korneil

Salut!

Voici ce que j'ai envoyé il y a quelques jour sur le forum resté sans réponse. Je le renvoies ici, en espérant que quelqu'un s'y intéresse...

Citation de: korneil
Salut à tous!!

Je viens écrire, ici, mon agacement extrême envers Free.
Je fais partie des premières abonnées à l'époque ou le haut débit était un rêve et Free une StarUp.

J'ai bien évidemment applaudi des deux mains à la sortie de la première freebox, et je n'ai pas cessé une seconde de ne jurer, ni de promotionner l'"esprit freebox" autour de moi, et ainsi contribué au développement de cette boite, de cette technologie.

Mais voilà...
Vous voulez connaitre mon débit?
En plein toulouse, quartier des Arenes (20 min à pied du centre), je dois faire bonne mine à regarder me faire débiter 29€90 alors que je ne suis qu'à 2Méga.

Hors la Ville est à 20Mégas (je sais même pas si c'est pas plus maintenant...).
Mais pas mon quartier. Ca fait cher le débit!!!

Depuis que j'ai la V5, mais même sous la V4, mon interface utilisateur me dit "votre débit ne permet pas de regarder la télé"
Je compte même plus les années, je préfère parler de génération de machine, ça me fait moins déprimer.

Quelle honte!
Je suis raccordée à un nœud, je vous le donne en mille, c'est LE quartier populaire de la ville. aucune modif depuis que le 2Méga est apparu...
Alors, je veux bien croire que celà n'a rien à voir, que c'est une question de nombre d'abonné qui motive les améliorations sur le réseau, mais c'en est pas moins une discrimination.

Je commence à ne plus y croire, alors que je suis l'histoire de Free depuis le début, je suis dégoutée.

La seule solution que j'ai c'est de me ruiner encore plus sur la Hotline ou en payant un technicien

On parle de la fibre optique sur toulouse, super!
Mais à quand? La dernière info date de octobre 2010. Je vois les plaques s'installer un peu partout, est ce que je peux espérer une solution de ce côté? Est ce que au moins j'y ai droit?
La V6, je la vois quand je croise une télé (j'ai payé de belles pubs!!!). Mais à quoi ça sert d'avoir le Must, ou "d'avoir tout compris" si j'ai pas de débit??

J'en ai marre. Marre de payer pour un service qui ne marche pas, pour une offre qui devient une véritable arnaque.
plus de 10 ans que je suis à 29,90 par mois pour rien... faites le calcul vous-même, pour moi c'est de l'arnaque.
Voici mes caractéristiques:
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : MIR31
Longueur : 4236 mètres
Affaiblissement : 56 dB

Je suis entre 2 répartiteurs MIR31 (le mien) et PUR31 (celui d'une amie qui est au moins à 8Méga)

Mais pourquoi donc mon quartier est il maudit par Free???

Korneil

Gtoucompri

MIR 31 - Quand Free le service devient une arnaque...
« Réponse #1 le: 04 August 2011 13:58:55 »
Maudit par FREE? si il est juste maudit par free change d'opérateur...

Free_me

« Réponse #2 le: 04 August 2011 15:11:10 »
de l'arnaque ???
free ne garantit pas le debit, ils te mettent l'adsl sur ta ligne, voila.
4230m et 56 d'affaiblissement effectivement tu as une (tres) mauvaise ligne. En fait je ne comprend pas vraiment ton probleme, tu voudrait le meme debit que ceux qui ont avec une bonne ligne malgré ta ligne pourrie ?

jeanmarie36

« Réponse #3 le: 04 August 2011 16:07:39 »
Pourquoi accuser Free qui est pour rien,
France Télécom ne remplacera pas les lignes pourrie en 4/10 c'est le cas chez toi, ca coute une fortune car la fibre optique arrive, France télécom se contente de réparer.

Pour la fibre optique est a construire, cela demande a Free d'acheter un local dans le quartier, de poser divers permis de construire, autorisation de syndic et des propriétaires (AG de copropriété), autorisation de propriétaire pour fixer les câbles aux murs des immeubles. ajoute le genie civile et trouver des câbleurs fibre compétant, spécialité rare ou le chômage n'existe pas.
de plus certaines communes facilite ou participe à la pose de la fibre, d'autres restent inactives ou bloquent les projets de poses.....

korneil

« Réponse #4 le: 02 September 2011 12:27:05 »
Salut et merci pour vos réponses!!

Si je comprends bien, il faut que j'attende, que je finance quoi, comme un mécène, l'arrivée de la fibre optique...?
Qui, au vu de la liste des étapes à franchir, n'est peut être pas pour demain me concernant!?

Qu'on se comprenne bien: je ne poste pas ici pour lancer un débat pro ou anti free.

Je suis dans la position d'un consommateur qui depuis 10 ans a le droit d'avoir le service qu'il paye. Aujourd’hui c'est encore mieux, je ne suis qu'à 1méga...

Ma "ligne pourrie" comme tu dis si joliment Free_me, je n'en suis pas responsable.
Par ailleurs, je n'ai pas à avoir un bac+15 pour comprendre le jargon et les techniques du raccordement téléphonique. Je paye des professionnels pour ça.  

Si ma ligne est si mauvaise, pourquoi m'avoir garanti un service et un débit inexistant (pardon de te contredire, mais c'est la politique publicitaire de Free qui dit ça: "vous êtes éligible à ...")

Free me garantie une offre 2méga+, j'ai vérifié.
La question que je pose c'est: ils sont ou??? depuis tout ce temps, je peux la poser cette question, non?

Pourquoi maintenir un point de raccordement aussi lointain, avec un affaiblissement aussi fort?
Parce que Free mise tout sur la fibre... on va me répondre...
Mais la fibre, c'est réservé aux syndics, pas de bol, je ne suis pas dans un immeuble...

Nous sommes plusieurs dans ma rue à penser la même chose, on est tous chez Free parce que on a suivi l"histoire depuis le début et on a préféré financer (à l'époque) cette technologie, cette stratégie.
Aujourd'hui, j'ai l'impression que cet opérateur ou un autre, ce serait pareil (et là, je rejoins l'avis de Gtoucompri).

Je reste dégoutée.

La question n'est pas sur du corporatisme, elle est bien sur le respect du consommateur qui demande à être traité sans discrimination, mais qui paye pour rien, c'est mon cas. En plein Toulouse, on croit rêver...
Si c'est ça les avancées technologiques... elles n'ont pas le même gout pour tout le monde, je peux le garantir!

Enfin, même si vos réponses me renseignent un peu, je n'y retrouve que du désengagement de responsabilité "c'est pas free le problème". C'est pourtant mon fournisseur d'accès...

En gros, y'a pas de solution.
Paye et tais toi.

Merci quand même pour votre attention.

magnum31

« Réponse #5 le: 02 September 2011 13:00:04 »
Salut,

Comme te le dit Jeanmarie c'est FT qui est responsable du maillage des répartiteurs téléphoniques et non FREE ;)
Pour info je suis à 500 m à vol d'oiseau de mon NRA PIN31 et pourtant certaines personnes qui habie Roquettes sont connectée comme toi sur un NRA beaucoup plus éloigné PORTET qui as été dégroupé 5 ans avant PINsaguel :(

Et ils sont comme toi ils ne comprennent pas pourquoi il n'ont que 1M mais la distance est là d'où un débit de M...de :(

FREE ne te ment pas il t'annonce débit jusqu'à 28M il ne te dit pas que la personne qui habite à 5km du NRA aura les 28M ;)

@+

Gilles311

« Réponse #6 le: 02 September 2011 21:28:52 »
ah oui les lignes sont pourri alors pourquoi tout les FAI dans leur pages d’accueil on voit partout "venez chez nous 20 méga!!!" pourquoi ils ne disent jamais "ah excusez nous  monsieur mais votre ligne est vraiment pourri on ne pourra pas vous garantir une bonne connexion"
Et oui alors arrêtez vos commentaires et j'aimerai bien voir vos réaction si vous étiez avec une ligne pourris comme korneil quoiqu'il a de la chance 2 Mo moi je suis à 400k !! lol

Free_me

« Réponse #7 le: 03 September 2011 07:17:00 »
Citation de: Gilles311
ah oui les lignes sont pourri alors pourquoi tout les FAI dans leur pages d’accueil on voit partout "venez chez nous 20 méga!!!" pourquoi ils ne disent jamais "ah excusez nous  monsieur mais votre ligne est vraiment pourri on ne pourra pas vous garantir une bonne connexion"
Et oui alors arrêtez vos commentaires et j'aimerai bien voir vos réaction si vous étiez avec une ligne pourris comme korneil quoiqu'il a de la chance 2 Mo moi je suis à 400k !! lol
20mega en fonction de la qualité de TA ligne. Et c'est 20mega decroissant. 20 pour celui qui habite dans le NRA, et 200k pour celui qui habite a 6km....

korneil

« Réponse #8 le: 03 September 2011 10:26:24 »
Re bonjour à tous.

Soit, FT reste LE GRAND RESPONSABLE de ce dysfonctionnement... si vous voulez.

Mais on est donc face à un 1er opérateur FT qui fait mal son boulot,
et par dessus vient se greffer un autre opérateur Free donc, qui vient proposer un service qu'il SAIT ne pas pouvoir garantir, au vu de la mauvaise qualité du réseau.

Parce que Free sait très bien là ou le matos est bon, et là ou ça cloche. Ce sont des "professionnels à votre service".

Si je vous écris aujourd'hui, c'est parce que ça fait 2 jours que je tente de joindre le service technique de Free.

Injoignable!!!

Les rares gars qu'on arrive à joindre sont du service commercial... ou mieux "livraison"!!! Avec le même numéro, et le même processus (tapez 1, tapez 2...) on arrive à 2 services différents!! Le mec, mal assuré "oui, vous êtes à la livraison ici!!"
Bientôt, ils vont me dire que je suis que je suis aux cuisines, ou aux poubelles...

Faut rester calme... je vous jure...

Côté service commercial, la PREMIERE réponse qu'on me donne, avant même que je l'évoque, c'est LA RESILIATION!!

Avez-vous déjà vu une boite, chercher à se débarrasser de ses clients?

Pourquoi font ils ça?
Parce que le Groupe Iliad fait des scores de malade sur le 1er semestre 2011 avec la nouvelle Free.
Ils préfèrent se débarrasser des "petits abonnés" comme moi, ou comme tes amis Magnum31, parce qu'on ne leur sert à rien, on est pas de bon clients, on est des parasites, de petits problèmes dont ils n'ont que faire.

Ben, elle est loin la philosophie FREE du début, c'est devenu une grande boite, qui comme les autres, rationalise, surveille ses frais, sa productivité, son chiffre, et n'hésite pas à fermer des lignes (en tout cas n'hésite pas à lourdement le proposer), comme on ferme des usines qu'on les estime trop peu rentable...

FREE s'est fondu dans le système, ça y est, la philosophie est bel et bien morte.
Bienvenue chez un opérateur voleur, qui s'engraisse sur les petits, et lâche sur la route les plus faible, un bon gros opérateur bien capitaliste comme les autres...

Bienvenue chez Free, être libre de se faire arnaquer...

galaxy3333

« Réponse #9 le: 16 September 2011 12:59:28 »
c est normal qu avec une longueur de ligne de 4236m et56db d attenuation tu es probleme de reception tele ou pas du tout de reception,je suis sur mir 31 comme toi.longueur de ligne3250m environ 46db attenuation  tele ok
.le responsable de tes probleme ,
c est pas free c est france telecom le contructeur de la ligne.

galaxy3333

« Réponse #10 le: 16 September 2011 13:05:19 »
je pense que la solution c est patience et l arrivée de la fibre optique alors bon courage a tous les mals logés

lambda31

« Réponse #11 le: 13 October 2011 12:32:16 »
Je suis également raccordé sur le NRA MIR31 et depuis quelque temps le débit à descendu ...
4104 mètres et 47dB d'atténuation j'ai toujours la télé mais plus en HD. Par contre j'ai gagné aussi quelques "freeze" que je n'avais pas avant. Mon cas semble ne pas être isolé voir pire pour en avoir discuté avec d'autres personnes habitant dans la même rue.

Nouveau possesseur de la V6 n'y aurait t'il pas des paramétrages ou ajustages à faire coté hardware sur le débit ?

stingray575

« Réponse #12 le: 13 October 2011 14:31:14 »
Rassure toi, tu n'es pas la seule dans ce cas...
Je suis sur Colomiers, raccordé au NRA COL31, à 3730m et 53db d'atténuation.
Un débit de 2Mb maxi... ce qui me suffirait si ca ne désynchronisait pas tous les jours ! La marge de bruit est insuffisante... et pourtant mon installation est neuve et j'ai viré le condensateur. Bien sur la TV on oublie...

Moi aussi j'en ai assez, et pourtant je sais très bien que ce sera pareil chez les concurrents... alors pourquoi blamer Free.
FT fait du travail de m.... , ils auraient très bien pu nous raccorder sur Tournefeuille qui es tplus proche. Mais non: pour eux, il n'y a aucune obligation de résultat sur la qualité ADSL, seulement sur la connectivité téléphone.

Du coup j'attends de voir les offres mobiles de Free. Si c'est du vrai illimité en DATA, je résilierai mon ADSL pour passer sur une connexion 3G, et voila. En attendant la fibre... qui est à 200m mais réservée aux entreprises de la zone d'activité voisine !!

Et si 29,99€ c'est trop cher, passez sur l'offre low cost d'Alice. Pour avoir un débit identique, ca revient moins cher.
C'est pas Free qu'il faut critiquer. En tant que client et connaissant notre situation peu favorable, autant choisir un opérateur qui a moins de services mais qui est aussi moins cher.

xavierf

« Réponse #13 le: 24 October 2011 10:12:56 »
et je ne vous parle pas des quartiers de LARDENNE ou des PRADETTES !

ils sont tous raccordé au PUR31... donc distance entre 3.5 et 5.5 km !! bonjour les débits .. 1Mb/s MAX ! oubliez la télé... et au même tarif .. une HONTE !!

xavierf

« Réponse #14 le: 02 November 2011 14:33:39 »
test depuis une maison situé chemin du marin à toulouse

Informations
techniques
central téléphonique : MIRAIL
longueur de ligne : 3947 mètres
affaiblissement théorique : 59.205 dB
état de la ligne : ACTIVE

1mb/s

si c'est pas la honte ...

Gtoucompri

« Réponse #15 le: 03 November 2011 12:26:43 »
Perso, je suis domicilié à 100 mètre d'un NRAHD mais je suis raccordé a un simple NRA qui se trouve à plus de 5km de chez moi snif snif.
Mais bon j'ai plus de chance que vous car j'ai 2 méga donc TV (en TNT uniquement) et service replay ce qui est pas mal je trouve).
En revanche, ce qui m'ettone dans vos discours c'est que free aurait menti sur vos capacités de réception de débit. En effet, je m'explique : Avant de souscrire je suis allé sur le site internet de free pour tester ma ligne et j'ai eu immédiatement les vrai info à savoir : internet ok, téléphone ok mais pas de tv, services dégradés etc etc...
Par la suite trouvant vraiement l'offre v6 trés intéressant j'ai appelé le service commerciale free pour savoir ce que je pouvais espérer exactement. IL on envoyer un technitien à mon domicile (gratuitement alors que j'étais même pas encore client). Le mec trés sympa est resté une plombe chez moi. Il à vérifié pas mal de truc à "démonter farfouiller remonté mes lignes téléphoniques...et au bout d'un moment TADA j'avais un poli plus que 2 mégas. Il m'a parfaitement renseigné sur les capacitées de ma lignes à savoir tv tnt bien sur l'enregistrement ok  mais peut être pas le replay. A aucun moment il ne m'a survendu certains services ou prétendu que j'aurais la telé .... Donc free n'a pas vendu entierement son ame au gros méchants capitalistes. Je sais que pour vous cela ne chance pas grand chose mais je pense que cela ne sera pas mieux ailleurs.