maxisouci

Reboots multiples pour obtenir le son sur la TV
« le: 20 August 2011 15:26:17 »
Bonjour à tous


Je n'ai pas trouvé de cas similaire à ce jour, d'où mon post.

Le problème est le suivant depuis la réception de notre nouvelle freebox V6
Jour 1 - Pas de souci, tout fonctionne à merveille (extrêmement impressionné du packaging à la facilité de mise en oeuvre).
Jour 2 - Fin du rêve pour la TV: impossible d'avoir du son au démarrage. Je dois redémarrer 4 à 5 fois le player pour l'obtenir.

J'ai bien tenté différentes bidouilles au niveau du téléviseur (LCD Sharp), mais aucun des paramétrages n'a d'effet durable. Exemple: je pensais que les changements de canaux liés aux hauts parleurs (je peux sélectionner Canal 1 / Canal 2 / ou les deux)  avaient un effet, mais au final cela n'a pas d'incidence.

Je dois selon le conseil du helpdesk Free faire des essais de câblages. Je vais donc tester le câble HDMI fourni par free (dommage j'en avais un tout neuf et de très haute qualité). Et je vais aussi essayer la Peritel (ça me fait un peu mal de devoir repartir sur du câble aussi basique, encore que, n'étant pas expert, je ne sais pas s'il y a une réelle déperdition...).

Dans l'attente de mes tests multiples, toutes les idées sont les bienvenues.

A bientôt.

vounet13

Reboots multiples pour obtenir le son sur la TV
« Réponse #1 le: 20 August 2011 16:56:49 »
Citation de: maxisouci
Bonjour à tous


Je n'ai pas trouvé de cas similaire à ce jour, d'où mon post.

Le problème est le suivant depuis la réception de notre nouvelle freebox V6
Jour 1 - Pas de souci, tout fonctionne à merveille (extrêmement impressionné du packaging à la facilité de mise en oeuvre).
Jour 2 - Fin du rêve pour la TV: impossible d'avoir du son au démarrage. Je dois redémarrer 4 à 5 fois le player pour l'obtenir.

J'ai bien tenté différentes bidouilles au niveau du téléviseur (LCD Sharp), mais aucun des paramétrages n'a d'effet durable. Exemple: je pensais que les changements de canaux liés aux hauts parleurs (je peux sélectionner Canal 1 / Canal 2 / ou les deux)  avaient un effet, mais au final cela n'a pas d'incidence.

Je dois selon le conseil du helpdesk Free faire des essais de câblages. Je vais donc tester le câble HDMI fourni par free (dommage j'en avais un tout neuf et de très haute qualité). Et je vais aussi essayer la Peritel (ça me fait un peu mal de devoir repartir sur du câble aussi basique, encore que, n'étant pas expert, je ne sais pas s'il y a une réelle déperdition...).

Dans l'attente de mes tests multiples, toutes les idées sont les bienvenues.

A bientôt.
si tu te mets en péritel tu perdras la hd (c'est moins grave que de perdre le son je te l'accorde)

un simple freenaute

Reboots multiples pour obtenir le son sur la TV
« Réponse #2 le: 20 August 2011 17:04:25 »
Hello,

Le câble HDMi à 5€ et celui à 50 donnent le même résultat vu la qualité du flux, des TV et des connectiques...
Tes tests me semblent très sains : avec ça tu élimines la plupart des causes possibles.
Dis-nous les résultats :)

maxisouci

Reboots multiples pour obtenir le son sur la TV
« Réponse #3 le: 21 August 2011 15:38:37 »
Bonjour à tous,

Et merci pour vos commentaires.

Free m'a adressé un nouveau câble HDMI que je vais recevoir d'ici quelques jours mais le problème ne vient pas de là...

Après un essai sur une autre petite TV LCD, le problème vient bien de mon poste LCD Sharp et des réglages liés aux sorties/entrées son (auxquelles je ne comprends pas grand chose avouons le...).

A noter que le test avec la Péritel est, lui aussi, sans appel: la qualité de l'image n'a rien à voir: rien que sur la page d'accueil du player, les éléments ne sont pas nets, les couleurs bavent, etc. Le câble HDMI de bonne facture marque une différence notoire.

J'ai donc repris l'intégralité des menus de ma TV et suis tombé sur un assistant de connexion et ai dynamiquement rétabli le son par ce biais.

J'attends de voir si avec le temps et quelques arrêts/redémarrages cette modification s'avère être la solution.

Je vous tiens informés.


un simple freenaute

Reboots multiples pour obtenir le son sur la TV
« Réponse #4 le: 21 August 2011 15:54:37 »
Super si ça ne vient "que" de là :)