kroberto

Bonjour,

le message "connexion internet reussie"  apparait pendant quelques secondes sur l'écran lorsque je regarde la télé avec la freebox player de la V6. Quelqu'un peut-il me dire ce que cela signifie!

Merci d'avance pour vos réponses

gaston le rouquin

signification du message "connexion internet reussie" sur ma tele.
« Réponse #1 le: 31 August 2011 08:38:04 »
salut,

même question pour moi, je voudrais bien savoir aussi...
ça apparait comme ça sans raison, pendant que je regarde la télé...

cau59

« Réponse #2 le: 31 August 2011 15:41:07 »
Bonjour, je pense que c'est du au renouvellement de bail pour le player, c'est un "popup" d'information, sans conséquence négative. le player ayant un bail "dynamique".

Moi, çà m'est arrivé aussi, j'ai regardé dans mon interface, onglet réseau local=>DHCP=> baux dynamiques, le player y figure, en surveillant le temps, j'ai remarqué que lors du renouvellement du bail dynamique, le popup apparaissait.

Je débute sur free, mais je conclue cela, un membre plus expérimenté pourra confirmer ou non.

ddande

« Réponse #3 le: 31 August 2011 16:51:57 »
moi aussi message qui apparait  plusieurs fois par jour en haut a droite. mais c est vrai que ca ne change  rien à la qualite de la tv,  pas de freeze de l image, ou de pixelisation (malgre ma ligne 4500 metres; attenuation 59db et debit moyen de 4500 ) ... d ailleurs je crois que chez moi c est " Conexion réseau activée"  qui apparait !

cau59

« Réponse #4 le: 31 August 2011 16:59:40 »
Oui, ce sont ces mots exactement que j'ai chez moi aussi.
Le popup apparait aussi bien en regardant la télévision, ou des vidéos personnelles, j'ai constaté cela personnellement.

gaston le rouquin

« Réponse #5 le: 31 August 2011 17:48:04 »
exact c'est "connexion réseau...".

cau59

« Réponse #6 le: 31 August 2011 17:59:15 »
Vous pourrez vérifier dans l'onglet des baux dynamiques, lors de l'affichage du "popup", il y a un lien avec le renouvellement du bail (je pense que c'est ça qui déclenche le popup).

kroberto

« Réponse #7 le: 01 September 2011 19:44:51 »
merci pour la réponse!

cau59

« Réponse #8 le: 02 September 2011 11:03:25 »
De rien. Quand je peux aider. ;)

ddande

« Réponse #9 le: 02 September 2011 23:30:27 »
petite question : " c est quoi des baux dynamiques " ? Merci

cau59

« Réponse #10 le: 03 September 2011 15:06:51 »
Tu as dans les paramètres du serveur DHCP un onglet configuration du réseau local il y a:
une plage d'adresses 192.168.XXX, avec le "début" et "fin => les adresses sont attribuées sur chaque machine connectée(PC, iphone, player,...) dans cette plage d'adresses.
Lorsque le serveur gère automatiquement des adresses en baux dynamiques, à l'approche de la fin du bail, il renégocie le bail de l'IP attribuée, pour une autre durée limitée. On pourrait dire que c'est une "location" de l'adresse IP.

Tu peux aussi attribuer manuellement une IP  à une machine dans ton réseau local, il suffit pour cela d'aller dans "baux statiques", et d'entrer l'adresse MAC de la machine, l'adresse IP (disponible) que tu souhaites attribuer, et laisser un commentaire (pour nommer par exemple la machine).
De cette manière, cette machine deviendra "propriétaire" de l'IP.

J'espère que mes explications sont claires, et éventuellement si je me suis trompé, un autre membre pourra me corriger.

ddande

« Réponse #11 le: 03 September 2011 15:44:12 »
merci cau59 d avoir eclairer mes lacunes.

cau59

« Réponse #12 le: 03 September 2011 15:50:48 »
De rien, personnellement, j'ai laissé mon player en "dynamique".
Je suis en train de regarder quels avantages que je peux en tirer si je lui fixe un bail statique.