papytheo

Titres avec accent sur DD V6
« le: 06 September 2011 18:21:58 »
Bonjour à tous,

J'ai installé plusieurs films pour enfants sur mon DD V6 à partir de mon PC.  Aucun souci.

Sauf que2 titres avaient un accent qui c'est concrétisé par un carré,  impossible de les lire, c'est pas trop grave, mais maintenant impossible de les supprimer ni de les renommer, même en formatant le DD.

Toujours le message 550 request action not taken.

Avez vous une solution svp.

Merci à vous

gaston le rouquin

« Réponse #1 le: 06 September 2011 18:36:48 »
salut,

ça m'est arrivé, ça le fait uniquement quand on transfert les films en ftp,
j'ai changé de technique, maintenant je fait les transfert par windows...

"Echanger des fichiers directement avec Windows"
http://www.craym.eu/tutoriels/ftp/freebox-revolution-ftp-filezilla.html

tu pourras aussi supprimer tranquillement ton film tout foiré par windows.

papytheo

« Réponse #2 le: 06 September 2011 19:23:05 »
Je te remercie pour ta réponse mais moi, je n'ai pas utilisé de ftp, simplement un glissé déposé depuis mon DD pc au DD V6.

J'ai omis de le signaler, mais j'ai aussi essayé de supprimer ces films avec Filezilla, cyberduck  et FTP expert, même résultat, pas possible.

J'ai même épluché le net à propos de utf8 et iso 8859-1 mais sans succès.

gaston le rouquin

« Réponse #3 le: 06 September 2011 20:03:52 »
oui, mais ton dd, pour qu'il apparaisse sur ton pc, t'as bien fait une manip?

t'as windows7?

fais ce que je t'ai dit, va sur http://mafreebox.freebox.fr/login.php
"active le partage de fichiers" dans "nas" --> "partage windows"

et ensuite:

Nous allons nous connecter directement sur notre Freebox via Windows. Pour cela, utilisez n'importe quelle fenêtre d'exploration de Windows.

Vous pouvez en ouvrir une en vous rendant dans le menu démarrer et en cliquant sur « Ordinateur » :
ordinateur

Dans la barre d'adresse en haut, tapez « FREEBOX  » et appuyez sur la touche entrée de votre clavier.

papytheo

« Réponse #4 le: 07 September 2011 07:33:28 »
Ok pour ce qui est inscrit ci-dessus et merci.

Je vois bien le DDfree sur mon pc, quand j'ouvre le dossier "videos", il y a tous mes films que je peux renommer ou supprimer selon le cas, mais il y a aussi mes 2 films avec un accent dans le titre, héros est représenté par héros, et ceux là, je ne peux pas les renommer ou les supprimer.

Voila mon problème.

gaston le rouquin

« Réponse #5 le: 07 September 2011 07:46:04 »
je sais, puisque j'ai eu le même problème,
et c'est en passant par ceux que je t'ai expliqué au dessus, que j'ai réussi à supprimer mes films avec un accent.

au début, j'ai réussi à en supprimer un ou deux de cette façon:
copies le titre tout foiré "héros" et colles le sur le film sur ton pc "héros",
puis tu le glisses sur le DD de la v6,
ça te demande si tu veux l'écraser, tu fais oui, tu l'écrases, et ensuite tu peux supprimer tout de suite la copie que tu viens de coller.
chez moi ça a marché une ou deux fois, mais après, j'ai plus jamais réussi...
c'est pour ça que j'ai arrêté de passer par le ftp de windows, pasqu'il gère pas les accents,
et que je passe par les échanges direct avec windows.

papytheo

« Réponse #6 le: 07 September 2011 09:46:36 »
Impossible de le déplacer, toujours le même message "550 request action not taken" ou "une erreur s'est produite lors de la copie du fichier".

gaston le rouquin

« Réponse #7 le: 07 September 2011 09:52:55 »
il faut que tu sois plus explicite,
ça t'a mit ça quand t'as essayé d’écraser ton film avec l'autre?
quand t'es passé par échange avec windows?

papytheo

« Réponse #8 le: 07 September 2011 10:31:29 »
Tu m'as dit :

"copies le titre tout foiré "héros" et colles le sur le film sur ton pc "héros",
puis tu le glisses sur le DD de la v6,"

Lorsque je copie le titre "héros" je n'ai pas la possibilité de le coller ailleurs, la fonction coller reste grisée.
Si je glisse ce titre pour le déposer sur mon DD pc, j'ai le message "une erreur s'est produite lors de de la copie du fichier"

gaston le rouquin

« Réponse #9 le: 07 September 2011 10:49:49 »
je comprends pas,

tu changes le titre de ton film "héros" (celui qui est sur le DD de ton pc) et tu écris "héros" à la place,
ensuite tu le glisses dans le dossier films du DD de ta V6,
le pc va te dire qu'il existe déjà, et est ce que tu veux l'écraser, toi tu fais oui, il te l'écrase,
et tout de suite derrière, tu le supprimes.

c'est ce que tu as fait?

si ça, ça marche pas, fais comme je t'ai dit plus haut,
tu tapes FREEBOX dans la barre de l'explorateur, et il va t'ouvrir le DD de ta box, et là tu pourras le supprimer.

mais avant, tu dois:
http://mafreebox.freebox.fr/login.php
NAS --- Partages windows --- activer le partage de fichier.
si c'est pas déjà fait.

papytheo

« Réponse #10 le: 07 September 2011 11:16:28 »
Mais moi non plus je ne comprend pas :

Pour le partage windows dans le NAS ok c'est fait.
Pour le supprimer à partir du DD de la box ok mais cela ne fonctionne pas et m'envoir toujours le même message 550 .... etc
Pour le changement de nom sur le pc pour mettre exactement le même que sur de DD de la box et l'écraser, cela ne fonctionne pas, pas de message et au contraire il copie une seconde fois comme si de rien n'était.

J'ai essayé avec un autre film "normal", et là j'ai bien un message "voulez vous ecraser etc ...."

A rien y comprendre.

gaston le rouquin

« Réponse #11 le: 07 September 2011 12:03:33 »
t'es sûr que tu vas pas dans le DD de ta box via le ftp?

pasque du coup, tu dois avoir 2 DD de ta box qui apparaissent,
t'es sur windows7 ou pas?

quand t'es dans la fenêtre explorateur,
a gauche dans le menu ou y'a favoris, bibliotheque, etc... tu clikes sur réseau,
tu dois avoir freebox qui apparait, tu clike dessus, et y'a ton DD qui apparait,
c'est par là que tu dois aller le supprimer.

cau59

« Réponse #12 le: 07 September 2011 13:02:59 »
Bonjour, attention, il y a plusieurs résultats de freebox dans "RÉSEAU", il faut cliquer sur  le réseau "FREEBOX" celui dans la partie "ORDINATEUR".
C'est cette partie où tu auras le dossier disque dur, avec la possibilité de modifier/retirer/ajouter.(assures toi d'avoir les autorisations validées dans "propriétés")

papytheo

« Réponse #13 le: 07 September 2011 13:46:58 »
Pour Gaston :
Je suis sous W7 et je ne suis pas passé par le ftp.
Je suis bien passé par "ordinateur" - "emplacement réseau" etc.....

Pour Cau59 :
dans proprietes, j'ai ce message : "Ce serveur ne prend pas en charge la modification des autorisations de fichiers"

Par contre je suis arrivé à me dépetrer de cette affaire, voici comment :

Avec Cyberduck pour pc, je suis allé sur mon DD free. (donc je suis passé en ftp)
Dans l'onglet "présentation" → encodage, tout était encodé en UTF8

J'ai changé en 8859-1 donc je ne voyais plus rien sur le DD free par l'intermédiaire de Cyberduck et j'ai fermé.

J'ai de nouveau ouvert  le DD de free par "ordinateur" → "freebox" etc ......

Mes titres de films avaient retrouvés leur accent et non plus des trucs bizarres type "héros" pour "héros"

J'ai pu supprimer ces 2 films qui m'enquiquinaient en faisant simplement "supprimer"

J'ai réouvert Cyberduck et de nouveau je suis passé de 8859-1 en UTF8

Et tout est rentré dans l'ordre.

Une bonne manœuvre, le hasard ? je n'en sais rien.

En tout cas, merci à vous deux d'avoir pris le temps de me répondre, je sais maintenant qu'il faut faire attention aux titres avec des accents, et si mon expérience peut servir à certains, tant mieux.

Bien cordialement

gaston le rouquin

« Réponse #14 le: 07 September 2011 14:40:18 »
bon, bah tout est bien qui finit bien alors :D

papytheo

« Réponse #15 le: 07 September 2011 15:34:38 »
On peut dire ça oui :d

Merci à toi

choucrouteman

Re : Titres avec accent sur DD V6
« Réponse #16 le: 18 February 2012 13:19:54 »
Salut,

Je viens de m'inscrire juste pour partager mes conclusions.
J'avais ce problème depuis des mois, j'avais déjà lu ce forum et d'autres solutions, mais ça n'avait pas suffit.
Je viens ENFIN de trouver l'explication.

Pour rappel moi non plus je ne pouvais plus rien faire avec quelques fichiers contenant des accents : ni les lire, les renommer, les déplacer, les supprimer. Ceci, ni sur la freebox, ni sur mon ordi (mac ou pc), ni via Cyberduck ni Filezilla !!

Il s'agit bien d'un problème d'encodage, mais sans prétendre connaître l'explication exacte je pense que nous avons créé des répertoires avec un encodage particulier, puis copié des fichiers avec un encodage différent. Donc on pouvait soit bien "lire" le répertoire, soit bien "voir" les fichiers. Mais pas les deux en même temps.

J'avais beau essayer de déplacer ou renommer les répertoires, soit en UTF8 soit en ISO-8859-1, j'avais toujours un problème (le plus souvent : 550 Action not taken).

Bref. Ma solution est la suivante : il faut supprimer les accents sur TOUTE L'ARBORESCENCE jusqu'au problème. Et pour ça, il faut être dans le bon encodage au bon niveau. Je m'explique : en ISO je voyais mes fichiers problématiques avec le bon nom (les accents nickels), mais quand j'essayais de renommer ça plantait car le répertoire supérieur "vidéos" n'était pas dans le bon encodage. J'ai donc renommé "vidéos" en "videos" le temps de la manip, déplacé mon répertoire problématique à la racine, renommé tous ses fichiers, puis remis "vidéos" avec son accent.

Donc, en gros -> il faut se débrouiller pour renommer chaque niveau de hiérarchie de fichiers (il faudra parfois jongler entre  UTF8 et ISO pour le faire) puis ensuite plus d'accents = plus de problèmes !

Bonne chance...

Olivier