Certes Xavier, c'est complètement a coté de la plaque, mais d'actualité! Entre piratage de compte Sip(t'as vu ça ou toi ? Dans NCIS!)
En 2007 chez Free, suite à une faille de sécurité.
et hold up à la bande passante ,les dizaines d'euros d'abonnement mensuel (voir le coût du hacking...),c'est toujours le même qui paye (le c.., heu non ça c'est moi,pardon l'abonné!)
La consommation du modem varie de façon négligeable en utilisation ou au repos (en gros 0.2W). Et l'abonnement, pas du tout : l'abonné, piraté ou non, il est abonné.
Maintenant si j'ai préconisé à William 80 de désactiver son Wifi(ah c'est vrai,j'ai oublié de préciser"momentanément",mille pardons!)
Même pour la vie éternelle (amen) ça ne changerait rien.
Si quelqu'un utilise son wifi, il peut faire passer des données dessus OK.
Il peut faire passer des données téléphoniques dessus (Skype, etc).
Mais il ne peut pas utiliser sa ligne téléphonique (avec son numéro) sans avoir piqué d'identifiants spécifiques (identifiants du compte SIP) accessibles sur sa console de gestion (il faut donc qu'il ait aussi ces identifiants).
Ceci dit c'est possible, mais wifi allumé ou éteint, le but du SIP est de pouvoir téléphoner comme chez soi depuis n'importe quel accès au net : je suis en Chine, j'ai mes identifiants SIP français, je peux téléphoner vers la France comme si j'étais sur ma Freebox. Donc en gros pour éliminer le risque il faudrait
*changer tous les identifiants SIP et console de gestion de william80
*ou couper totalement tout le réseau internet mondial.
et de débrancher son installation téléphonique sans fil de sa freebox(momentanément aussi) c'est pour aider à élucider son problème et mettre ou pas hors de cause le FAI (vu que Free lui dit,je cite:" le gars me dit que j'ai forcement appelé ou quelqu'un de ma famille" et que William 80 dit sur ce post :"C'EST IMPOSSIBLE je le certifie.....je vis seul"
C'est envisageable pour un éventuel DECT mais ce serait aussi assez tiré par les cheveux. Ceci dit soit.
Autre possibilité, on ne maîtrise pas toujours ce que fait la famille, nombreux sont les techniciens à domicile qui foutent une belle pagaille dans la famille quand ils font découvrir aux parents que leur ado voire préado a commandé une chaîne X, ou qu'alors, un cambrioleur a utilisé leur décodeur, puisqu'il n'est possible de souscrire que depuis la TV.
Là ce serait pas malin de la part de l'assistance chez Free, de ne pas lui avoir préconisé de couper son wifi(et de le guider dans les étapes de l'interface), pourquoi d'ailleurs ?
Ce serait l'embrouiller.
Ca ne peut pas avoir de rapport.
Si des appels qu'il n'a pas passé (William 80)continuent malgré cela à lui être facturé, eh bien il faudra remonter plus loin(Scénario le plus improbable:suivre son cable jusqu'aux parties communes dans le répartiteur et mettre un scellé de cire rouge sur sa ligne, il y a peut être un hacker fou :dingo: qui vient avec sa Freebox se raccorder la ligne de William 80 quand il n'est pas là, qui sait?On peut aller jusqu'au NRA comme ça, vu que ç'est pas FREE!)
Pas possible d'utiliser la ligne téléphonique autrement que depuis la Freebox de william80 ou depuis un périphérique SIP.
Et pas possible d'utiliser 2 modems sur une même ligne.