Freenews

Alors que Free Mobile se prépare à faire son entrée sur le marché en 2012, les principaux opérateurs mobiles n'hésitent pas à démarcher leurs clients dont la période d'engagement est terminée (ou en passe de l'être), dans la perspective d'obtenir un réengagement.

Lire l'intégralité de la news

sebos44

Réengagement mobile : l'UFC lance un appel à témoins
« Réponse #1 le: 24 August 2011 11:38:01 »
N'ai plus engagé chez SFR depuis juin 2011, aucun appel de leur part et vaut mieux pour eux!

skuderodj

« Réponse #2 le: 24 August 2011 11:52:46 »
Ben ta de la chance car sfr pour l'adsl c'est des pot de colle.

GRASSER Jean - Pierre

« Réponse #3 le: 24 August 2011 12:09:32 »
Mais comment trouver ou faire pour s'y abonner à votre mobile.??? et s'est déjà disponnible en Alsace du Nord.

Merci

Yoann Ferret

« Réponse #4 le: 24 August 2011 12:28:25 »
Citation de: Jean - Pierre du 67
Mais comment trouver ou faire pour s'y abonner à votre mobile.??? et s'est déjà disponnible en Alsace du Nord.
- Nous ne sommes pas Free.
- L'offre de Free Mobile sera normalement lancée début 2012, mais c'est précisé dans l'article...

asilhol

« Réponse #5 le: 24 August 2011 13:02:33 »
ça y es ! j'ai envoyé un mail pour moi (virgin mobile) et ma soeur (SFR) quelle bande d'enflures

natboy

« Réponse #6 le: 24 August 2011 13:04:05 »
Abonnement Orange terminé depuis juin 2011 et aucun rappel, comme sebos44 je dirais heureusement pour eux :)

freezer

« Réponse #7 le: 24 August 2011 13:23:18 »
J'ai été démarché à nouveau il y a deux jours par l'opérateur au carré rouge, en appel anonyme, et je les ai envoyé balader (liste orange oblige). De plus je reçois presque tous les jours des appels anonymes à heure assez régulières, que je soupçonne être des relances (qui au décroché font patienter sur une plateforme) J'ai donc bloqué les appels anonymes (merci free pour cette fonction) Oui pot de colle c'est le mot

bjornf

« Réponse #8 le: 24 August 2011 15:14:38 »
Lira t'on encore que les associations de consommateurs ne roulent que pour le cartel ? ...

Si ca peut augmenter la pression sur les opérateurs en place pour qu'ils cessent ou ralentissent leurs pratiques douteuses de réengagement, c'est parfait. Mais à mon avis on va voir se multiplier ces actions dès qu'on en saura plus sur les offres Free ...

strabenstone

« Réponse #9 le: 24 August 2011 21:43:21 »
il y a que SFR qui fait ça > j'ai résilié direct et j'ai pris l'abonnement b&you à 24,99 € / mois sans engagement incluant les appels illimité tout opérateur fixe et mobile 24h/24 7/7, ainsi que les sms et mms ;)

tsointsoin13

« Réponse #10 le: 24 August 2011 22:34:00 »
moi qui n'ai jamais voulu d 'engagement je n'ai pas à résilier, c'est vrai j'ai mon HTC qui m'a couté un peu mais bon je crois que je suis encore largement gagnant

biboun2

« Réponse #11 le: 25 August 2011 10:20:53 »
bonjour,

je viens d'être contacté par mon opérateur "virgin mobile", cela fait 2 semaines qu'ils essaient de me joindre. La personne a joué les commerciales en essayant de me vendre son renouvellement en me faisant des bon tarif 5h pour 29,99€ sur 12 mois, mais je lui ai dit que je n'étais pas intéressé car j'attendai de voir les offres de free mobile. Elle m'a donc dit qu'il fallait attendre que free construisait ses propres lignes et ne sera pas disponible dans toute la france. Au départ, il n'y aura que les habitants de paris (idf) , marseille et lyon qui pourront en bénéficier, et il faudra être déjà abonné chez free.

Osteres

« Réponse #12 le: 25 August 2011 11:50:30 »
@biboun2 : Ah tiens, on m'a proposé exactement la même offre le mois dernier ; et j'ai répondu la même chose que toi.

Concernant les soit disant problème de couverture réseau de Free, j'ai répondu ceci : Et vous comment faites-vous ? Vous louez des lignes aux autres opérateurs ? Free fera comme vous.

Histoire de bien commencer l'échange lorsqu'il m'a proposé de me ré-engager j'ai répondu : Alors, mon engagement se termine en Février ; à ce moment là Free sera sur le marché avec des offres qui vont roxxer du poney !
Maintenant si au mois de Février quand je partira vous êtes capable de me proposer mieux que Free, alors nous pourrons en discuter !

Du coup l'échange n'a pas duré longtemps :)

Petite mise en garde : Au téléphone, l'opérateur proposait un code de réduction pour l'offre qu'il proposait. Pensez à demander les conditions relative à l'acceptation de ce code... en l'occurrence un réengagement de 24 mois !
Je ne suis pas tombé dans le panneau heureusement.

sscouby

« Réponse #13 le: 26 August 2011 09:31:29 »
Ce matin orange m'appelle :
Pour vous remercier de votre fidélité orange vous offre 40 minutes de communication pendant 1 an (j'ai un forfait d'une heure à 18 €/moi). Donc ils me doublent quasiment le forfait. L'opératrice de me dit que ca prendra fin tout seul (pas de reconduction auto).
Je dis : merci oui
Elle me réponds : par contre il faut, pour en bénificier, un réengagement d'un an.
Et à ce moment là j'ai compris !! Je lui ai dit que j'attendais de voir les offres de free et que je me doutais bien que son offre avait un rapport avec ca !!
Elle me répond : les tarifs de free seront bas c'est vrai mais vous devrez vous trouver un téléphone tout seul.

Aresledieu

« Réponse #14 le: 21 September 2011 18:21:05 »
Le service client de l'opérateur de couleur (pas celui au carré rouge, l'autre) vient de m'appeler afin de me proposer une offre de réengagement de 12 mois en profitant d'une offre très intéressante.
Comme prévu, je lui ai dit qu'il était hors de question que je renouvelle chez eux. La conseillère m'a demandé pourquoi, je lui ai répondu que j'avais déjà eu des problèmes d'amabilité avec le service client, des forfaits pas donnés... elle m'a répondu pour le coseillé mal-aimable que je n'avais pas appelé le bon jour, et  concernant les prix elle m'a répondu que je devrai attendre un peu et voir les forfaits qu'ils présenterons en octobre.
Je lui ai répondu que je comptai voir les offres de Free Mobile et partir de chez eux.
Avant de me raccrocher au nez sans me dire aurevoir (c'est la moindre des choses) elle dit à son voisin/chef "on le met dans quoi ? mécontent, en a marre, énervé...".
J'me suis bien marré au téléphone, je lui ai dit ce que j'avais sur le coeur de son opérateur tout en étant courtois.

La semaine dernière j'avais aussi été contacté par cet opérateur pour ma ligne, et ils m'ont répondu que vu que la ligne n'est pas payée par moi, aucune de mes réponses ne sera prise en compte, car je lui avait dit (le pauvre^^) que j'avais très peu de chance de renouveler chez eux, et depuis ce jour, je reçois 2 à 3 fois par jours des appels masqués qui ne laissent pas de messages sur le répondeur et quand je décroche, personne ne parle et l'appel est coupé après 5 secondes... étrange.

Bonsoir à tous !

heliumnet

« Réponse #15 le: 21 September 2011 18:48:56 »
Citation de: aresledieu
Le service client de l'opérateur de couleur (pas celui au carré rouge, l'autre) vient de m'appeler afin de me proposer une offre de réengagement de 12 mois en profitant d'une offre très intéressante.
Comme prévu, je lui ai dit qu'il était hors de question que je renouvelle chez eux. La conseillère m'a demandé pourquoi, je lui ai répondu que j'avais déjà eu des problèmes d'amabilité avec le service client, des forfaits pas donnés... elle m'a répondu pour le coseillé mal-aimable que je n'avais pas appelé le bon jour, et  concernant les prix elle m'a répondu que je devrai attendre un peu et voir les forfaits qu'ils présenterons en octobre.
Je lui ai répondu que je comptai voir les offres de Free Mobile et partir de chez eux.
Avant de me raccrocher au nez sans me dire aurevoir (c'est la moindre des choses) elle dit à son voisin/chef "on le met dans quoi ? mécontent, en a marre, énervé...".
J'me suis bien marré au téléphone, je lui ai dit ce que j'avais sur le coeur de son opérateur tout en étant courtois.

La semaine dernière j'avais aussi été contacté par cet opérateur pour ma ligne, et ils m'ont répondu que vu que la ligne n'est pas payée par moi, aucune de mes réponses ne sera prise en compte, car je lui avait dit (le pauvre^^) que j'avais très peu de chance de renouveler chez eux, et depuis ce jour, je reçois 2 à 3 fois par jours des appels masqués qui ne laissent pas de messages sur le répondeur et quand je décroche, personne ne parle et l'appel est coupé après 5 secondes... étrange.

Bonsoir à tous !
Bonsoir,
Ah ça rage sec en face!
Que proposeriez vous pour faire passer la douleur? Du Synthol,Dolipran, Nurofen ou serait il plus judicieux de mettre en place une campagne de vaccination antirabique?
Heureusement que Pasteur à découvert le vaccin contre la rage, je crois que ses vaccins vont bientôt reprendre du service!  :lol:

Aresledieu

« Réponse #16 le: 21 September 2011 18:51:33 »
J'ai été déçu parce qu'elle n'a même pas pris la penne de me dire aurevoir... snif.
J'étais content de moi après la fin de l'appel.