Ok donc si elle est mieux (voire pareille) que la Wii, j'attends avec impatience des jeux de la beauté et du gameplay de Donkey Kong Country returns
Je ne suis pas loin d'être d'accord avec toi sur le coté qualitatif des jeux actuellement proposés.
Mais bon, d'une part, un excellent jeu sur wii cache environ 100 daubes thermonucléaires vendus au prix fort, d'autre part, les jeux proposés sur freebox ont un coût qui se rapproche plus des jeux Iphone et consorts que des jeux sortis sur support physique.
On ne joue clairement pas dans la même cour, et même si globalement, je n'ai vraiment, mais alors vraiment pas l'impression que Shrek kart soit un hit en puissance, à dire vrai, vu son prix, ça ne me semble pas être un crime de lèse-majesté.
Quant à la puissance de la Freebox revolution, un atom intégrant un chipset video intel, pas vraiment connu pour être un monstre de puissance 3D, ça permet de faire ce dont on a besoin sur un tel équipement (TV HD, bluray, jukebox multimédia, navigation internet etc...) et à mon avis, coté 3D, grosso-modo un rendu de Wii, mais en 720p. C'est, au final, potentiellement déjà pas mal.
Je ne pense pas que free vise une communauté hardcore gamer (à moins de s'associer à des sociétés comme Onlive, qui auraient tout intérêt à avoir quelques uns de leurs serveurs hébergé directement chez les principaux FAI) mais plutôt le large public casual.
Pour l'instant, un joueur régulier a toujours intérêt à se procurer sa dose de jeux vidéos sur ordinateur ou sur console. Mais pour les joueurs occasionnels, franchement, y a vraiment de quoi hésiter, surtout et évidemment si le nombre de jeux sympas augmente régulièrement.