J'ai commandé ma freebox v6 le 3 janvier, sans nouvelles de Free depuis 6 mois, je reçois un email le 6 juillet me demandant de modifier l'adresse du relai Kiala sélectionné car celui que j'avais sélectionné n'existe plus. Je m'exécute.
Le 7 juillet, je reçois un email m'indiquant que l'envoi de ma Freebox allait enfin être fait et que j'allais recevoir un SMS me confirmant cet envoi.
Sans nouvelle de Free, je me décide à regarder s'il y a un suivi de livraison sur le site Free. Je constate alors que ma Freebox a été envoyé dans un point relai d'une autre ville et qu'en plus la box a été renvoyée car le point relai est fermé jusque fin août !?!
Je contacte donc Free qui me dit qu'il ne faut pas que je sois inquiet, et que je recevrais bien une confirmation dès que le colis sera arrivé à mon point de retrait.
Début août, je me rend compte que Free m'a prélevé en plus de ma facture mensuelle de 59,99 € pour "Renouvellement modem Freebox du mois de Août 2011" alors que je n'ai jamais reçu la box ainsi que 5,55 € de 'Mise a disposition de boucle locale dédiée du mois de Août 2011" lié à la Freebox v6.
Furieux, j'appelle Free pour lui exprimer mon mécontentement et n'obtient aucune information autre que l'incident a été remonté. Aucune personne de plus qualifiée que le mon télé-conseiller n'est disponible pour me répondre… ils sont tous en réunion.
1 semaine passe et je n'ai toujours aucune nouvelle de Free.
Je décide donc de rappeler une nouvelle fois pour annuler ma migration et demander le remboursement des frais débités (scandaleux de prélever sur des produits jamais reçus). Je passe une nouvelle fois plus de 3/4 d'heure avec une personne n'ayant aucune réponse à me donner, ni n° de suivi de réclamation (d'après elle il n'y en a pas - pas très rassurant)… elle me garantit cependant que je recevrais un email au sujet de cet incident, car je souhaite avoir une trace.
Bien entendu je n'ai jamais eu de retour de Free.
J'échange (si on peut appeler ça des échanges) depuis leur Assistance Mail et n'arrive toujours pas à avoir de réponse satisfaisante. Il paraitrait que le box a été renvoyée orge n'ai aucune trace de cet hypothétique envoi dont je ne veux pas, et bien que leur pseudo certification NF Service précise qu'une réponse sera faite sous 48h par mail, je n'ai pas de nouvelles depuis plusieurs jours.
Bref, je persiste et signe que ces pratiques sont tout simplement honteuses.
J'attends, enfin je rêve, que Free respecte ses clients en ayant au moins la politesse de prendre le temps de contacter par un autre biais que mail ses clients insatisfaits.