ExclusifFab

Bloqué en étape 2/3
« Réponse #50 le: 17 July 2011 22:34:11 »
Bonjour,
Freebox reçu réçemment mais impossible de me connecter sur mes prises murale en RJ45. La seule fois où ma freebox synchronise rapidement et quand je la branche dans mon armoire électrique sur une prise France Telecom en T. Ca me saoule grave. L'adaptateur fournit par Free ne synchronise pas en le branchant sur le mur. Un voisin m'a prété son adaptateur qu'il a acheté dans le commerce et ça fonctionne quand je le branchais chez moi au mur. Les broches étaient différentes de celles de l'adaptateur de Free. Mais le souci c'est qu 'il m'est impossble de retrouver cet adaptateur dans le commerce. J'en ai vraiment marre. Si quelqu'un pourrait m'aidez ça serait très gentil.

Gabelou

Bloqué en étape 2/3
« Réponse #51 le: 18 July 2011 18:44:25 »
Citation de: ExclusifFab
Bonjour,
Freebox reçu réçemment mais impossible de me connecter sur mes prises murale en RJ45. La seule fois où ma freebox synchronise rapidement et quand je la branche dans mon armoire électrique sur une prise France Telecom en T. Ca me saoule grave. L'adaptateur fournit par Free ne synchronise pas en le branchant sur le mur. Un voisin m'a prété son adaptateur qu'il a acheté dans le commerce et ça fonctionne quand je le branchais chez moi au mur. Les broches étaient différentes de celles de l'adaptateur de Free. Mais le souci c'est qu 'il m'est impossble de retrouver cet adaptateur dans le commerce. J'en ai vraiment marre. Si quelqu'un pourrait m'aidez ça serait très gentil.
Bonsoir,

Sois un peu plus clair dans ton explication, car là je ne comprend rien: que se passe t'il exactement

Gabelou

ExclusifFab

Bloqué en étape 2/3
« Réponse #52 le: 19 July 2011 15:28:05 »
Salut Gabelou. Ca y'est j'ai pus acheté un cable Rj45/Rj11 et tout fonctionne à merveille. Il faut que j'annule mon rdv avec le technicien prévu pour ce vendredi.

Gabelou

Bloqué en étape 2/3
« Réponse #53 le: 19 July 2011 21:41:32 »
Citation de: ExclusifFab
Salut Gabelou. Ca y'est j'ai pus acheté un cable Rj45/Rj11 et tout fonctionne à merveille. Il faut que j'annule mon rdv avec le technicien prévu pour ce vendredi.
Bonsoir,

heureux pour toi que cela refonctionne, et pense bien a annuler la visite du techno de free.

Gabelou


ExclusifFab

Bloqué en étape 2/3
« Réponse #54 le: 19 July 2011 22:22:35 »
J'ai branché la freebox directement sur mon mur en Rj45. Merci Gabelou d'avoir répondu en tout cas. J'attend maintenant l'autre décodeur TV pour mettre une télé dans la cuisine. On verra bien pour les branchements. J'espère ne pas trop galéré.

Gabelou

Bloqué en étape 2/3
« Réponse #55 le: 20 July 2011 12:22:28 »
Citation de: ExclusifFab
J'ai branché la freebox directement sur mon mur en Rj45. Merci Gabelou d'avoir répondu en tout cas. J'attend maintenant l'autre décodeur TV pour mettre une télé dans la cuisine. On verra bien pour les branchements. J'espère ne pas trop galéré.
Bonjour ExclusifFab,

Si cela fonctionne bien, il n'y a pas de raison que cela déconne si tu branches un 2eme boitier TV ( avec les freeplugs), il faut juste que tu ai un bon débit pour pouvoir alimenter les 2 TV en même temps ( 12 mégas mini pour recevoir la HD sur 2 téléviseurs, 8 mégas pour du haut débit sur 2 tv, et environ 5 mégas pour du bas débit sur tes 2 Tv).

Si tu mets une TV dans la cuisine je pense que le bas débit te suffiras si  ce n'est que pour regarder les infos ...HI....

Tiens nous au courant

CDLT

Gabelou

ExclusifFab

Bloqué en étape 2/3
« Réponse #56 le: 20 July 2011 13:43:12 »
J'ai actuellement 15 méga. J'attend de recevoir mon 2 ème décodeur tv. J'avais peur pour la distance entre ma box qui est au fond du salon  et mon 2 ème décodeur, j'ai environ 30 mètre.


Gabelou

Bloqué en étape 2/3
« Réponse #57 le: 20 July 2011 18:45:07 »
Citation de: ExclusifFab
J'ai actuellement 15 méga. J'attend de recevoir mon 2 ème décodeur tv. J'avais peur pour la distance entre ma box qui est au fond du salon  et mon 2 ème décodeur, j'ai environ 30 mètre.
Bonsoir,

Si ton installation électrique n'est pas pourrie ça devrait fonctionner sans problème.
Avec 15 mégas même si tu as un peu de perte avec les plugs tu n'auras aucun soucis.

Gabelou

ExclusifFab

Bloqué en étape 2/3
« Réponse #58 le: 20 July 2011 20:49:35 »
Merci de tes réponses en tout cas, je te tiens au jus. :-) J'habite dans l'ppartement le 1 er Aôut donc je verrai bien.

freefred

Bloqué en étape 2/3
« Réponse #59 le: 29 July 2011 15:49:33 »
Bonjour! Depuis le 27, j'ai le meme probleme de freebox revolution bloquee en etapes 2-3. J'ai contacte le support par tchat et par le service de proximite de free. Reponse: nous voyins votre freebox, nous faisons un test de position. Depuis pas de nouvelles. Je recontacte le tchat, c'est une perte de temps. Ils me demandent encore de n'utiliser qu'une seule prise, sans rallonge alors que je leur dit que la freebox marche a nouveau, a condition de lui mettre un ventilateur aux fesses...
Comment exiger (c'est le seul mot qui vient a l'esprit) le changement de box??

Merci a vous d'avoir suggere le refroidissement de la freebox. Ca marche!!!!

lenchaineur

Bloqué en étape 2/3
« Réponse #60 le: 29 July 2011 16:58:39 »
Et bé je ne regrette pas d'avoir résilié quand je lis ça !!

spirou38

Bloqué en étape 2/3
« Réponse #61 le: 29 July 2011 18:37:26 »
Citation de: freefred
Bonjour! Depuis le 27, j'ai le meme probleme de freebox revolution bloquee en etapes 2-3. J'ai contacte le support par tchat et par le service de proximite de free. Reponse: nous voyins votre freebox, nous faisons un test de position. Depuis pas de nouvelles. Je recontacte le tchat, c'est une perte de temps. Ils me demandent encore de n'utiliser qu'une seule prise, sans rallonge alors que je leur dit que la freebox marche a nouveau, a condition de lui mettre un ventilateur aux fesses...
Comment exiger (c'est le seul mot qui vient a l'esprit) le changement de box??

Merci a vous d'avoir suggere le refroidissement de la freebox. Ca marche!!!!
Tu fais le 3244 et tu expliques très, très calmement que tes pertes de synchro viennent de ta box qui se plante si tu arrêtes ton ventilo. S'ils ne veulent pas changer ta box, tu demandes qu'un technicien ittinérant vienne constater le prob ; tu laisses tourner ton ventilo et quand le techncien passe, en face de lui tu débranches le ventilo ( sur ma box il ne fallait pas 3 minutes pour que ça se désynchronise, mais ma turbine de 20 cm de diamètre soufflait 800 m3 heure et abaissait les températures de plus de 20 ° ! ) et au vu du résultat, tu demandes un changement de box.

Le technicien m'avait annoncé 72 h de délai pour la réception de la box, j'étais plus que sceptique ; en fait, ça a pris 48 h chrono. En plus il a diagnostiqué un problème sur ma ligne analogique que France télécom a enfin daigné constater mais ça a quand même pris 3 semaines  et 3 appels au 1013 ! En lançant le test "Mirabelle" ils ont constaté le problème il y a trois jours et cala a été arrangé ce matin : certains raccord dans la boite  de raccordement à 50 mètres de la maison n'étaient plus étanches, cela générait des CRC. Depuis ce matin, plus de CRC :) et augmentation du débit de ma ligne :) :) qui est maintenant sous monitoring de Free pour 8 jours ...

Un conseil pour faciliter le refroidissement de ta box, tu te confectionnes une petite cale en mousse de polyurétahe par exeple, cale que tu insères à l'arrière de la box pour forcer la petite trappe en position ouverte. Sur mon nouveau boitier V6, ça abaisse les températures de la v6 de 5° sans ventilo.

un simple freenaute

Bloqué en étape 2/3
« Réponse #62 le: 29 July 2011 20:31:04 »
Pour les blocages en étape 2/3, la hotline doit les traiter correctement désormais.

freefred

Bloqué en étape 2/3
« Réponse #63 le: 29 July 2011 21:08:05 »
On testera la hotline lundi, merci encore. Spirou, la trappe est ouverte! et pour l'instant, tout marche. Je testerai a nouveau sans ventilo plus tard.


freefred

Bloqué en étape 2/3
« Réponse #64 le: 30 July 2011 09:16:45 »
Ils ont ferme mon ticket ! En leur disant hier que ma freebox fonctionnait avec un ventilo au cul, ils ont considere le probleme comme resolu! D'ou rappel de la hotline aujourd'hui. Prise de RDV du technicien en debut de semaine. Je confirme que la box ne fonctionne plus si je coupe mon ventilateur! Je vais attraper la creve avec un ventilateur de salon sur mon bureau :)

un simple freenaute

Bloqué en étape 2/3
« Réponse #65 le: 30 July 2011 13:03:35 »
:P

Samhor

Bloqué en étape 2/3
« Réponse #66 le: 08 August 2011 12:23:47 »
J'ai le même problème concernant la perte de syncro puis boucle sur étape 2 et 3 depuis vendredi.
Contact SAV ce matin... RDV technicien prévu pour le 24/08.... Sa va être long....
@un simple freenaute : Qu'entend tu par le support doit régler les problèmes correctement maintenant?

graulhet25

Bloqué en étape 2/3
« Réponse #67 le: 08 August 2011 13:25:50 »
help !
je suis avec une freebox V5 qque part dans le tarn; je n'ai jamais eu de pb de réception tv puis cette année, sans changement de configuration, ni d'appareils électriques etc.. j'ai régulièrement des réceptions tv qui s'interrompent, l'image se fige, plus de son, j'ai appelé free par chat on m'a proposé hardreboot de la freebox tv, vérifier peritel, tout rebooter..; rien ne change. en remplaçant freeplugs par cable ethernet pas mieux. j'ai appelé le service technique qui m'a proposé de m'envoyer un technicien ..;pas d'appel de leur part pour fixer un rendez-vous.je ne suis pas "technique" donc je suis perdu; quelles peuvent être les causes ? une vieille tv, le flux du signal de free ? autre chose envisageable ?
une aide listant des pistes possibles simplifierait mon prochain appel (onéreux) à free
merci

un simple freenaute

Bloqué en étape 2/3
« Réponse #68 le: 08 August 2011 18:47:02 »
Citation de: Samhor
J'
@un simple freenaute : Qu'entend tu par le support doit régler les problèmes correctement maintenant?
La procédure est désormais bien établie, le souci étant connu.

graulhet25 : je sais qu'un DSLAM de ton central téléphonique souffre de soucis de TV, mais de mémoire pas le tien.
As-tu fait le tutoriel sur les soucis de TV ? (cf la rubrique Tutoriels en haut de la page).

graulhet25

Bloqué en étape 2/3
« Réponse #69 le: 08 August 2011 19:42:15 »
merci
mais peux-tu me dire quel topic je dois chercher dans le tutoriel ?
mon problème ne semble pas y apparaître explicitement, ce n'est pas la désynchronisation de le freebox car tout le reste fonctionne ( mails, web) .

un simple freenaute

Bloqué en étape 2/3
« Réponse #70 le: 08 August 2011 19:43:24 »


freefred

Bloqué en étape 2/3
« Réponse #71 le: 08 August 2011 21:23:27 »
Salut,

effectivement, free a fait de efforts au niveau du support pour ce probleme. J'ai contacte le support suite a mon probleme de box bloquee en etapes 2/3. On m'a dit que l'on me contacterait pour prendre un rdv avec un technicien quand j'ai recu un mail m'annoncant le remplacement de ma box et que l'echange se ferait sous 2 ou 3 jours. ...

Visiblement, le probleme est connu et la procedure devrait suivre. Il faut simplement insister un peu...

Ma nouvelle box doit arriver jeudi...


Citation de: un simple freenaute
Citation de: Samhor
J'
@un simple freenaute : Qu'entend tu par le support doit régler les problèmes correctement maintenant?
La procédure est désormais bien établie, le souci étant connu.

graulhet25 : je sais qu'un DSLAM de ton central téléphonique souffre de soucis de TV, mais de mémoire pas le tien.
As-tu fait le tutoriel sur les soucis de TV ? (cf la rubrique Tutoriels en haut de la page).

un simple freenaute

Bloqué en étape 2/3
« Réponse #72 le: 08 August 2011 21:44:22 »
Pas bien... ils n'ont pas respecté la procédure.

planetseb

Bloqué en étape 2/3
« Réponse #73 le: 11 August 2011 09:56:37 »
salut à tous

Je suis dans le même cas que vous pour le bloquage étape 2/3, après des semaines sans aucun problème.

Ma question : Suite à un problème de surchauffe de la Freebox Revolution, mais qui marche si vous mettez des ventilateurs dessus, celle ci est telle définitivement endommagée ?

Merci

freefred

Bloqué en étape 2/3
« Réponse #74 le: 11 August 2011 11:16:24 »
Moi, je pense que ta box ne remarchera plus correctement. Le ventilo, je l'ai mis a l'arriere de la freebox avec la trappe ouverte pour qu'un max d'air y penetre.  Ca ne l'abime pas, ca ne fait que rafraichir le freebox. Mets le ventilo en route, rebranche la box et vois si ca marche...ensuite explique ca au support.
J'ai recu ma nouvelle box il y a 10 minutes! et pour l'instant, elle fonctionne...

planetseb

Bloqué en étape 2/3
« Réponse #75 le: 11 August 2011 13:23:24 »
Citation de: freefred
Moi, je pense que ta box ne remarchera plus correctement. Le ventilo, je l'ai mis a l'arriere de la freebox avec la trappe ouverte pour qu'un max d'air y penetre.  Ca ne l'abime pas, ca ne fait que rafraichir le freebox. Mets le ventilo en route, rebranche la box et vois si ca marche...ensuite explique ca au support.
J'ai recu ma nouvelle box il y a 10 minutes! et pour l'instant, elle fonctionne...
Ok merci FreeFred,

j'ai le techno qui doit venir le 17 Août 2010, je lui dirais , c'est lui qui prend la décision de changer la FREEBOX ? ou alors le support du 3244 peut faire l'échange ?

Merci

planetseb

Bloqué en étape 2/3
« Réponse #76 le: 11 August 2011 13:24:39 »
Citation de: planetseb
Citation de: freefred
Moi, je pense que ta box ne remarchera plus correctement. Le ventilo, je l'ai mis a l'arriere de la freebox avec la trappe ouverte pour qu'un max d'air y penetre.  Ca ne l'abime pas, ca ne fait que rafraichir le freebox. Mets le ventilo en route, rebranche la box et vois si ca marche...ensuite explique ca au support.
J'ai recu ma nouvelle box il y a 10 minutes! et pour l'instant, elle fonctionne...
Ok merci FreeFred,

j'ai le techno qui doit venir le 17 Août 2011, je lui dirais , c'est lui qui prend la décision de changer la FREEBOX ? ou alors le support du 3244 peut faire l'échange  avant ?

Merci

planetseb

Bloqué en étape 2/3
« Réponse #77 le: 11 August 2011 13:25:07 »
.


un simple freenaute

Bloqué en étape 2/3
« Réponse #78 le: 11 August 2011 18:49:59 »
La box refonctionnera après une petite modif interne, ce n'est pas une surchauffe (pas spécifiquement : des box peuvent tomber en 2/3 à des températures tout à fait normales).

freefred

Bloqué en étape 2/3
« Réponse #79 le: 11 August 2011 21:04:16 »
Ils ont ete assez sympa avec moi puisque c'est le 3244 qui a du passer l'info pour faire le changement. Tant mieux si le probleme n'est pas si grave.
Par contre Seb, essaie quand meme le coup du ventilo. Ca permet quand meme de se reconnecter et de pas etre coupe du monde :)

TEchITi13

Bloqué en étape 2/3
« Réponse #80 le: 14 August 2011 21:47:41 »
Dites-vous bien que le support technique du 3244 ne vous changera jamais une box si vous arguez avoir trouvé un problème matériel sur l'un de vos équipements Free, et ce à moins que ce problème dispose déjà d'un code erreur dans nos procédures.
Le seul swap possible en cas de non synchro est la constatation via les outils des conseillers du 3244 du fait que la ligne s'est effectivement synchronisée avec un routeur externe (cela apparait sur l'historique des synchros).
Dans ce cas oui le swap est autorisé avant ou pendant l'ouverture d'un ticket.
Autrement le swap nécessitera toujours la constatation par un tech Free sur place (à de très très rares exceptions près).
Malheureusement nous ne pouvons nous permettre de changer une box sur la bonne foi de l'abonné.
Certains malheureusement abuseraient de cette possibilité et feraient en sorte de la faire changer au moindre problème via un défaut technique "imaginaire".

Sans code erreur relatif à cette éventuelle surchauffe, point de remplacement sans la constatation avéré d'un technicien via la procédure d'intervention pour un symptôme "Server en étape 2/3", procédure qui concerne plus la ligne ADSL.

Donc pour résumer. Si Server en étape 2/3 :
Test de position par un tech free en salle de dégroupage.
Si TDP sans retour d'erreur, prise de RDV avec un technicien itinérant qui pourra sur place le cas échéant constater le défaut matériel et demander un swap en appelant le 3244 pendant le RDV.

De même qu'un concessionnaire ne vous remplacera pas votre voiture sur la base de votre diagnostic, Free ne peut remplacer les matériels sur la base de diagnostics de ses abonnés.

En effet notamment, les problèmes de Server en étape 2/3, comme l'a dit Simple Freenaute, peuvent avoir pour cause autre chose qu'une surchauffe (c'est le cas la plupart du temps d’ailleurs).

 Et le fait de refroidir le Server ne signifie pas forcément que le Server est en étape 2/3 parce qu'il chauffe. Le refroidir peut permettre une meilleure tolérance du matériel au défaut de la ligne.
En outre nous savons que dans 90% des cas l'abonne n'a pas changé son installation. Mais votre installation n'est pas QUE ce qui est dans votre logement.

La ligne qui vient du PC FT vers votre prise peut avoir été impacté par nombre d'évènements.
Il m'est arrivé d'avoir à traiter un dossier où le technicien itinérant avait constaté que c'était l'ascenseur de l'immeuble de l'abonné qui causait la perte de synchro, car il s'opérait via le passage de la cabine un rayonnement qui faisait perdre la synchro sur la ligne...
Il arrive aussi que ce soit un pylône électrique qui impacte toute une zone résidentiel...
Imaginez-vous qu'un technicien vous dise cela. Difficile à accepter et pourtant. Dans ces cas-là, Free ne peut malheureusement rien faire puisque ce n'est pas de sa responsabilité.

Voilà pourquoi nous ne pouvons effectuer un remplacement que lorsque le dysfonctionnement matériel est clairement identifié, soit via un diag au 3244 rapproché à un code erreur existant pour la problématique, soit via la constatation lors du RDV avec le tech Free

planetseb

Bloqué en étape 2/3
« Réponse #81 le: 14 August 2011 22:08:29 »
Merci pour cette explication trés claire

Le 3244 agardé mon RDV avec le technicien, mais j'ai aussi reçu l'email de FREE pour le changement de ma Freebox Server donc peut être que tout va se croiser...

A suivre

Merci ++

un simple freenaute

Bloqué en étape 2/3
« Réponse #82 le: 14 August 2011 22:28:23 »
Si le Server arrive avant, pense à annuler le RDV, ça fera un heureux :)

@techiti

Citer
Et le fait de refroidir le Server ne signifie pas forcément que le Server est en étape 2/3 parce qu'il chauffe. Le refroidir peut permettre une meilleure tolérance du matériel au défaut de la ligne.
Tu verras vite avec tes interventions que ce n'est pas très souvent le cas pour cette panne très précise; par contre, que ne pas changer l'installation (ie : ne pas l'entretenir) peut avoir des conséquences désastreuses (viens dans mon ex-appart, si le nouveau proprio n'a pas nettoyé les prises depuis mon départ, tu seras surpris par leur état !).

TEchITi13

Bloqué en étape 2/3
« Réponse #83 le: 14 August 2011 23:26:13 »
Merci pour ta remarque.
J'ai d'ailleurs hâte de découvrir les problématiques "terrain" des interventions que j'ai initié via le support technique 3244 ;)

freefred

Bloqué en étape 2/3
« Réponse #84 le: 15 August 2011 07:42:36 »
Citation de: TEchITi13
Donc pour résumer. Si Server en étape 2/3 :
Test de position par un tech free en salle de dégroupage.
Si TDP sans retour d'erreur, prise de RDV avec un technicien itinérant qui pourra sur place le cas échéant constater le défaut matériel et demander un swap en appelant le 3244 pendant le RDV.

.../...
En effet notamment, les problèmes de Server en étape 2/3, comme l'a dit Simple Freenaute, peuvent avoir pour cause autre chose qu'une surchauffe (c'est le cas la plupart du temps d’ailleurs).

 Et le fait de refroidir le Server ne signifie pas forcément que le Server est en étape 2/3 parce qu'il chauffe. Le refroidir peut permettre une meilleure tolérance du matériel au défaut de la ligne.

.../...
Voilà pourquoi nous ne pouvons effectuer un remplacement que lorsque le dysfonctionnement matériel est clairement identifié, soit via un diag au 3244 rapproché à un code erreur existant pour la problématique, soit via la constatation lors du RDV avec le tech Free
Merci pour les explications...J'ai ete moi meme le premier surpris que l'echange me soit propose avant la visite du technicien. Je n'ai jamais insiste pour que cela soit ainsi. J'ai simplement appele le 3244 pour fixer un RDV lorsque la reponse fut que c'etait au support de me rappeler pour me donner ce meme RDV. Le texto suivant fut qu'UPS allait me livrer dans les 3 jours...
Je comprends qu'il y ait des procedures a suivre et que l'abonne, meme de bonne foi, doive s'y resoudre. Sinon, c'est le desordre total...
En tout cas, la nouvelle box fonctionne :)


planetseb

Bloqué en étape 2/3
« Réponse #85 le: 15 August 2011 08:11:09 »
salut FreeFred

Tu as reçu un email de confirmation pour l'échange de ta FBX Server, avant le SMS UPS ?

Merci

freefred

Bloqué en étape 2/3
« Réponse #86 le: 15 August 2011 08:17:26 »
Citation de: planetseb
salut FreeFred

Tu as reçu un email de confirmation pour l'échange de ta FBX Server, avant le SMS UPS ?

Merci
Salut Planetseb,
je crois que le sms avec le numero du colis a ete mon premier et unique message...le suivant fut l'appel du livreur! Par contre, une fois la livraison planifiee, j'ai recu 5 ou 6 appels de free (je n'etais pas joignable) pour me demander si tout allait bien, pour me donner la liste des objets a mettre dans le carton de retour. Ils ont pris soin de moi :)

Tagazog

Bloqué en étape 2/3
« Réponse #87 le: 29 August 2011 19:38:23 »
Bonjour bonjour...
Nouveau Freenaute depuis... quelques jours... Et premier incident, suivi d'un appel SAV, suivi d'un ticket, suivi... d'une attente :)

Bref, je rejoins les rangs des abonnés 2/3 en boucle.

La procédure est lancée, plus qu'à attendre. En tout cas au niveau du SAV, on m'a déjà annoncé l'envoi d'une box direct. La panne est survenue suite à un orage, mais j'ai aucune certitude sur le fait que ce soit lié (des voisins eux peuvent surfer sans souci). "A priori" je dirais que ma ligne semble bonne puisque j'ai pu "profiter" de l'offre quelques jours sans aucun souci.

Dans mon cas il s'agissait d'un emménagement, et là par contre bravo free, en une semaine c'était bouclé, ligne construite, activation et box reçue, plantée dans la prise dans la foulée et tout était ok.
Par contre pour la panne juste derrière, j'espère que ce n'est qu'un mauvais concours de circonstances. Après une semaine d'utilisation en arriver là c'est un poil rageant.

@+ pour les news ;)

HS: tout le monde s'en serait douté, c'est une V6 que j'ai.

planetseb

Bloqué en étape 2/3
« Réponse #88 le: 29 August 2011 19:41:50 »
Citation de: Tagazog
Bonjour bonjour...
Nouveau Freenaute depuis... quelques jours... Et premier incident, suivi d'un appel SAV, suivi d'un ticket, suivi... d'une attente :)

Bref, je rejoins les rangs des abonnés 2/3 en boucle.

La procédure est lancée, plus qu'à attendre. En tout cas au niveau du SAV, on m'a déjà annoncé l'envoi d'une box direct. La panne est survenue suite à un orage, mais j'ai aucune certitude sur le fait que ce soit lié (des voisins eux peuvent surfer sans souci). "A priori" je dirais que ma ligne semble bonne puisque j'ai pu "profiter" de l'offre quelques jours sans aucun souci.

Dans mon cas il s'agissait d'un emménagement, et là par contre bravo free, en une semaine c'était bouclé, ligne construite, activation et box reçue, plantée dans la prise dans la foulée et tout était ok.
Par contre pour la panne juste derrière, j'espère que ce n'est qu'un mauvais concours de circonstances. Après une semaine d'utilisation en arriver là c'est un poil rageant.

@+ pour les news ;)

HS: tout le monde s'en serait douté, c'est une V6 que j'ai.
salut, essayé le coup du ventilateur à l'arrière on ne sait jamais...peut etre que la FBX V6 est déjà HS...

Tagazog

Bloqué en étape 2/3
« Réponse #89 le: 29 August 2011 19:47:16 »
J'ai essayé plusieurs astuces pour vérifier, trappe, ventillo (vous savez un gros truc blanc de maison :) ), débrancher et attendre... rien n'y fait. Et j'avoue que je suis pas fan d'avoir à garder un truc bricolé. Normalement la box et fournie pour être fonctionnelle (en tout cas au moins sur le papier).
Mais pour répondre à la question, j'ai essayé à peu près tout ce que j'ai pu trouver de pas trop tordu. Sauf un marabout. C'est important? :)

planetseb

Bloqué en étape 2/3
« Réponse #90 le: 29 August 2011 20:03:39 »
bon...j'avais eu le meme probleme, c'etait France Telecom qui n'avait pas fait le branchement au DSLAM correctement

Tagazog

Bloqué en étape 2/3
« Réponse #91 le: 29 August 2011 20:06:36 »
Sauf travaux, dans mon cas elle a déjà marché cette box sur cette ligne :)
Donc à priori ils se sont pas gourés dans le raccordement. Malheureusement je dirais, parce que je crois que j'aurais préféré entendre ça. Mine de rien, changer de box pour une autre, suis pas convaincu que ça résolve tout, à moins que Free ait déjà une idée de ce qui lâche dans les box et générant ces boucles 2/3.


planetseb

Bloqué en étape 2/3
« Réponse #92 le: 29 August 2011 20:11:24 »
mais ce soir éteignez les FBX et vous verrez demain matin si elle arrive a l'étape 4 la FBX Server

je voulais dire, demain matin elles seront froide ...

Tagazog

Bloqué en étape 2/3
« Réponse #93 le: 29 August 2011 20:15:24 »
Yep, c'est ce que je vais faire pour voir. M'enfin déjà une heure ça n'a pas permis d'aller plus loin qu'une tentative furtive d'étape 3, pour revenir au 2. Chez d'autres la synchro s'est relancée quelques minutes (seulement :/), sauf si j'ai pas lu tous les retours (ce qui est tout à fait possible, nouveau venu... toussa...).

planetseb

Bloqué en étape 2/3
« Réponse #94 le: 29 August 2011 20:20:41 »
par contre éteignez la freebox player ou relancé la ... j'avais constaté que des fois ça ça aide a passer a l'étape 4

Tagazog

Bloqué en étape 2/3
« Réponse #95 le: 29 August 2011 20:22:58 »
Etonnant, mais ça pourquoi pas. C'est coupé.
Merci au voisin d'être chez Free et de m'accorder un accès quand même à l'insu de son plein gré :)
Quoique ça reste FreeWifi hein... Juste eu le temps de récupérer mes identifiants.

un simple freenaute

Bloqué en étape 2/3
« Réponse #96 le: 29 August 2011 20:39:08 »
Un p'tit n° de ligne par mail ?
Si le SAV a demandé un échange, je dois pouvoir le traiter.

Tagazog

Bloqué en étape 2/3
« Réponse #97 le: 29 August 2011 20:54:05 »
C'est envoyé. Avec tous mes remerciements ;)

JP-VdF

Bloqué en étape 2/3
« Réponse #98 le: 08 September 2011 12:49:52 »
Bonjour à tous,

je suis nouveau et j'espère trouver parmi vous une réponse à mon problème de synchronisation.

Tout d'abord quelques informations sur ma ligne :
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : GRA94
Longueur : 1647 mètres
Affaiblissement : 24 dB


J'ai débranché ma Freebox V6 durant les vacances.
A mon retour, lorsque je l'ai rebranché, celle-ci est restée bloquée à l'étape 2 et n'a jamais dépassé cette étape depuis lors (bientôt 3 semaines).

J'ai ouvert un ticket d'incident chez Free et voici la synthèse :
20/08/2011 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
20/08/2011 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
22/08/2011 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
07/09/2011 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 10h00 et 12h00.
07/09/2011 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
08/09/2011 - Suite à la demande du 07/09/2011, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).

Le 07/09, le technicien a indiqué qu'il n'y avait pas de signal sur ma ligne mais FT a répondu ce jour qu'il n'y avait pas de problème sur ma ligne non plus.
Quel est donc le problème au final ? Je n'ai aucune piste et pas beaucoup d'espoir que cela refonctionne rapidement...

Que dois-je donc faire pour retrouver l'usage de ma Freebox ? Encore appeler l'assistance ? Mais pour leur dire quoi ?


Major Fatal

Bloqué en étape 2/3
« Réponse #99 le: 08 September 2011 17:00:06 »
Bonjour,


J'ai également un problème de synchronisation, similaire à celui détaillé dans le message précédent.
A mon retour de vacances, le 28 août dernier, je constate que ma Freebox (Révolution) ne synchronise plus (bloquée étapes 2/3). Ce n'est, a priori, pas un problème de surchauffe : à froid, aucun changement...

Le 28 août, je contacte le 3244 pour quelques vérifications (dont changement câble RJ11) : aucune amélioration.
Je recontacte l'assistance le 31/08 : ouverture d'un ticket incident.
Le 1er septembre, la console de gestion indique : « Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements. »
Un p'tit coup de 3244 : demande de vérification de ligne auprès de France Telecom (délai de 24 à 72h).
72h plus tard... 3244 : « votre ligne est sous observation ». Oui, mais encore ? « un technicien vous contactera sous... 24 à 72h !!! ». Bien-sûr, j’attends toujours.

J'ai néanmoins eu quelques améliorations : la Freebox affiche l'heure depuis le 5 août, mais :
- synchronisation très longue (environ 5 mn, avec nombreux passages sur les étapes 2-3)
- les pertes de synchro (étapes 2/3) sont très fréquentes
- Le débit est famélique (environ 0,5 Mbps en réception contre + de 16 en temps normal ; + ou – 0,04 en émission ; un Ping qui dépasse parfois 700 ms...)
- Pas de téléphone ; et chaque tentative d'appel fait tomber l'ADSL → il faut rebooter
- Parfois, synchro ok mais pas d'Internet

Aujourd'hui, nouvel appel au 3244 : j'ai (très) longuement insisté pour qu'un technicien, un supérieur hiérarchique ou même l’Évêque de Rome me soit passé : la consigne semble claire, c'est « Niet ». Seule réponse autorisée : il faut patienter... Impossible d'avoir une information précise sur les vérifications en cours. Attendre, je veux bien, mais attendre quoi si la ligne a déjà été vérifiée ?
Pour l'intervention d'un technicien à domicile... ben alors là, je sais pas, faut p't'être attendre la fin des « observations » au bout de 14684 jours (ouvrés).
« Si votre problème n'a pu être résolu rapidement par téléphone (…), Free s'engage  à intervenir sous 10h ouvrées ». La bonne blague...

Alors là, je ne sais plus trop quoi faire... Visiblement, le rôle de la hotline (quand elle n'est pas en mesure de régler la problème par téléphone), c'est de noyer le poisson. Face au client mécontent, le technicien ne dispose d'aucune marge de manœuvre. Pas facile d'ailleurs le métier de technicien hotline...

Bref, si quelqu'un a une solution efficace, je prends !
Là, après de nombreuses années chez Free (forfait 50h bas débit !), j'envisage la résiliation : il paraît que SFR rembourse les frais...