bernard62

bjr ts
J'aimerais avoir une réponse rapide d'un responsable FREE concernant le problème suivant:
Je suis un téléspectateur régulier des chaînes italiennes et depuis aujourd'hui je reçois les chaînes italiennes de la RAI (543: RAI Uno - 544: RAI Due - 545: RAI Tre)sans le son. A la place la RAI transmet un message audio que je traduis mot à mot:
<<>>

Pour info les chaîne italienne  541(Telenova) et 546 (Mediaset) fonctionnent correctement, c'est à dire vidéo et audio. Depuis le début la chaîne payante Mediaset 546 présente de nombreuses coupures techniques très désagréables.

A bientôt vous lire

vounet13

Problème sur les chaînes italiennes 543, 544 et 545
« Réponse #1 le: 23 May 2011 22:42:14 »
Citation de: bernard62
bjr ts
J'aimerais avoir une réponse rapide d'un responsable FREE concernant le problème suivant:
Je suis un téléspectateur régulier des chaînes italiennes et depuis aujourd'hui je reçois les chaînes italiennes de la RAI (543: RAI Uno - 544: RAI Due - 545: RAI Tre)sans le son. A la place la RAI transmet un message audio que je traduis mot à mot:
<<>>

Pour info les chaîne italienne  541(Telenova) et 546 (Mediaset) fonctionnent correctement, c'est à dire vidéo et audio. Depuis le début la chaîne payante Mediaset 546 présente de nombreuses coupures techniques très désagréables.

A bientôt vous lire
étrange  je viens de faire un essai à 23 h 37 la 543 et la 544 marchent normalement la 545 je n'avais pas de son j'ai appuyé sur "info" de la télécommande ( sur la V 5 ) je suis allé sur langue et j'ai appuyé sur italien et la ça a marché: pour info la 541 aussi marche. la 546, n'étant pas abonné je n'ai pas pu essayer . pour info je suis près de Marseille

bernard62

« Réponse #2 le: 24 May 2011 08:44:37 »
salut vounet13
OUAHH !!! ça marche. J'utilise ma V6 et ai modifié la langue: tout OK   merci bcp
byyyyeeeeee

paulbiancheri

« Réponse #3 le: 25 May 2011 10:11:07 »
Si on enregistre une émission de RAi 3 alors qu'en live on entend le son, lors de la lecture de
l'enregistrement on retrouve le même problème.

bernard62

« Réponse #4 le: 25 May 2011 19:11:38 »
BJR paulbiancheri
Je viens d'enregistrer le TG3 de la RAI Tre, oui j'ai le même pb: en live ok avec le son, mais l'enregistrement ne rend pas l'audio .....
Il serait bon d'avoir le constat d'autres internautes mais surtout d'avoir l'avis d'un responsable FREE voire d'un modérateur du site et faire remonter l'anomalie à qui de droit !
Alors wait and see .....

vounet13

« Réponse #5 le: 25 May 2011 20:33:22 »
Citation de: bernard62
BJR paulbiancheri
Je viens d'enregistrer le TG3 de la RAI Tre, oui j'ai le même pb: en live ok avec le son, mais l'enregistrement ne rend pas l'audio .....
Il serait bon d'avoir le constat d'autres internautes mais surtout d'avoir l'avis d'un responsable FREE voire d'un modérateur du site et faire remonter l'anomalie à qui de droit !
Alors wait and see .....
mets ton poste sur le forum de l'aduf tu auras surement une explication

bernard62

« Réponse #6 le: 25 May 2011 21:29:47 »
Salut ts les 2
ok pr l' "aduf"....je verrais.
Je viens de remarquer ceci: à mon retour sur la RAI Tre, plus de son. Donc le fait de passer à l'enregistrement d'une émission quelconque d'une chaîne de la RAI fait que celle-ci perd son audio et alors il faut rechercher >> audio >> langue et italien.  Le dernier réglage avant l"enregistrement n'est pas conservé en mémoire....
Affaire à suivre donc.

juniper

« Réponse #7 le: 26 May 2011 22:48:46 »
Bonjour a tous,
j'ai une V5 et j'ai eu le même problème que bernard62. Merci a vounet13 pour la solution.
J'ai constaté que ce problème n'est pas régulier. Il est probablement limité aux seules emissions qui utilisent la bande audio pour les non voyants.
Mais ce qui est sûr est que le problème est apparu très recemment (lundi ou mardi dernier).
Est-ce que quelqu'un a réussi à associer le problème avec une eventuelle mise à jour du firmware du boitier HD?

Laurent21

« Réponse #8 le: 21 June 2011 12:58:28 »
Bonjour,

J'ai exactement le même problème (qui était aléatiore avant, mais permanent maintenant). Je n'ai pas remarqué d'upgrade de firmware.

Pour regarder en live, on peut changer la langue à chaque fois (fastidieux, mais un moindre mal), pour enregistrer par contre c'est la cata... toujours le canal mal-voyant.

J'ai un frebox V5

A l'aide !