oligator

Bloqué en étape 2/3
« le: 18 May 2011 09:12:59 »
Bonjour,

Depuis dimanche 15/05 après-midi ma freebox révolution V6 est régulièrement bloquée en étape 2/3.

Ce qui est étrange (et me fait penser à un genre de surchauffe) c'est qu'un arrêt-relance "à chaud" ne donne rien. Par contre, si j'éteint la box quelques heures, j'arrive à la lancer pour... quelques minutes. J'ai même l'impression qu'en limitant les services (notamment en déconnectant le cable ethernet vers le freebox player) et n'utilisant que la téléphonie, cela... marche un peu plus longtemps.

Quoi qu'il arrive, je n'ai pas pu utiliser ma box plus de 20 minutes depuis dimanche.

J'ai contacté l'assistance par chat, le ticket d'incident montre un contrôle de "nos équipements" hier, sans déceler d'anomalie...

oligator

Bloqué en étape 2/3
« Réponse #1 le: 18 May 2011 11:10:24 »
Je viens de recontacter l'assistance par chat, il insiste sur la présence de rallonge et condensateur, bien que je leur indique que je n'ai RIEN changé récemment et que cela a bien fonctionné pendant 3 mois...

gboss80

Bloqué en étape 2/3
« Réponse #2 le: 18 May 2011 23:39:32 »
la mienne fonctionne style 3-4 minute et perds le signal et impossible de le retrouver bloqué a l'etape 2 et 3 par contre je debranche tout j'attends 10 min je rebranche j'ai le signal mais quelque minute et elle le perds

j'dirais meme soucis que toi

prz

Bloqué en étape 2/3
« Réponse #3 le: 19 May 2011 06:53:42 »
En panne depuis le 07/05 sur l'étape 2/3. intervention d'un technicien free le 12/05 "Une assistance VIP, nous intervenons chez vous en 10 heures maximum", réponse de l'Opérateur Historique le 14/05 : anomalie détecté, code retour RET : rétablie. en théorie car en pratique même problème, pas d'ADSL, pas de téléphone, pas de télé. Appel de FREE : il faut attendre 72 heures pour ré ouvrir le ticket. 72 heures plus tard (je vous rapelle l'assistance VIP : 10 heures), réponse nous prenons acte, le lendemain pas de changement dans le suivi de ticket, rappel de FREE, lecture du dossier, on va prendre rendez-vous avec le technicien, lecture des engagement 49€ ou 69€ première date disponible le 30 mai, soit 12 jours plus tard. Où sont les 10 heures promises, où sont les avantages promis, la V6 rien que des promesses, rien de concret, quelle connerie de passer de Orange à FREE.


oligator

Bloqué en étape 2/3
« Réponse #4 le: 19 May 2011 08:26:19 »
Donc, comme je pensais, je suis loin d'être le seul...

PS : ils m'ont fixé le RDV le 31 mai!!! Pourquoi pas l'année prochaine!

gboss80

Bloqué en étape 2/3
« Réponse #5 le: 20 May 2011 17:46:02 »
je penser que d'ici quelque jours il sera venu j'ai rendez vous le 26 mai donc jpaye pour rien

Scorpion693

Bloqué en étape 2/3
« Réponse #6 le: 25 May 2011 07:22:44 »
Bonjour je me permets de vous solliciter ce n est pas pour moi mes pour une collegue qui a un probleme  avec son boitier tv V5 degroupage total a priori son epoux etait en train de tailler la haie et il y eu un courtjus ce qui a fait dijoncter l electricite et quand elle a voulu remettre en route les boitiers free box celui qui fait fonctionner la tv est tjrs bloquee en etape 2, L'autre fonctionne normalement et affiche bien l heure  elle a fait plusieur reboot rien n'y fait pour moi je pense que le boitier a du grille ,mais avant qu'elle appelle free pour un echange, est ce que quelqu'un peut me donner une solution si un cas similaire est deja arrivee, merci pour votre reponse bonne journee Scorpion 693


fanou78

Bloqué en étape 2/3
« Réponse #7 le: 26 May 2011 10:26:11 »
J'ai eu exactement le même problème que toi, ça a commencé le samedi 14 mai.

Perte de débit et après perte de synchro

Appel au support free le samedi:

Vérification des équipements le lundi => RAS

Appel de free le lundi fin d'après  midi => RDV avec technicien Free le vendredi

Intervention du technicien le vendredi d'entré je lui annonce que pour moi ça vient de la box, il branche une V4 et là ça fonctionne, il profite pour faire des tests de ma ligne et me dit qu'elle est parfaite.

il me montre que le débit est à 9 Mo et là je lui dit que d'habitude j'ai 16 Mo, il appel le support free demande et fait valider le remplacement de mon Freebox serveur V6 et fait contrôler le débit qui remonte à ce jour j'ai de nouveau 16 avec ma nouvelle box arrivée le mercredi (j'aurai pu l'avoir le mardi mais lorsque ups est passé je n'étais pas chez moi)

Il a aussi pris le temps de démonter la prise pour vérifier son état et test de nouveau la ligne avec un modem alcatel.


Et je n'ai rien eu à payer au technicien Free comme frais de déplacement ou d'intervention.

Je vais envoyé une de mande de remboursement à Free et l'application des pénalités car logiquement le tecnicien aurait du venir au bout de 10H

gregoracing72

Bloqué en étape 2/3
« Réponse #8 le: 02 June 2011 09:33:23 »
Bonjour tout le monde, je souhaitais réagir à tes posts OBLIGATOR, et je pense avoir le même problème que toi. Je regardais tranquilement la tv mardi dernier et bing à 13h15 image fixe. Je me dis pas de souci sur le coup, j'avais l'habitude avec les débuts de la V6... Et puis la non j'actionne la télécommande... Et rien! Je regarde l'afficheur, plus d'heure... Je suis dans la même situation que toi. Quand elle reboot, elle se bloque en étape 2 et 3 en boucle. Quand on débranche le boitier server un certain temps et éventuellement on débranche le boitier player, le téléphone, la PS3..., la connection revient et peut partir au bout de 5-10min. Mon record=12min! Avant de poster, j'ai essayé bcp de choses. Je connais quand même l'informatique, je n'ai pas un niveau débutant.
J'ai consulté sur un site s'il n'y avait pas un souci au niveau du DSLAM. Rien, j'habite le mans département 72 DSLAM JAU72. Pas d'incident apparemment.
J'ai regardé mes prises téléphoniques, fil cuivre ok, j'ai nettoyé les contact et j'en ai profité pour enlever le fameux condensateur que j'étais persuadé à 100% de l'avoir enlevé dans le passé. Mtnt c'est fait!!! Depuis 4ans dans ce logement, je n'avais jamais eu de souci avec ce condensateur et ma connection internet. C'est ma 1ère vrai grosse panne ou je me sens impuissant! Dc en enlevant le condo, toujours rien!
J'ai échangé les freeplugs et pris celui du boitier player pour le mettre sur le server. Tjrs rien!
J'ai changé le filtre Adsl et le cordon rj45. Tjrs rien!
Que ça soit branché en wifi ou en ethernet au niveau de mon pc portable, cela ne change rien. La connection quand je la retrouve, elle ne dure pas et re-étape 2-3 2-3... sur le boitier server.
J'ai même ressorti mon vieux modem sagem fast800 de mes débuts de free. J'ai bien sur choisi le tout dernier pilote compatible avec vista et surtout le bon encapsulage RTC.... VMUX 8-36... Qui permet de se connecter sans identifiant lorsqu'on est dégroupé en TOTAL FREEBOX (source:site de free). L'installation se passe très bien, je connecte le modem en usb =>nickel et ensuite je connecte la prise téléphonique => j'ai bien le triangle en vert foncé mais lorsque je regarde l'etat du modem, il indique réseau non identifié il me semble et lorsque je reboot le sagem pour une autre tentative, en effet il bloque sur une étape d'identification!
Lorsque j'avais une connection par moment avec la box free, je faisais un test de débit de ligne, nickel à 2 reprises = 12 et 15 méga.
Là je ne sais plus quoi faire, est ce un problème de box ou de ligne? Ah si je peux téléphoner à l'assistance free. Merci free il a tout compris lol et il a même inclus la hotline à 0,34 la minute pour me dire quoi? Pour me souler avec le condensateur ou une rallonge qui sont inexistants!!! Ou un hard reboot ou reboot que J AI DEJA FAIT ou me souler et me faire perdre mon argent en me questionant sur la présence de filtre adsl sur vos prises tél......
Oui et encore oui et les minutes décompteront à vitesse grand V...

Quelqu'un d'autre a connu le meme souci étape 2-3 2-3 en boucle et quand ca arrive à se reconnecter après un certain temps d'arrêt, ca dure en moyenne 5min pas plus... ?????????

Problème box ou ligne adsl???

Merci d'avance de vos messages en retour ou aide.

Cordialement.
Greg.

orlanth

Bloqué en étape 2/3
« Réponse #9 le: 02 June 2011 13:51:59 »
Pour information j'ai exactement le même problème depuis deux jours. C'est arrivé le 31 Mai au soir et depuis impossible de le faire repartir plus de quelques minutes entre deux pauses.
J'ai profité de ces quelques minutes pour activer le freewifi, ce qui me permet d'avoir quand même un peu internet mais aucun autre service.
J'ai réussi à obtenir la hotline hier soir, avec du mal, et la fille au bout m'a fait sa check list, condensateurs, lignes etc... Bref, rien d'interessant et rien que je n'ai déjà vérifié. Elle m'a parlé du cable rj11 qui serait défectueux et m'en envoi un autre.
Cela ne fonctionnera pas, j'ai essayé avec un autre cable rj11 que j'avais déjà, sans plus de succès bien sur. Je ne pense pas que le cable qu'elle m'enverra fonctionnera mieux mais le cas contraire je le dirais ici.
Sinon, je n'arrive pas à avoir le chat assistance depuis ce matin, tous est saturé, soit trop de connexions chez eux, soit serveur indisponible :(
Si quelqu'un a une idée ?

vounet13

Bloqué en étape 2/3
« Réponse #10 le: 02 June 2011 15:32:40 »
Citation de: orlanth
Pour information j'ai exactement le même problème depuis deux jours. C'est arrivé le 31 Mai au soir et depuis impossible de le faire repartir plus de quelques minutes entre deux pauses.
J'ai profité de ces quelques minutes pour activer le freewifi, ce qui me permet d'avoir quand même un peu internet mais aucun autre service.
J'ai réussi à obtenir la hotline hier soir, avec du mal, et la fille au bout m'a fait sa check list, condensateurs, lignes etc... Bref, rien d'interessant et rien que je n'ai déjà vérifié. Elle m'a parlé du cable rj11 qui serait défectueux et m'en envoi un autre.
Cela ne fonctionnera pas, j'ai essayé avec un autre cable rj11 que j'avais déjà, sans plus de succès bien sur. Je ne pense pas que le cable qu'elle m'enverra fonctionnera mieux mais le cas contraire je le dirais ici.
Sinon, je n'arrive pas à avoir le chat assistance depuis ce matin, tous est saturé, soit trop de connexions chez eux, soit serveur indisponible :(
Si quelqu'un a une idée ?
mets ton post sur le site de l'aduf un corp free pourrait t'aider ainsi que les autres freenautes de ce topic

orlanth

Bloqué en étape 2/3
« Réponse #11 le: 02 June 2011 15:51:07 »
Merci pour ta réponse, mets je ne sais pas trop ou créer le topic.

Edit : En fait, un topic existe déjà pour ce problème, je vais aller poster la-bas :)

obuami

Bloqué en étape 2/3
« Réponse #12 le: 03 June 2011 10:50:16 »
Bonjour à tous
Je poste ici car depuis dimanche 29 mai 2011 ma freebox v6(revolution) bloque à l'étape 3 (la synchronisation).Je vérifie donc tous mes branchements, j'inverse les plugs cpl, je change cordon rj45 et filtre adsl mais problème persistant, je soupçonne donc soit un problème du freebox server soit un disfonctionnement de ma ligne; donc j'appelle la hotline histoire de voir ce qu'ils en pensent: résultat: il lance un ticket gamot car leur test infrastructure free ok.Pour eux me disent-ils problème au niveau du répartiteur.Soit.
Donc depuis dimanche pas de tv de tel ni de net via freebox server, aussi je décide donc d'utiliser freewifi histoire de ne pas être coupé du monde et je continue donc mes recherches sur cet incident.je trouve le site
http://www.free-reseau.fr qui test en continue les dslam et là je découvre qu aucun incident n'existe dessus.J'en déduis donc que le problème est la freebox; je continue mes recherches et je trouve le site http://www.aduf.org/, une petite recherche sur les forums me conforte sur ce que je suppose: pb de freebox( surchauffe: un post du site ci joint: http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=233518&highlight=surchauffe+freebox+server ).
Je décide donc d'agir techniquement parlant pour vérifier mon hypothèse: ouverture de la trappe arrière de la freebox server que je tiens ouverte grace à batterie rechargeable de manette xbox360, j'installe un ventilateur colonne derrière la freebox pour la refroidir en continue je la débranche pour qu'elle refroidisse plus vite, puis je la rebranche et miracle tous refonctionne correctement(j ai même joué toute la nuit jusqu'à 4h du mat cette nuit 02 juin 2011.Et ce matin dernier petit test pour voir: j'ai éteint le ventilo et laissé freebox allumée qd j'ai été me coucher, et au lever bien sûr elle était désynchronisée donc j allume le ventilo pour refroidir et voir si elle va synchroniser toute seule, j'attend 30 minutes mais rien toujours désynchroniser; donc je la débranche électriquement, la rebranche de suite sans attendre et là aucun problème la synchro se passe bien.J ai donc appeler l'assistance free pour leur expliquer tout ça et ils ont donc décider de me changer la freebox server.Ils doivent me rappeler pour la marche à suivre.
Bon week end à tous en espérant que mon témoignage vous aide un peu.

orlanth

Bloqué en étape 2/3
« Réponse #13 le: 03 June 2011 16:27:50 »
Je suis exactement dans le même, utilisation d'un séchoir en mode froid pour descendre la température, et la freebox est restée synchro plus d'une heure...


JM1811

Bloqué en étape 2/3
« Réponse #14 le: 05 June 2011 17:02:09 »
Bonjour,

Depuis vendredi 3/06 ma freebox révolution V6 est régulièrement bloquée en étape 2/3.

J'ai contacté l'assistance par téléphone, un ticket d'incident a été ouvert mais le rendez-vous avec le technicien est prévu ... au 20 juin.
Pas mal comme délai alors que Free communique sur une intervention dans les 10 heures.
De plus je redécouvre que c'est à moi de contacter Free pour un geste commercial sur ma facture .
C'est assez édifiant de demander un geste commercial alors que simultanément je paye un service à Free qui n'est pas honoré.
Je suis sur le point d'annuler la commande Freebox que j'ai commandé pour un membre de ma famille il y a 3 jours .
Je suis intéressé par les témoignages de  ceux qui rencontreraient les mêmes difficultés techniques.

orlanth

Bloqué en étape 2/3
« Réponse #15 le: 05 June 2011 19:20:50 »
Tu as de la chance, je n'ai toujours pas de rdv avec un tech. Ils en sont encore à vérifier ma ligne. Un premier test de position n'a rien donné évidemment, maintenant c'est au tour de FT.
Alors que c'est la Freebox qui est en cause ! Mais ça ils ne veulent rien savoir.

patsix

Bloqué en étape 2/3
« Réponse #16 le: 18 June 2011 16:59:27 »
Bonjour à tous,

j'apporte ma petite pierre au problème de blocage étape 3
J'ai ma V6 depuis mars, et fonctionnement globalement correct.
Depuis le 15 juin, problème de synchronisation, blocage étape 3.
Aucun changement dans mon installation.
Je constate que, en débranchant totalement le serveur une quinzaine de minutes, cela remarche, mais pas longtemps! !
Contrôle des températures, 61,68,50,  dans la moyenne des internautes.
Pendant un blocage étape 3, je branche le sèche cheveux pour refroidir par le clapet, au bout de 1mn, synchro et fonctionnement correct.
J'ai donc installé un petit ventilateur derrière la petite porte, maintenue ouverte, et la les températures sont:47,55,39
soit env 12° de moins.
Depuis, après 6h de connexion, aucun plantage.

J'ai, bien sur, ouvert un ticket, les contrôles sur le DSLAM n'ont rien donné.
J'avais un rendez-vous avec technicien le 29 juin ! ! !
A ce jour, j'ai annulé le rendez-vous (re ! ! ! ) et j'attends la rentrée pour changer de FAI, parce-que si en plus de tous les bugs de la V6, il faut 3 semaines ou plus pour changer une box, . . . . . . . . . . .

orlanth

Bloqué en étape 2/3
« Réponse #17 le: 18 June 2011 18:12:11 »
Pour info, de mon coté, j'avais rdv avec un tech que j'ai annulé vu que la freebox remarche. Ne me demandez pas pourquoi, je suis extrêmement étonné. Nous avons refait entièrement l'installation téléphonique au passage, ce qui n'a rien changé pendant deux jours, puis d'un coup, pouf c'est revenu.

akh

Bloqué en étape 2/3
« Réponse #18 le: 26 June 2011 16:05:01 »
Bjr,j'ai récupéré la freebox v6,le vendredi 24,et depuis ,elle reste bloquée sur étape 2 (verifier DSL),alors que toutes les connexions ont été vérifiées,ainsi l'allumage spontanée des  2 plugs, les déconnexions /connexions,rien ne change;je l'ai laissée allumée depuis + de 24 h,mais tjs la même chose: étape 2
merci de votre aide

lenchaineur

Bloqué en étape 2/3
« Réponse #19 le: 04 July 2011 10:44:39 »
Problème de chauffe encore et encore, sans ventilateur je perds ma synchro. Je suis passé chez SFR depuis aujourd'hui car le SAV sont vraiment incompétent et refuse l'échange de ma box !

spirou38

Bloqué en étape 2/3
« Réponse #20 le: 06 July 2011 16:58:10 »
+ 1 qui a le problème de désynchro.
Vraisemblablement un composant en train de crever sous une température trop élevée.
Problème résolu par une turbine qui souffle 800 m3 / heure sur l'arrière train de la box.
Temératures abaissées de plus de 20°C avec ce refroisdissemnt forcé et plus de désynchro.
On dirait que nombre de freebox ont ce problème après environ 6 mois de ( bons et loyaux ? ) services.
En cause un boitier conçu par un DD ( désigner débile :) ) sans véritables orifices de ventilation, avec un disque dur qui chauffe et un tout petit ventilo qui fait ce qu'il peut ...
Bref, en attente d'un échange de box.


franckyfm

Bloqué en étape 2/3
« Réponse #21 le: 06 July 2011 17:36:20 »
Bonjour,
Moi aussi même problème de surchauffe, depuis samedi, la solution pour avoir un peu d'internet et de téléphone est de bloquer la trape arrière ouverte et de mettre un ventilateur à fond dèrriere. Par contre pas question de brancher autre chose sur les ports ethernet car elle chauffe encore plus et elle se désynchronise de nouveau.
J'ai eu la Hot-line lundi matin il m'en envoie une autre dans les 72h et me le confirme par mail. Depuis lundi matin pas de nouvelles, ni de mail. (peut-être plus de box en SAV pour envoyer)
Il semble que la V6 ait des problèmes de surchauffe au bout de quelques mois de fonctionnement, j'ai été un des premiers à la recevoir, affaire à suivre pour les autres qui possèdent la Freebox V6 depuis moins de temps.....et pour ceux qui attendent le remplacement.
Bonne soirée à tous

Gabelou

Bloqué en étape 2/3
« Réponse #22 le: 06 July 2011 17:54:05 »
Bonsoir,
Je constate en parcourant les forums que certaines BOX V6 ont des problèmes de surchauffe ce qui entraine une désynchro, et dire que je veux opter pour la V6.
A tout hasard ou sont fabriquées ces BOX because ma BOX qui est une V5 vient de chine et de plus a de fortes chances d'être reconditionnées, suporte mal la chaleur, et synchronise moins haut que mon ex V4.
Je dois la metre sur la tranche et refroidie avec un ventilo d'alim de PC.
Depuis 3 jours elle n'a pas bougée sauf mon débit qui est 3870 au lieu des 4200 avec ma 4.

Gabelou

franckyfm

Bloqué en étape 2/3
« Réponse #23 le: 06 July 2011 18:15:13 »
Bonsoir,
Made in China pour la Box V6 et made in Cz rep pour la Freeplayer

lenchaineur

Bloqué en étape 2/3
« Réponse #24 le: 09 July 2011 14:30:09 »
Viens de recevoir ma Box SFR, le constat est sans appel, synchronisation à 13Mbps et 1024kbps, je remet ma V6: 6Mbps et 400kbps. D'ailleurs depuis que j'ai reçu ma V6 en janvier je n'ai jamais eu un tel débit (maximum 11Mbps) donc je doute de plus en plus sur cette fameuse V6 d'une fiabilité à revoir !

Sinon toi tu en es où de l'échange de ta v6 ?

Gabelou

Bloqué en étape 2/3
« Réponse #25 le: 09 July 2011 17:30:18 »
Citation de: lenchaineur
Viens de recevoir ma Box SFR, le constat est sans appel, synchronisation à 13Mbps et 1024kbps, je remet ma V6: 6Mbps et 400kbps. D'ailleurs depuis que j'ai reçu ma V6 en janvier je n'ai jamais eu un tel débit (maximum 11Mbps) donc je doute de plus en plus sur cette fameuse V6 d'une fiabilité à revoir !

Sinon toi tu en es où de l'échange de ta v6 ?
Bonsoir,

C'est impressionant la différance, j'espère que cela va pousser free à remédier au problèmes, car des V6 ou V5 faites en chine n'ont surement pas la même qualité surtout au niveau des composants et finition.

Gabelou

franckyfm

Bloqué en étape 2/3
« Réponse #26 le: 09 July 2011 18:10:29 »
Bonjour,
Impressionnant la différence de débit,
J'attends toujours un email ou SMS de Free ou UPC. Il semblerait qu'il faut 2 semaines de délai pour l'échange.
Si cela tarde trop je me dirigerais vers un autre FAI.
Bonne soirée

lenchaineur

Bloqué en étape 2/3
« Réponse #27 le: 09 July 2011 20:34:47 »
2 semaines pour un échange c'est une honte sérieux ! Je me suis inscrit chez SFR lundi matin, la box est arrivé au point relais hier...


spirou38

Bloqué en étape 2/3
« Réponse #28 le: 09 July 2011 22:17:41 »
Suite à perte synchro V6 due à surchauffe, le technicien est passé mercredi midi.
Vendredi 14h réception de nouvelle Freebox v6 par UPS, soit 48 h chrono :)
Maintenant tout est ok ... jusque quand ?

orlanth

Bloqué en étape 2/3
« Réponse #29 le: 09 July 2011 22:58:21 »
Comment as-tu fait pour qu'ils se déplacent aussi vite ?
Tu leur as dit quoi ?

spirou38

Bloqué en étape 2/3
« Réponse #30 le: 10 July 2011 08:27:16 »
Citation de: orlanth
Comment as-tu fait pour qu'ils se déplacent aussi vite ?
Tu leur as dit quoi ?
Je leur ai prouvé que c'était leur box qui déconnait : j'avais branché une turbine qui soufflait 800 m3/h aux fesses de la box ( mais quel boucan !!! ) et abaissait la température des cpu de plus de 25°C => pas de désynchro ; après arrêt de la turbine => désynchro en moins de 10 minutes.

En fait ils ne se sont pas déplacés très rapidement : incident signalé le 27/06 par tchat et prise de rendez-vous pour le 06/07, soit 9 jours plus tard. Appel au 3244 2 jours plus tard pour leur signaler que sans turbine la box ne tenait plus 10 minutes. Le gars de la hot line m'a d'ailleurs dit que j'avais fait fort au niveau refroidissement lorsqu'il a consulté à distance les températures :).

Le jour du rendez-vous, le technicien ittinérant qui venait pour un problème de débit ( cherchez l'erreur !!! ) a constaté que sa box ( une antique v4 !!! ) se synchronisait de suite alors que la mienne sans la turbine bouclait lamentablement sur étape 3 étape 2, d'ou appel à son chef et décision de swap de box :)

Petit conseils pour vos box V6 :
1/ sur ma nouvelle box, j'ai mis une cale pour garder ouvert le volet mobile arrière, je gagne environ 7° sur les températures cpu et 2 ou 3 sur le sw;
2/ appelez le 3244, c'est gratos depuis la freebox v6.

Gabelou

Bloqué en étape 2/3
« Réponse #31 le: 10 July 2011 09:16:30 »
Citation de: lenchaineur
2 semaines pour un échange c'est une honte sérieux ! Je me suis inscrit chez SFR lundi matin, la box est arrivé au point relais hier...
Bonjour,

OK pour SFR, mais tu payes toujours free pour l'instant je suppose jusqu'à ce qu'ils recoivent ton recommandé de résiliation.

Confirme moi si tu peux

Gabelou

lenchaineur

Bloqué en étape 2/3
« Réponse #32 le: 10 July 2011 09:35:17 »
Oui je paye toujours Free pour l'instant, j'attends que ma connexion SFR soit active et ensuite j'envoie la lettre de résiliation.

Gabelou

Bloqué en étape 2/3
« Réponse #33 le: 10 July 2011 09:50:25 »
Citation de: lenchaineur
Oui je paye toujours Free pour l'instant, j'attends que ma connexion SFR soit active et ensuite j'envoie la lettre de résiliation.
Précise moi quand ta ligne sera active si ta connexion est meilleure

Gabelou

Thibault

Bloqué en étape 2/3
« Réponse #34 le: 10 July 2011 17:37:01 »
Citation de: lenchaineur
Viens de recevoir ma Box SFR, le constat est sans appel, synchronisation à 13Mbps et 1024kbps, je remet ma V6: 6Mbps et 400kbps. D'ailleurs depuis que j'ai reçu ma V6 en janvier je n'ai jamais eu un tel débit (maximum 11Mbps) donc je doute de plus en plus sur cette fameuse V6 d'une fiabilité à revoir !

Sinon toi tu en es où de l'échange de ta v6 ?
Bien le mensonge ?
J'aimerais savoir comment vous faites pour avoir à la fois un abonnement Free et SFR sur la même ligne.
Je suis curieux de savoir :)


lenchaineur

Bloqué en étape 2/3
« Réponse #35 le: 10 July 2011 20:47:46 »
Pour l'instant je suis abonné chez Free, d'accord ? Mais il est tout à fait possible de faire synchroniser un autre modem sur la ligne et ensuite je vais dans l'interface de gestion de la box afin de voir les valeurs de synchronisation, ensuite bien sûr je ne peux pas me connecter... C'est juste un test de synchro comme je le fais avec mon sagem Fast 800 qui synchronise au maximum (pas compatible ADSL 2+) !!!

Irvin53

Bloqué en étape 2/3
« Réponse #36 le: 11 July 2011 00:04:23 »
Oui c'est possible car moi je me souvient, ma Neufbox synchronisait sur ma ligne Free (Voyant jaune bien-sur donc impossible d'utiliser le net) met il y avait du signal ADSL. J'ai quand même un doute car je me souvient que si le voyant était jaune sur ma ligne SFR, il m'était impossible de voir toute informations niveau Débit ect..

Thibault

Bloqué en étape 2/3
« Réponse #37 le: 11 July 2011 01:21:37 »
C'est impossible qu'une neufbox syncronisé sur une ligne Free.
Les neufbox ne marchent que sur des lignes SFR, tout comme les Freebox ne syncronise que sur les lignes Free.
Et plus particulièrement sur la ligne pour laquelle elle sont destinées (adresse Mac).

lenchaineur

Bloqué en étape 2/3
« Réponse #38 le: 11 July 2011 07:26:00 »
et si c'est tout à fait possible puisque je l'ai fait lol C'est incroyable quand même je ne vois pas pourquoi je mentirai, je peux vous envoyer un imp écran hein si vous voulez !!

Du moment qu'un modem reçoit un signal ADSL , il peut le synchroniser, ensuite il n'arrive pas à s'identifier et reste bloqué sur étape 4 par exemple pour la freebox...

spirou38

Bloqué en étape 2/3
« Réponse #39 le: 11 July 2011 07:38:12 »
Citation de: xpLosIve.
Et plus particulièrement sur la ligne pour laquelle elle sont destinées (adresse Mac).
Non, tu peux prendre la FreeBox de ton voisin et la brancher sur ta ligne, l'adresse mac n'appartient pas à une ligne.
C'est d'ailleurs une des procédures que recommande Free pour tester une box.

Gabelou

Bloqué en étape 2/3
« Réponse #40 le: 11 July 2011 08:34:12 »
Citation de: xpLosIve.
C'est impossible qu'une neufbox syncronisé sur une ligne Free.
Les neufbox ne marchent que sur des lignes SFR, tout comme les Freebox ne syncronise que sur les lignes Free.
Et plus particulièrement sur la ligne pour laquelle elle sont destinées (adresse Mac).
Bonjour xpLosIve,

Une box SFR peut synchroniser sur une ligne FREE, un autre modo bien connu sur les forums a tésté ma ligne pour vérifier mon débit; j'avis branché la box sfr de mon voisin sur ma ligne en précisant les horaires de connection de cette dernière de telle manière que le modo puisse vérifier le débit: c'était fin 2010.
Par contre je ne sais pas comment lechaineur a fait pou vérifier son débit

Gabelou.

Irvin53

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« Réponse #41 le: 11 July 2011 08:35:15 »
Citation de: spirou38
Citation de: xpLosIve.
Et plus particulièrement sur la ligne pour laquelle elle sont destinées (adresse Mac).
Non, tu peux prendre la FreeBox de ton voisin et la brancher sur ta ligne, l'adresse mac n'appartient pas à une ligne.
C'est d'ailleurs une des procédures que recommande Free pour tester une box.
Oui justement. Les Freebox pour les lignes Free, les Neufbox pour les lignes SFR. Jamais xpLosIve n'a dit que la Neufbox était liée à ta ligne ADSL. C'est son adresse MAC unique qui est seulement reconnaissable par SFR.

=> gabelou : Oui sa c'est possible elle synchronise (Voyant ADSL allumer, Voyant Jaune et non Vert) mes, impossible d'utiliser la connexion, ainsi que de voir le débit.


lenchaineur

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« Réponse #42 le: 11 July 2011 11:07:26 »
Comment ça impossible de voir le débit comment peut on confirmer ça sans le savoir ??

Voici la photo: http://twitpic.com/5oitgy

Pour cela il suffit d'aller sur l'interface de la box par défaut: 192.168.1.1, ensuite onglet état et internet et là magique les débits s'affichent ^^ mais bien sûr je n'ai pas de connexion internet d'ailleurs l'interface nous le dit bien.

Thibault

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« Réponse #43 le: 11 July 2011 15:17:23 »
Les chiffres n'ont aucune valeur, sachant que la ligne n'est pas synchronisée.

Gabelou

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« Réponse #44 le: 11 July 2011 15:52:30 »
Citation de: Irvin53
Citation de: spirou38
Citation de: xpLosIve.
Et plus particulièrement sur la ligne pour laquelle elle sont destinées (adresse Mac).
Non, tu peux prendre la FreeBox de ton voisin et la brancher sur ta ligne, l'adresse mac n'appartient pas à une ligne.
C'est d'ailleurs une des procédures que recommande Free pour tester une box.
Oui justement. Les Freebox pour les lignes Free, les Neufbox pour les lignes SFR. Jamais xpLosIve n'a dit que la Neufbox était liée à ta ligne ADSL. C'est son adresse MAC unique qui est seulement reconnaissable par SFR.

=> gabelou : Oui sa c'est possible elle synchronise (Voyant ADSL allumer, Voyant Jaune et non Vert) mes, impossible d'utiliser la connexion, ainsi que de voir le débit.
Ce n'est pas moi qui est mesure mon débit mais un modo qui bosse chez free, car moi je ne l'avais pas connectée ( la 9 box) au télévisuer

Gabelou

lenchaineur

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« Réponse #45 le: 11 July 2011 18:48:33 »
Citation de: xpLosIve.
Les chiffres n'ont aucune valeur, sachant que la ligne n'est pas synchronisée.
Arrêtez de dire n'importe quoi, il faut parfois admettre qu'on a tord... La ligne n'est pas synchronisée ???? Si la ligne n'était pas synchroniser je n'aurais aucune valeur.

Et juste pour info je suis connecté chez SFR depuis cette après-midi avec un débit conforme à ma ligne, atténuation tout à fait normal et je n'ai pas besoin de coller un ventilateur sur la box.
également, j'ai tenté de relier la V6 qui arrive à synchroniser (bon pas plus de 5min après elle y arrive plus) et sur l'interface web j'ai les valeurs de synchronisation mais pas de connexion (erreur 10 sur la box)

Donc oui il est entièrement possible de brancher un autre modem du moment qu'elle choppe un signal ADSL... Je ne vois pas pourquoi je mentirai car j'ai vraiment autre chose à foutre. Je constate juste que en 1 semaine j'ai eu ma connexion SFR, et depuis le 13 MAI Free a été incapable de changer ma box. C'est un constat qui prouve bien l'inefficacité de l'opérateur !

Irvin53

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« Réponse #46 le: 11 July 2011 20:56:14 »
Citation de: lenchaineur
Citation de: xpLosIve.
Les chiffres n'ont aucune valeur, sachant que la ligne n'est pas synchronisée.
Arrêtez de dire n'importe quoi, il faut parfois admettre qu'on a tord... La ligne n'est pas synchronisée ???? Si la ligne n'était pas synchroniser je n'aurais aucune valeur.

Et juste pour info je suis connecté chez SFR depuis cette après-midi avec un débit conforme à ma ligne, atténuation tout à fait normal et je n'ai pas besoin de coller un ventilateur sur la box.
également, j'ai tenté de relier la V6 qui arrive à synchroniser (bon pas plus de 5min après elle y arrive plus) et sur l'interface web j'ai les valeurs de synchronisation mais pas de connexion (erreur 10 sur la box)

Donc oui il est entièrement possible de brancher un autre modem du moment qu'elle choppe un signal ADSL... Je ne vois pas pourquoi je mentirai car j'ai vraiment autre chose à foutre. Je constate juste que en 1 semaine j'ai eu ma connexion SFR, et depuis le 13 MAI Free a été incapable de changer ma box. C'est un constat qui prouve bien l'inefficacité de l'opérateur !
Il n'y a pas de connexion PPP donc les valeurs n'ont justement, aucune valeur.

lenchaineur

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« Réponse #47 le: 11 July 2011 21:02:38 »
Bon aller peu importe j'abandonne, puis ça ne change rien à mon problème de base qui depuis ce jour est complètement résolu et ma V6 emballée prête à partir, et ça c'est un soulagement !

lenchaineur

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« Réponse #48 le: 17 July 2011 19:29:47 »
Citation de: gabelou
Citation de: lenchaineur
Oui je paye toujours Free pour l'instant, j'attends que ma connexion SFR soit active et ensuite j'envoie la lettre de résiliation.
Précise moi quand ta ligne sera active si ta connexion est meilleure

Gabelou
Ma connexion est active depuis lundi dernier chez sfr, débit à 12Mb stable, aucun problème à signaler depuis ce jour... Et toi tu en es où ?


Gabelou

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« Réponse #49 le: 17 July 2011 19:49:16 »
Citation de: lenchaineur
Citation de: gabelou
Citation de: lenchaineur
Oui je paye toujours Free pour l'instant, j'attends que ma connexion SFR soit active et ensuite j'envoie la lettre de résiliation.
Précise moi quand ta ligne sera active si ta connexion est meilleure

Gabelou
Ma connexion est active depuis lundi dernier chez sfr, débit à 12Mb stable, aucun problème à signaler depuis ce jour... Et toi tu en es où ?
Bonsoir,

Pour moi, je suis toujours chez FREE, et je me tatte avant de passe le cap pour aller ailleurs.J'attend la visite d'un techno afin de vérifier ma box, car je suis sur qu'elle déconne et qu'elle ne me donne pas le débit que je devrais avoir.

J'attends la fin de l'été et si pas de news je migre ailleurs.

Gabelou