Freenews

Alors que les livraisons de Freebox Révolution en direction des abonnés ayant fait une demande de migration semblent avoir repris un rythme de croisière qui ne se dément pas [depuis fin mai->10267], les locaux d'UPS, transporteur attitré de Free, croulent sous les cartons...

Lire l'intégralité de la news

clementg

Les stocks de Freebox Révolution s'ammoncellent chez UPS
« Réponse #1 le: 30 June 2011 15:58:35 »
Oh mais c'est à sentier ! C'est comme cela depuis le premier jour de sa sortie, j'ai été cherché la mienne là bas ! Ils n'en peuvent plus et ont même mis en place une procédure spéciale "freebox revolution" !

pjpilou

« Réponse #2 le: 30 June 2011 16:23:52 »
Pour ma part je me suis fais avoir avec la v5 il m'a fallu attendre un an et payer en plus. Ce coups ci j'ai fait ma demande en avril et envoyé ma resiliation en juin d'autant que sfr est franchement concurentiel maintenant.
Et puis payer plus de 30 euro pour une v5 alors que les nouveaux abonnés en v5 paie moins de deux euros c'est de l'excroquerie.

J'attend le retour dela resiliation j'ai dejà prevenu ma banque d'annuler l'autorisation de prélèvement (c'est sans frais) on reviendra peut etre qui sait dans 1 ou 2 a ou pas....

Si vous attendez une v6 n'hesitez plus envoyez le courrier de resiliation vous perdrez moins d'argent et moins de temps.

Bonne journée

Thibault

« Réponse #3 le: 30 June 2011 16:27:55 »
Citation de: pjpilou
Et puis payer plus de 30 euro pour une v5 alors que les nouveaux abonnés en v5 paie moins de deux euros c'est de l'excroquerie.
Euh, il s'agit d'un offre promotionnelle à durée très limitée. Et d'ailleurs ça s'écrit "escroquerie".

FreeMOD

« Réponse #4 le: 30 June 2011 16:28:54 »
Pour ma part je me suis fais avoir avec la v5 il m'a fallu attendre un an et payer en plus. Ce coups ci j'ai fait ma demande en avril et envoyé ma resiliation en juin d'autant que sfr est franchement concurentiel maintenant.

J'attend le retour dela resiliation j'ai dejà prevenu ma banque d'annuler l'autorisation de prélèvement (c'est sans frais) on reviendra peut etre qui sait dans 1 ou 2 a ou pas....

Si vous attendez une v6 n'hesitez plus envoyez le courrier de resiliation vous perdrez moins d'argent et moins de temps.

Bonne journée
heureusement que le ridicule ne tue pas

FreeMOD

« Réponse #5 le: 30 June 2011 16:30:15 »
Citation de: Freenews
Alors que les livraisons de Freebox Révolution en direction des abonnés ayant fait une demande de migration semblent avoir repris un rythme de croisière qui ne se dément pas [depuis fin mai->10267], les locaux d'UPS, transporteur attitré de Free, croulent sous les cartons...

Lire l'intégralité de la news
Excellent,je suis content pour ceux qui reçoivent enfin leur freebox révolution.Free a tenu sa promesse de déblocage de la situation alors.

Picsoin

« Réponse #6 le: 30 June 2011 16:38:39 »
Si ça s’amoncellent  chez UPS, qu'est ce qu'ils attendent pour les faire partir?....

Samuel

« Réponse #7 le: 30 June 2011 16:41:07 »
Je comprend pourquoi j'ai reçu ma v6 en 48h :O

Yoann Ferret

« Réponse #8 le: 30 June 2011 17:06:24 »
Citation de: Picsoin
Si ça s’amoncellent  chez UPS, qu'est ce qu'ils attendent pour les faire partir?....
???
Si les Freebox sont chez UPS c'est qu'elles SONT parties. En d'autres termes, si elles sont là, c'est qu'elles attendent leur distribution immédiate, ou le retrait sur place.

squirrel

« Réponse #9 le: 30 June 2011 17:07:24 »

Bonne journée
Encore un qui a tout compris...carrément.

nouknouk

« Réponse #10 le: 30 June 2011 17:18:44 »
J'ai profité d'un déménagement pour prendre un nouvel abonnement avec une v6 à la place de mon actuelle v5.

Résultat: 6 jours entre le moment où j'ai fait ma demande d'abonnement en ligne et la livraison de la box (la ligne était déjà active depuis la veille).

J'en ai profité pour papoter un peu avec la gentille livreuse UPS: elle m'avouait qu'elle n'en pouvait plus des livraisons de Freebox Révolution tellement ils passaient quasiment leur journée à en livrer.

boy35200

« Réponse #11 le: 30 June 2011 18:28:38 »
Y en a tellement on pourrai faire un fauteuil avec ces freebox V6.

gboss80

« Réponse #12 le: 30 June 2011 18:47:55 »
j'dirais carrement un tres grand canapé. UPS il doive en avoir marre de free lol

tarass

« Réponse #13 le: 30 June 2011 20:24:42 »

Bonne journée
Tu frises la diffamation....
Les nouveaux abonnés qui payent moins de 2 euros : c'est une offre promotionnel limité dans le temps et la durée... Renseignes-toi avant de sortir des âneries.
Si tu penses être mieux servi chez SFR tient nous au courant on verra si tu as fait le bon choix...

Kinoo

« Réponse #14 le: 30 June 2011 21:14:11 »

Bonne journée
Bonsoir pjpilou, je me demande si par le plus grand des hasards ton changement d'opérateur pour SFR ne serait pas plutôt dû à une offre commerciale Multi-Pack.... Donc rien à voir avec ce que tu nous dis...

Mais bon... Imaginons que tu aies résilié pour les raisons évoquées, je ne m'explique pas comment tu calcules ! Si tu prends une neufbox Evo c'est 37,90 par mois comparé aux 31,98 de l'offre freebox V5 avec TV donc tu paieras plus cher.

Car la technologie de la neufbox V6 c'est la technologie de la freebox V5.

Mais bon... Chacun voit midi à sa porte !

Bonne soirée  tous

alainlfanfree

« Réponse #15 le: 30 June 2011 22:22:08 »
Bonjour,

J'ai reçu ce matin le mail de Free ainsi que le SMS me disant :

''Votre colis contenant votre nouvelle Freebox HD est disponible au point UPS ou vous pourrez procéder à l'échange de votre Freebox.''  (J'ai demandé de prendre possession de ma V6 dans un dépôt UPS) .

Freebox HD  ???  C'est une V6 que j'ai commandée  (mais la v6 est HD aussi :D):

Etape 5 - Votre Freebox v6 est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 29/06/2011 par UPS n° 1Z76Vxxxx

Sur le site UPS je vois :

Anomalie   => je clique sur le ?

Exception   Votre envoi se trouve actuellement dans le réseau UPS , cependant, un événement imprévu qui pourrait entraîner la modification de la date de livraison s'est produit. Visualiser l'état de votre envoi pour plus de détails.

État de l'envoi

Chilly Mazarin, France    30/06/2011    9:33    L'expéditeur a ddé mise en att. du colis et l'enlèvera ds centre UPS.UPS gardera colis pendant 5 jours ouvrables. / Livraison reprogrammée.

Pas très limpide  tout ça  !!

Je recherche sue le net  et je trouve des informations ici :

http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=230872

http://freebox.toosurtoo.com/forum/viewtopic.php?f=23&t=2736

Donc on  passera demain chez UPS,
     je vous tiendrais informés.

Alain

jeannof1

« Réponse #16 le: 30 June 2011 23:05:34 »
Inscrit le 1/03/2011 pour une migration via KIALA,
Modif de commande le 18/06/2011 pour Dépot UPS,
MSG + SMS le 21/06/2011,
Freebox V6 récupérée le 22/06/2011, Affiche dans le Dépot : Retrait FREEBOX RÉVOLUTION : Attente 20 MN

squirrel

« Réponse #17 le: 30 June 2011 23:09:10 »
Citation de: jeannof1
Inscrit le 1/03/2011 pour une migration via KIALA,
modif de commande le 18/06/2011 pour Dépot UPS,
MSG + SMS le 21/06/2011,
Freebox V6 récupérée le 22/06/2011
merci de l'info.vient de changer pour UPS on verra bien...

alainlfanfree

« Réponse #18 le: 01 July 2011 06:23:02 »
Chilly Mazarin, France    01/07/2011    4:45    L'expéditeur a ddé mise en att. du colis et l'enlèvera ds centre UPS.UPS gardera colis pendant 5 jours ouvrables. / Livraison reprogrammée.

J'espère que ça veut dire ça en langage UPS comme vu su le site toosurtoo:

L'expéditeur a demandé [la] mise en attente du colis et [le destinataire] l'enlèvera dans [le] centre UPS. UPS gardera [le] colis pendant 5 jours ouvrables. / Livraison reprogrammée.

Mail from UPS le 01/07/2011 :

Numéro de suivi:    1Z76xxxxx
Motif:     THE SENDER HAS REQUESTED A HOLD AND WILL PICKUP AT A UPS FACILITY. UPS WILL HOLD FOR PICKUP FOR 5 BUSINESS DAYS
Résolution d'exception:     DELIVERY RESCHEDULED (RESOLUTION)

C'est plus clair comme ça :D

Alain

el_fennec1

« Réponse #19 le: 01 July 2011 10:15:03 »
Citation de: nouknouk
J'ai profité d'un déménagement pour prendre un nouvel abonnement avec une v6 à la place de mon actuelle v5.

Résultat: 6 jours entre le moment où j'ai fait ma demande d'abonnement en ligne et la livraison de la box (la ligne était déjà active depuis la veille).

J'en ai profité pour papoter un peu avec la gentille livreuse UPS: elle m'avouait qu'elle n'en pouvait plus des livraisons de Freebox Révolution tellement ils passaient quasiment leur journée à en livrer.
C'est un peu son boulot hein ! :D

Un livreur qui en a marre de livrer, faut qu'il change de boulot :P

Fugitif

« Réponse #20 le: 01 July 2011 15:15:20 »
Citation de: el_fennec1
C'est un peu son boulot hein ! :D

Un livreur qui en a marre de livrer, faut qu'il change de boulot :P
Si UPS a besoin de livreur je suis là lol

alainlfanfree

« Réponse #21 le: 01 July 2011 18:16:10 »
Hello,

Depuis ce jour 13h30 la FreeBox V6 est installée sur ma ligne VIR91 DT , mon fils est allé la chercher au centre UPS de Chilly Mazarin, il a laissé la vielle Box V4 qui a rempli sa mission depuis avril 2006 sans problème.

Branchement de la Box Server sans problème, débit identique à la V4, mais il parait que ça fonctionne bien et qu'elle est très belle, il me reste à brancher la Box Player quand je serais sur place.

Par contre je suis très étonné  V6 commandée le 22  Mai reçue le 01 Juillet =  pas tout à fait 6 semaines.

Je le vois venir, je suis pistonné  :D

Alain

Parker_

« Réponse #22 le: 01 July 2011 19:40:52 »
recue en 15jours - 3 semaines avec en plus construction de ligne...

lequid

« Réponse #23 le: 02 July 2011 21:44:21 »
Personne pour les réceptionner en journée: Les gens bossent pour pouvoir payer leur abonnement mensuel!

Faudrait-il prévoir des équipes de distribution pour les débuts de soirée ou les WE ?

Fugitif

« Réponse #24 le: 03 July 2011 08:34:12 »
Citation de: lequid
Personne pour les réceptionner en journée: Les gens bossent pour pouvoir payer leur abonnement mensuel!

Faudrait-il prévoir des équipes de distribution pour les débuts de soirée ou les WE ?
Dans se cas ils peuvent chercher leurs colis dans un dépôt UPS quand ils ont le temps.

alainlfanfree

« Réponse #25 le: 03 July 2011 10:44:35 »
Quand mon fils est allé chercher la V6, il était seul a venir chercher une BOX Free, et il a vu un gros stock de cartons, j'espère que les Freenautes ne sont pas effrayes par le message UPS qui dit anomalie alors que la Box est bien disponible au dépôt.
  Alain