pinkbrowser

Rétractation et frais migration vers freebox V6
« le: 23 August 2011 14:03:17 »
Bonjour,

J'ai la freebox V4.
Le 19/01/2011 je me connecte à ma console de gestion de compte free et j'effectue malencontreusement une migration vers la freebox V5
pensant que c'est la V6.
Le 25/01/2011 me rendant compte de cette erreur je contacte le SAV de free, l'agent (c'est une femme) qui me répond me dit qu'il suffit
d'envoyer une lettre de rétractation indiquant que je ne veux plus la V5, que je ne serai débité de 119€ et que lors de la réception de la freebox
je n'aurai qu'à appeler une autre fois le SAV pour leur demander le remboursement de ces frais (je paye quand-même les 29.99€), ce que j'ai fait.
Le /08/2011, ayant reçu un email me disant que la freebox m'est expédiée j'appelle le SAV, je tombe sur une dame qui me dit que la première m'a raconté
n'importe quoi et qu'il n'existe pas de rétractation pour une migration.
Je voudrais savoir si j'avais le droit de me rétracter.
De plus, ce mois-ci, je serai facturé 35€ au lieu de 29€ sans avoir reçu ma freebox. Est-ce normal aussi?

Merci par avance.

Thibault

« Réponse #1 le: 23 August 2011 14:36:37 »
Une fois la Freebox Expédié, il n'est plus possible d'annuler la commande.

Par contre, la personne au téléphone aurait pu annuler la commande sans problème, je ne comprend pas pourquoi elle vous a demandé d'envoyer un courrier.

un simple freenaute

« Réponse #2 le: 23 August 2011 21:01:03 »
Bonjour,

Si vous payez 36€/mois, ça veut dire que la Freebox est partie, donc un n° de suivi doit être dispo dans votre IDG.

pinkbrowser

« Réponse #3 le: 24 August 2011 10:11:06 »
Bonjour et merci pour vos réponses.
En fait, j'ai reçu un email de free le 25/07/2011 me disant que la freebox V6 est expédiée et comme le centre KIALA choisi est saturé ils me demandent de choisir un autre, ce que j'ai fait. On est le 24/08 et j'attends toujours.
Voici le contenu du mail:
  Votre demande de livraison de votre Freebox Revolution V6 est en cours de
  traitement par nos services. Malheureusement, il apparait que le point
  de retrait Kiala que vous avez choisi est saturé.

Afin de vous livrer dans les meilleurs delais, nous vous invitons à vous
  rendre sur votre console de gestion afin de choisir un nouveau point
  de livraison Kiala, ou éventuellement à changer votre mode de transport.

Cela permettra de vous faire profiter de votre nouvelle
  Freebox Révolution V6 dans les meilleurs délais.

Le 01/08/2011 je reçois le mail suivant:
  Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre nouvelle Freebox
  pour votre ligne 01XXXXXXXX est en cours d'expédition au point
  relais KIALA.

Les nouveaux tarifs et conditions de votre offre s'appliquent dès
  aujourd'hui. Votre nouveau forfait Freebox Révolution s'établit
  désormais au tarif mensuel de 29,99 E +5.99E/mois support physique (dégroupage total) soit 35.98E/mois.

Vous serez informé par email et SMS de l'arrivée de votre colis au point
  relais KIALA choisi.

Comme je disais plus haut, on est le 24/08 et j'attends toujours. Dans l'IDG pas de numéro de suivi.

Ce n'est pas normal de faire payer les nouveaux tarifs sans avoir reçu la freebox.

Que faudra-t-il faire dans mon cas?

un simple freenaute

« Réponse #4 le: 24 August 2011 21:38:58 »
Bonjour,

Les tarifs sont appliqués quand Free fait son boulot, à savoir ordonner un envoi (ce qui est fait quand le matériel est dispo).

Dans l'IDG, il y a forcément un numéro de suivi, c'est celui d'un ancien colis ?
Si oui je veux bien votre numéro par mail.

pinkbrowser

« Réponse #5 le: 25 August 2011 10:14:38 »
Bonjour,

Dans l'écran "SUIVI DE MA COMMANDE", voici ce que j'ai:
Etape 5 - Votre Freebox v6 est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 02/08/2011 livraison sous 72h par relais Kiala n° 80942613
Etape 6 - Votre connexion est activée.  

Lorsque j'ai choisi un autre centre KIALA pour cause de "saturation" du premier, je reçois un email me disant que je serai prévenu par email et par SMS pour aller récupérer le matériel. J'attends toujours.
Je les ai appelé le 11/08, ils m'ont informé que le matériel n'est pas encore arrivé au centre choisi.

COOLAGOON

« Réponse #6 le: 30 August 2011 19:23:37 »
Bonjour,

Possesseur  de la freebox V4.

Le 05/01/2011 je me connecte à ma console de gestion de compte free et fait ma demande de migration vers la freebox V6.

Dans l'écran "SUIVI DE MA COMMANDE", voici ce que j'ai:

Etape 5 - Votre Freebox v6 est en cours d'envoi.
Colis envoyé  le 13/07/2011 livraison sous 72h par relais Kiala n° 80906138

Je dois  recevoir  un email me disant que je serai prévenu par email et par SMS pour aller récupérer le matériel.
A ce jour le 30/08/2011 j'attends toujours.

PS: La patience à une limite !!!!!!

Thibault

« Réponse #7 le: 30 August 2011 19:40:11 »
Et depuis le temps vous n'avez pas contacté Free pour savoir où était votre colis ?

Visiblement, il a été égaré/renvoyé par Kiala !

Le suivi colis indique "Attention: votre colis a été dévié vers autre Relais Kiala."

Pour l'instant, c'est Kiala qui ne fait pas son boulot. Il faut appeler Free qu'une enquête soit diligentée.

faucflo

« Réponse #8 le: 30 August 2011 19:50:00 »
Bonsoir, je viens de regarder avec vos numéros de suivi kiala ce qu'il s'est passé c'est que vos colis sont reparti soit pour cause de relais fermé, soit vous n'avez pas reçu de mail ni de sms au moment où vos colis étaient au relais.

Pour info: pour accèder à votre suivi rendez-vous sur le site internet de kiala puis selectionnez "free echange" puis votre numéro de colis.

un simple freenaute

« Réponse #9 le: 30 August 2011 20:35:04 »
Mieux vaut poster sur l'AdUF pour une enquête...

Freeoverdose

« Réponse #10 le: 01 September 2011 21:29:08 »
J'ai commandé ma freebox v6 le 3 janvier, sans nouvelles de Free depuis 6 mois, je reçois un email le 6 juillet me demandant de modifier l'adresse du relai Kiala sélectionné car celui que j'avais sélectionné n'existe plus. Je m'exécute.
Le 7 juillet, je reçois un email m'indiquant que l'envoi de ma Freebox allait enfin être fait et que j'allais recevoir un SMS me confirmant cet envoi.
Sans nouvelle de Free, je me décide à regarder s'il y a un suivi de livraison sur le site Free. Je constate alors que ma Freebox a été envoyé dans un point relai d'une autre ville et qu'en plus la box a été renvoyée car le point relai est fermé jusque fin août !?!
Je contacte donc Free qui me dit qu'il ne faut pas que je sois inquiet, et que je recevrais bien une confirmation dès que le colis sera arrivé à mon point de retrait.
Début août, je me rend compte que Free m'a prélevé en plus de ma facture mensuelle de 59,99 € pour "Renouvellement modem Freebox du mois de Août 2011" alors que je n'ai jamais reçu la box ainsi que 5,55 € de 'Mise a disposition de boucle locale dédiée du mois de Août 2011" lié à la Freebox v6.
Furieux, j'appelle Free pour lui exprimer mon mécontentement et n'obtient aucune information autre que l'incident a été remonté. Aucune personne de plus qualifiée que le mon télé-conseiller n'est disponible pour me répondre… ils sont tous en réunion.
1 semaine passe et je n'ai toujours aucune nouvelle de Free.
Je décide donc de rappeler une nouvelle fois pour annuler ma migration et demander le remboursement des frais débités (scandaleux de prélever sur des produits jamais reçus). Je passe une nouvelle fois plus de 3/4 d'heure avec une personne n'ayant aucune réponse à me donner, ni n° de suivi de réclamation (d'après elle il n'y en a pas - pas très rassurant)… elle me garantit cependant que je recevrais un email au sujet de cet incident, car je souhaite avoir une trace.
Bien entendu je n'ai jamais eu de retour de Free.

J'échange (si on peut appeler ça des échanges) depuis leur Assistance Mail et n'arrive toujours pas à avoir de réponse satisfaisante. Il paraitrait que le box a été renvoyée orge n'ai aucune trace de cet hypothétique envoi dont je ne veux pas, et bien que leur pseudo certification NF Service précise qu'une réponse sera faite sous 48h par mail, je n'ai pas de nouvelles depuis plusieurs jours.

Bref, je persiste et signe que ces pratiques sont tout simplement honteuses.

J'attends, enfin je rêve, que Free respecte ses clients en ayant au moins la politesse de prendre le temps de contacter par un autre biais que mail ses clients insatisfaits.

un simple freenaute

« Réponse #11 le: 01 September 2011 21:39:14 »
Bonjour,

Je veux bien votre n° de téléphone pour renvoyer le pack v6.
L'assistance mail n'a aucun pouvoir dans l'affaire, elle est conseillée pour les seuls soucis de téléphone.

Freeoverdose

« Réponse #12 le: 03 September 2011 11:48:25 »
Bonjour,
Et qui a autorité si par téléphone et mail ce n'est pas le bon moyen ?
Free se targue d'avoir une certification NF et d'avoir été élu numéro 1 de la relation client...

Cdlt

GLR

Re : Rétractation et frais migration vers freebox V6
« Réponse #13 le: 03 February 2012 16:27:48 »
Bonjour,

ayant commandé une V 6 depuis moins de 7 jours je souhaite me rétracter et annuler cette option.

voici mon suivi de commande:

Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le lundi 14 mars 2005.
Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 02 février 2012.
Etape 4 - Votre ligne a été construite le jeudi 02 février 2012.
Etape 5 - Votre colis est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 19/01/2011 par Chronopost n° DR201986829FR

ou le colis est celui d'une alimentation pour ma v4 en 2011

Le Tchatch me réponds que la procédure ne permets pas de rétractation puisque :

[15h47] Moi: Nous n'avons pas dépassé le délais de 7 jours !!!

[15h48] Assistance: à condition que l'envoi ne soit pas généré.

[15h48] Assistance: votre colis est en cours de préparation pour l'envoi

[15h48] Assistance: donc c'est déjà trop tard

[15h48] Moi: Un délais légal n'a rien à voir avec votre envoi

[15h49] Assistance: Ce sont les procédures

Suis-je dans mon droit en envoyant un REC/ AR  pour annuler cette option V6

Venant d'une V4 non dégroupée , je viens d'etre dégroupé et souhaiterais avoir l'abonnement V5  à 29,99

Est-ce possible

merci pour votre aide,

GLR