Freenews

Le code source de la Freebox est disponible
« le: 13 September 2011 15:49:23 »
[Comme promis->10578] dans les précédentes Conditions Générales de Vente, le code source de la Freebox est désormais accessible à tous en ligne.

Lire l'intégralité de la news

sharky172

Le code source de la Freebox est disponible
« Réponse #1 le: 13 September 2011 16:08:26 »
Il ne s'agit pas du code source de la Freebox, mais du code source des logiciels libres utilisés dans la Freebox!

Les développements 100% Free ne sont donc pas inclus dans les sources publiées!

Yoann Ferret

Le code source de la Freebox est disponible
« Réponse #2 le: 13 September 2011 16:10:32 »
Citation de: sharky172
Les développements 100% Free ne sont donc pas inclus dans les sources publiées!
Free ne donne pas accès à son code proprio, mais fournit un grand nombre de patches supplémentaires venant se greffer sur les logiciels libres d'origine, et c'est bien cela que l'article dit. Il suffit d'aller voir sur le site de toute façon...

echelon75

Le code source de la Freebox est disponible
« Réponse #3 le: 13 September 2011 16:12:29 »
"Il ne s'agit pas du code source de la Freebox, mais du code source des logiciels libres utilisés dans la Freebox!"
Dommage samsung qui semble etre selon Apple un serial copier avait une opportunités de faire une BBOX meilleurs que la freebox V6  :-) desolé je sors !


ynos

Le code source de la Freebox est disponible
« Réponse #4 le: 13 September 2011 17:23:02 »
Citation de: sharky172
Il ne s'agit pas du code source de la Freebox, mais du code source des logiciels libres utilisés dans la Freebox!
+1 si on précise aussi que c'est le code source augmenté des patchs que Free a développé pour ses besoins spécifiques.

Mais comme dit précédemment, ce n'est pas tout le code source: tout les softs à part entière qui ont été développé spécifiquement pour la box (genre l'interface, ...) restent du code propriétaire non publié.

Pour faire simple, Free fait un pas dans le bon sens en se mettant en conformité avec les licences des softs qu'il utilise, mais on n'est pas encore au niveau de SFR qui a publié l'ensemble du code des firmware des neufbox par exemple (et qui dans ce cas là permet effectivement de reconstruire un firmware complet, ce qui n'est pas le cas pour Free).

cillab

Le code source de la Freebox est disponible
« Réponse #5 le: 13 September 2011 17:33:11 »
c'est dur pour un non initié patch code source!!!! je ne pense pas etre capable de reconstruire  un firmware mais un peut plus de débit je voudrai bien

natboy

Le code source de la Freebox est disponible
« Réponse #6 le: 13 September 2011 22:46:08 »
Titre "Le code source de la Freebox est disponible"

C'est mensongé! Même si c'es précisé plus loin, le titre ne reflète pas le contenu ! On s'attends a avoir le code de la freebox ! Quelle déception !

Je dirais même que c'est un titre racoleur ... mais bon chez freenews on en use et en abuse, ça commence a être gonflant ;)

Oui oui je pique ma crise c'est légitime


bil3

Le code source de la Freebox est disponible
« Réponse #7 le: 14 September 2011 07:55:06 »
Citation de: marcelpinto
A mon amble avis il est normal que FREE publie uniquement le code source des applis qu'il utilise en open source.
Je me vois mal concevoir un produit et fournir le code Source en globalité.
Dans ce cas pourquoi ne pas demander a FREE de nous fournir le schéma de conception de leurs produits( tant hardware que software).
Ne pas oublier que c'est une société qui innove pour nous donner le meilleur possible avec les technos actuelles.

A mois que cela ne soit pour permettre à la concurrence de s'en inspirer, je ne vois pas l’intérêt de fournir le code source dans son intégralité.
Le FREENAUTE qui apprécie et admire le travail de free depuis 10 ans.
n'importe quoi
il a fallu quasi 10 ans a free pour etre conforme avec la loi et avec un code moral de base. Donc non ca n'est pas normal. Pas normal du tout même. De plus le code fourni n'est même pas compatible GPLv2, car ce ne sont que des patchs et nontout l'environement necessaire pour compiler les apps dites. Ils savent toujours pas lire.

Forgeron

Le code source de la Freebox est disponible
« Réponse #8 le: 14 September 2011 09:44:28 »
La publication des patches et l'identification des versions sont suffisants, puisque la version peut se retrouver dans le dépôt d'origine. Donc l'intégralité des sources open sources est bien mis à disposition. En suivant même juste le lien de la freebox server, les liens sont soient les packages d'origine soit les patches. Donc y a bien tout.
(Même niveau de publication que les packages d'origine GPLv2, faut pas non plus s'attendre a avoir tout en pré-maché: si il faut un compilateur ou un autre outils, le package d'origine ne l'installait pas plus que la page de free avec les packages et les patches).

Maintenant, vouloir reconstruire un firmware... ça ne sert à rien pour les freebox, puisque pour le mettre en oeuvre, il fautdrait qu'il viennent du NRA/NRO. (vu qu'il n'est pas accessible sur le disque dur pour la Révolution, et que pour les autres (au moins pour la v4), c'est téléchargement obligatoire).

Au moins les patches seront visibles pour ceux que ça intéresse (probablement uniquement les gestionnaires des packages d'origine, et encore!)

mars59

Le code source de la Freebox est disponible
« Réponse #9 le: 14 September 2011 11:10:30 »
oui je suis de ton avis car j'ai un énorme souci c'est que ma tv n'arréte pas d'avoir des freezes toutes les 2 mns
donc pour voir un film, docs, sport ou autres choses c'est vraiment pénible
parfois j'ai envie de tout rendre à FREE mais pour l'instant je le garde juste car je tel en Algérie et c'est compris dans le forfait mais si un autre fournisseur me donne la même possibilité en fibre optique je m'en vais à moins qque free améliore tres tres nettement le débit  (atténuation 35 db pour une distance au NRA de 2600 m)

shivan

Le code source de la Freebox est disponible
« Réponse #10 le: 14 September 2011 13:45:09 »
et dire que certaines chèvres des média comparent free à apple...
Ils sont vraiment trop fort chez free!

jean83270

Le code source de la Freebox est disponible
« Réponse #11 le: 15 September 2011 14:11:24 »
Citation de: Freenews
[Comme promis->10578] dans les précédentes Conditions Générales de Vente, le code source de la Freebox est désormais accessible à tous en ligne.

Lire l'intégralité de la news
pourquoi  Freebox Player 1.0.4.2 ? alors que nous sommes toujours sur la 1.0.4.1 !!!