Gtoucompri

Mon problème : Je n'ai jamais demander la migration vers zimbra (je suis chez free depuis le début de l'année et j'ai jamis demander la migration ce n'est pas un oubli de ma part je ne veux absolument pas migrer vers zimbra. COmpte tenu des divers problèmes perte de données sans recours possible notamment)

Sauf que lorsque je rentre mes identifiants je suis redirigé sur cette page :
http://zimbra.free.fr/

On me demande mes identifiant zimbra ??????  
Mes identifiants ne sont pas reconnus sur la page zimbra. (et pour cause il se termine par infonie.fr et non free.fr)

Total je n'ai plus accès à ma boite mail

Au secours....

Je ne désire pas migrer vers ZIMBRA !!!
Est-ce que free m'y oblige ?
(plusieurs personnes dans mon cas sur d'autre forum et ici même au moins une cf :  http://forum.freenews.fr/viewtopic.php? … 05#p884105)

Xazz

Mauvaise catégorie. Je déplace.

Xavier

Gtoucompri

En allant sur plusieurs forums, il semble que le lien ci-dessous fonctionne et permet l'accés à la boite mail :

http://imp4.free.fr/

Perso j'ose pas rentrer mes indentifiants.
Je suis toujours passé par imp.free "classique"  
Quelqu'un peux t'il me dire si le lien est sécurisé ou s'il s'agit d'une arnaque.

Aucune info de la part de free
Aucune réponse au mail envoyé par mail assistance (3 jours)
Ligne téléphonique saturée
L'assitance tchat semble avoir disparue ???

Je commence à désespérer

Merci d'avance pour vos réponses

Xazz

Bonjour,

Citation de: Gtoucompri
http://imp4.free.fr/
Il s'agit d'une version plus récente de imp qui avait été mise en test par Free il y a quelques années de cela. Elle est toujours disponible pour le moment, mais ça pourrait ne pas durer.

Perso j'ose pas rentrer mes indentifiants.
Je suis toujours passé par imp.free "classique"  
Quelqu'un peux t'il me dire si le lien est sécurisé ou s'il s'agit d'une arnaque.
C'est tout ce qu'il y a de plus officiel. Tu peux y aller sans craintes (enfin, sans plus de craintes qu'imp, qui est loin d'être sécurisé, quoi).

Aucune info de la part de free
Aucune réponse au mail envoyé par mail assistance (3 jours)
Ligne téléphonique saturée
L'assitance tchat semble avoir disparue ???
Free n'assure pas de support pour le service gratuit de messagerie (sauf en qui concerne les serveurs SMTP d'expéditions qui sont eux compris dans les forfaits ADSL).

Ton cas est particulier, puisque tu as déjà indiqué que ton adresse n'était pas en @free.fr. Il faut que tu exposes ton cas à l'administrateur sur le newsgroup proxad.free.services.messagerie pour qu'il fasse le nécessaire.

A+

Xavier

Gtoucompri

super pour ta réponse (je confirme le lien marche j'ai pu avoir accès au mail ouf)
je ferais ma demande à l'admi lorsque je serais chez moi car il faut un logiciel spécifique apparement.
Encore merci.

Gtoucompri

Pour ceux qui rencontre ce problème toujours pas résolu à ce jour mais en cours semble t'il.

[29-07-2011 16h54] [Début Session Tchat] [Service choisi: Technique]

[17h01] Assistance: Bienvenue sur le Tchat de Free, vous êtes actuellement connecté(e) sur le salon Technique.

[17h02] Assistance: Bonjour
En quoi puis-je vous aider ?

[17h02] Moi: Bonjour,
Je vous expose mon problème : Je n'ai jamais demander la migration vers zimbra, ce n'est pas un oubli de ma part je ne veux absolument pas migrer vers zimbra.
Sauf que lorsque je rentre mes identifiants ici http://imp.free.fr/ je suis redirigé sur cette page :
http://zimbra.free.fr/
Mes identifiants ne sont pas reconnus sur la page zimbra. (et pour cause il se termine par infonie.fr et non free.fr)
Total je n'ai plus accès à ma boite mail et je dois valider des mails urgent pour mes reservations de vacance notament.
Je ne désire pas migrer vers ZIMBRA !!!

[17h03] Assistance: d'accord on va voir cela ensemble

[17h03] Moi: a votre dispo
[
[17h09] Assistance: Je consulte votre dossier
Veuillez rester en ligne

[17h09] Moi: Ok

[17h16] Assistance: oui en effet, c'est un souci général sur l'interface mail qui a été déjà signalé

[17h16] Moi: je ne peux donc pas avoir acces à mes mails ?

[17h16] Assistance: mais rassurez vous c'est déja en cours de résolution

[17h16] Moi: c'est très contraignant

[17h21] Assistance: dans ce acs je vous invite juste à patienter, le souci est déjà signalé et est en cours de résolution

[17h21] Moi: savez vous quand le pb va être réglé car c'est vraiement trés désobligeant. Comme indiquez j'ai des mails de confirmation pour mes vacances que je dois validés

[17h22] Assistance: nous n'avos pas encore reçu de date de rétablissement, mais le souci est déjà en cours de résolution

[17h28] Assistance: merci à vous et pour votre compréhension

[17h29] Assistance: Je me joins à toute l'équipe de Free pour vous souhaiter une excellente fin de journée. Vous pouvez à tout moment consulter votre site d'assistance dédié via l'adresse web suivante : www.free.fr/assi

AAS

Bonjour,

Même problème !

Merci @Gtoucompri pour : http://imp4.free.fr/

Xazz

Bonjour,

Citation de: AAS
Même problème !
Toi aussi tu as une boite @infonie.fr ?

Dans ce cas, il va peut-être falloir vous décider à signaler le problème à l'administrateur un de ces jours...

Merci @Gtoucompri pour : http://imp4.free.fr/
Comme je l'ai dit, ça ne va certainement pas durer. L'administrateur est parfaitement au courant que certains utilisateurs contournent les restrictions qu'il a mises en place en utilisant ce serveur...

A+

Xavier

Gtoucompri

Réponse de l'assistance par mail que j'avais sollicité dés le début :
 Nous prenons connaissance de votre eMail.
Une adresse mail "Infonie" n'a pas de rapport avec FREE. Il s'agit d'une adresse mail ALICE.
Nous vous invitons à utiliser les moyens de contact accessibles depuis la page : http://webmail.aliceadsl.fr/

Le pire c'est que cela marche a rien y comprendre depuis le début de mon abonnement chez free je passe par lapage free et du jour au lendemain je repasse par alice (j'espère que pour le tarif de mon abonnement cela sera pareil).

Xazz

Hello,

Réponse de l'assistance par mail que j'avais sollicité dés le début :
 Nous prenons connaissance de votre eMail.
Une adresse mail "Infonie" n'a pas de rapport avec FREE. Il s'agit d'une adresse mail ALICE.
Nous vous invitons à utiliser les moyens de contact accessibles depuis la page : http://webmail.aliceadsl.fr/

Le pire c'est que cela marche a rien y comprendre depuis le début de mon abonnement chez free je passe par lapage free et du jour au lendemain je repasse par alice (j'espère que pour le tarif de mon abonnement cela sera pareil).
En fait, ça ne fonctionnait que parce que les messageries de Free et d'Alice sont hébergées sur la même architecture depuis quelques temps. Mais ta messagerie est bien toujours gérée par Alice qui te la met à disposition gratuitement, tout comme Free propose une messagerie à tout internaute qui en fait la demande, sans qu'il soit besoin d'être abonné chez eux.

Free a modifié ses pages de connexion à la messagerie pour bloquer l'accès à horde/imp pour les comptes hébergés sur l'architecture Zimbra. Cela a eu pour effet collatéral de bloquer la connexion des comptes Alice via ces pages.

Bref, passe par Alice et tout ira bien. :)

A+

Xavier

Gtoucompri

Migration Zimbra non dder; accès au webmail imp.free.fr impossible !!!
« Réponse #10 le: 09 August 2011 12:55:07 »
mais je ne peut pas avoir une messagerie FREE qui conserverais l'antériorité de mes mails ?
En plus je suis sous zimbra alors que j'ai rien demandé!
Que se passera t'il si alice venait à disparaitre ?
Maintenant je suis sous zimbra mais j'ai pas accès au mail sur ma télé car j'ai pas mes codes....un sac de neud sans fin à la free...

Busyspider

« Réponse #11 le: 09 August 2011 18:20:11 »
Que se passera t'il si alice venait à disparaitre ?
Bonsoir,

Alice  le FAI, c'est Free SAS comme Société , Alice n'est qu'une Marque commerciale.

C'est vrai  que cette Marque Alice  n'appartient même pas à Free . Elle appartient à Telecom Italia qui en a permis  l'usage à Free pour quelques années.

Par contre les domaines  suivant appartiennent bien à Free /Iliad qui les a acquit lors du rachat du Groupe LibertySurf à Telecom Italia en aout 2008.

@libertysurf.fr
    @worldonline.fr
    @freesbee.fr
    @infonie.fr

On peut donc espérer (fortement souhaiter)  qu'un jour ces emails puissent être "rattachés" au compte Free si jamais "Alice" n'existait plus.  Cela paraitrait en tout cas très logique.

.

Gtoucompri

« Réponse #12 le: 10 August 2011 11:21:52 »
Ok d'accord sauf qu'aujourd'hui
Je trouve pas logique de devoir consulter ma boite mail FREE via le site d'ALICE
Je ne trouve pas logique non plus d'avoir des réponses différentes entre l'assistance par tchat et l'assistance par mail
Je ne trouve pas logique de ne pas avoir de boite mail FREE en tant qu'abonné FREE
Je ne trouve pas logique d'avoir une migration vers zimbra alors que j'ai rien demandé
Je ne trouve pas logique d'avoir eu une migration forcée vers zimbra mais ne pas avoir mes codes pour me permettre de visionner mes mails via la tv
Donc pour moi free et out sauf logique donc j'ai peu de confiance en l'avenir à ce niveau.
Si le nombre de personnes qui possèdent des adresses : @libertysurf.fr    @worldonline.fr     @freesbee.fr    @infonie.fr
n'est pas assez conséquent aucune chance que les services techniques ne soient informés du pb. J'ai tout de même contacté 2 service d'assistance et la seule réponse que j'ai eu c'est votre adresse n'est pas une adresse FREE... donc free ne m'a jamis délivré d'adresse mail et ne respecte donc pas leur contrat. Je n'est pas le temps de m'occupé de cela en ce moment mais à la rentré je compte bien saisir le médiateur (après avoir relu les CG et tout et tout) mais je pense bien dans le contrat FREE à l'obligation de me délivrer une boite mail et pas de dire de continuer d'utiliser la boite mail de mon ancien FAI....

Busyspider

« Réponse #13 le: 10 August 2011 15:19:25 »
Bonjour,

Je trouve pas logique de devoir consulter ma boite mail FREE via le site d'ALICE
Comme dit plus haut , les adresses Infonie (et les autres citées) ne sont pas des adresses Free.

Ce sont bien des adresses d'origine Alice et elles le restent, y compris si tu passes chez Free, elles deviennent en fait des emails libres.

Le fait  que l'adresse email principale (Infonie je suppose tout comme pour moi d'ailleurs qui suis maintenant  Freenaute) soit passée en email de contact Free est une conséquence de la migration Alice vers Free.  Il fallait bien un email de contact pour migrer. Ceux d'ailleurs, chez Alice,  abonnés plus récemment n'ont plus cette notion d'email principal, mais ont tout comme pour Free, la notion d'email de contact.

L'email de contact Free peut tout  à fait ne pas être  un email Free, mais un email gmail par exemple ou la Poste aussi ..etc.. Tu peux si tu le veux le modifier ton email de contact Free.

Tout comme d'ailleurs, tu peux créer un nouvel email Free via ton interface de gestion Freebox.
 Free n'en créé pas automatiquement, c'est à toi de le faire et de choisir le ou les emails que tu souhaites.
https://subscribe.free.fr/login/

Mon abonnement /Modifier mon email de contact

et création d'email @free.fr

Internet/créer mes comptes emails Free

Tu peux également gérer tous tes emails, que ce soit ceux Alice, Infonie, ou les nouveaux Free via un logiciel de mail directement sur ton PC au lieu  de passer par le Webmail Alice pour les emails Alice ou webmail Free pour les emails Free.

.

Gtoucompri

« Réponse #14 le: 11 August 2011 09:19:30 »
Merci beaucoup pour cette info.
J'aurais aimé que l'assistance soit aussi claire.
La force de FREE c'est vraiement les FREENAUTES.

Busyspider

« Réponse #15 le: 11 August 2011 09:28:00 »
La force de FREE c'est vraiement les FREENAUTES.
:)