Freenews

Les possesseurs d'iPhone peuvent désormais profiter de l'accès à distance à leur boîtier Freebox Server pour gérer leur liste de téléchargement en 3G, en toute simplicité via des applications réalisées par des développeurs indépendants, comme Seedbox Mobile...

Lire l'intégralité de la news

fkmtc

Accéder au NAS Freebox sur iPhone avec Seedbox Mobile
« Réponse #1 le: 26 August 2011 13:30:10 »

romualdrichard

Yoann Ferret

« Réponse #3 le: 26 August 2011 13:36:50 »
Mis à jour ;)

sd

« Réponse #4 le: 26 August 2011 15:19:52 »
le titre est trompeur : je pensais qu'il s'agissait de consulter les fichiers de sa Freebox depuis son iPhone.
Ex : lire les films, écouter les MP3 ou voir les photos stockées sur le disque dur de la Freebox depuis son smartphone

Parker_

« Réponse #5 le: 26 August 2011 16:12:19 »
Payer pour ca ?

fkmtc

« Réponse #6 le: 26 August 2011 16:14:03 »
Citation de: Parker_
Payer pour ca ?
Tout travail mérite salaire :)

Yoann Ferret

« Réponse #7 le: 26 August 2011 17:09:32 »
Citation de: Parker_
Payer pour ca ?
Un faible coût (0,79 €) pour un soft bien foutu qui serve vraiment (y'en a pas des centaines), ça ne m'a jamais choqué personnellement.
Et si tu fais partie des irréductibles qui refusent de verser le moindre sou, tu n'avais qu'à pas rater la période de gratuité promotionnelle de l'app :D

fkmtc

« Réponse #8 le: 26 August 2011 19:34:51 »
Exactement :)

J'ai mis l'application gratuite 24h au lancement, puis 4 jours la semaine dernière...

Bref, n'hésitez pas à me faire part de vos remarques ici: [email protected]

Merci,
Jérôme

Voun

« Réponse #9 le: 29 August 2011 17:18:09 »
Ok, je suis débutant sur android, mais une fois atteint le NAS de ma freebox sur mon galaxy s via seedbox mobile, je ne peux (ou ne sais ?) pas explorer le DD, le double "clic" sur l'écran zoome mais n'ouvre pas le détail du disque ... Cette manip fonctionne en revanche parfaitement depuis mon PC au bureau, donc le pb ne vient pas de la box. Si quelqu'un a une idée je suis preneur, c'est sans doute une astuce d'android qui m'échappe !
Merci

fkmtc

« Réponse #10 le: 29 August 2011 18:13:27 »
Hello,

SeedBox Mobile se connecte à la partie "SeedBox", donc, téléchargement, mais pas au disque dur de la freebox. Ceci explique cela :)

Bye,
Jérôme

Voun

« Réponse #11 le: 29 August 2011 18:45:05 »
Ok, merci, mais donc pas de possibilité de télécharger ce qu'il y a sur le DD de la freebox ?

fkmtc

« Réponse #12 le: 29 August 2011 18:47:55 »
Non, désolé !

Voun

« Réponse #13 le: 29 August 2011 19:59:01 »
Bah tant pis, merci quand même.

docman95

« Réponse #14 le: 26 October 2011 11:35:44 »
Salut,
Sympa mais pour ma part j'ai procédé autrement.

1/ ajouter une redirection sur l'IP interne de la box (ex: 192.168.0.254) sur le port 443 (ssl)
2/ Sur mon Galaxy S2, dans le navigateur web, je rentre mon IP free:443 (ex: 88.176.xx.xx:443)

Et j'arrive directement sur l'interface admin de la box.

On peut ainsi faire ce que l'on veut puisque c'est comme si vous etiez sur votre Pc. Elle est pas belle la vie ?

Roccomon

Re : Accéder au NAS Freebox sur iPhone avec Seedbox Mobile
« Réponse #15 le: 16 July 2012 12:01:13 »
@ docman95

Je galère depuis un bon moment pour pouvoir me connecter depuis mon galaxy au NAS freebox.

Tu viens surement de donner la solution mais pour un néophyte c'est pas si évident à configurer.

Peux-tu détailler stp ?

Je vais dans "mafreebox.freebox.fr" puis sur "Réseau local" puis sur "Redirections de ports", par contre après je ne sais pas quoi mettre dans "Port externe", "Protocole", "IP" et "Port interne".

Après je pense savoir comment configurer mon client ftp, mais ça ne coute riende l'expliquer aussi je pense.

J'étais pret à payer une application (seedbox mobile) et finalement même celle-ci ne m'aurait pas permis d'accerder à mon NAS !

Merci à toi, et je ne pense pas être le seul à chercher !

spr

« Réponse #16 le: 16 July 2012 12:57:42 »
Bravo Docman pour votre belle astuce. Mais comme Roccomon je ne suis pas un pro et vous avoue que si vous vouliez bien nous indiquer plus précisément le chemin à suivre je serai preneur !
Merci d’avance !

Message personnel (Hors ligne)

fkmtc

« Réponse #17 le: 16 July 2012 12:58:18 »
Hello,

Roccomon, il y a beaucoup plus simple... va jeter un oeil sur le tutoriel sur mon site web: http://dev.patey.net/seedbox_tuto.html

Plus particulièrement, la partie "Connection en externe (EDGE/3G)" (pas avec SSH)

Bye,
Jérôme

Bidass

« Réponse #18 le: 16 July 2012 14:05:19 »
Si vous téléchargez des vidéo vous pouvez aussi les regarder a distance un fois le téléchargement terminé.

Roccomon

« Réponse #19 le: 17 July 2012 23:10:52 »
Je ne pense pas vaiment faire du hors sujet.

On doit confondre 2 choses.

La seedbox c'est pour lancer des téléchargements sur la freebox.

En général quand on parle de NAS il y a aussi surtout le fait de pouvoir accéder aux données sur le disque dur. Soit pour télécharger du disque dur vers le télépone, soit pour envoyer du téléphone vers le disque dur de la freebox.

J'arrive à faire ce genre de manipulation à partir d'un autre PC connecté à internet, en entrant mon IP etc et fatalement sous windows c'est intuitif.

Par contre je n'arrive pas à faire la même chose depuis mon android. Si j'utilise mon navigateur j'arrive jusqu'à la page qui va bien mais impossible de faire un clique droit sur le dossier pour l'ouvrir et y naviguer. J'ai essayé plusieurs navigateurs android.

Je me suis donc décidé de passer par le fameux FTP, bien moin intuitif mais qui devrait marcher. Il y a plein d'application qui permettent d'utiliser le FTP. J'ai l'excellent ES Explorer et je pensais pouvoir le configurer. Mais mes limites arrivent vite.
Je cherche sur le store et trouve seedbox mobile, je lis attentivement et je vois qu'il s'agit de lancer des téléchargements, mais je ne vois rien pour jouer avec les fichiers de mon disque dur dans la freebox.

Avec ton dernier message j'ai quand même décidé de l'acheter (1 euro c'est pas le problème, ça me fait plaisir, surtout si ça marche) mais finalement, et comme je m'en doutais, ça ne me met pas l'arborescence du DD.

Docman 95 a surement la réponse mais j'ai beau essayer dans tous les sens je n'arrive à rien !

Je pense vraiment que le titre est trompeur. 95% des gens veulent d'abord accéder au DD pour jouer avec les fichiers. 5% se servent du DD pour lancer des téléchargements à distance (estimation au doigt mouillé).

emperor766

« Réponse #20 le: 01 November 2012 16:27:57 »
Comment ajouter des .torrent avec cette application svp?

Patoun

« Réponse #21 le: 01 November 2012 18:25:24 »
Salut,
Sympa mais pour ma part j'ai procédé autrement.

1/ ajouter une redirection sur l'IP interne de la box (ex: 192.168.0.254) sur le port 443 (ssl)
2/ Sur mon Galaxy S2, dans le navigateur web, je rentre mon IP free:443 (ex: 88.176.xx.xx:443)

Et j'arrive directement sur l'interface admin de la box.

On peut ainsi faire ce que l'on veut puisque c'est comme si vous etiez sur votre Pc. Elle est pas belle la vie ?

Heu ... il suffit d'activer l'accès distant dans la configuration de mafreebox.freebox.fr et quand on tape son adresse IP on tombe sur la page d'accueil de la console ...

Pas compris l'intérêt de passer par un port spécial ...