Bonjour tout le monde, je souhaitais réagir à tes posts OBLIGATOR, et je pense avoir le même problème que toi. Je regardais tranquilement la tv mardi dernier et bing à 13h15 image fixe. Je me dis pas de souci sur le coup, j'avais l'habitude avec les débuts de la V6... Et puis la non j'actionne la télécommande... Et rien! Je regarde l'afficheur, plus d'heure... Je suis dans la même situation que toi. Quand elle reboot, elle se bloque en étape 2 et 3 en boucle. Quand on débranche le boitier server un certain temps et éventuellement on débranche le boitier player, le téléphone, la PS3..., la connection revient et peut partir au bout de 5-10min. Mon record=12min! Avant de poster, j'ai essayé bcp de choses. Je connais quand même l'informatique, je n'ai pas un niveau débutant.
J'ai consulté sur un site s'il n'y avait pas un souci au niveau du DSLAM. Rien, j'habite le mans département 72 DSLAM JAU72. Pas d'incident apparemment.
J'ai regardé mes prises téléphoniques, fil cuivre ok, j'ai nettoyé les contact et j'en ai profité pour enlever le fameux condensateur que j'étais persuadé à 100% de l'avoir enlevé dans le passé. Mtnt c'est fait!!! Depuis 4ans dans ce logement, je n'avais jamais eu de souci avec ce condensateur et ma connection internet. C'est ma 1ère vrai grosse panne ou je me sens impuissant! Dc en enlevant le condo, toujours rien!
J'ai échangé les freeplugs et pris celui du boitier player pour le mettre sur le server. Tjrs rien!
J'ai changé le filtre Adsl et le cordon rj45. Tjrs rien!
Que ça soit branché en wifi ou en ethernet au niveau de mon pc portable, cela ne change rien. La connection quand je la retrouve, elle ne dure pas et re-étape 2-3 2-3... sur le boitier server.
J'ai même ressorti mon vieux modem sagem fast800 de mes débuts de free. J'ai bien sur choisi le tout dernier pilote compatible avec vista et surtout le bon encapsulage RTC.... VMUX 8-36... Qui permet de se connecter sans identifiant lorsqu'on est dégroupé en TOTAL FREEBOX (source:site de free). L'installation se passe très bien, je connecte le modem en usb =>nickel et ensuite je connecte la prise téléphonique => j'ai bien le triangle en vert foncé mais lorsque je regarde l'etat du modem, il indique réseau non identifié il me semble et lorsque je reboot le sagem pour une autre tentative, en effet il bloque sur une étape d'identification!
Lorsque j'avais une connection par moment avec la box free, je faisais un test de débit de ligne, nickel à 2 reprises = 12 et 15 méga.
Là je ne sais plus quoi faire, est ce un problème de box ou de ligne? Ah si je peux téléphoner à l'assistance free. Merci free il a tout compris lol et il a même inclus la hotline à 0,34 la minute pour me dire quoi? Pour me souler avec le condensateur ou une rallonge qui sont inexistants!!! Ou un hard reboot ou reboot que J AI DEJA FAIT ou me souler et me faire perdre mon argent en me questionant sur la présence de filtre adsl sur vos prises tél......
Oui et encore oui et les minutes décompteront à vitesse grand V...
Quelqu'un d'autre a connu le meme souci étape 2-3 2-3 en boucle et quand ca arrive à se reconnecter après un certain temps d'arrêt, ca dure en moyenne 5min pas plus...

Problème box ou ligne adsl???
Merci d'avance de vos messages en retour ou aide.
Cordialement.
Greg.