@ynos: Oui, et le grand public se tourne souvent vers des gens "infiltrés" qui sont déjà abonnés à free, et qui disent ce qu'ils veulent/pensent (Enfin, pour ceux qui demandent conseil, et qui ne s'inscrivent pas tête baissée). Et quand on voit la plupart des réactions sur le forum, on a vite tendance à croire que personne n'en est content, de cette box, que je trouve pourtant très bien faite (bien que perfectible, mais bon, c'est en train de s'arranger).
D'où ma réaction.
Qui plus est, cela m'étonnerait que ces 154 000 abonnés ne soient que des gens n'ayant jamais eu un abonnement internet. Donc leur source d'information ne peut pas qu'être basée sur les pubs free à la TV et sur les panneaux publicitaires.
Pour ma part, j'ai déconseillé une migration à une amie, car elle n'a pas de TV HD, et ne souhaite pas en acheter pour l'instant. Comme quoi, les gens ne foncent pas systématiquement et directement vers une migration / changement d'abonnement sans se renseigner un peu plus.