Aresledieu

Désynchronisation intempestive Freebox v5
« le: 24 September 2011 20:22:22 »
Bonsoir,
depuis plusieurs mois j'avais des désynchronisations à répétitions. Ce problème s'était résorbé à la suite d'un technicien itinérant, mais depuis ce midi de nouveau désynchronisation et rien à faire, aucun signal adsl.

Suivi tickets incidents :
21/04/2011 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
21/04/2011 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
22/04/2011 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
29/04/2011 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 10h00 et 12h00. Ce rendez-vous a été annulé.
10/05/2011 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
10/05/2011 - Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 21/04/2011 a été fermé.
10/05/2011 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
10/05/2011 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
30/06/2011 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 10h00 et 12h00.
30/06/2011 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
02/07/2011 - Suite à la demande du 30/06/2011, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).
11/07/2011 - Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 10/05/2011 a été fermé.

Le technicien qui est venu comme prévu le 30/06, il m'a affirmé que mon installation était ok, mais parcontre que je n'avais pas du tout le bon débit qui arrivé à mon arrivée téléphonique. Il m'a aussi dit que le répartiteur qui est en bas de mon immeuble est hs, les pistes de cuivres sont rouillées et FT ne veut pas faire de travaux dessus et que dans le meilleur des cas il faudra retirer les prises et refaire le répartiteur à neuf.

Si quelqu'un pouvait m'aider, je serai preneur.

Bien à vous.

xkevx73

« Réponse #1 le: 24 September 2011 23:33:02 »
Appel free est demande leures qu'il fasse quelque chose car a se moment la sa ne sére a rien que tu paye un abonnement tout les mois

Aresledieu

« Réponse #2 le: 25 September 2011 09:37:01 »
C'est ce que je vais faire, parce que plus de contact par mail ni tchat sur le site de l'assistance...
Merci à toi.

Aresledieu

« Réponse #3 le: 25 September 2011 11:16:02 »
J'ai appelé la hotline vers 11h, je suis tombé sur un conseiller bien sympathique qui ma posé les questions habituelles mais qui n'a pas attendu bien longtemps pour me donner un rdv avec un technicien itinérant afin de résoudre le pb. Avec  en amont une verification des équipements...
Affaire à suivre...

Free_me

« Réponse #4 le: 25 September 2011 12:54:59 »
Comment ca affaire a suivre ?
j'voit pas ce qui va changer...
le tech va venir et te redire encore une fois que tout est nickel chez toi

Thibault

« Réponse #5 le: 25 September 2011 14:04:06 »
Le seul moyen pour que FT fasse des travaux sur ce genre d'équipement, c'est que plus rien ne marche du tout.
Ou que vous soyez client chez eux. Essayez de voir chez vos voisins si il n'y aurait pas des clients Orange pour faire remonter le problème.

Aresledieu

« Réponse #6 le: 25 September 2011 16:25:23 »
@Free_me : oui c'est ce que le tech va dire, je le sais déjà. Le précédent technicien qui est venu m'a dit qu'il fallait refaire une expertise des lignes, et je me dis qu'avec un peu de chance s'il y a assez de personnes dans le même cas que moi, FT finira peut-être par faire quelque chose...
Donc le "affaire à suivre" ne concerne pas le tech, mais bien la réponse de FT.
@Thibault : je vais essayer de voir si dans les immeubles il y a des personnes ayant des problèmes similaires et chez quel FAI. Et essayer de faire remonter le pb à FT...