Freenews

Gameloft et Free annoncent dans un communiqué la disponibilité, ce jour, du jeu Shrek Kart sur le FreeStore de la Freebox Révolution.

Lire l'intégralité de la news

GRI67

Shrek Kart déboule aujourd'hui sur Freebox Révolution
« Réponse #1 le: 30 June 2011 09:12:20 »
Si ca lag autant dans le jeu que dans la vidéo ce n'est même pas la peine ...

jolail

« Réponse #2 le: 30 June 2011 09:20:31 »
'lag' ???

saumurien

« Réponse #3 le: 30 June 2011 10:24:55 »
Dans la démo les paysages sont nuls ! vous avez vu la tronche des arbres ! de la hd cela? ou est-elle?

cedschmurz

« Réponse #4 le: 30 June 2011 10:50:00 »
disons que pour une "console" disposant de peu de mémoire vive, d'une carte graphique sans doute pas dernier cri( pour peu qu'elle en ai une" et d'un processeur qui doit pas être forcément puissant c pas mal quoi...
Après on peut pas demander à la Freebox d'afficher ce qu'affiche un PC avec les éléments hardware cités ci dessus ou bien une PS3-Xbox 360, c'est évident.

djcobrax

« Réponse #5 le: 30 June 2011 11:16:32 »
Je pense (j'espère) que les images ne sont pas tirées de la freebox 6 car autant les textures que la modélisation sont indignes des capacités de la box.

cedschmurz

« Réponse #6 le: 30 June 2011 11:34:12 »
Citation de: djcobrax
sont indignes des capacités de la box.
Justement en terme d'affichage 3D, de textures etc etc...quels sont les capacités de la box ?

Parker_

« Réponse #7 le: 30 June 2011 11:51:15 »
après le minitel 2.0, maintenant la super nintendo 2.0 ?

Yoann Ferret

« Réponse #8 le: 30 June 2011 11:59:07 »
Citation de: saumurien
Dans la démo les paysages sont nuls ! vous avez vu la tronche des arbres ! de la hd cela? ou est-elle?
Quel rapport entre la résolution affichée et la qualité de modélisation des éléments du décor ??

Citation de: cedschmurz
disons que pour une "console" disposant de peu de mémoire vive, d'une carte graphique sans doute pas dernier cri( pour peu qu'elle en ai une" et d'un processeur qui doit pas être forcément puissant c pas mal quoi...
Après on peut pas demander à la Freebox d'afficher ce qu'affiche un PC avec les éléments hardware cités ci dessus ou bien une PS3-Xbox 360, c'est évident.
Je plusseoie joyeusement. Non seulement on ne peut pas comparer, mais j'ajoute que ça n'empêche pas les 3/4 des jeux Wii d'être plus laids que cela (alors que tu as payé ta console ET ton jeu au prix fort).

ynos

« Réponse #9 le: 30 June 2011 12:10:23 »
Pour certains, c'est manifestement pas simple de comprendre que la qualité d'un jeu ne se mesure pas au nombre de polygones affiché :rolleyes:

cedschmurz

« Réponse #10 le: 30 June 2011 12:25:39 »
Citation de: ynos
Pour certains, c'est manifestement pas simple de comprendre que la qualité d'un jeu ne se mesure pas au nombre de polygones affiché :rolleyes:
Bah ça quand t'es née avec une Master System/nes/PC-engine tu le comprends aisément, après pour ceux qui sont de la génération Playstation et qui on vu l'évolution des jeux principalement au travers de l'évolution de la 3D c'est plus difficile.

Compad.fr

« Réponse #11 le: 30 June 2011 12:40:56 »
Je m'attendais à pire vu les commentaires. Ca a l'air potable. Par contre le jeu perd une grande partie de son intérêt s'il n'y a pas de mode multijoueurs "en local". On joue pas à ce genre de jeu en solo, ou alors faut pas savoir quoi faire de son temps. Alors qu'une partie en famille ou entre potes c'est tout de suite plus fun.

D'ailleurs peut-on brancher plusieurs manettes sur la V6 (avec un hub usb ?)
Le gros point noir des jeux Freebox Révolution est la gestion des manettes. Mes 2 manettes USB fonctionnaient mal à cause d'une assignation des boutons trop rigide sur la box. Dans les jeux, les options des commandes ne permettent pas (ou difficilement) de les modifier.

Et dernière grosse déception pour moi, la télécommande gyroscopique n'est utilisée dans aucun des jeux à ma connaissance. Je pensais en achetant le jeu de golf que ça marcherait avec la télécommande Freebox, surtout que le descriptif du jeu le précisait. En fait il ne s'agit que des boutons de la télécommande, pas de la détection de mouvement. Pas très honnête, ou alors franchement stupide. A quand une réelle utilisation de ses possibilités ?

Compad.fr

« Réponse #12 le: 30 June 2011 12:45:19 »
ah oui dans le même genre j'ai acheté UNO pendant la promo, pensant pouvoir jouer en famille. Que dalle, c'est un joueur ou jeu en ligne :(
C'est dommage parce qu'on ne peut pas dire que la qualité graphique des jeux soit l'atout principal de la Freebox Révolution. Reste le gameplay et les fonctionnalités pour rattraper le tout, et malheureusement, c'est très limité aussi de ce côté là. Pourtant ça me parait moins compliqué et coûteux d'améliorer ça que la qualité esthétique et les performances des jeux.

Yoann Ferret

« Réponse #13 le: 30 June 2011 13:13:33 »
Citation de: bidibulo
Oui, on peut. Quelques jeux Gameloft permettent d'ailleurs le jeu en local, comme Real Football — via une mise à jour ! http://www.freenews.fr/spip.php?article10072

Et dernière grosse déception pour moi, la télécommande gyroscopique n'est utilisée dans aucun des jeux à ma connaissance. Je pensais en achetant le jeu de golf que ça marcherait avec la télécommande Freebox, surtout que le descriptif du jeu le précisait. En fait il ne s'agit que des boutons de la télécommande, pas de la détection de mouvement. Pas très honnête, ou alors franchement stupide. A quand une réelle utilisation de ses possibilités ?
Gameloft n'en fait pas usage, en revanche tu peux aller jeter un coup d'œil sur les jeux de GameTreeTV qui, eux, en tirent parti. Il y a des démos gratuites pour se faire un avis.

cedschmurz

« Réponse #14 le: 30 June 2011 13:42:10 »
ah oui dans le même genre j'ai acheté UNO pendant la promo, pensant pouvoir jouer en famille. Que dalle, c'est un joueur ou jeu en ligne :(
C'est dommage parce qu'on ne peut pas dire que la qualité graphique des jeux soit l'atout principal de la Freebox Révolution..
- Jouer au Uno à plusieurs sur le même écran ? mais les joueurs peuvent donc voir tes cartes ? ça perd tout son intérêt du coup.

- Tu voudrais que la Freebox égale quelle plate forme au niveau des graphismes ? La ps3-360 ? As tu vu les processeurs et hardware 3D de ces dernières ?
La freebox n'est pas une console c'est une box TV avec option jeux vidéo après faut pas s'attendre à ce que soit développer sur cette plate forme de "vrai" jeux qui couterai cher en développement et qui ne serait pas rentabilisé à terme.
Ce sont uniquement des portages et:ou jeux à faibles couts.

saumurien

« Réponse #15 le: 30 June 2011 14:35:24 »
Alors on nous a trompé? la box est HD pour le BR et la TV? a quoi bon faire des jeux HD alors?
il y a problème soit la box est en dessous de ce que l'on nous a annoncé : il me semble qu'elle devait remplacer tous les éléments que l'on a sous sa TV ! ou bien le développeur de ce jeux n'a jamais vu un paysage de sa vie !!!
c'est la révolution rétrograde?

Désolé mais je ne peux pas dire que tout est bien parce que d'autres s'en sont persuadés.
En ce qui concerne le prix du jeu, ça n'a rien a voir car personne ne lui a demandé de faire un graphisme bas de  gamme. Pour mes yeux et mon plaisir, je préfère un jeu avec un bon graphisme qu'une 'modélisation' digne d'un enfant de 6-8 ans.

ynos

« Réponse #16 le: 30 June 2011 14:54:19 »
:rolleyes:

brunokele

« Réponse #17 le: 30 June 2011 15:25:04 »
enfin c est une box pas une console, de plus sur ce type de jeux c est le gameplay qu'on recherche pas forcement les graphisme (regardez les jeux Wii,ils sont trop laid, pourtant on s'amuse)  enfin moi ;)

cedschmurz

« Réponse #18 le: 30 June 2011 15:29:57 »
Alors on nous a trompé? la box est HD pour le BR et la TV? a quoi bon faire des jeux HD alors?
Une résolution peut-être HD sans pour autant avoir autant de texture et effet d'éclairage qu'une PS3 ou une 360 !

Tu t'attendais réellement à avoir des jeux spécialement développés pour la Freebox qui soit non casual, limite hardcore gamers avec des textures et des effets 3D du tonnerre de Dieu pour pas chers ?
Et comment tu rentabilises la chose ? une entreprise pour vivre dois vendre un certains nombres de produits/services..

Tu sais que pour faire des jeux en HD comme tu l'entends il faut une bécane digne de ce nom. As tu vu la taille d'une 360 ou d'une PS3 comparé à Freebox HD.
Et les années de R&D derrières ces mêmes consoles HD imagine le cout...
Non définitivement la Freebox V6 est peut-être un petit PC au vu des différentes application et de ces petits jeux mais de là à penser qu'il s'agisse d'une console HD (comme on peut l'entendre...)

Yoann Ferret

« Réponse #19 le: 30 June 2011 15:54:26 »
il y a problème soit la box est en dessous de ce que l'on nous a annoncé : il me semble qu'elle devait remplacer tous les éléments que l'on a sous sa TV ! ou bien le développeur de ce jeux n'a jamais vu un paysage de sa vie !!!
c'est la révolution rétrograde?

Désolé mais je ne peux pas dire que tout est bien parce que d'autres s'en sont persuadés.
En ce qui concerne le prix du jeu, ça n'a rien a voir car personne ne lui a demandé de faire un graphisme bas de  gamme. Pour mes yeux et mon plaisir, je préfère un jeu avec un bon graphisme qu'une 'modélisation' digne d'un enfant de 6-8 ans.
Mais concrètement, dans la vie, tu es gamer ? Tu possèdes des machines ? Tu as une culture vidéoludique, ne serait-ce que limitée ?

Ou tu râles sans savoir de quoi tu parles ? Parce que tu donnes clairement l'impression de quelqu'un qui n'a aucune idée de ce qu'il raconte, pour le principe de basher Free (ce que confirment, globalement, tes autres posts ici).

saumurien

« Réponse #20 le: 30 June 2011 17:07:24 »
Ma dernière ligne dans mon  post de16h08  répond clairement à tes questions.

Non je ne cherche pas à 'basher' free et arrête aussi de me voir comme la bête noire de ton forum mais hélas plus je découvre la V6 et sa révolution et ce que l'on nous propose, plus je suis déçu et je ne suis pas le seul.

Quand on voit le graphisme de jeu non HD sur PC de jeu vieux de presque 10 ans et qui tourne avec des cartes bas de gamme et ce que l'on me propose aujourd'hui sur une box HD, je pense que l'on peut y réfléchir.

Mais si c'est juste pour faire débouler Shrek sur la TV, c'est bien pour certain et je respecte leur avis mais pour moi
c'est tout juste amusant et bien trop cher.

ynos

« Réponse #21 le: 30 June 2011 17:23:18 »
Quand on voit le graphisme de jeu non HD sur PC de jeu vieux de presque 10 ans et qui tourne avec des cartes bas de gamme et ce que l'on me propose aujourd'hui sur une box HD, je pense que l'on peut y réfléchir.
Moi quand je vois le succès planétaire d'une Wii vendue à 250€ et 40€ par jeu et que je compare à une box qui propose gratuitement le même genre de service avec des jeux à 5€, je rigole de tes comms ahurissants.

Pour le reste: on a bien compris. t'es un fan des jeux plus ou moins de hardcore gamers à 70€ avec une console à 300€ ou 400€. Tant mieux pour toi, il en faut pour tous les goûts. L'offre de Free ne te convient pas à toi, tant pis.

En attendant, c'est pas pour ça que ton cas est une généralité. Et si tu avais ne serait-ce qu'une once de capacité de prendre du recul et d'arrêter de te regarder le nombril, tu comprendrais également le positionnement de l'offre jeux de Free: une offre à public familial.

Le but n'est pas d'avoir de la 3D photoréaliste à 70€ le jeu, mais bien des jeux simples, sympas, pour tous âges et tous publics et à prix contenus. Et en ce sens, et à titre personnel, ma FBR toute neuve remplacera probablement avantageusement ma Wii qui prend la poussière dans mon meuble TV.

cedschmurz

« Réponse #22 le: 30 June 2011 17:51:57 »
Mais si c'est juste pour faire débouler Shrek sur la TV, c'est bien pour certain et je respecte leur avis mais pour moi
c'est tout juste amusant et bien trop cher.
La box c'est du casual si tu veux du gamers...bah tu achètes une console prévue à cet effet.
il ne faut pas s'attendre à ce que les jeux prévu sur la Freebox ai des couts de développement énormissime car derrière faut rentabiliser.
Et si un jeu à 5€ est trop chèr achètes en un sur le PSN ou le XBLA...oui 10€ environ mais le jeu en vaux juste la chandelle parfois...ah oui la console à un cout c'est certain, faut penser à ça aussi et au fait que c'est uen plateforme internationale donc une rentabilité certainement plus rapide

saumurien

« Réponse #23 le: 30 June 2011 18:05:26 »
Moi quand je vois le succès planétaire d'une Wii vendue à 250€ et 40€ par jeu et que je compare à une box qui propose gratuitement le même genre de service avec des jeux à 5€, je rigole de tes comms ahurissants.

....
Non ce n'est pas le même service, ni les mêmes jeux. Ne compare pas la manette de jeux livrée avec la box et toutes les possibilités de la Wii de part ses accessoires.

ynos

« Réponse #24 le: 30 June 2011 18:48:44 »

J'abandonne.
Bonne vie à toi et ton nombril.

gboss80

« Réponse #25 le: 30 June 2011 19:01:01 »
il a raison  yoann007 quand on voit les jeux de wii franchement c'est bof bof apres a la rigueur comparable a la ps3 non mais peut etre la ps2

en tout cas elle est mieux que la wii voir pareil

cedschmurz

« Réponse #26 le: 30 June 2011 19:30:46 »
Citation de: gboss80
il a raison  yoann007 quand on voit les jeux de wii franchement c'est bof bof apres a la rigueur comparable a la ps3 non mais peut etre la ps2

en tout cas elle est mieux que la wii voir pareil
Ok donc si elle est mieux (voire pareille) que la Wii, j'attends avec impatience des jeux de la beauté et du gameplay de Donkey Kong Country returns

Et les exemples sont nombreux.
C'est bien beaux d'avoir une machine qui en a, si derrières y'a aucun développeurs talentueux, ça sert à rien du tout.

La différence entre une Wii et une Freebox V6 : plusieurs dizaine de millions d'unités à travers le monde.

Donc si tu crois qu'il vont se casser les pieds à développer un bon gros jeu sur Freebox V6.. ^_^

saumurien

« Réponse #27 le: 30 June 2011 21:43:39 »

J'abandonne.
Bonne vie à toi et ton nombril.
Pareillement et bon jeu!

Joearchi

« Réponse #28 le: 30 June 2011 23:43:58 »
Ok donc si elle est mieux (voire pareille) que la Wii, j'attends avec impatience des jeux de la beauté et du gameplay de Donkey Kong Country returns
Je ne suis pas loin d'être d'accord avec toi sur le coté qualitatif des jeux actuellement proposés.
Mais bon, d'une part, un excellent jeu sur wii cache environ 100 daubes thermonucléaires vendus au prix fort, d'autre part, les jeux proposés sur freebox ont un coût qui se rapproche plus des jeux Iphone et consorts que des jeux sortis sur support physique.

On ne joue clairement pas dans la même cour, et même si globalement, je n'ai vraiment, mais alors vraiment pas l'impression que Shrek kart soit un hit en puissance, à dire vrai, vu son prix, ça ne me semble pas être un crime de lèse-majesté.

Quant à la puissance de la Freebox revolution, un atom intégrant un chipset video intel, pas vraiment connu pour être un monstre de puissance 3D, ça permet de faire ce dont on a besoin sur un tel équipement (TV HD, bluray, jukebox multimédia, navigation internet etc...) et à mon avis, coté 3D, grosso-modo un rendu de Wii, mais en 720p. C'est, au final, potentiellement déjà pas mal.

Je ne pense pas que free vise une communauté hardcore gamer (à moins de s'associer à des sociétés comme Onlive, qui auraient tout intérêt à avoir quelques uns de leurs serveurs hébergé directement chez les principaux FAI) mais plutôt le large public casual.

Pour l'instant, un joueur régulier a toujours intérêt à se procurer sa dose de jeux vidéos sur ordinateur ou sur console. Mais pour les joueurs occasionnels, franchement, y a vraiment de quoi hésiter, surtout et évidemment si le nombre de jeux sympas augmente régulièrement.

cedschmurz

« Réponse #29 le: 01 July 2011 00:18:08 »
Citation de: Joearchi
les jeux proposés sur freebox ont un coût qui se rapproche plus des jeux Iphone et consorts que des jeux sortis sur support physique.
Oui mais la encore, quelque soit le "support" dématérialisé (AppStore, Androïd Market, PSN, XBLA...) le jeu sera plus vite rentabilisé sur ces plate-formes car la plupart du temps les jeux que l'on trouve dessus sont distribué à l'échelle mondiale (et qques millions d'exemplaires...)

Donc je doute (malgré la puissance (relative) de la Freebox V6 qu'on nous sorte des jeux originaux et/ou profitant de la "gyroscopie" de la téléco Freebox car ça reviendrait trop chèr et ne serait sans doute pas rentabilisé à ce jour au vu du (faible) nombre potentiel d'acheteurs

Joearchi

« Réponse #30 le: 01 July 2011 08:07:12 »
Bah oui mais non: Intel ne vend pas son processeur multimédia exclusivement à Free, et rien n'empêche d'imaginer que celui-ci ne va pas se retrouver dans d'autres appareils connectés (boitiers vidéos, autres boxes, TV) et voir apparaitre une game de jeux compilés pour ce processeur et accessible aussi sur freebox.
Des boites comme Gameloft font des jeux très orientés multisupports, la gamme d'OS et de processeurs sur portables étant largement plus importante que dans le monde du PC. Du coup, une plateforme de plus ou de moins...

Après, il est clair qu'on s'oriente vers une gamme de développeurs qui ont un budget nettement moins important. Mais certains jeux PSN et XBLA ont su montré qu'une équipe réduite aux moyens aussi réduits pouvaient très bien faire sortir les tripes de ces deux consoles... Pourquoi pas sur freebox?

Compad.fr

« Réponse #31 le: 04 July 2011 13:22:41 »
Citation de: yoann007
Oui, on peut. Quelques jeux Gameloft permettent d'ailleurs le jeu en local, comme Real Football — via une mise à jour ! http://www.freenews.fr/spip.php?article10072

Et dernière grosse déception pour moi, la télécommande gyroscopique n'est utilisée dans aucun des jeux à ma connaissance.
Gameloft n'en fait pas usage, en revanche tu peux aller jeter un coup d'œil sur les jeux de GameTreeTV qui, eux, en tirent parti. Il y a des démos gratuites pour se faire un avis.
Merci des tuyaux je vais tester ça ! Ma chérie sera peut-être pas fan de foot par contre :D

- Jouer au Uno à plusieurs sur le même écran ? mais les joueurs peuvent donc voir tes cartes ? ça perd tout son intérêt du coup.
Intéressant comme remarque.
Je vais y réfléchir, creuser un trou et je reviendrais m'excuser :/

- Tu voudrais que la Freebox égale quelle plate forme au niveau des graphismes ? La ps3-360 ? As tu vu les processeurs et hardware 3D de ces dernières ?
La freebox n'est pas une console c'est une box TV avec option jeux vidéo après faut pas s'attendre à ce que soit développer sur cette plate forme de "vrai" jeux qui couterai cher en développement et qui ne serait pas rentabilisé à terme. Ce sont uniquement des portages et:ou jeux à faibles couts.
Justement tu n'as pas compris mon propos. Je trouve tout à fait normal qu'à ce prix la box et les jeux ne soient pas dignes d'une PS3. Mais comme sur la Wii, il faudrait compenser ce défaut de qualité graphique par un gameplay plus attractif et des fonctionnalités sans faille pour que la console Freebox aie un intérêt. Comme sur la Wii, l'intérêt n'est pas de s'immerger dans un univers virtuel hyper réaliste pour dessouder des méchants au fusil à lunette mais plutôt de passer un moment convivial entre amis/famille. Donc il faut que les développeurs Gameloft et autres améliorent la jouabilité de leurs produits qui n'est à mon avis pas monstrueuse aujourd'hui (peu de multijoueurs en local, peu de jeux "familiaux", gyro peu utilisés etc).