Bonjour,
J'ai également un problème de synchronisation, similaire à celui détaillé dans le message précédent.
A mon retour de vacances, le 28 août dernier, je constate que ma Freebox (Révolution) ne synchronise plus (bloquée étapes 2/3). Ce n'est, a priori, pas un problème de surchauffe : à froid, aucun changement...
Le 28 août, je contacte le 3244 pour quelques vérifications (dont changement câble RJ11) : aucune amélioration.
Je recontacte l'assistance le 31/08 : ouverture d'un ticket incident.
Le 1er septembre, la console de gestion indique : « Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements. »
Un p'tit coup de 3244 : demande de vérification de ligne auprès de France Telecom (délai de 24 à 72h).
72h plus tard... 3244 : « votre ligne est sous observation ». Oui, mais encore ? « un technicien vous contactera sous... 24 à 72h !!! ». Bien-sûr, j’attends toujours.
J'ai néanmoins eu quelques améliorations : la Freebox affiche l'heure depuis le 5 août, mais :
- synchronisation très longue (environ 5 mn, avec nombreux passages sur les étapes 2-3)
- les pertes de synchro (étapes 2/3) sont très fréquentes
- Le débit est famélique (environ 0,5 Mbps en réception contre + de 16 en temps normal ; + ou – 0,04 en émission ; un Ping qui dépasse parfois 700 ms...)
- Pas de téléphone ; et chaque tentative d'appel fait tomber l'ADSL → il faut rebooter
- Parfois, synchro ok mais pas d'Internet
Aujourd'hui, nouvel appel au 3244 : j'ai (très) longuement insisté pour qu'un technicien, un supérieur hiérarchique ou même l’Évêque de Rome me soit passé : la consigne semble claire, c'est « Niet ». Seule réponse autorisée : il faut patienter... Impossible d'avoir une information précise sur les vérifications en cours. Attendre, je veux bien, mais attendre quoi si la ligne a déjà été vérifiée ?
Pour l'intervention d'un technicien à domicile... ben alors là, je sais pas, faut p't'être attendre la fin des « observations » au bout de 14684 jours (ouvrés).
« Si votre problème n'a pu être résolu rapidement par téléphone (…), Free s'engage à intervenir sous 10h ouvrées ». La bonne blague...
Alors là, je ne sais plus trop quoi faire... Visiblement, le rôle de la hotline (quand elle n'est pas en mesure de régler la problème par téléphone), c'est de noyer le poisson. Face au client mécontent, le technicien ne dispose d'aucune marge de manœuvre. Pas facile d'ailleurs le métier de technicien hotline...
Bref, si quelqu'un a une solution efficace, je prends !
Là, après de nombreuses années chez Free (forfait 50h bas débit !), j'envisage la résiliation : il paraît que SFR rembourse les frais...