Freenews

Si l'appel au 32 44 est désormais gratuit pour tous les Freenautes ayant opté pour l'offre Révolution, les abonnés restés sur l'offre Freebox classique seront heureux d'apprendre que le prix de la communication diminue nettement pour eux...

Lire l'intégralité de la news

doume_21

L'appel à la hotline moins cher pour les abonnés Freebox classique
« Réponse #1 le: 12 September 2011 13:27:44 »
Bonjour,
Euh.... est-ce que ça fonctionne via les lignes Orange (ex-FT) et portables ? Vu que si on a à appeler la Hotline on doit avoir un problème de connection où que la Box ne fonctionne plus, donc on ne peut plus appeler avec le téléphone branché sur FREEBox. A moins que je me trompe, dans ce cas désolé pour ce commentaire !

eric12

L'appel à la hotline moins cher pour les abonnés Freebox classique
« Réponse #2 le: 12 September 2011 13:44:06 »
Citation de: doume_21
Bonjour,
Euh.... est-ce que ça fonctionne via les lignes Orange (ex-FT) et portables ?
C'est clairement indiqué dans la news :
Citer
Assistance technique (temps d’attente gratuit puis 0,014€TTC/min en heures creuses et 0,028€TTC en heures pleines plus un coût de connexion de 0,078€TTC/appel depuis une ligne Freebox, depuis un autre opérateur se référer à sa grille tarifaire)
Citation de: doume_21
Vu que si on a à appeler la Hotline on doit avoir un problème de connexion où que la Box ne fonctionne plus, donc on ne peut plus appeler avec le téléphone branché sur FREEBox.
Il peut arriver d'appeler la hotline pour un problème de freebox HD (alors que la Freebox ADSL fonctionne toujours) mais c'est probablement pas le cas le plus fréquent d'appel à la hotline.

fmparis

L'appel à la hotline moins cher pour les abonnés Freebox classique
« Réponse #3 le: 12 September 2011 14:43:51 »
... ou encore le cas récent de mise à jour où i y avait bug du téléphone ... d'abord on ne pouvait plus faire des appels sortants avec le téléphone mais on pouvait le faire y compris pour la hotline via l'ordi (X-lite) ou le deuxième bug : on ne pouvait pas recevoir de appels masqués, mais on pouvait appeler y compris la hotline ....  etc. etc. ;).

Enfin, même si je ne suis pas concerné personnellement, (schui en V6;)) je trouve bien pour ceux qui sont en classique de bénéficier de cette réduction.

;)


brr69210

L'appel à la hotline moins cher pour les abonnés Freebox classique
« Réponse #4 le: 12 September 2011 19:37:39 »
Lorsque l'on fait le 3244 pour appeler la hotline Free, on accède au message suivant, que l'on soit avec une V5 ou une V6:
Nous vous informons que cet appel vous sera facturé au prix d'une communication local à parti d'une ligne fixe. Le temps avant mise en relation avec l'un de nos conseillés n'est pas facturé si vous appelez d'une freebox. Pour tout autre appel merci de consulter le catalogue en vigueur chez votre opérateur mobile.

samoa

L'appel à la hotline moins cher pour les abonnés Freebox classique
« Réponse #5 le: 12 September 2011 21:24:44 »
Il faut savoir en plus que 1 fois sur 2 vous appelez de votre portable car votre box ne fonctionne pas, vous payez alors le prix fort, et Free évidement ne vous rembourse pas

vounet13

L'appel à la hotline moins cher pour les abonnés Freebox classique
« Réponse #6 le: 12 September 2011 21:44:59 »
ce n'est pas gratuit comme avec la V6 mais c'est un pas en avant pour les possesseurs de V5 comme moi


fmparis

L'appel à la hotline moins cher pour les abonnés Freebox classique
« Réponse #7 le: 12 September 2011 21:53:28 »
Citation de: brr69210
Lorsque l'on fait le 3244 pour appeler la hotline Free, on accède au message suivant, que l'on soit avec une V5 ou une V6:
Nous vous informons que cet appel vous sera facturé au prix d'une communication local à parti d'une ligne fixe. Le temps avant mise en relation avec l'un de nos conseillés n'est pas facturé si vous appelez d'une freebox. Pour tout autre appel merci de consulter le catalogue en vigueur chez votre opérateur mobile.
Oui effectivement mais plus loin dans le message on demande de taper son identifiant et code hotline et une fois identifié si on est V6 c'est gratuit. D'ailleurs je peux le confirmer car je les ai appelé à trois reprises récemment. ;)

brr69210

L'appel à la hotline moins cher pour les abonnés Freebox classique
« Réponse #8 le: 13 September 2011 07:58:38 »
Pas si evident que cela....

Mon voisin a eu sa FreeBox V5 détruite par un orage fin août. Il ne maitrise pas bien l'informatique et il m'a demandé de m'en occuper. J'ai donc appelé de chez moi avec ma Freebox V6, le 3244 en communicant son identifiant et son mot de passe. La communication a duré 3 fois 20 mn au moins (avec temps d'attente entre 15 et 20 mn également, hotline Free oblige......). Quand je vais sur ses factures téléphoniques du mois en cour, je ne vois pas figurer ces appels.
Par contre, j'ai commandé une V6 en janvier et Free me l'a envoyé en juillet. Kiala a dû égaré le colis et je ne l'ai reçu que 90 jours après, c'est a dire la semaine dernière. J'ai appelé 8 fois le 3244 pour savoir ou en était mon envoi. Sur mon suivi je vois effectivement les 8 appels au 3244 avec  un coût de 0€.
Free manque souvent de transparence....

bboul

L'appel à la hotline moins cher pour les abonnés Freebox classique
« Réponse #9 le: 13 September 2011 09:52:16 »
Encore faut il réussir à les joindre....message :  temps d'attente trop long, veuillez rappeler plus tard et raccrochage.. quand au chat, impossible à joindre, saturé et mail : supprimé.
Encore de gros progrès à faire coté assistance

gagagogo

L'appel à la hotline moins cher pour les abonnés Freebox classique
« Réponse #10 le: 13 September 2011 10:10:20 »
Citation de: bboul
Encore faut il réussir à les joindre....message :  temps d'attente trop long, veuillez rappeler plus tard et raccrochage.. quand au chat, impossible à joindre, saturé et mail : supprimé.
Encore de gros progrès à faire coté assistance
C'est fou ça, dans la "vraie vie" je ne connais pas d'exemple ou ça se soit mal passé.
A moins qu'une attente de 5 min soit de trop, ou alors énervé, ou pas de chance et tombé sur le technicien mal luné...

alainlfanfree

L'appel à la hotline moins cher pour les abonnés Freebox classique
« Réponse #11 le: 13 September 2011 12:44:38 »
Citation de: gagagogo
C'est fou ça, dans la "vraie vie" je ne connais pas d'exemple ou ça se soit mal passé.
A moins qu'une attente de 5 min soit de trop, ou alors énervé, ou pas de chance et tombé sur le technicien mal luné...
Je suis de votre avis et j'ai toujours obtenu satisfaction auprès de la hotline Free et des techniciens. J'ai reçu la V6 en renouvellement de ma V4 en un mois, et mon fils, renouvellement V5 => V6 en 4 jours.

  Alain