Au passage un peu d'historique de mon dossier pour donner une idée de ce que ça peut donner:
- Octobre 2011: un technicien prend rendez-vous pour passez chez moi installer la prise pour la fibre (déploiement vertical). Lors du rendez-vous on me dit que le technicien est censé venir avec une freebox optique, mais quand ce dernier arrive il m'informe que "la procédure a changé et la personne ayant gérée la prise du rendfez-vous n'était pas au courant" et m'informe simplement que je vais simplement recevoir une freebox optique "sous peu" dès que la ligne fibre sera activée.
- décembre 2011: après plusieurs tentatives infructueuses pour optenir des nouvelles, j'apprend enfin par l'assistance free que la fibre n'est tout simplement pas encore activée pour personne sur Toulouse et qu'il me faut patienter. Cherchant plus d'informations par mes propres moyens je découvre alors par serge31 et francois04 l'histoire des NRO en cours d'activation.
- Janvier 2012: en prévision du passage en fibre, je me décide à finalement demander le passage en révolution sur lequel j'hésitait de toutes façons déjà.
- Février 2012: un relai kiala plus proche de chez moi venant d'être marqué comme disponible, et ma revolution n'étant toujours pas envoyée, je met à jour ma demande pour la transférer au nouveau relai.
- Juin 2012: je reçois un SMS m'informant de l'envoi de ma freebox. Je suis surpris de la voir arriver par UPS au lieu du relai kiala que j'avais demandé, mais je comprends pourquoi quand je reçoit non pas la Freebox Revolution mais une freebox v5 optique (avec le convertisseur).
6 juin: mon interface free me donne ma nouvelle IP et me signale comme passé en v5 optique, UPS passe chez moi mais je n'y suis pas étant au travail.
7 juin: je fait un changement d'adresse pour la livraison pour la faire effectuer sur mon lieu de travail et récupère la v5 optique. Malgré 1h de chat en ligne avec l'assistance, et des recherches de mon propre coté, impossible de dépasser l'étape du rectangle clignotant, un ticket d'assistance est ouvert et je suis en attente.