.29.
Les autres "oubliés" seront raccordés en WI-MAX pour un débit de 2 méga  solution provisoire en attendant le déploiement de la fibre optique à l'horizon 2020.
Estimons-nous heureux car seuls 3 ou 4 NRA ZO (Zone d'Ombre) de cette nature ont été déployés dans le 29, tout le reste sera du WI-MAX. Les conditions de débit dépendant des caractéristiques de la ligne je ne peux vous dire quel sera votre débit, dans mon cas je suis passé de 0,6 à 16 mégas. Ce qui me gêne c'est la disparition (provisoire ?) du dégroupage qui nous prive de certains avantages dont bénéficient les autres freenautes pour le même tarif.....
Je vais envoyer un courrier à Free pour réclamer le dégroupage et je conseille à tous les autres, dans cette situation, de se bouger....
Lors de mon retour, je me renseignerai sur les "accords" qui ont abouti à la mise en place de ce NRA.
Si FT n'empêche pas le dégroupage de ce nouvel NRA, il va de soi que Free doit nous dire ce  qu'il compte faire dans ce domaine.
Je viens de voir le message m'indiquant la fermeture de mon "incident" ouvert le 24/9.
Cordialement,
Tudy
Bonjour, apparemment il est prévue au dégroupage votre nra, mais comme c'est un nouveau cela prendras un peu de temps.

Novocio (Corp Free)

« Réponse #31 le: 12 October 2011 09:50:21 »
Citation de: didierc29
Citation de: Tudy
@ann_christ_breizh
Bonsoir,
Cordialement,
Tudy
Bonjour, apparemment il est prévue au dégroupage votre nra, mais comme c'est un nouveau cela prendras un peu de temps.
Non pas prévu, l'indication comme quoi il était prévu au dégroupage dans l'interface de gestion est supprimée!

Tudy

« Réponse #32 le: 12 October 2011 16:38:31 »
Bonjour,
Je ne connais rien à l'organisation de Free et j’ignore si novocio en fait partie..... Il a certainement ses entrées car toutes ses annonces ont été confirmées et je le crois quand il dit "non, pas prévu" pour le dégroupage du NRA PD429.
A ce stade je ferais 2 remarques : il est anormal que Free communique avec ses clients, de manière officieuse, via le forum Freenews pour ce type de problème ; d'autre part, à mon idée, ce "non"  serait sans nul doute lié  à la politique commerciale de Free d’où cette "confidentialité".
Le nombre de raccordés à ce NRA ne doit pas être très important et le retour sur  investissement ne serait pas  assuré rapport au potentiel d'abonnés possible (consommateurs de services autres qu'internet).
Mais il n'est pas interdit de penser que Free, qui a déjà dégroupé de "petits" NRA, puisse revenir sur sa décision... Probablement qu'un Responsable Free lit ce forum et je lui suggère de revoir positivement le sujet. Free a tout à gagner dans cette affaire, bien sur auprès des abonnés concernés mais aussi des lecteurs Freenautes qui , par la publicité qu'ils font autour d'eux, sont des vecteurs du développement commercial de Free.
Un petit geste pour Plougastel, un grand coup marketing assurément, Monsieur le Directeur.
Merci encore, novocio, pour vos interventions. J'ai récupéré mon IP fixe, pour moi tout est OK
Cordialement,
Tudy

Tudy

« Réponse #33 le: 13 October 2011 16:21:08 »
Bonjour,
Free laissera-t-il tomber ses clients qui ont migré sur le NRA PD429 ? Une source sure vient de me confirmer à l'instant que, dès le départ,Free a décliné l'invitation d'être présent sur ce NRA, et que d'autre part il n'y avait pas d'exclusivité FT.
Info confirmée également : aujourd'hui même la Mairie de Plougastel a reçu un courrier de Bouygues Télécom ; cet opérateur va proposer les mêmes services que FT sur le PD429 Tinduff....
Une réaction novocio ?
Les dirigeants de Free se laisseront-ils couper l'herbe sous leurs pieds ?
Cordialement,
Tudy

Novocio (Corp Free)

« Réponse #34 le: 13 October 2011 16:32:41 »
Je n'ai rien à rajouter de plus de tous ce que je vous ai déjà dit et qui est déjà assez clair.
Concernant Bouygues, ça ne m'étonne pas, mais eux n'ont pas dégroupé PGT29 (d'ailleurs, ils ne dégroupe pas beaucoup => http://www.stats-degroupage.fr/29).

Tudy

« Réponse #35 le: 13 October 2011 17:35:24 »
Édifiant, en effet.... Perso, la télé ne me concerne pas, mais pour les autres.... c'est bien dommage.

dawimpa

« Réponse #36 le: 14 October 2011 07:44:03 »
Bonjour,
même problème pour ma part sur le NRA PD229.
erreur 10 depuis 3jours, free m'informe ce matin qu'il n'y à rien d'anormal chez eux !!!
que faire ?

IGwenI

« Réponse #37 le: 14 October 2011 07:58:36 »
Oui c'est "normal". Il y a un technicien FT qui est en train de migrer les lignes vers le PD229. Vous allez donc être privé d'internet pendant un ou deux jours. Ensuite vous ne serez plus dégroupé mais gagnerez certainement en débit. Vous pouvez d'ores et déjà constater que l’atténuation de votre ligne a diminué (cf. caractéristiques de ma ligne).

Bonne journée.

dawimpa

« Réponse #38 le: 14 October 2011 08:10:27 »
OK, mais déjà privé d'internet depuis 4 jours !!!! ça commence à faire long.
d'après le technicien  qui travaillais dans l'armoire, la ligne est correctement raccordée.
y à t'il une manip à effectuer ? ou tout reviendra dans l'ordre tout seul.

IGwenI

« Réponse #39 le: 14 October 2011 08:35:07 »
Oui il faut faire un hard reboot. C'est à dire redémarrer la freebox 5 fois pour qu'elle effectue une mise à jour de son logiciel. Ne pas hésiter à suivre les conseils de novocio :
Citation de: novocio
Pour vous, il faudra faire des hard reboot 1 fois dans la journée (vers 19h)! Bien vérifiez que vous passez par la mise à jour du firmware durant ce hard reboot
Bon courage.

dawimpa

« Réponse #40 le: 14 October 2011 08:44:12 »
merci de votre réponse.
j'ai testé cette opération ce matin, mais tjrs Erreur 10....
je ressayerais ce soir après  19H.

Bonne Journée

didierc29

« Réponse #41 le: 14 October 2011 09:09:19 »

Novocio (Corp Free)

« Réponse #42 le: 14 October 2011 10:25:32 »
une fois que le C.R envoyé par FT, nous faisons le nécessaire sur votre compte Free pour que vous retrouviez une connexion OK (le téléphone reviens quelques heures après).

Vous pouvez me donner votre numéro par mail si vous voulez.

Novocio (Corp Free)

« Réponse #43 le: 16 October 2011 20:27:34 »
@dawimpa : OK pour les 2 numéro que vous m'avez envoyé. La Freebox doit afficher l'heure

Novocio (Corp Free)

« Réponse #44 le: 16 October 2011 20:28:52 »
@IGwenI : En attente de la confirmation de câblage de FT

dawimpa

« Réponse #45 le: 16 October 2011 21:10:07 »
Grand Merci Novocio, tout est rentré dans l'ordre.
Bonne soirée

JLLG

« Réponse #46 le: 18 October 2011 15:45:06 »
BONJOUR

J AI AUSSI UNE ERREUR 10 SUR MA FREE BOX DEPUIS 8 JOURS ET JE M4EN SERT POUR LE BOULOT !!!!!
JE N AI AUCUNE REPONSE DE FREE IL ONT OUVERT UN TICKET !!!!!!!!!!!

mon numero 02 98 40 23 13

si vous pouvez quelque chose pour moi

d avance merci

jl

Novocio (Corp Free)

« Réponse #47 le: 18 October 2011 17:28:06 »
@JLLG -> Merci de procéder à un Hard Reboot de votre box

Cordialement

JLLG

« Réponse #48 le: 18 October 2011 17:35:41 »