TBirdTheYuri

[NAT] Pages perso: 1 Go par défaut
« Réponse #50 le: 05 February 2006 01:04:43 »
Wai super! 1 Go de FTP! top génial!

Bon, ce qui est con c'est qu'avec leurs bridages de merde et leur qualité de service de merde il m'est impossible d'uploader quoi que ce soit dessus depuis 6 mois... donc même en me proposant 50 To ça ne sert strictement à rien.
Sans parler que plusieurs fois tout le contenu que j'y avait mis (avant les bridages) s'était curieusement volatilisé.

Bref, encore du pipeau pour un tiers des abonnés...

madsensei

« Réponse #51 le: 05 February 2006 10:58:40 »
ah ben merci pour le 1 Go, les disques durs ca coute moins cher que les améliorations de bandes passantes ?
Ca me fait marrer les annonces comme ca... après on traite de boulets ceux qui se plaignent... arretez de raler regarder ce que free fais pour nous ! Ben non je préfèrerai 10Mo d'espace perso et un connec qui marche.

lancien

« Réponse #52 le: 05 February 2006 12:08:56 »
Otakv a écrit :

Si le site met du temps a s'afficher c'est pas seulement la faute de la bande passante, c'est aussi à cause la charge CPU et mémoire  et un autre facteur que je n'expliquerai pas ici

Pourquoi ne pas expliquer ? Charge CPU chez Free ou le client, Mémoire - idem !

Il ne suffit pas de dire que l'on connaît les raisons de la lenteur de tout ce qu iest hébergé chez Free pour que l'explication suffise.
La moindre des choses, sur un tel forum est de faire profiter les autres de ses connaissances.

eMule-Star

« Réponse #53 le: 05 February 2006 12:16:31 »
Bien dit lancien ! Si tous les comptes utilisés comme stockage (et donc qui consomment CPU, mémoire et surtout I/O) étaient éradiqués, les pages persos Free seraient parfaites !

0takv

« Réponse #54 le: 05 February 2006 13:29:54 »
Citation de: lancien
Otakv a écrit :

Si le site met du temps a s'afficher c'est pas seulement la faute de la bande passante, c'est aussi à cause la charge CPU et mémoire  et un autre facteur que je n'expliquerai pas ici

Il ne suffit pas de dire que l'on connaît les raisons de la lenteur de tout ce qu iest hébergé chez Free pour que l'explication suffise.
La moindre des choses, sur un tel forum est de faire profiter les autres de ses connaissances.
Parce que je fais ce que je veux... avec mes cheveux ;) de plus, c'est clairement écrit "un autre facteur que je n'expliquerai pas ici". Maintenant, vous pouvez vous demander "pourquoi", et ben à ça, je réponds "parce que".

PS: c'est 0takv, avec un zéro (0) et non un "haut" (O).

2Eurocents

« Réponse #55 le: 05 February 2006 16:34:24 »
Citation de: eMule-Star
Bien dit lancien ! Si tous les comptes utilisés comme stockage (et donc qui consomment CPU, mémoire et surtout I/O) étaient éradiqués, les pages persos Free seraient parfaites !
En quoi un compte utilisé comme stockage consomme t'il du CPU, de la mémoire (vive) et des I/O ??? La plupart du temps, il n'est pas accédé ! Il ne consomme donc que de l'espace disque.

Enfin, je dis ça ... mais mes 3 comptes, même s'ils me servent de stockage en ligne, ne cumulent même pas 100 Mo à eux trois ...

Azazel

« Réponse #56 le: 06 February 2006 01:30:06 »
Je salut l'initiative, meme si dans mon cas 1Go me serat bien inutile.

Ce qui me serait utile par contre, c'est que le compte que j'ai ouvert il y'a maintenant 4 mois sois activé ... (ca fait tellement longtemps que j'attend, que du coup je ne suis meme plus sur du mot de passe que j'ai fournit lors de la demande d'activation).

La perseverance ca a du bon, mais encore plus quand ca paye :)

Franck

« Réponse #57 le: 06 February 2006 08:17:11 »
salut a tous

j'ai juste une autre question sur un autre pb

j'arrive jamais a avoir tous les canaux video sur la FB
il en manque tourjours quatre ou cinq

je s'avoir si d'autre FreeNaute avait le meme probleme

merci

bonne journee

franck

Franck

« Réponse #58 le: 06 February 2006 08:18:22 »
*je Voulais

thedudul

« Réponse #59 le: 06 February 2006 09:30:52 »
Citation de: bonbon05
Citation de: Oustédaisse
Citation de: bonbon05
c'est quand mm drole mm ici quand on dit un peu de mal de free on supprime les post genial
Pardon ?
ben oui je fait un post en expliquant que que 1 giga sa sert a rien pour les ipadsl puisque qu'on peu pas upload est que les site perso free son super lents avec une connection free. Et mon post a ete suprime 30 seconde apres.
donc voila
Peut-être à cause des fautes "dès aurtografe" ?

thedudul

« Réponse #60 le: 06 February 2006 09:36:09 »
C'est une bonne nouvelle ces 1Go par default. Après il est vrai que les pages perso de Free ne sont pas des plus rapide, mais ce n'est pas le pire non plus (lycos par exemple), et c'est sans pub surtout. Avoir 1Go gratuit sans pub je ne sais même pas si ca existe ailleur.

Kikinou

« Réponse #61 le: 06 February 2006 09:39:55 »
1 Go, c'est peut-être pour gagner plus de sous : ils se sont rendu compte que, statistiquement, dans 1 Go, il y a plus de probabilité de trouver des propos diffamatoires, donc qui peuvent rapporter en cas de procès :)

localhost

« Réponse #62 le: 06 February 2006 11:16:32 »
Citation de: Yohan
Citation de: dawoud
AVec les problèmes de protocol FTP, bonjour!!!
Detaillez.
La mauvaise foi, ça devient tout une philosophie...un art de vivre...il est même de bon ton de l'afficher en public... c'est très "fashion"
Ils vont bientôt nous faire un salon, comme le salon du meuble ou de l'agriculture...

khan

« Réponse #63 le: 06 February 2006 11:34:34 »
quels moyen vous utilisez pur uploder des fichiers sur vos pages perso ? j'ai essayé l'interface graphique que free propose 'http://ftpperso.free.fr/webftp/), mais apparamment on ne peut pas uploader des fichiers de plus de 2mo. J'ai essayé avec le programme FTP leech, mais le serveur déconnecte chaque 2 min..
j'ai des fichiers de plus de 2mo, donc comment les uploder ? quelqu'un peut m'aider SVP ?

Yoann Ferret

« Réponse #64 le: 06 February 2006 12:00:29 »
Citation de: Kikinou
1 Go, c'est peut-être pour gagner plus de sous : ils se sont rendu compte que, statistiquement, dans 1 Go, il y a plus de probabilité de trouver des propos diffamatoires, donc qui peuvent rapporter en cas de procès :)
so funny... sauf que tu devrais savoir que légalement c'est l'hébergeur qui est responsable de ce qu'il diffuse. Par conséquent, si propos diffamatoires il y a, c'est Free qui endosse la responsabilité... d'où l'intérêt de contrôler au maximum les pages perso !

Citation de: khan
quels moyen vous utilisez pur uploder des fichiers sur vos pages perso ? j'ai essayé l'interface graphique que free propose 'http://ftpperso.free.fr/webftp/), mais apparamment on ne peut pas uploader des fichiers de plus de 2mo. J'ai essayé avec le programme FTP leech, mais le serveur déconnecte chaque 2 min..
j'ai des fichiers de plus de 2mo, donc comment les uploder ? quelqu'un peut m'aider SVP ?
je te recommande FileZilla.

Kikinou

« Réponse #65 le: 06 February 2006 12:18:03 »
Citation de: yoann007
sauf que tu devrais savoir que légalement c'est l'hébergeur qui est responsable de ce qu'il diffuse. Par conséquent, si propos diffamatoires il y a, c'est Free qui endosse la responsabilité...
Dans ce cas : http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3050 il semble que ce soit l'auteur des pages perso et non l'hébergeur qui soit visé, non ?

Yoann Ferret

« Réponse #66 le: 06 February 2006 12:39:17 »
sauf que tu devrais savoir que légalement c'est l'hébergeur qui est responsable de ce qu'il diffuse. Par conséquent, si propos diffamatoires il y a, c'est Free qui endosse la responsabilité...
Dans ce cas : http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3050 il semble que ce soit l'auteur des pages perso et non l'hébergeur qui soit visé, non ?
il faut supposer que l'auteur des propos était détenteur de son propre hébergement. Ou alors, la plainte sera jugée irrecevable (pour peu que la justice fasse bien son boulot, ce qui est rare dans le domaine de l'informatique, j'en conviens)

Kikinou

« Réponse #67 le: 06 February 2006 12:42:55 »
il faut supposer que l'auteur des propos était détenteur de son propre hébergement. Ou alors, la plainte sera jugée irrecevable (pour peu que la justice fasse bien son boulot, ce qui est rare dans le domaine de l'informatique, j'en conviens)
D'ailleurs, si quelqu'un a le lien, pour qu'on puisse se faire sa propre opinion...
Oups, HS dans cette news, désolé.

khan

« Réponse #68 le: 06 February 2006 13:03:55 »
je te recommande FileZilla.
Merci ! effectivement, ca marche beaucoup mieux..

Meus

« Réponse #69 le: 06 February 2006 13:41:30 »
Citation de: 0takv
Citation de: lancien
Otakv a écrit :

Parce que je fais ce que je veux... avec mes cheveux ;) de plus, c'est clairement écrit "un autre facteur que je n'expliquerai pas ici". Maintenant, vous pouvez vous demander "pourquoi", et ben à ça, je réponds "parce que".

PS: c'est 0takv, avec un zéro (0) et non un "haut" (O).
Après moultes recherches (ça a l'air d'être une sorte de tabou ce truc!), on dirait que certaines lenteurs s'expliquent par des Scripts qui loggent énormément (les hits en l'occurence) et crééent des tables de plusieurs centaines de milliers de lignes, suivis par des requêtes MySQL sur ces tables gigantesques (Style le mec qui veut absolument être capable de mesurer que son image fleurs_347.jpg a été visionné 3 fois le 24 Mai 1997).

En gros, ça sature les serveurs de base de données. Pour peu que ces serveurs hébergent aussi les données qui gèrent les accès aux pages webs hébergées, ces activités de logs/stats, persos ou appartenant à Free, ont de quoi saturer l'affichage de pages web. Enfin, c'est juste une supposition.

Mais pourquoi ce truc serait tabou, mystère... C'est un troll sur le Forum, les lenteurs des pages web Free?

Fanch

JoseBovey

« Réponse #70 le: 06 February 2006 14:22:03 »
Citation de: 2Eurocents
Citation de: eMule-Star
En quoi un compte utilisé comme stockage consomme t'il du CPU, de la mémoire (vive) et des I/O ??? La plupart du temps, il n'est pas accédé ! Il ne consomme donc que de l'espace disque.

Enfin, je dis ça ... mais mes 3 comptes, même s'ils me servent de stockage en ligne, ne cumulent même pas 100 Mo à eux trois ...
Je serais toi je le crierai pas sur tous les toits ...

Alpha27

« Réponse #71 le: 06 February 2006 22:20:11 »
Comment fait'on pour uploader jusqu'à 1Go quand on est en non dégroupé ??? :D

koalaii

« Réponse #72 le: 06 February 2006 23:15:01 »
Merci pour les 1Go, c'est cool.

Un truc qui me ferait vraiment plaisir maintenant c'est l'URL rewriting !