jmdetoulouse

Freebox V6 - pas d'image en lecture DVD/BlueRay
« le: 18 July 2011 13:12:23 »
Bonjour à tous,
Ma V6, fraichement installée, me pose 2 problèmes:

1- la réception  TNT. je suis dans une zone où la réceptin TV via ADSL est impossible ( -65dB sur la ligne), mon salut est donc le tuner TNT intégré, seulement voilà, avec un tuner dédié basic, j'ai toutes les chaines nickel, alors qu'avec la FB V6, j'ai pleins d'artéfacs à l'écran et le son qui se hache. Quelqu'un à t'il des infos quand à la qualité du tuner intégré?

2- le menu Free s'affiche trés bien, les applis aussi, les vidéos issus d'un DD en USB aussi ( en 720p et en 1080p), mais quand je mets un DVD dans le lecteur, j'ai le son mais plus d'image ( écran noir). J'ai essayé plusieurs DVD, ça ne change rien. Pour info, j'affiche avec un vidéoprojecteur Panasonic PTAX200 ( 720p). Auparavant, j'utilisais un lecteur HDDVD Toshiba sans aucun problème. Je suis connecté en HDMI sur le vidéo et le son est en optique sur ampli home cinéma. Il me semble que mon problème vient du fait que l'affichage, aprés avoir mis un DVD, est en position auto, alors que je l'avais mis manuellement en 720p. Quelqu'un aurait-il le même problème d'affichege uniquement avec la lecture d'un disque?

Merci à tous

pidobeuliou

« Réponse #1 le: 19 July 2011 14:38:49 »
Bonjour,

Je pense que ton vidéoprojecteur n'est pas compatible avec le protocole de cryptage HDCP.
http://fr.wikipedia.org/wiki/High-bandwidth_Digital_Content_Protection
J'ai le même problème avec ma télé LCD équipée d'un connecteur DVI non compatible avec ce protocole de misère.

La freebox bascule sur ce mode de cryptage lorsqu'on lit un DVD assez récent. Le son fonctionne mais plus l'image.

La seule solution que j'ai trouvée pour lire un DVD et conserver une bonne qualité d'image via le port HDMI est de cloner le DVD avec un logiciel PC type DVDFab. Ce logiciel enlève par défaut le cryptage HDCP. C'est lourd mais je n'ai pas trouvé autre chose à part changer la télé !
Sinon, si tu ne veux ou ne peux pas cloner le DVD il faut enlever la prise HDMI et passer par le mode peritel mais on perd en qualité.

jmdetoulouse

« Réponse #2 le: 19 July 2011 15:21:02 »
bonjour pidobeuliou,
Mon vidéo est bien HDCP, les HDDVD de mon lecteur Toshiba sont lus sans aucuns problème par la prise HDMI compatible HDCP. D'autre part mon problème est existant avec des DVD du commerce ou des DVD maison ou recopiés. Il semble que le problème vienne plutôt de la FB6 Player!
Merci quand même à toi pour ta réponse

Jejecaliente

« Réponse #3 le: 19 July 2011 22:28:03 »
Bonjour a tous

Je viens tt juste d'installer la freebox revo,sur mon home cinema onkyo qui va ce raccorder sur un plasma hitachi (dvi)et un videoprojecteur mitsubichi hc 3000(hdmi).
On allume le tout et la que du bonheur,que ce soit sur le plasma ou le video,freeboxtv,chaine TNT et canalsat en hd tout roule,le son dd dts de l'ampli fait criser les voisins(après réglage dans le menu freeBox)
Je passe donc logiquement a l'essai du lecteur bluray.......
Et la ,que ce soit un film bluray ou un DVD j'ai le son mais pas l'image.
J'ai deux trois amis qui ont la box revo branché sur une tv plus récente ils ne rencontrent pas ce problème.

Affaire a suivre

jmdetoulouse

« Réponse #4 le: 20 July 2011 08:42:27 »
Bonjour Jejecaliente, je vois que mon problème n'est pas isolé, bienvenue au club.
J'espère que d'autre freenautes vont se faire connaître pour que l'info remonte le plus vite possible chez Free.
Bonne journée à tous

pidobeuliou

« Réponse #5 le: 22 July 2011 12:40:39 »
Bonjour Jejecaliente,
As-tu vérifié dans leur notice d'utilisation si tes matériels (plasma et videoprojecteur) sont compatibles HDCP ?
Quid des DVD clonés ?

gaugier

« Réponse #6 le: 28 July 2011 13:49:32 »
Bonjour
J4ai exactement le même problème ! qqun a-t-il une solution ?

zavosse

« Réponse #7 le: 29 July 2011 15:44:26 »
J 'entre dans cette discussion pour des problèmes de blu ray. J'ai le message suivant "disc will not play due to parental level" avec un blu ray. Cela est-il arrivé à l'un d'entre vous ? Y-a-t-il un code parental à saisir avec le lecteur blu-ray pour autoriser le visionnage de tous ? J'ajoute que c'est un dvd venant d'amérique du sud et que les autres achetés sur place fonctionnent parfaitement.

gaugier

« Réponse #8 le: 05 August 2011 10:10:39 »
Quelqu'un a-t-il trouvé une solution ? J'ai contacté le support de free mais hélas à part me dire que ma collection de DVD Blueray était rayée et qu'il fallait redémarrer le freebox player je n'ai pas eu de solution.

jmdetoulouse

« Réponse #9 le: 05 August 2011 10:13:24 »
bonjour gaugier,
sur quel type d'écran ta freebox player est elle connectée?

gaugier

« Réponse #10 le: 08 August 2011 16:12:41 »
Bonjour,
Sur un Ecran HP 2408 normalement compatible HDCP (enfin au moins jusqu'en mai dernier cela fonctionnait)