superbig

publicité mensongére : attention free, pour les gros consommateur de mobile; free active une restriction de 1h/jour aprés ces 1h00,  la tonalité sonne occupé pour le reste de la journée et il faudra attendre le lendemain pour pouvoir appeler les mobiles !!!

MERCI FREE

1dz28dz

Attention FREE Active une Restriction vers les mobiles
« Réponse #1 le: 04 July 2011 13:00:20 »
après les appels à l'internationnale maintenant c'est les portables et après sa sera quoi? c'est le succès qui leurs remonte à la tête. s'ils continues comme ça sa ne durera pas longtemps.

Baadshah

Attention FREE Active une Restriction vers les mobiles
« Réponse #2 le: 05 July 2011 16:25:43 »
ça promet pour free mobile!

Flinnd

Attention FREE Active une Restriction vers les mobiles
« Réponse #3 le: 05 July 2011 17:15:13 »
c'est clair s'ils font ça
c'est de la publicité mensongère
vais essayer et si cela m'arrive
je ne cherche pas midi à 14h je saisi directe le juge de proximité

moi qui pensait déjà a la téléphonie mobile free
c'est illimité bordel
ou alors c'est un bordel limité


Free_me

Attention FREE Active une Restriction vers les mobiles
« Réponse #4 le: 05 July 2011 17:38:58 »
publicité mensongere ?
ils n'ont jamais dis que c'etais illimité....

Flinnd

Attention FREE Active une Restriction vers les mobiles
« Réponse #5 le: 05 July 2011 17:43:06 »
ben si si
c'est meme sur leurs page www.free.fr


Téléphonez sans compter
Appels vers les fixes de 104 destinations et portables en france métropolitaine inclus

sans compter c'est la même chose

vu que c'est pas plafoner

jeanmarie36

Attention FREE Active une Restriction vers les mobiles
« Réponse #6 le: 05 July 2011 17:47:57 »
Dans les conditions de vente , l'usage abusif et professionnel des forfais est interdit.
quant a cette restriction j en au toujour pas entendu parlé, il existe telement d intox sur Free que je reste prudent


Baadshah

Attention FREE Active une Restriction vers les mobiles
« Réponse #7 le: 05 July 2011 18:04:45 »
Citation de: jeanmarie36
Dans les conditions de vente , l'usage abusif et professionnel des forfais est interdit.
Oui et il est aussi écrit qu'il doive en informer le client avant et ce n'est qu'une semaine plus tard qu'il peuvent effectivement brider!

superbig

Attention FREE Active une Restriction vers les mobiles
« Réponse #8 le: 05 July 2011 19:44:47 »
Citation de: Baadshah
Citation de: jeanmarie36
Dans les conditions de vente , l'usage abusif et professionnel des forfais est interdit.
Oui et il est aussi écrit qu'il doive en informer le client avant et ce n'est qu'une semaine plus tard qu'il peuvent effectivement brider!
il y a euu aucune information

Baadshah

Attention FREE Active une Restriction vers les mobiles
« Réponse #9 le: 06 July 2011 09:04:46 »
Citation de: superbig
il y a euu aucune information
Justement, c'est ce que je pointe du doigt.
Avant d'opposer les CGV aux utilisateurs pour brider les appels, free ferai bien de montrer l'exemple et de les appliquer lui-même.
Une seule solution : ne pas se laisser faire => http://limitefree.doomby.com

sgab31

Attention FREE Active une Restriction vers les mobiles
« Réponse #10 le: 06 July 2011 10:50:12 »
hé les modo, il n'y a pas déjà plusieurs sujets qui tournent en rond, sur ce thème ? ;)

Free_me

Attention FREE Active une Restriction vers les mobiles
« Réponse #11 le: 06 July 2011 11:08:21 »
Citation de: Flinnd
ben si si
c'est meme sur leurs page www.free.fr


Téléphonez sans compter
Appels vers les fixes de 104 destinations et portables en france métropolitaine inclus

sans compter c'est la même chose

vu que c'est pas plafoner
Sans compter ca veux juste dire que ca ne te sera pas facturer, que tu n'a pas besoin de compter depuis combien detemps tu telephone pour racrocher et pas trop payer.

Ca veux dire que tu peux telephoner normalement sans payer un surplus.

Ca n'a jamais voulu dire que tu pourrai tel 4h/jour sur les mobiles.

Gtoucompri

Attention FREE Active une Restriction vers les mobiles
« Réponse #12 le: 06 July 2011 11:15:15 »
sauf qu'une heure/jour c'est limite limite fo pas abuser a mon avis c'est une intox les apples vers mobiles doivent être largement sup à 1h par jour pour retrer dansla catégorie "bon père de famille"

chpierrot

Attention FREE Active une Restriction vers les mobiles
« Réponse #13 le: 06 July 2011 11:43:31 »
Citation de: superbig
publicité mensongére : attention free, pour les gros consommateur de mobile; free active une restriction de 1h/jour aprés ces 1h00,  la tonalité sonne occupé pour le reste de la journée et il faudra attendre le lendemain pour pouvoir appeler les mobiles !!!

MERCI FREE
Tu roules pour FRANCE TELECOM ?


Free_me

Attention FREE Active une Restriction vers les mobiles
« Réponse #14 le: 06 July 2011 15:20:21 »
Citation de: Gtoucompri
sauf qu'une heure/jour c'est limite limite fo pas abuser a mon avis c'est une intox les apples vers mobiles doivent être largement sup à 1h par jour pour retrer dansla catégorie "bon père de famille"
Bah la limite a 1h par jour ils te la collent surement une fois que t'a bien abusé pendant un certain temps.

Le week-end dernier j'ai tel facilement 2h par jour sans problemes...

Baadshah

Attention FREE Active une Restriction vers les mobiles
« Réponse #15 le: 06 July 2011 16:30:34 »
Citation de: zefennec
hé les modo, il n'y a pas déjà plusieurs sujets qui tournent en rond, sur ce thème ? ;)
Vite vite la censure, il faut faire fermer ce topic car il y a des personnes qui critique free! C'est inadmissible!

Plus sérieusement, Si on tourne en rond c'est seulement à cause des personnes qui :
- Ne rencontrent pas le problème.
- Ne se sentent donc pas concernées.
- N'ont absolument pas envi de comprendre le problème puisqu'elles ne veulent pas / n'ont pas besoin d'appeler beaucoup.
- N'ont absolument pas envi d'aider ceux qui ont des problèmes.
- Pourtant viennent polluer à coup de hors sujet / d'accusation d'abus.

Les personnes concernées se reconnaitront toutes seules.

Ce qui semblait être un forum d'entraide pour freenaute, se retrouve être l'antre des adorateurs de ce dernier puisque l'on préfère rabaisser toute personne qui manifeste son problème.

Pour ceux qui sont suffisamment fort pour ne pas se laisser affecter et persévérer, ils ne tournent pas en rond. La preuve, le médiateur a donné raison à un freenaute (http://limitefree.doomby.com/) et si free ne réagi pas, je ne doute pas qu'il aille en justice et gagne encore.

J'invite donc superbig et toute les personnes concerner à entamer la procédure et mettre free en demeure dès qu'ils ont suffisamment d'éléments pour confirmer la limitation.

seyard

Attention FREE Active une Restriction vers les mobiles
« Réponse #16 le: 06 July 2011 17:52:44 »
Salut,
j'ai lu les conditions spécifiques de la téléphonie et notamment pour les mobiles et il n'y a pas de restriction, il est écrit :

Le Service téléphonique permet d'émettre et recevoir de manière illimitée en nombre et incluses dans les offres
Free Haut Débit:
- des Communications vocales interpersonnelles concernant les abonnés fixes d’opérateurs tiers en France Métropolitaine accessibles par un numéro du plan national de numérotation,
- et si l’Abonné a souscrit à l’offre adéquate,des communications vocales interpersonnelles concernant
les abonnés d’opérateurs mobiles de France métropolitaine accessibles par un numéro métropolitain
du plan national de numérotation.

sgab31

Attention FREE Active une Restriction vers les mobiles
« Réponse #17 le: 07 July 2011 08:18:40 »
Baadsah, pour les leçons de morale, c'est pas utile.
D'autant que je ne vois pas où quelqu'un a été rabaissé...

Concernant le pb, je maintiens qu'on tourne en rond. Inutile de créer un topic par semaine pour voir des conversations où ceux qui parlent de publicité mensongère affrontent ceux qui disent "c'est écrit dans les CGV"

Là où je suis d'accord avec toi, c'est qu'on ferait mieux de proposer des solutions. La pétition de Doomby est peut-être un bon début...

Baadshah

Attention FREE Active une Restriction vers les mobiles
« Réponse #18 le: 07 July 2011 10:02:07 »
Citation de: zefennec
Baadsah, pour les leçons de morale, c'est pas utile.
D'autant que je ne vois pas où quelqu'un a été rabaissé...
Je te laisse relire les autres topics à ce sujet et voir comment cela dérive à partir d'allusions douteuses sur l'utilisation du téléphone de certains, sur le fait que ce sont que des profiteurs qui nuisent aux autres freenautes et même sur leur vie privée.

Citation de: zefennec
Concernant le pb, je maintiens qu'on tourne en rond. Inutile de créer un topic par semaine pour voir des conversations où ceux qui parlent de publicité mensongère affrontent ceux qui disent "c'est écrit dans les CGV"
Et moi je maintiens que ce sont les personnes précédemment citées qui font tourner en rond. D'ailleurs même les modos y participent en se permettaent de menacer de censurer et clore le topic uniquement parcequ'ils ne supportent pas des personnes ayant un point de vu différent.
Donc si le topic se retrouve fermé sans raison, c'est tout naturel qu'un nouveau s'ouvre pour le même sujet.

Citation de: zefennec
Là où je suis d'accord avec toi, c'est qu'on ferait mieux de proposer des solutions. La pétition de Doomby est peut-être un bon début...
Pour l'instant la seule solution est de mettre free en demeure pour non respect des CGV. Car s'il y a vraiement abus, c'est à free de le prouver et d'en informer l'utilisateur. Ce n'est qu'en suite qu'une quelconque limitation peut être envisagée.
La pétition en soit n'est que accessoire pour l'instant.

Gtoucompri

Attention FREE Active une Restriction vers les mobiles
« Réponse #19 le: 07 July 2011 10:34:50 »
Perso, je pense qu'avec des messages du genre " attention pour les gros consommateur de mobile; free active une restriction de 1h/jour" tu ne peux pas être pris aux sérieux. Attention je ne dis pas que t'on cas n'est pas réel.
Mais ne me dit pas qu'en appelant 1h/jour sur des mobile ton compte a été bloqué.  
Aprés je suis entierement d'accord avec toi, s'il y a vraiement abus, c'est à free de le prouver et d'en informer l'utilisateur. Sanctionner sans au préalable informer l'utilisateur sur l'usage abusif n'est pas une attitude responsable. Encore plus si tu sanctionne sans en informer l'utilisateur car apparement le téléphone sonne occupé mais sans que l'utilisateur ne sache précisément pourquoi. J'aimerais bien entendre les modos sur le sujet:
Est ce que FREE a de tel pratique oui ou non ?

Thibault

Attention FREE Active une Restriction vers les mobiles
« Réponse #20 le: 07 July 2011 15:29:03 »
Non. Nous n'avons jamais pu prouver que ce genre de pratique existait. Notre grand sondage que nous avions lancé il y a quelque mois nous a permit de remarquer que la majorité des utilisateurs pouvait appeler sans problème, même plusieurs heures par jours.
Nous avons par contre remarqué que les limitations se font majoritairement ressentir vers les pays de Maghreb, soutenant la théorie de limitations mise en place par les opérateurs locaux, ou à une saturation des liens.


superbig

Attention FREE Active une Restriction vers les mobiles
« Réponse #21 le: 07 July 2011 19:30:25 »
Citation de: Gtoucompri
Perso, je pense qu'avec des messages du genre " attention pour les gros consommateur de mobile; free active une restriction de 1h/jour" tu ne peux pas être pris aux sérieux. Attention je ne dis pas que t'on cas n'est pas réel.
Mais ne me dit pas qu'en appelant 1h/jour sur des mobile ton compte a été bloqué.  
Aprés je suis entierement d'accord avec toi, s'il y a vraiement abus, c'est à free de le prouver et d'en informer l'utilisateur. Sanctionner sans au préalable informer l'utilisateur sur l'usage abusif n'est pas une attitude responsable. Encore plus si tu sanctionne sans en informer l'utilisateur car apparement le téléphone sonne occupé mais sans que l'utilisateur ne sache précisément pourquoi. J'aimerais bien entendre les modos sur le sujet:
Est ce que FREE a de tel pratique oui ou non ?
ouii il y a bien limitation de free car je suis un gros consommateur ( en moyenne 3h ou 4h/jour) pour free cela est déja trop , donc il me bride la ligne à 1h00 par jour cela a été confirmé par le technicien de l'assistance tchat...

superbig

Attention FREE Active une Restriction vers les mobiles
« Réponse #22 le: 07 July 2011 19:31:36 »
je rapelle que je suis chez free depuis 2006 et que je n'ai rien contre eux mis à part le manque d'information sur cette limitation...

recensement modeles freebox

Attention FREE Active une Restriction vers les mobiles
« Réponse #23 le: 07 July 2011 21:49:23 »
Citation de: superbig
publicité mensongére : attention free, pour les gros consommateur de mobile; free active une restriction de 1h/jour aprés ces 1h00,  la tonalité sonne occupé pour le reste de la journée et il faudra attendre le lendemain pour pouvoir appeler les mobiles !!!

MERCI FREE
deja montres-nous ta conso mobile de ces 3 derniers mois...
sinon relis le contrat, la restriction pour appel mobile en cas d'abus est bien indiqué.

d'après l’Observatoire des Marchés publié par l’ARCEP, le temps d'appel mobile moyen est de 2h30/mois actuellement (5h les fixes).
au dela, le FAI peut considérer cela comme abusif.
c'est deja bien qu il te bride seulement à 1h/jour durant 7 jours.
dernierement, tous les FAI ont la meme clause "usage non abusif" et elle est toléré par l'arcep pour limiter une explosion des infrastructures et du marché des communications par ceux qui en abusent.
le seul reproche de free est l'utilisation du terme "illimité", l'ARCEP recommande aux opérateurs et FAI de ne plus utilisé ce terme.

"1. L’article « Article 5 – Usage non abusif » est devenu l’article suivant :
« L’utilisation du Service téléphonique à d’autres fins que celles définies dans les Conditions
Générales (c’est à dire en dehors du foyer pour les Abonnés personnes physiques, ou en dehors de
l’organisation pour les personnes morales) ou dépourvue d’un caractère raisonnable et une
utilisation « en bon père de famille », est considérée comme une utilisation abusive.
Est considéré comme raisonnable le taux moyen tel qu’issu de l’Observatoire des Marchés publié
par l’ARCEP pour ce qui concerne les communications téléphoniques fixes, avec une marge de + ou
– 10%, et constituant le taux d’utilisation normale, notamment du service téléphonique, pour ce qui
concerne les communications téléphoniques fixes."

"Une telle utilisation pourra être faire l’objet d’une restriction à hauteur d’une heure par jour des
appels compris dans le forfait émis, sans toutefois restreindre ni les appels entrants, ni les appels
sortants émis en national ou vers les destinations internationales dont l’utilisation est payante.
Cette restriction pourra être mise en œuvre pendant une durée de 7 jours. »"

Baadshah

Attention FREE Active une Restriction vers les mobiles
« Réponse #24 le: 08 July 2011 13:34:04 »
Citation de: xpLosIve.
Non. Nous n'avons jamais pu prouver que ce genre de pratique existait. Notre grand sondage que nous avions lancé il y a quelque mois nous a permit de remarquer que la majorité des utilisateurs pouvait appeler sans problème, même plusieurs heures par jours.
Nous avons par contre remarqué que les limitations se font majoritairement ressentir vers les pays de Maghreb, soutenant la théorie de limitations mise en place par les opérateurs locaux, ou à une saturation des liens.
Personne ne dit que les utilisateurs qui rencontrent des limitations constituent la majorité mais les faits sont là, il y a limitation, peu importe si c'est volontaire de la part de free ou pas.
Les causes peuvent très bien être multiples pour des conséquences identiques. Ce n'est pas à l'utilisateur d'aller enquêter pour savoir d'où vient le problème, c'est au fai.
Donc dans tout les cas, c'est free qui est responsable de cette limitation et c'est à lui d'en tenir compte dans ce qu'il propose si elle ne vient pas de lui.

Baadshah

Attention FREE Active une Restriction vers les mobiles
« Réponse #25 le: 08 July 2011 13:51:00 »
Citation de: itvlucas
Citation de: superbig
publicité mensongére : attention free, pour les gros consommateur de mobile; free active une restriction de 1h/jour aprés ces 1h00,  la tonalité sonne occupé pour le reste de la journée et il faudra attendre le lendemain pour pouvoir appeler les mobiles !!!

MERCI FREE
deja montres-nous ta conso mobile de ces 3 derniers mois...
sinon relis le contrat, la restriction pour appel mobile en cas d'abus est bien indiqué.

d'après l’Observatoire des Marchés publié par l’ARCEP, le temps d'appel mobile moyen est de 2h30/mois actuellement (5h les fixes).
au dela, le FAI peut considérer cela comme abusif.
c'est deja bien qu il te bride seulement à 1h/jour durant 7 jours.
dernierement, tous les FAI ont la meme clause "usage non abusif" et elle est toléré par l'arcep pour limiter une explosion des infrastructures et du marché des communications par ceux qui en abusent.
le seul reproche de free est l'utilisation du terme "illimité", l'ARCEP recommande aux opérateurs et FAI de ne plus utilisé ce terme.

"1. L’article « Article 5 – Usage non abusif » est devenu l’article suivant :
« L’utilisation du Service téléphonique à d’autres fins que celles définies dans les Conditions
Générales (c’est à dire en dehors du foyer pour les Abonnés personnes physiques, ou en dehors de
l’organisation pour les personnes morales) ou dépourvue d’un caractère raisonnable et une
utilisation « en bon père de famille », est considérée comme une utilisation abusive.
Est considéré comme raisonnable le taux moyen tel qu’issu de l’Observatoire des Marchés publié
par l’ARCEP pour ce qui concerne les communications téléphoniques fixes, avec une marge de + ou
– 10%, et constituant le taux d’utilisation normale, notamment du service téléphonique, pour ce qui
concerne les communications téléphoniques fixes."

"Une telle utilisation pourra être faire l’objet d’une restriction à hauteur d’une heure par jour des
appels compris dans le forfait émis, sans toutefois restreindre ni les appels entrants, ni les appels
sortants émis en national ou vers les destinations internationales dont l’utilisation est payante.
Cette restriction pourra être mise en œuvre pendant une durée de 7 jours. »"
Il faut arrêter de systématiquement se braquer sur le fait que c'est dans les CGV! Ce n'est pas parce qu'un freenaute qui rencontre un problème ne sais pas sous quel angle il faut l'aborder qu'il est forcément en tort. Il ne demande que de l'aide pour résoudre son problème.
Alors peu importe que la limite soit bien cachée dans  les CGV pour que l'on ne puisse pas la trouver.

Citation de: FREE
11.9. Utilisation personnelle et non commerciale des Services

Le droit accordé à l'Abonné dans le cadre du Contrat est personnel, incessible, non transférable et conditionnée à une
utilisation non abusive ou « en bon père de famille ».

L’utilisation des Services à d’autres fins que personnelles (par exemple partage du Service téléphonique, Service Internet, Services audiovisuel et/ou de télévision) ou dépourvu d’un caractère raisonnable (étant entendu qu’est considéré comme raisonnable le taux moyen tel qu’issu de l’Observatoire des Marchés publié par l’ARCEP, avec une marge de 10%, et constituant le taux d’utilisation normale, notamment du service téléphonique) ainsi que l’utilisation ou la mise à disposition de tiers, à titre gratuit ou onéreux, ou la recommercialisation des Services, est considérée comme une utilisation abusive.
Elle pourra faire l’objet, 8 jours après l’envoi d’une mise en demeure restée infructueuse, d’une restriction des appels compris dans le Forfait Freebox émis, sans toutefois restreindre ni les appels entrants, ni les appels sortants émis en national ou vers les destinations internationales dont l’utilisation est payante. Cette restriction pourra être mise en oeuvre pendant une durée de 7 jours. Dans l’hypothèse où l’Abonné continuerait à l’issue de la levée de la restriction d’utiliser les Services de manière frauduleuse ou abusive, Free aura la faculté de procéder à la résiliation du Contrat pour faute dans les conditions prévues à l’article 18.1 des présentes.
Donc :
1- Free doit avertir l'utilisateur du caractère non raisonnable de sa consommation et lui demander de la revoir.
2- Attendre 8 jours.
3- Si le caractère non raisonnable est toujours constaté, mettre en place une limitation pendant 7 jours (seulement!).
4- Lever la restriction au bout de 7 jours.

Or, actuellement free ne respecte aucun des points suivants : pas d'avertissement et limitation permanente.
D'où, la légitimité de toutes les personnes concernées de se plaindre mais aussi de mettre free en demeure.

Mobius

Attention FREE Active une Restriction vers les mobiles
« Réponse #26 le: 08 July 2011 14:28:46 »
Citation de: Baadshah
Donc :
1- Free doit avertir l'utilisateur du caractère non raisonnable de sa consommation et lui demander de la revoir.
2- Attendre 8 jours.
3- Si le caractère non raisonnable est toujours constaté, mettre en place une limitation pendant 7 jours (seulement!).
4- Lever la restriction au bout de 7 jours.

Or, actuellement free ne respecte aucun des points suivants : pas d'avertissement et limitation permanente.
D'où, la légitimité de toutes les personnes concernées de se plaindre mais aussi de mettre free en demeure.
Le plus clair serait de tomber sur une messagerie vocale du genre " vous avez dépassé la limite définie par votre contrat , veuillez rappeler plus tard"


Sinon je suis assez d accord qu'il y a un coté "On refait le match" mais sans l'objectivité légendaire d'Eugène Saccomano  ! :D

Saxophile

Attention FREE Active une Restriction vers les mobiles
« Réponse #27 le: 08 July 2011 18:55:18 »
Citation de: superbig
Citation de: Gtoucompri
Perso, je pense qu'avec des messages du genre " attention pour les gros consommateur de mobile; free active une restriction de 1h/jour" tu ne peux pas être pris aux sérieux. Attention je ne dis pas que t'on cas n'est pas réel.
Mais ne me dit pas qu'en appelant 1h/jour sur des mobile ton compte a été bloqué.  
Aprés je suis entierement d'accord avec toi, s'il y a vraiement abus, c'est à free de le prouver et d'en informer l'utilisateur. Sanctionner sans au préalable informer l'utilisateur sur l'usage abusif n'est pas une attitude responsable. Encore plus si tu sanctionne sans en informer l'utilisateur car apparement le téléphone sonne occupé mais sans que l'utilisateur ne sache précisément pourquoi. J'aimerais bien entendre les modos sur le sujet:
Est ce que FREE a de tel pratique oui ou non ?
ouii il y a bien limitation de free car je suis un gros consommateur ( en moyenne 3h ou 4h/jour) pour free cela est déja trop , donc il me bride la ligne à 1h00 par jour cela a été confirmé par le technicien de l'assistance tchat...
Hé bé!!!!


Saxophile

Attention FREE Active une Restriction vers les mobiles
« Réponse #28 le: 08 July 2011 18:59:18 »
Citation de: Mobius
Citation de: Baadshah
Donc :
1- Free doit avertir l'utilisateur du caractère non raisonnable de sa consommation et lui demander de la revoir.
2- Attendre 8 jours.
3- Si le caractère non raisonnable est toujours constaté, mettre en place une limitation pendant 7 jours (seulement!).
4- Lever la restriction au bout de 7 jours.

Or, actuellement free ne respecte aucun des points suivants : pas d'avertissement et limitation permanente.
D'où, la légitimité de toutes les personnes concernées de se plaindre mais aussi de mettre free en demeure.
Le plus clair serait de tomber sur une messagerie vocale du genre " vous avez dépassé la limite définie par votre contrat , veuillez rappeler plus tard"


Sinon je suis assez d accord qu'il y a un coté "On refait le match" mais sans l'objectivité légendaire d'Eugène Saccomano  ! :D
Ce serait tellement plus simple.
D'autant plus que Free sait le faire. Il faudrait juste libérer des ressources de programmation.

Thibault

Attention FREE Active une Restriction vers les mobiles
« Réponse #29 le: 08 July 2011 19:26:16 »
Citation de: superbig
Citation de: Gtoucompri
Perso, je pense qu'avec des messages du genre " attention pour les gros consommateur de mobile; free active une restriction de 1h/jour" tu ne peux pas être pris aux sérieux. Attention je ne dis pas que t'on cas n'est pas réel.
Mais ne me dit pas qu'en appelant 1h/jour sur des mobile ton compte a été bloqué.  
Aprés je suis entierement d'accord avec toi, s'il y a vraiement abus, c'est à free de le prouver et d'en informer l'utilisateur. Sanctionner sans au préalable informer l'utilisateur sur l'usage abusif n'est pas une attitude responsable. Encore plus si tu sanctionne sans en informer l'utilisateur car apparement le téléphone sonne occupé mais sans que l'utilisateur ne sache précisément pourquoi. J'aimerais bien entendre les modos sur le sujet:
Est ce que FREE a de tel pratique oui ou non ?
ouii il y a bien limitation de free car je suis un gros consommateur ( en moyenne 3h ou 4h/jour) pour free cela est déja trop , donc il me bride la ligne à 1h00 par jour cela a été confirmé par le technicien de l'assistance tchat...
Ce n'est pas Free qui trouve cela abusif, mais l'observatoire des marchés de l'Arcep. La moyenne est à 4h par mois.
Vous imaginez, vous consommez 30 fois plus que la moyenne des français, et vous trouvez ça normal ?

1h par jour c'est déjà largement supérieur à la moyenne.

1dz28dz

Attention FREE Active une Restriction vers les mobiles
« Réponse #30 le: 08 July 2011 21:31:53 »
Et vous en faite quoi avec illimité dans tout ça, si dans les prochaines mois font la même chose avec les forfaits mobiles, beaucoup de client partiront de chez free, moi le premier, qu'ils bolquent à 2x40 mn les appels à létranger je veux bien comprendre que sa coûte cher, mais en France limité les appels "moi je dit pas ci sérieux que sa free"

Thibault

Attention FREE Active une Restriction vers les mobiles
« Réponse #31 le: 08 July 2011 23:58:55 »
Vers la France il n'existe aucune limite.
Je n'ai jamais entendu une seule personne se plaindre de brisques vers les fixes de France.

1dz28dz

Attention FREE Active une Restriction vers les mobiles
« Réponse #32 le: 09 July 2011 00:02:58 »
les appels vers les fixes ok mais vers les portables si, il y a une limite

dadoo94

Attention FREE Active une Restriction vers les mobiles
« Réponse #33 le: 09 July 2011 00:42:44 »
Citation de: superbig
publicité mensongére : attention free, pour les gros consommateur de mobile; free active une restriction de 1h/jour aprés ces 1h00,  la tonalité sonne occupé pour le reste de la journée et il faudra attendre le lendemain pour pouvoir appeler les mobiles !!!

MERCI FREE
Pour : Effectivement c'est de la publicité trompeuse de par son côté flou (mais techniquement pas mensongère)

Contre : 1h par jour = 30h par mois. Je ne connais aucun forfait AU MONDE offrant 30h d'appels par mois sur les mobiles, et illimités sur les fixe de plusieurs pays, pour 34,90€ par mois.

rebelle98

Attention FREE Active une Restriction vers les mobiles
« Réponse #34 le: 10 July 2011 00:59:31 »
Citation de: dadoo94
Citation de: superbig
publicité mensongére : attention free, pour les gros consommateur de mobile; free active une restriction de 1h/jour aprés ces 1h00,  la tonalité sonne occupé pour le reste de la journée et il faudra attendre le lendemain pour pouvoir appeler les mobiles !!!

MERCI FREE
Pour : Effectivement c'est de la publicité trompeuse de par son côté flou (mais techniquement pas mensongère)

Contre : 1h par jour = 30h par mois. Je ne connais aucun forfait AU MONDE offrant 30h d'appels par mois sur les mobiles, et illimités sur les fixe de plusieurs pays, pour 34,90€ par mois.
SFR, numericable... sfr par exemple 3h/appelles sans réstrictions de nombres, voila un illimité qui donne beaucoup plus !!!


rebelle98

Attention FREE Active une Restriction vers les mobiles
« Réponse #35 le: 10 July 2011 01:06:10 »
Citation de: xpLosIve.
Citation de: superbig
Citation de: Gtoucompri
Perso, je pense qu'avec des messages du genre " attention pour les gros consommateur de mobile; free active une restriction de 1h/jour" tu ne peux pas être pris aux sérieux. Attention je ne dis pas que t'on cas n'est pas réel.
Mais ne me dit pas qu'en appelant 1h/jour sur des mobile ton compte a été bloqué.  
Aprés je suis entierement d'accord avec toi, s'il y a vraiement abus, c'est à free de le prouver et d'en informer l'utilisateur. Sanctionner sans au préalable informer l'utilisateur sur l'usage abusif n'est pas une attitude responsable. Encore plus si tu sanctionne sans en informer l'utilisateur car apparement le téléphone sonne occupé mais sans que l'utilisateur ne sache précisément pourquoi. J'aimerais bien entendre les modos sur le sujet:
Est ce que FREE a de tel pratique oui ou non ?
ouii il y a bien limitation de free car je suis un gros consommateur ( en moyenne 3h ou 4h/jour) pour free cela est déja trop , donc il me bride la ligne à 1h00 par jour cela a été confirmé par le technicien de l'assistance tchat...
Ce n'est pas Free qui trouve cela abusif, mais l'observatoire des marchés de l'Arcep. La moyenne est à 4h par mois.
Vous imaginez, vous consommez 30 fois plus que la moyenne des français, et vous trouvez ça normal ?

1h par jour c'est déjà largement supérieur à la moyenne.
L'ARCEP indique uniquement la moyenne, en divisant la valeur la plus élevé sur la moins élevé, ça n'a jamais été question de déterminer ou pas ce qui rentre dans l'utilisation raisonnable ou abusive!!!
Pour te résumer c'est la différence entre celui qui appelle le plus et celui qui appelle le moins!!!
Free joue sur les termes, mais en gros il est dans la merde, c'est pour cela qui compte sur vous pour le défendre, sinon il pourra bien s'expliquer publiquement sur la question au lieu de tout nier en bloc...

Thibault

Attention FREE Active une Restriction vers les mobiles
« Réponse #36 le: 10 July 2011 11:10:20 »
Non, c'est pas comme ça que l'on fait une moyenne. Je vous invite à relire vos cours de sixième.
Une moyenne, c'est la somme de toutes les valeurs divisée par l'effectif.
Il s'agit donc d'un moyenne tout à fait représentative de la consommation des français, et logique de considérer que si on la dépasse, il s'agit d'un consommation abusive puisque l'on ne fait pas comme "Monsieur tout le monde".

rebelle98

Attention FREE Active une Restriction vers les mobiles
« Réponse #37 le: 10 July 2011 18:03:18 »
Citation de: xpLosIve.
Non, c'est pas comme ça que l'on fait une moyenne. Je vous invite à relire vos cours de sixième.
Une moyenne, c'est la somme de toutes les valeurs divisée par l'effectif.
Il s'agit donc d'un moyenne tout à fait représentative de la consommation des français, et logique de considérer que si on la dépasse, il s'agit d'un consommation abusive puisque l'on ne fait pas comme "Monsieur tout le monde".
Ce qui est abusive n'est pas vraiment le temps qu'on passe au téléphone mais celui de la finalité de celle-ci. Bref ce que je voulais dire c'est que l'ARCEP n'a rien à voir dans tout ça, free essaye juste de gagner du temps et surtout d'argent, moi je suis super content depuis que free m'a bridé la ligne, j'envoie un courrier, je reçois un dédommagement et ainsi de suite, si ça dépend de moi j'aimerai bien que free continuera de brider ma ligne pour toujours du moment qu'il me rembourse à chaque fois....

Gtoucompri

Attention FREE Active une Restriction vers les mobiles
« Réponse #38 le: 11 July 2011 09:49:18 »
Citation de: rebelle98
Citation de: xpLosIve.
Non, c'est pas comme ça que l'on fait une moyenne. Je vous invite à relire vos cours de sixième.
Une moyenne, c'est la somme de toutes les valeurs divisée par l'effectif.
Il s'agit donc d'un moyenne tout à fait représentative de la consommation des français, et logique de considérer que si on la dépasse, il s'agit d'un consommation abusive puisque l'on ne fait pas comme "Monsieur tout le monde".
Ce qui est abusive n'est pas vraiment le temps qu'on passe au téléphone mais celui de la finalité de celle-ci. Bref ce que je voulais dire c'est que l'ARCEP n'a rien à voir dans tout ça, free essaye juste de gagner du temps et surtout d'argent, moi je suis super content depuis que free m'a bridé la ligne, j'envoie un courrier, je reçois un dédommagement et ainsi de suite, si ça dépend de moi j'aimerai bien que free continuera de brider ma ligne pour toujours du moment qu'il me rembourse à chaque fois....
C'est quoi le dédommagement ?

rebelle98

Attention FREE Active une Restriction vers les mobiles
« Réponse #39 le: 11 July 2011 09:57:18 »
Citation de: Gtoucompri
Citation de: rebelle98
Citation de: xpLosIve.
Non, c'est pas comme ça que l'on fait une moyenne. Je vous invite à relire vos cours de sixième.
Une moyenne, c'est la somme de toutes les valeurs divisée par l'effectif.
Il s'agit donc d'un moyenne tout à fait représentative de la consommation des français, et logique de considérer que si on la dépasse, il s'agit d'un consommation abusive puisque l'on ne fait pas comme "Monsieur tout le monde".
Ce qui est abusive n'est pas vraiment le temps qu'on passe au téléphone mais celui de la finalité de celle-ci. Bref ce que je voulais dire c'est que l'ARCEP n'a rien à voir dans tout ça, free essaye juste de gagner du temps et surtout d'argent, moi je suis super content depuis que free m'a bridé la ligne, j'envoie un courrier, je reçois un dédommagement et ainsi de suite, si ça dépend de moi j'aimerai bien que free continuera de brider ma ligne pour toujours du moment qu'il me rembourse à chaque fois....
C'est quoi le dédommagement ?
La première fois 60€ (deux mois d'abonnement) plus les frais de la hotline que tu aurais passé pour expliquer ton cas à un crétin de chez free qui se contente de répéter les mêmes contradictions, une fois à bout d'argument il t'aurais raccroché au nez...

Gtoucompri

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« Réponse #40 le: 11 July 2011 12:20:00 »
ouahou ca vaut le coup....moi qui me conduit en bon père de famille j'ai aucun avantage alors...

rebelle98

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« Réponse #41 le: 11 July 2011 12:42:59 »
Sans Oublier les frais du courrier recommandé avec accusé de reception.


Baadshah

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« Réponse #42 le: 11 July 2011 16:41:25 »
Citation de: xpLosIve.
Ce n'est pas Free qui trouve cela abusif, mais l'observatoire des marchés de l'Arcep. La moyenne est à 4h par mois.
Vous imaginez, vous consommez 30 fois plus que la moyenne des français, et vous trouvez ça normal ?

1h par jour c'est déjà largement supérieur à la moyenne.
Si si c'est free (et ses adorateurs) qui trouve cela abusif en s'appuyant sur l'observatoire de marchés de l'ACERP qui lui se contente d'observer. C'est sûr qu'en partant d'une affirmation fausse, il y a de fortes chances d'aboutir à une conclusion fausse.
Il n'y a donc absolument rien d'anormal à consommer 30 fois (et même 100 fois) plus que la moyenne sauf si on est chez free qui considère cela comme un abus dans ses CGV mais qui refuse d'appliquer ces même CGV, dans ce même cas de figure, pour envoyer un avertissement et respecter le délai avant limitation ainsi que la durée de la limitation.

Citation de: xpLosIve.
Non, c'est pas comme ça que l'on fait une moyenne. Je vous invite à relire vos cours de sixième.
Une moyenne, c'est la somme de toutes les valeurs divisée par l'effectif.
Il s'agit donc d'un moyenne tout à fait représentative de la consommation des français, et logique de considérer que si on la dépasse, il s'agit d'un consommation abusive puisque l'on ne fait pas comme "Monsieur tout le monde".
Non, le but d'une moyenne n'est pas d'en tirer une norme. Et dans le cas précis, il est encore moins logique d'en déduire un quelconque abus ou de stigmatiser des individus car ils s'en éloignent.
Et puis si on suit votre raisonnement, la moyenne ne devrait jamais bouger puisque tout le monde devrait faire comme "monsieur tout le monde".

Moi je dis qu'il y en a d'autres aussi qui devraient relire leur cours de sixième (et pas que ceux là d'ailleurs)!

Plutôt que que de cadrer la discussion sur les points problématiques et aider les freenautes en détresse, on préfère les stigmatiser et les accuser d'abus!
Bravo aux modérateurs!

Thibault

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« Réponse #43 le: 11 July 2011 17:07:35 »
Merci :)

recensement modeles freebox

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« Réponse #44 le: 11 July 2011 18:41:29 »
ben un peu de math et stat
8h à 10h de sommeil
5h de travail en moyenne/j ( pas appel autorisé)
1h salle de bain/sanitaire.
2h restauration/pause travail...
1h à 2h transport.

ce qui fait de de 4 à 7 h de temps libre à domicile.
et 9 à 11h (jusqu'à 45% du jour) de temps joignable sur mobile (sdb,repas,transport, domicile)
on divise par 2 le temps qu'on peut passer à appeler au telephone fixe ( l'autre ne fait que recevoir l'appel).
donc on peut en théorie passer de 2h à 3.5h/j au téléphone fixe.
la limite humaine est de 60 a 100h d'appel/mois.
son correspondant mobile est joignable statistiquement jusqu'à 45% de la journée, donc on peut appeler 25 à 45h/mois vers mobile, soit 50 min à 1h30/j

enfin bref, la limite 1h/j vers mobile en cas d'abus n'est pas si contraignant pour un usage personnel du téléphone fixe.
free est une entreprise, elle n'est pas la pour vendre un produit à perte, c'est de plus illégal en france
donc il utilise beaucuop les stat , etudes ... pour evaluer les couts et maximiser les profits.
imposer une limite calculée, c'est anticiper tout risque de pertes aleatoires.

Thibault

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« Réponse #45 le: 11 July 2011 18:44:28 »
Surtout que cette limitation n'existe pas en temps que tel.
Il peut arriver qu'elle apparaissent, mais uniquement vers une destination à l'étranger.
Elle n'a jamais été remarquée vers les fixes ou les mobiles en France.

ZcommeZino

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« Réponse #46 le: 12 July 2011 13:44:12 »
Bonjour,
prendre une moyenne pour référence est totalement irréaliste, la preuve:
- le 1er du mois je passe 4 h au téléphone avec le canada..
- le 15 je passe 4h avec le canada

En fin de mois j'ai passé : 8h en 30 J avec le canada ce qui nous donne en moyenne arithmétique : 16 minutes par jour ou 40 secondes par heures.


Vous pensez que c'est représentatif? non ça ne donne aucune indication sur le mode d'utilisation de ma ligne, car je n'utilise la ligne que 2 fois par mois ce qui parait, dis comme ça, très peu, alors que si je dit: "je passe 8H par mois" je suis hors consommation ARCEP/allibi Free.


De plus pour ceux qui veulent donner des leçons sur les moyennes, il s'avère que justement parce qu'ils auraient du dépasser les cours de 6 eme, qu'ils devraient savoir que lorsqu'un organisme qui produit des statistique parle de moyenne il ne parle quasi jamais de moyenne arithmétique. Car en statistiques il existe beaucoup de définition différentes de "moyennes"(géométrique, quadratique, harmonique, pondérée, réduite, glissante, etc.....) j'ai un frère qui travaille dans le domaine et je vous promets que lorsqu'il produit des statistiques de ce genre ce ne sont pas de simples moyennes algébriques.

Donc essayer, encore une fois(voir tout les topics concernant le bridage de free), de dénigrer les remarques des freenautes en faignant de leur suggérer d'apprendre à compter  n'est pas un procédé très correct surtout pour un modérateur.
Vous avez le droit d'avoir un avis différent du miens ou de celui des autres, mais, profiter de votre statut de modérateur pour donner des leçons de mathématiques et de morale("c'est pas bien de téléphoner plus de 1h par jour" etc.....) à tout le monde est vraiment contre productif .

Au plaisir de vous lire dans un vrai débat sans contre arguments faussés.

sgab31

Attention FREE Active une Restriction vers les mobiles
« Réponse #47 le: 12 July 2011 13:52:03 »
je vois pas bien la justification de l'utilisation des autres moyennes dans ce cas précis mais il est vrai que je n'ai pas de frère statisticien ;)

ZcommeZino

Attention FREE Active une Restriction vers les mobiles
« Réponse #48 le: 12 July 2011 19:43:38 »
Enfin ce que je voulais dire c'est que free fait dire ce qu'il veut aux statistiques un peu à la manière des politiques qui analysent et utilisent les statistiques des organismes d'observation comme ils le veulent et toujours à leur intérêt, en fait j'espère que Free ne va pas annoncer un jour qu'il limite la bande passante montant et descendant de leur abonnement internet à la consommation moyenne constatée par l'ARCEP... si ça devait arriver je pense que bon nombre de donneur de leçon concernant la consommation  téléphonique vers les gsm et l'étrange crieront à l'arnaque!


Mobius

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« Réponse #49 le: 12 July 2011 22:11:05 »
Citation de: ZcommeZino
... j'espère que Free ne va pas annoncer un jour qu'il limite la bande passante montant et descendant de leur abonnement internet à la consommation moyenne constatée par l'ARCEP...
ça a existé, ça existe encore dans certaines offres et ça pourrait se répandre. Aujourd'hui ça coute moins cher de faire du "à la louche" en gérant les exceptions... mais demain ????  

Citation de: ZcommeZino
... si ça devait arriver je pense que bon nombre de donneur de leçon concernant la consommation  téléphonique vers les gsm et l'étrange crieront à l'arnaque!
t'as tout compris ! :)