kiluuna

Chenilard rectangle clignotant
« le: 04 June 2011 17:56:24 »
Bonjour,

Depuis hier 11h, ma freebox affiche un beau rectangle (chenillard) clignotant, après avoir essayé tout ce qui était en mon pouvoir pour la relancer, le problème perdure. Donc pas d'internet, pas de téléphone et de TV.

Aujourd'hui chez des amis, je profite d'avoir internet pour venir poser la question car c'est un sacré foutoir pour s'y retrouver sur le site de free, je n'ai toujours pas compris mon problème et quoi faire.

Je pose donc la question : qu'est qui ce passe et que dois-je faire pour avoir de nouveau ma connexion?

Merci.

vounet13

« Réponse #1 le: 04 June 2011 22:16:06 »
Citation de: kiluuna
Bonjour,

Depuis hier 11h, ma freebox affiche un beau rectangle (chenillard) clignotant, après avoir essayé tout ce qui était en mon pouvoir pour la relancer, le problème perdure. Donc pas d'internet, pas de téléphone et de TV.

Aujourd'hui chez des amis, je profite d'avoir internet pour venir poser la question car c'est un sacré foutoir pour s'y retrouver sur le site de free, je n'ai toujours pas compris mon problème et quoi faire.

Je pose donc la question : qu'est qui ce passe et que dois-je faire pour avoir de nouveau ma connexion?

Merci.
une V5 ou une V6 ? tu peux vérifier tous tes cables tes freeplugs si c'est une 6 regarde si elle ne chauffe pas (endroit pas assez aéré par ex ou proximité d'un autre appareil) sinon si ça ne va toujours pas et si tu n'as pas d'autre réponse mets ton post( de chez ton ami bien sur) sur le site de l'aduf et un corp free pourra t'aider mieux que moi. As tu fait un hard reboot en débranchant électriquement ?

alainlfanfree

« Réponse #2 le: 05 June 2011 00:15:05 »
Bonjour,

Êtes vous en zone dégroupée ou non dégroupée ?  Quel est le type de FreeBox ?

Avez vous essayé de faire un ''hard reboot''   ?

Alain

sebastopaul

« Réponse #3 le: 05 June 2011 06:27:46 »
ho ça sent le slamming ça, écrasement de ligne... voir le lien suivant  http://www.free.fr/assistance/243-freebox-freebox-affiche-un-rectangle-clignotant-rectangle-clignotant.html

kiluuna

« Réponse #4 le: 05 June 2011 10:18:46 »
C'est une V5 et je suis en dégroupé total.

J'ai fait le hardreboot, vérifié les câbles et compagnie...

Merci de vos réponses, je vais essayer de contacter directement free alors.

sebastopaul

« Réponse #5 le: 05 June 2011 22:30:46 »
C'est une V5 et je suis en dégroupé total.

J'ai fait le hardreboot, vérifié les câbles et compagnie...

Merci de vos réponses, je vais essayer de contacter directement free alors.
Si ta freebox affiche un rectangle clignotant c'est un slamming et il faut contacter free.

kiluuna

« Réponse #6 le: 07 June 2011 09:19:09 »
C'est quand même incroyable de se dire qu'une ligne puisse être "slammé" ou "écraser" aussi facilement...

alainlfanfree

« Réponse #7 le: 07 June 2011 09:49:24 »
Avez vous contacté Free comme suggéré par seb451 ?

sebastopaul

« Réponse #8 le: 07 June 2011 16:42:09 »
Je pensais la même chose chose avant, mais depuis que j'ai vu comment sont connectées les lignes dans un NRA.... De plus le numéro n'est pas marqué dans le central, c'est juste une référence et il suffit que la personne qui donne le travail au technicien se plante de référence et c'est le slamming assuré.
Les techniciens c'est des humains et pas de robots...
il faut appeler le service Free et en général sous 8 jours c'est rétabli.

kiluuna

« Réponse #9 le: 07 June 2011 17:07:07 »
J'ai contacté free hier, enfin j'ai enfin réussi à avoir quelqu'un plutôt. La personne m'a dit que je n'étais plus raccordé.
Aujourd'hui un technicien Free a testé un truc au central et pas de problème, du coup on m'a ouvert un ticket gamot (enfin c'est ce que j'ai compris)

Je n'en veux à personne hein, ce qui me gène, c'est qu'a cause d'une erreur (humaine certes mais bête vu ce qu'on raconte) j'ai pas d'internet depuis 5 jours et en attendant je paye toujours hein.

sebastopaul

« Réponse #10 le: 07 June 2011 17:34:34 »
Oui c'est normal que tu ne sois plus raccordé au dslam Free c'est ça le slamming.

Pour ce qui de payer, tu n'auras qu'à envoyer une réclamation et demander le remboursement le temps que tu n'as pas eu internet.

kiluuna

« Réponse #11 le: 07 June 2011 18:31:26 »
Oui je vais faire ça.

Quelqu'un sait combien de temps ça prends ? je suis pas la à partir de Jeudi, et en plus je n'ai pas eu le temps de changer mon numéro de téléphone dans mon compte free (et comme on peut pas le faire si on est pas connecter à sa freebox...) je sais pas si je dois avoir "peur".

En tout cas, merci pour les réponses!

sebastopaul

« Réponse #12 le: 07 June 2011 22:15:29 »
Oui je vais faire ça.

Quelqu'un sait combien de temps ça prends ? je suis pas la à partir de Jeudi, et en plus je n'ai pas eu le temps de changer mon numéro de téléphone dans mon compte free (et comme on peut pas le faire si on est pas connecter à sa freebox...) je sais pas si je dois avoir "peur".

En tout cas, merci pour les réponses!
Appels Free dans ce cas et donne leur ton nouveau numéro. il faut compter 8 à 15 jours en général.

kiluuna

« Réponse #13 le: 10 June 2011 11:13:35 »
Le problème c'est que c'est une galère pour les avoir au téléphone, ils ont mon mail, ça devrait aller non ?
Depuis quelques minutes, je n'ai plus un chenillard clignotant, mais un chenillard lent, j'imagine que ça progresse.

en attendant grâce à un copain, je peux me connecter sur le freewifi.

EDIT 1: pas d'internet mais j'ai la TV et l'heure sur ma freebox.

EDIT 2 : Maintenant j'ai Internet.

sebastopaul

« Réponse #14 le: 10 June 2011 17:03:43 »
Le problème c'est que c'est une galère pour les avoir au téléphone, ils ont mon mail, ça devrait aller non ?
Depuis quelques minutes, je n'ai plus un chenillard clignotant, mais un chenillard lent, j'imagine que ça progresse.

en attendant grâce à un copain, je peux me connecter sur le freewifi.

EDIT 1: pas d'internet mais j'ai la TV et l'heure sur ma freebox.

EDIT 2 : Maintenant j'ai Internet.
Chenillard lent, c'est bon signe c'est normalement, ils doivent te reconnecter derrière normalement.

kiluuna

« Réponse #15 le: 11 June 2011 00:55:42 »
Ouaip tout semble rentré dans l'ordre ! Merci à tous.

abdel5784

« Réponse #16 le: 12 July 2011 17:38:06 »
bonjour à tous je viens de souscrire a l'offre freebox et j'ai reçu mon matériel (freebox V5)
j'ai tout connecter les cables correctement cependant je me retrouve avec ce chenillard qui ne cesse de tourner
Avant gt chez sfr et tout marché mais la rien n'y fait le chenillard ne cesse de tourner
quelqu'un peut -il me venir en aide

Thibault

« Réponse #17 le: 12 July 2011 18:16:53 »
Votre ligne a-t-elle été construite ? Êtes-vous à l'étape 6 dans votre suivi ?

babamicro

« Réponse #18 le: 12 July 2011 19:56:52 »
Abdel : merci d'ouvrir ton propre post pour un meilleur support de notre part