Gautam

[NAT] Nouveau design du site de Free
« Réponse #450 le: 01 February 2006 11:35:17 »
Apparement l'accès au compte fonctionne. Je viens d'essayer et tout marche bien, alors que j'avais le même problème que vous ce matin( impossibilité de se connecter à son compte).

Jul13n

« Réponse #451 le: 01 February 2006 12:04:05 »
oaui là pour faire taire les raleurs ya pas mieux :P l'accès marche et PAS un lag ^^

edit par contre les facture ya des bug:

Total facture [€uro HT]    197.71
TVA [5,5%]    25.20
TVA [19,6%]    0.00
Somme à payer [€uro TTC]*    
ADSL Free Haut Debit du mois de Janvier 2006   29.99

Telephonie Freebox du mois de Décembre 2006   
Nb appels   
Durée
Appels Nationaux   13   00:17:24   0.00
Numero speciaux   1   00:01:02   0.15
Total communications 0870xxxxxx (Facture détaillée)   14   00:18:26   0.15

*Cette somme sera prélevée sur votre compte    Soit en FF: 30.14

01-29658105

Récapitulatif de votre facture
Intitulé
nan c'est pas les com c'est juste en Franc Français au lieu de Euro :P allé je fait une réclamation je veux qu'on me rembourse 170FF xD

greg69

« Réponse #452 le: 01 February 2006 12:28:46 »
Une nouvelle couche de peinture
Un peu de poudre aux yeux et hop,
tous les problemes sont oubliés!
Merci free;;;

ikario

« Réponse #453 le: 01 February 2006 12:37:19 »
Citation de: djsyl
Encore un bug dans Les fature chez Free

Telephonie Freebox du mois de Décembre 2006

bonne journée fo po rêver
Le bug est là : DECEMBRE 2006 !!!!  EN AVANCE D'UN AN

Narbe1

« Réponse #454 le: 01 February 2006 13:18:28 »
Que disais-je hier ?
Citation de: Narbe1
Allez, demain sera un nouveau jour qui, je l'espère nous permettra de passer le Turbo !
Positivons ! ;)
On en est pas encore au turbo, mais soyons honnêtes, ç'est quand même autre chose auhourd"hui.
Sans compter que l'on commence à s'habituer au new-look. (Enfin ! pour ce qui me concerne !)
;)

Philusac

« Réponse #455 le: 01 February 2006 13:29:24 »
est ce quelqu'un sait ou se trouve la verification de la vitesse de conexion sur ce nouveau portail ?

Narbe1

« Réponse #456 le: 01 February 2006 13:48:16 »
Citation de: Philusac
est ce quelqu'un sait ou se trouve la verification de la vitesse de conexion sur ce nouveau portail ?
Oui!
Tu vas sur ta console,
Regarde dans le 3ème cadre à droite -> Fonctionnalitée optionnelles -> Estimer le débit de votre connection internet
:)

Philusac

« Réponse #457 le: 01 February 2006 14:02:00 »
merci narbe1

rosita.rosy

« Réponse #458 le: 01 February 2006 14:22:58 »
Question technique relative au site : je vois 4 types de réglages dans la listbox de "réglage du ping (fastpath)" tandis que les commentaires en présentent 5. Lequel est passé à la trappe ? (Interleave Bas ?)

Deplus, sachant que le changement de mode intervient entre 0 et 2 h du matin, si j'ai changé de réglage sur le site à 0h30 cette nuit, comment puis-je savoir quel est le réglage effectif en cours aujourd'hui à 15h ?

Enfin, un petit coup de gueule d'ordre général : avez-vous remarqué qu'il est plus facile de trouver une cravate transparente qu'un cable 10/100/1000-baseT vraiment blanc ? Est-ce que vous avez tous des plintes rouges chez vous ? Des murs bleus ? C'est la folie ce truc ... (ouai, j'ai des problèmes avec ça moi ! ;-) )

Second coup de geule : il existe 50000 référence de joints, peut-être autant de cable ... mais pas un fabriquant de cable n'a pour l'instant eu l'idée de fabriquer de la paire torsadée blindée blanche (type cable ethernet mais avec une seule paire, donc plus fin). Sur quelle planète vivent les commerciaux de ces boites ?

J'éxige qu'on construise une usine immédiatement !

Je refais mon brushing à la Dick ... et direction Surcouf en Harley (y a pas de raison que je reste remonté comme ça, je vais me défouler sur un vendeur ...)

filoboss

« Réponse #459 le: 01 February 2006 14:50:30 »
Citation de: moktoipas
extasy69 >> Moi aussi je leur faire un template gratos.

Je suis même dispo pour faire un stage chez eux (a) en fin d'année scolaire.
                                     ^--------------seconde tentatvide d'autopromotion
Je vien d'appler free car je n'arrivait pas a voir ce fameux lien....

Il s'avère que l'interface de gestion du compte n'est pas la meme pour tout le monde. En faite si vous avez une V1, V2, V3, V4 l'interface des fonctionnalité optionnel evolu...

Dans mon cas, j'ai renouveler la freebox il y a plus d'1 mois car avant j'était sur une V2.

Le prob vient que lors du changement d'interface, il y a eu un bug avec mon compte et je suis  déclarer sur mon site comme ayant une V2 et non une V4. D'ou la non présence la configuration WiFi....

Jul13n

« Réponse #460 le: 01 February 2006 14:51:05 »
Citation de: rosita.rosy
Deplus, sachant que le changement de mode intervient entre 0 et 2 h du matin, si j'ai changé de réglage sur le site à 0h30 cette nuit, comment puis-je savoir quel est le réglage effectif en cours aujourd'hui à 15h ?
bah tu est tjrs a l'ancien mode normalement vu que tu l'as fait apres 2h ;)

sinon pour le rj45 blanc j'en ais un de 10m hihihi :P et j'ais un rj11 blindé, rond blanc aussi (pour en remettre un couche ^^)

belkin en vend des blanc en 3/15/30m  mais les inscription en noir sont pas tres malin faudra faire gaffe en fixant le cable de mettre les ecriture en direction du mur

15m: http://www.ldlc.fr/fiche/PB00029424.html
30m: http://www.ldlc.fr/fiche/PB00029493.html

sinon tu peux acheter un goulotte blanche et comme ça tu fais passer le cable que tu veux dedans ^^

Rikle_S

« Réponse #461 le: 01 February 2006 16:15:16 »
ralala, je sui venu exprès je l'auras créer le topic.

je trouve que leur site est horrible maintenant.

ok ca fatigue aps mais alors, on dirait des débutants qui ont fait ce portail.
c'est d'un moche d'un triste berk, ca donne aps envie d'aller chez eux.

free ne peu pas de payer un vrai desiner?
nan franchement, on s'y perd c'est moche, c'est triste, bah bien free. l'ancien étaitbcp plus beau et deja tellement laid.

chtitux

« Réponse #462 le: 01 February 2006 16:25:27 »
Juste une comparaison avec les cadres de pub et d'images inutiles et sans ...
http://chti.tux.free.fr/free.html
(le cadre blanc en haut sert en fait à mettre le titre de la page, mais sur la page principale, ya pas ... (sur la page mon compte, ya une image avec "Mon compte").
Juste pour dire qu'au lieu de mettre une hauteur fixe et de mettre ou pas une image dedans, ce qui fait que le blanc persiste quand ya pas d'image, ne pas mettre d'hauteur permettrai au navigateur de fixer la heuteur du cadre a la hauteur de l'image le contenant.
Comme ça pas d'image -> cadre invisible
Image -> taille de l'image

Si un des ##### qui a fait le site nous lit, ...

MRJALOUX

Jul13n

« Réponse #464 le: 01 February 2006 16:46:37 »
Citation de: MRJALOUX
un peu de pub

http://actu.freebox.free.fr/

http://freebox-blog.over-blog.com/
c'est quoi el rapport avec la news?

et j'aodre le copyright en bas alors que le design est repiqué du site de free: t'aurais pu modifier le nom du css au moins xD

Rikle_S

« Réponse #465 le: 01 February 2006 17:01:08 »
mdr

HS

moktoipas

« Réponse #466 le: 01 February 2006 17:02:54 »
Citation de: filoboss
Le prob vient que lors du changement d'interface, il y a eu un bug avec mon compte et je suis  déclarer sur mon site comme ayant une V2 et non une V4. D'ou la non présence la configuration WiFi....
ha oki bon courage...

rosita.rosy

« Réponse #467 le: 01 February 2006 17:56:46 »
Citation de: burningdog
Citation de: rosita.rosy
bah tu est tjrs a l'ancien mode normalement vu que tu l'as fait apres 2h ;)
Ah bon, 0h30 c'est après 2h ? (tu parles de 2h d'hier matin peut-être ?)

sinon pour le rj45 blanc j'en ais un de 10m hihihi :P et j'ais un rj11 blindé, rond blanc aussi (pour en remettre un couche ^^)

belkin en vend des blanc en 3/15/30m  mais les inscription en noir sont pas tres malin faudra faire gaffe en fixant le cable de mettre les ecriture en direction du mur

15m: http://www.ldlc.fr/fiche/PB00029424.html
30m: http://www.ldlc.fr/fiche/PB00029493.html

sinon tu peux acheter un goulotte blanche et comme ça tu fais passer le cable que tu veux dedans ^^
Oui, je peux aussi attaquer le mur à la meuleuse et puis replâtrer après ... mais c'est pas le même niveau d'intervention. Moi j'aime bien la colle thermique et les petits cables blancs. Groupés par 15 ou 20, ils peuvent faire penser à une moulure Hausmanienne.
Bon, il est aussi blanc qu'un zèbre ton cable ;-) C'est typiquement le genre de cable qui me fait dire que les fabriquants n'ont rien compris au besoin.
Bon, sinon, en disant seulement "RJ11 blindé", on n'a pas tout dit : j'ai pas besoin des 2 à 4 paires habituellement présentes dans ce genre de cable. Une seule paire suffit amplement (et c'est pas Rocco qui me contredira). Recouverte d'un blindage façon cable réseau. Le coxial type TV/sat atténue trop le signal (c'est à se demander si les fabriquants sont pas sponsorisés par les vendeurs d'amplis).
Quelqu'un a une piste ?

themoi

« Réponse #468 le: 01 February 2006 19:21:24 »
Et voila comment Free gagne de l'argent meme en changeant son site !!!

Jul13n

« Réponse #469 le: 01 February 2006 19:57:49 »
rosita: déoslé j'avais cru lire 3h du mat , a 0h30 je pencherai pour "attendre demain"

si le belkin les ecriture sont que sur un coté suffit de bien poser le cable ^, sinon tu prend du rouge et tu fais un style ou 4 couleur differente et tu fait le tour de la piece :P

pour ce qui ets du site de free une grande majorité dans ancien lien du site retombe sur les bonnes pages du nouveau :) allé ya plus que quelques pti trucs a regler ^^

Yoann Ferret

« Réponse #470 le: 01 February 2006 20:03:35 »
Citation de: themoi
Et voila comment Free gagne de l'argent meme en changeant son site !!!
attends... non, là faut pas abuser o_O
c'est marqué clairement : toutes les opérations sont accessibles sur l'interface du client... on s'y connecte, tout y est...
faudrait ptet arrêter de tout mettre sur le dos de Free, si seulement certaines personnes avaient le réflexe de réfléchir plutôt que celui de composer le numéro de la hotline pour un oui pour un non :/ Génération d'assistés -_-

Florian

« Réponse #471 le: 01 February 2006 20:10:39 »
Citation de: yoann007
Génération d'assistés -_-
Ne généralise pas.

Non, l'argument qui tient le moins c'est justement d'évoquer la hotline comme source de revenu alors qu'elle ne rapporte pas une thune à la société.

TBirdTheYuri

« Réponse #472 le: 01 February 2006 20:27:56 »
Pas une thune?

juste 72€ par heure et par hotliner, auquels il faut retirer son salaire... reste 60€.

Florian

« Réponse #473 le: 01 February 2006 20:34:00 »
Citation de: TBirdTheYuri
Pas une thune?

juste 72€ par heure et par hotliner, auquels il faut retirer son salaire... reste 60€.
charges patronales, loyer, matériel, mobilier, consommables, electricité, taux reversé à France Telecom pour le numéro court 3244.

Et si tu pars du principe qu'un tc gagne un smic horaire, tu es très loin du compte :D

Jul13n

« Réponse #474 le: 01 February 2006 21:25:25 »
façon free utilise une société tiers pour la hotline donc le prix des l'appel doit meme pas etre versé a free je pense :P

TBirdTheYuri

« Réponse #475 le: 01 February 2006 21:59:27 »
Citation de: Florian MARTIN
Citation de: TBirdTheYuri
Pas une thune?

charges patronales, loyer, matériel, mobilier, consommables, electricité, taux reversé à France Telecom pour le numéro court 3244.

Et si tu pars du principe qu'un tc gagne un smic horaire, tu es très loin du compte :D
Free récupère 18cent sur les 34 de la minute (ce sont les tarifs de France Telecom).

Un hotliner reste en moyenne 3 minutes avec un client, qui a poireauté 17 minutes avant. il fait donc 20 clients par heure qui ont payé chacun 20 minutes de com à 34cent. Ca fait donc 400 minutes à 34 cent qui rapportent donc 72€ chaque heure. Le hotliner coûte à Free 12€ environ, mettons 15 en les estimant généreux, il reste donc 57€ dans la caisse.

Et le hotliner ne coûte pas 57€ de l'heure en frais administratifs et techniques tels que ceux cités plus haut. ou alors ils ont tous du mobilier Louis XV en guise de bureau et des quad opteron pour station de travail.

Jul13n

« Réponse #476 le: 01 February 2006 22:10:27 »
heu 20min par client t'y vas pas de main morte, a chque fois que j'ais appellé (2 fois: prob de cablage d ligne adsl=>merci ft, et pour savoir ou en été l'envoie du modme sagme au debut) et bah susi resté meme pas 5min au total donc bon ;)

et ya pas que le hotliner a payer, c'st une AUTRE société qui fait la hotline, elle travail pas a prix coutant non plus xD

TBirdTheYuri

« Réponse #477 le: 01 February 2006 22:27:38 »
Ben tu as de la chance alors, car mes factures de hotline elles n'ont jamais passé sous les 16 minutes de 3244 par appel.

Elektordi

« Réponse #478 le: 01 February 2006 22:45:10 »
L'ancien était plus joli à mon gout... :-)

Jul13n

« Réponse #479 le: 02 February 2006 06:20:43 »
et puis si vous aviez lu les tarif de la téléhponie la hotline ne reviendrais qu'a 0.15centime ;)

==>Depuis une freebox
3244     0.15€ TTC /min
par contre pour le tel c'est plus accessiblel es tairf je trouve avec les differentes categorie ne haut mais les liens pour acceder aux tarif et autres sous rubriques de la téléphonie sont pas très visibles :-/

ernest74

« Réponse #480 le: 02 February 2006 08:50:08 »
et puis si vous aviez lu les tarif de la téléhponie la hotline ne reviendrais qu'a 0.15centime ;)

==>Depuis une freebox 3244     0.15€ TTC /min
mais chaque fois que j'ai besoin d'appeler la hotline c'est parce que la freebox ne marche pas (merdouille de FT, transfo hs...) le 0.15eur est dur a tenir

Jul13n

« Réponse #481 le: 02 February 2006 08:59:14 »
bah le truc c'ets econnaitre une autre feeboxien a coté de chez soit et on lui rembourse les communication apres ^^

dommage free a pas penser a faire la liaison entre l'ancienne faq et la nouvelel ce qui fait que tout les sites qui utilisaient des lien vers la faq se trouvesur une e404

Mailys

« Réponse #482 le: 02 February 2006 09:35:37 »
Bonjour,

Pour continuer le hors sujet proposé plus haut sur la hotline (Centrapel), Free en tire des bénéfices.
Pour rappel :
- Maitrise des coûts
- Fidélisation de la clientèle
- Reporting
- Analyse de la base clients
- Typologie de la clientèle et segmentation
- Analyse des stats et développement d'actions
- Mesure de la satisfaction et de la qualité
- Outils de développement
- Vagues de contacts mystères
Vous remarquez que le dernier point porte bien son intitulé.

La facture en ligne n'a plus de problème de convertion.
Bonne journée

Narbe1

« Réponse #483 le: 02 February 2006 12:33:10 »
heu 20min par client t'y vas pas de main morte, a chque fois que j'ais appellé (2 fois: prob de cablage d ligne adsl=>merci ft, et pour savoir ou en été l'envoie du modme sagme au debut) et bah susi resté meme pas 5min au total donc bon ;)

et ya pas que le hotliner a payer, c'st une AUTRE société qui fait la hotline, elle travail pas a prix coutant non plus xD
Oh Burningdog, il faut absolument que tu re-paramètres ton clavier, parce que moi-même, qui aime bien lire tes posts ( Ils sont pour la plupart marrants !), là j'avoue que j'ai du mal à comprendre . ( modme pour modem, sagme pour sagem, susi pour suis ).
Ou alors, fais moi parvenir un dictionnaire "Burningdog/français"
Cordialement!   :D :D

Thibaut

« Réponse #484 le: 02 February 2006 12:43:08 »
Comment on fait pour choisir son numéro Freebox sur le nouveau site ?
Quand je m'identifie, je tombe sur la page du suivi d'activation. Je ne trouve aucun lien pour choisir mon numéro FB.

Je suis sur l'étape n°4 et il est grand temps de faire ce choix.

Merci !

Jul13n

« Réponse #485 le: 02 February 2006 13:14:10 »
le n° de freebox on ne peux le choisir qu'une fois ligne activée et freebox reçu, avant c'était dans téléphonie le choix pas dans la console d'admin

narbe1: c'est la faute de l'interface PS/2 overclocké je tape tellement vite que les 0/1 arrive pas au bon moment xD et pi ya qu'a sortir un plugin qui integre le correcteur d'ortho d'(open-)office dans les champs texte du navigateur :P

Thibaut

« Réponse #486 le: 02 February 2006 14:59:53 »
ha, c'est pas ce que j'ai lu.
Merci en tout cas !

snake31

« Réponse #487 le: 02 February 2006 21:14:42 »
Au risque de passer pour un freephobe, je trouve que le nouveau site de Free est d'une laideur sans nom: encore plus bordélique qu'avant, des couleurs fades voire tristounettes, une lisibilité générale en forte baisse par rapport à la précédente version...
Aucune communication n'a été faite sur ce lancement.... on apprécierait un peu de plus de dialogue et d'humour de la part de certains  :|

Jul13n

« Réponse #488 le: 02 February 2006 22:58:28 »
apparmeent pour le nouveau site c'est blanc ou noir xD soit on ime soit on aime pas ^^ toutes les personnes que je connais trouvent le site plus sympa :P ça doit etre une répartition geograhpique les gouts ^^

plsu bordelique? nan au contraire, tout ce qui a un lien avec l'abonnement est accessible apres le login, les truc technique tel que travaux, bande passante sont séparé et caché pour ne pas pertuber, la faq a été complétée et est plsu lisible, plus d'info tehcnique avec certaine definition, possiblité de recuperer l'iso du cd foruni avec la freebox (utile ça, j'ais essayé un vouteau sur le cd moi xD), de meme dans la gestion de l'abonnement les options non accessible pour certain du fait qu'ils ne sont pas degroupés ou n'ont pas la bonne freebox ne sont pas affichées
=>pour moi c'est mieux qu'avant, et si depalcer le menu sur la droite rend bordelique :P

0takv

« Réponse #489 le: 03 February 2006 00:24:29 »
Il est mieux que l'ancien... le seul truc, c'est qu'on lance jamais un site en cours de construction... enfin, la preuve que non :)

Bob

« Réponse #490 le: 03 February 2006 15:00:49 »
Citation de: FreeNews
Les nouvelles cartes de dégroupage proposent une navigation plus claire et soignée, et ces camaïeux de bleu et de gris sont du plus bel effet ! :-)
Mention spéciale au lexique, accompagné d'une nouvelle carte du réseau assez sympa :D
Lien vers la news
Bonsoir,
On ne peut pas en dire autant en ce qui concerne les Cartes du trafic réseau : I.d.F et province. http://support.free.fr/reseau/# Ces cartes sont illisibles :-((((
Bonne soirée

Jul13n

« Réponse #491 le: 03 February 2006 17:43:23 »
elles sont lisibles faut pas pousser ;) juste qu'elles sont reduite automatiquement par le navigateur, un click dessus ça zoom et c'est comme avant :P

thierry.11

« Réponse #492 le: 03 February 2006 17:45:08 »
bonjour a tous regarder ceci

http://www.aol.fr/  ca c'est de la page d'aceuil

Jul13n

« Réponse #493 le: 03 February 2006 19:59:56 »
Citation de: thierry.11

ahhhhh mes yeux c'est quoi ce fond? :-/

rapido34

« Réponse #494 le: 03 February 2006 20:23:40 »
bonsoir,

Beaucoup mieux que l'ancien , on sort enfin de la prehistoire numerique...;D)

Mathieu

« Réponse #495 le: 03 February 2006 20:30:02 »
Citation de: thierry.11

Mouais enfin, elle est restée un petit moment avec une grooossse page d'erreur Tomcat :) (merci Florian !)

Narbe1

« Réponse #496 le: 03 February 2006 20:51:40 »
Que disais-je hier ?
Allez, demain sera un nouveau jour qui, je l'espère nous permettra de passer le Turbo !
Positivons ! ;)
On en est pas encore au turbo, mais soyons honnêtes, ç'est quand même autre chose auhourd"hui.
Sans compter que l'on commence à s'habituer au new-look. (Enfin ! pour ce qui me concerne !)
;)
Bon ! Je crois que cette fois ça y est, le turbo répond "présent"!
De plus, je confirme, je suis de plus en plus pro "New-look".
Et dire que je me pensais passéiste!
:lol:

Narbe1

« Réponse #497 le: 03 February 2006 20:55:41 »
A propos, Burningdog, arrête de taper aussi vite
A chaque fois que j'allume mon micro, ça sent le cramé tellement tes pattes chauffent!
:p

Klerian

« Réponse #498 le: 03 February 2006 21:30:12 »
Bonjour à tous,
En ce qui concerne l'aspect du site, je le trouve particulièrement hideux (mais bon, question de goût... C'est très anecdotique)
En qui concerne la fonctionnalité, je le trouve aussi emberlificoté que l'autre.

Je voulais savoir, à ce propos, si qqn sait comment récupérer les réponses des opérateurs à un envoi d'un email pour une assistance...
J'ai retourné le site : il est tellement bien fait que c'est impossible de savoir comment consulter les réponses du service client quand on leur a adressé un message.
Merci d'avance à la personne qui pourra m'aider,
Klérian

Bob

« Réponse #499 le: 03 February 2006 22:46:00 »
Citation de: Klerian
Bonjour à tous,
En ce qui concerne l'aspect du site, je le trouve particulièrement hideux (mais bon, question de goût... C'est très anecdotique)
En qui concerne la fonctionnalité, je le trouve aussi emberlificoté que l'autre.

Je voulais savoir, à ce propos, si qqn sait comment récupérer les réponses des opérateurs à un envoi d'un email pour une assistance...
J'ai retourné le site : il est tellement bien fait que c'est impossible de savoir comment consulter les réponses du service client quand on leur a adressé un message.
Merci d'avance à la personne qui pourra m'aider,
Klérian
Bonsoir klerian,
Sur le portail tu cliques par exemple sur "Téléphonie"
Ensuite sur "questions/réponses"
Dans la page qui s'ouvre tu cliques sur "Messages"
Ensuite tu mets ton login (c'est ton adresse E-mail sans @free.fr)
et le mot de passe associé.
C'est quand même un peu compliqué, mais bon..... :-(
Bonne soirée
Bob