Otakv a écrit :
Si le site met du temps a s'afficher c'est pas seulement la faute de la bande passante, c'est aussi à cause la charge CPU et mémoire et un autre facteur que je n'expliquerai pas ici
Pourquoi ne pas expliquer ? Charge CPU chez Free ou le client, Mémoire - idem !
Il ne suffit pas de dire que l'on connaît les raisons de la lenteur de tout ce qu iest hébergé chez Free pour que l'explication suffise.
La moindre des choses, sur un tel forum est de faire profiter les autres de ses connaissances.
Parce que je fais ce que je veux... avec mes cheveux
de plus, c'est clairement écrit "un autre facteur que je n'expliquerai pas ici". Maintenant, vous pouvez vous demander "pourquoi", et ben à ça, je réponds "parce que".
PS: c'est 0takv, avec un zéro (0) et non un "haut" (O).
Après moultes recherches (ça a l'air d'être une sorte de tabou ce truc!), on dirait que certaines lenteurs s'expliquent par des Scripts qui loggent énormément (les hits en l'occurence) et crééent des tables de plusieurs centaines de milliers de lignes, suivis par des requêtes MySQL sur ces tables gigantesques (Style le mec qui veut absolument être capable de mesurer que son image fleurs_347.jpg a été visionné 3 fois le 24 Mai 1997).
En gros, ça sature les serveurs de base de données. Pour peu que ces serveurs hébergent aussi les données qui gèrent les accès aux pages webs hébergées, ces activités de logs/stats, persos ou appartenant à Free, ont de quoi saturer l'affichage de pages web. Enfin, c'est juste une supposition.
Mais pourquoi ce truc serait tabou, mystère... C'est un troll sur le Forum, les lenteurs des pages web Free?
Fanch