J'ai les moyens, et je suis allé chez sfr, car oui j'ai gueulé chez free, et j'ai eu ras le bol de ne pas être écouté.
La différence est que quand ca marche pas, je vais dans une boutique et j'ai quelqu'un qui me regarde dans les yeux et qui n'ose pas me dire des conneries du style "on bloque rien spa ma faute, je comprends pas" il est obligé de me trouver une solution, et m'offre meme des reductions quand c'est abusé.
Avec free, soit ca marche parfaitement et c'est de loin à mes yeux les meilleurs, mais si tu as une merde... tu galères, tu menaces, tu vas en justice et tu obtiens pas toujours ce que tu veux
J'ai un ami qui est allé chez Dartybox après s'être fait prélevé 8 mois par Free sans que cela marche (problemes France telecom/Free sans que personne veuille vérifier un putain de cable), et refacturé sa V5 400€ alors qu'il avait envoyé... c'est extreme, mais avec Darty tu rentre dans une boutique, tu choppe un vendeur, tu gueules, il te règle desuite ton soucis, t'appel pour avoir un suivi commercial, et sans que ca passe par des passerelles déshumanisées.
il a eu sa ligne en 5 jours.
Mexique :
Neufbox : Fixes 0,30 €/minute -Mobiles 0,57 €/minute
Free : Fixe : 0.08 €/min - Mobile: 0.34 €/min
La différence ? sans doute beaucoup de marge par SFR, mais surtout des "prestataires de transit" de meilleur qualité, qui facturent un service de qualité à leur client, sans coupure, sans emmerdes.
après, pour avoir un serveur nas, un lecteur blueray, cela ne m'interesse pas, free est novateur, reactif dans la correction de bug, plein d'ingéniosité, mais j'en ai eu marre de defendre l'indéfendable, quand la relation client est naze, c'est naze.
j'attends de voir le retour de freemobile avec ce type de politique... le prix ne fait pas tout, et c'est pas gagné pour que freemobile gagne le marché des entreprise (le plus juteux de ce secteur) mais le plus exigeant pour une résolution rapide des problèmes sur une flotte de 3000 mobiles et 2000 cartes 3G...(volume de ma boite), mais au moins, cela fera faire baisser les prix lors de la renégociation des contracts.
ps : C'est mon opinion, personnelle et honnette, de par mon expérience et celle de mes connaissances que j'ai toute faite inscrire chez free à ses début, et dont les 3/4 sont partis chez la concurence pour raisons techniques, les autres restent pour le débit optimum pour le dlde.
Je ne défends pas SFR au détriment de Free, orange est peut etre mieux, ou bouygues... mais il est quand meme important d'avoir un discours qui donne une autre opinion que des Freenautes pationné comme je l'ai été.
Free a fait beaucoup pour faire un marché a bas coup, la ou les autres pays payent le double de la france... mais après on fait quoi ? on donne notre argent a vie a Free pour les remercier ?