Je ne pense pas vaiment faire du hors sujet.
On doit confondre 2 choses.
La seedbox c'est pour lancer des téléchargements sur la freebox.
En général quand on parle de NAS il y a aussi surtout le fait de pouvoir accéder aux données sur le disque dur. Soit pour télécharger du disque dur vers le télépone, soit pour envoyer du téléphone vers le disque dur de la freebox.
J'arrive à faire ce genre de manipulation à partir d'un autre PC connecté à internet, en entrant mon IP etc et fatalement sous windows c'est intuitif.
Par contre je n'arrive pas à faire la même chose depuis mon android. Si j'utilise mon navigateur j'arrive jusqu'à la page qui va bien mais impossible de faire un clique droit sur le dossier pour l'ouvrir et y naviguer. J'ai essayé plusieurs navigateurs android.
Je me suis donc décidé de passer par le fameux FTP, bien moin intuitif mais qui devrait marcher. Il y a plein d'application qui permettent d'utiliser le FTP. J'ai l'excellent ES Explorer et je pensais pouvoir le configurer. Mais mes limites arrivent vite.
Je cherche sur le store et trouve seedbox mobile, je lis attentivement et je vois qu'il s'agit de lancer des téléchargements, mais je ne vois rien pour jouer avec les fichiers de mon disque dur dans la freebox.
Avec ton dernier message j'ai quand même décidé de l'acheter (1 euro c'est pas le problème, ça me fait plaisir, surtout si ça marche) mais finalement, et comme je m'en doutais, ça ne me met pas l'arborescence du DD.
Docman 95 a surement la réponse mais j'ai beau essayer dans tous les sens je n'arrive à rien !
Je pense vraiment que le titre est trompeur. 95% des gens veulent d'abord accéder au DD pour jouer avec les fichiers. 5% se servent du DD pour lancer des téléchargements à distance (estimation au doigt mouillé).