Serge.31

lot31 déclaré ... c'est le premier NRO à Toulouse
« le: 26 September 2011 18:45:54 »
--> Envoi d'une requête 'ping' sur lot31-4k-1-lo10.nro.proxad.net [78.255.240.178] avec 32 octets de données
mais pas encore de réponse au ping.

Serge

folzo

« Réponse #1 le: 26 September 2011 20:57:39 »
serge.31 ton site nous manque... Je sais que cela ne te fera pas revenir sur ta décision mais il fallait que je te le dise :(
Je suis le seul à penser cela????

Nixo

« Réponse #2 le: 05 October 2011 17:17:31 »
A non tu n'es pas le seul !
J'aimais bien voir les dégroupages en cours, ça me rassurait de constater qu'il y avait un peu d'action même si ça n'était par moi.
Maintenant c'est juste l’écho de ma voix dans le désert sans fin des non dégroupés...
Le dégroupage du Nord Est de Toulouse est bien enterré !
D'ailleurs je n'ai pas su pourquoi serge31 avait 'craqué'. Marre de faire de la pub gratuite pour Free ?

jcgtreize

« Réponse #3 le: 06 October 2011 04:58:19 »
Je crois qu'on est très nombreux à regretter l'arrêt du site de Serge...

xavierf

« Réponse #4 le: 02 November 2011 16:19:27 »
des nouvelles depuis l'activation du NRO LOT31?
http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?nra=lot31-F

g1llux

Re : lot31 déclaré ... c'est le premier NRO à Toulouse
« Réponse #5 le: 23 February 2012 19:49:54 »
Depuis cet après-midi, lot31-49m-1.nro.proxad.net répond aux pings ! Mais lot31-4k-1.nro.proxad.net, pas encore. Je ne sais pas quelle est la différence entre les deux.

$ ping lot31-49m-1.nro.proxad.net
PING lot31-49m-1-lo10.intf.nro.proxad.net (78.254.248.234) 56(84) bytes of data.
64 bytes from lot31-49m-1-lo10.intf.nro.proxad.net (78.254.248.234): icmp_req=1 ttl=252 time=20.9 ms
64 bytes from lot31-49m-1-lo10.intf.nro.proxad.net (78.254.248.234): icmp_req=2 ttl=252 time=29.9 ms

xavierf

« Réponse #6 le: 23 May 2012 12:18:06 »
des news à ce sujet ??

Serge.31

« Réponse #7 le: 06 June 2012 06:00:07 »
oui ... des news :
Les connexions utilisateur viennent d'être déclarées en 78.193.100 et 78.193.101

La suite sur http://serge.31.free.fr/SuiviFtth.php?dept=31 ;-)

folzo

sisielmander

« Réponse #9 le: 06 June 2012 11:04:55 »
Bonjours tout le monde, heureux d'apprendre cette très bonne nouvelle!
Et sinon ça se passe comment pour s'y connecter? J'ai reçu ma jarretière ce matin même, j'ai branché, et ma gentille bobox server bloque depuis une bonne demi heure sur l'étape 6 "authentification de la freebox en cours"...
Que faire? :)
J'ai vu que deux ip étaient déjà connectées à Lot31, pourquoi pas moi?  :'(

Passez tous une excellente journée!

jtrowell

Re : Re : lot31 déclaré ... c'est le premier NRO à Toulouse
« Réponse #10 le: 11 June 2012 13:34:13 »
Bonjours tout le monde, heureux d'apprendre cette très bonne nouvelle!
Et sinon ça se passe comment pour s'y connecter? J'ai reçu ma jarretière ce matin même, j'ai branché, et ma gentille bobox server bloque depuis une bonne demi heure sur l'étape 6 "authentification de la freebox en cours"...
Que faire? :)
J'ai vu que deux ip étaient déjà connectées à Lot31, pourquoi pas moi?  :'(

Passez tous une excellente journée!

Même problème de mon coté, je suis à quelques rues à peine du NRO, et je viens de recevoir il y a quelques jours  ma box optique (qui n'était pas censée m'être envoyée tant que la fibre ne serait pas prête) mais je reste sur le rectangle clignotant.

L'assistance par chat et mon profil en ligne me confirment que mon compte fibre est censé être activé depuis le 6 juin (freebox reçue le 7 par UPS), et un ticket est en cours.

A mon avis je soupçonne que ce soit simplement la passerelle qui ne soit pas encore activée.

Pour référence, mon IP fibre est de la classe 78.193.100 et l'interface free me dit que je dépend comme passerelle de 78.193.100.254.

Hors si la passerelle 78.193.101.254 répond bien au ping (notez le 101 au lieu du 100) , ce n'est pas (encore) le cas de 78.193.100.254, c'est peut-être de là que vient le problème tout simplement.

Est-ce que quelqu'un d'autre sur Toulouse aurait réussit depuis à se connecter par la fibre ? Si oui sur quelle passerelle/depuis quelle classe d'IP (100 ou 101) ?

jtrowell

« Réponse #11 le: 11 June 2012 13:51:15 »
Au passage un peu d'historique de mon dossier pour donner une idée de ce que ça peut donner:

- Octobre 2011: un technicien prend rendez-vous pour passez chez moi installer la prise pour la fibre (déploiement vertical). Lors du rendez-vous on me dit que le technicien est censé venir avec une freebox optique, mais quand ce dernier arrive il m'informe que "la procédure a changé et la personne ayant gérée la prise du rendfez-vous n'était pas au courant" et m'informe simplement que je vais simplement recevoir une freebox optique "sous peu" dès que la ligne fibre sera activée.

- décembre 2011: après plusieurs tentatives infructueuses pour optenir des nouvelles, j'apprend enfin par l'assistance free que la fibre n'est tout simplement pas encore activée pour personne sur Toulouse et qu'il me faut patienter. Cherchant plus d'informations par mes propres moyens je découvre alors par serge31 et francois04 l'histoire des NRO en cours d'activation.

- Janvier 2012: en prévision du passage en fibre, je me décide à finalement demander le passage en révolution sur lequel j'hésitait de toutes façons déjà.

- Février 2012: un relai kiala plus proche de chez moi venant d'être marqué comme disponible, et ma revolution n'étant toujours pas envoyée, je met à jour ma demande pour la transférer au nouveau relai.

- Juin 2012: je reçois un SMS m'informant de l'envoi de ma freebox. Je suis surpris de la voir arriver par UPS au lieu du relai kiala que j'avais demandé, mais je comprends pourquoi quand je reçoit non pas la Freebox Revolution mais une freebox v5 optique (avec le convertisseur).

6 juin: mon interface free me donne ma nouvelle IP et me signale comme passé en v5 optique, UPS passe chez moi mais je n'y suis pas étant au travail.
7 juin: je fait un changement d'adresse pour la livraison pour la faire effectuer sur mon lieu de travail et récupère la v5 optique. Malgré 1h de chat en ligne avec l'assistance, et des recherches de mon propre coté, impossible de dépasser l'étape du rectangle clignotant, un ticket d'assistance est ouvert et je suis en attente.

jtrowell

« Réponse #12 le: 12 June 2012 15:35:44 »
Mise à jour: je viens de voir que Serge31 et francois04 ont tous les deux commencés à détecter officiellement des connexions sur LOT31 aujourd'hui.

Je suis au travail et ne peut donc pas encore vérifier, mais avec un peu de chance je n'aurais plus le rectangle clignotant en rentrant chez moi, on verra bien.

PS: on dirait également que ma freebox revolution vient d'arriver au relai Kiala, ils auront été rapide finalement ... une fois relancés 6 mois après la demande initiale.  ::)

Serge.31

« Réponse #13 le: 12 June 2012 18:29:52 »
Oui, je confirme, les premiers fibrés ont été détectés sur lot31 :
http://serge.31.free.fr/SuiviFtth.php?dept=31

le mail d'alerte depuis la mailing list :
[email protected]

pour s'y inscrire :
mailto:[email protected]?subject=subscribe

jtrowell

« Réponse #14 le: 13 June 2012 09:00:14 »
Merci, mais malheureusement de mon coté ça n'est toujours pas bon, j'ai reçu et branché ma freebox revolution et je reste bloqué sur l'étape 2 de détection du signal. :(

J'ai tenté de brancher le cable (c'est la version avec les prises verte et bleu) des deux cotés, et j'ai même tenté l'autre prise (j'ai la version à 2 prises, par défaut j'utilise la rouge qui est pour Free pour ce que j'ai compris, mais l'autre donne le même résultat)

J'espère que c'est juste Free qui doit finir d'activer ma ligne et pas un problème physique sur l'installation verticale demandant un intervention d'un technicien ...   :-\

Est-ce que quelqu'un qui serait connecté avec succès sur LOT31 peut me confirmer si sa Freebox utilise comme passerelle 78.193.101.254 ou bien 78.193.100.254 ?
La première répond au ping, mais pas la seconde, et d'après mon interface Free c'est de cette dernière dont je dépend, alors je me pose la question ...

jtrowell

« Réponse #15 le: 13 June 2012 09:01:57 »
Question stupide au passage: le fait d'avoir mon ancienne freebox encore connectée en ADSL en attendant d'avoir la fibre fonctionnelle ne pourrait pas géner l'activation de la fibre par hasard ?

A priori je suppose que non car je m'attendrais à avoir alors un signal reconnu et à juste avoir une erreur d'authentification sur la fibre au pire, mais bon, on ne sait jamais ...

vlys

« Réponse #16 le: 15 June 2012 13:31:39 »
Toujours personne de connecté avec succès à LOT31 sur le forum ?

jtrowell

« Réponse #17 le: 15 June 2012 15:54:51 »
Toujours personne de connecté avec succès à LOT31 sur le forum ?

Toujours pas pour moi, j'ai du brancher la revolution en ADSL en attendant à la place de mon ancienne v4.

D'après l'interface de la box je n'ai aucun signal FTTH.

vlys

« Réponse #18 le: 26 June 2012 10:57:42 »
Déjà une centaines de "freebrenautes" sur LOT31 apparemment...

jtrowell

« Réponse #19 le: 26 June 2012 11:03:12 »
Déjà une centaines de "freebrenautes" sur LOT31 apparemment...

Toujours pas moi malheureusement, malgré une ligne censée être activée, je n'ai toujours pas de signal.

Ticket ouvert depuis le 7 juin, sans mise à jour depuis.

Vous pensez que ça vaut le coup de les relancer et si oui quelle méthode est la plus efficace ? Chat ? Telephone ? Mail ?

vlys

« Réponse #20 le: 26 June 2012 11:24:52 »
J'imagine que ça sera plus efficace par téléphone... pas de numéro spécial pour les fibrés ?

Sinon, pour avoir une idée de la couverture de ce NRO, où es-tu approximativement ?

jtrowell

« Réponse #21 le: 26 June 2012 12:28:31 »
J'imagine que ça sera plus efficace par téléphone... pas de numéro spécial pour les fibrés ?

C'est ce que je me demande aussi, j'ai vu plusieurs témoignages de gens pour qui leur interlocuteur n'était clairement pas idéal pour des problèmes de fibre, j'espérais que quelqu'un pourrait me guider vers la meilleur solution.

Bon, je verrais bien ... merci en tout cas pour la réponse.

Sinon, pour avoir une idée de la couverture de ce NRO, où es-tu approximativement ?

Je suis au bout de la Rue La Faourette, juste à coté de l'intersection avec la rue Jean Mermoz.

A partir de là pour on a juste la rue Henri Desbals à suivre, et on arrive rue du Lot où se trouve le NRO LOT31.

Pour l'instant en attendant que la fibre fonctionne j'ai heureusement l'ADSL qui fonctionne encore.
Par contre je suis connecté sur MIR31 qui est lui beaucoup plus loin, d'où un bruit important et une perte de débit potentiel en proportion, je suis content quand j'arrive à faire 4 ou 5 Mb/s.

jtrowell

« Réponse #22 le: 27 August 2012 16:14:44 »
Pour ceux qui seraient dans un cas similaire au mien, mon problème a été résolu par l'intervention de techniciens Free la semaine dernière dans mon immeuble, sans doute à cause d'un défaut dans l'installation verticale.

Rien à redire sur l'intervention, si ce n'est le fait que le ticket ouvert début juin n'aura été effectivement traité que fin aout, il ne fallait donc pas être trop pressé.

Mais bon, au moins j'ai enfin ma fibre de fonctionnelle et mon débit de 100Mbps.  ^_^