Freenews

Des mises à jour sont dès maintenant disponibles pour les boîtiers Freebox Révolution (v6) ainsi que pour la télécommande : estampillées 1.0.5 (Freebox Server), 1.0.4 (Freebox Player) et 20112804 (télécommande), elles apportent une grande partie des fonctionnalités réclamées par les Freenautes, en particulier côté {Player} : enregistrements récurrents, prise en charge des fichiers de sous-titres, arrivée de jeux vidéo à la demande, etc.

Lire l'intégralité de la news

lpy974

Importantes mises à jour pour Freebox Server et Player (v6)
« Réponse #1 le: 02 May 2011 16:55:20 »
Bonsoir à tous,
Pour la freebox server pas grand chose.
un peu déçu par la freebox révolution actuellement.
 :(

gaston le rouquin

« Réponse #2 le: 02 May 2011 17:00:30 »
toujours pas de lecture correctes des mpg, mp4, wmv, toussa?

jeff7478

« Réponse #3 le: 02 May 2011 17:01:07 »
déçu par la freebox révolution ? lpy974 je te comprends pas .... freeplayer a une fluidité incomparable avec d'autres box !!! ca va faire 1 mois et demie que je l'es et je la regrette vraiment pas !!

j'aimerais juste la chaine de bundesliga .... lol

Pitchoun

« Réponse #4 le: 02 May 2011 17:05:56 »
Liste longue, faut pas abuser non plus...

Mais l'essentiel est là: les sous titres, la télécommande, le 1080 24p et la messagerie...

lpy974

« Réponse #5 le: 02 May 2011 17:06:33 »
@jeff7478
Oui, mais j'attends beaucoup plus de chose de la freebox server.
Mais tu as raison la freebox player est très bon.

Pour la freebox server:
Le free wifi ne marche toujours pas par exemple.
;)

PS: il faut dire qu'au début j'avais aussi une bonne bande passante maintenant ça décroche trop souvent, pourtant ils sont intervenu.

lesvelleronnais

« Réponse #6 le: 02 May 2011 17:13:54 »
Bjr,
Et une vraie grille des programmes...a la semaine par exemple
en une seule vue?? Pas possible??

_The Fly_

« Réponse #7 le: 02 May 2011 17:15:37 »
Bonsoir plus de lecture des avi depuis le NAS suite à la MAJ...

LudwigP94

« Réponse #8 le: 02 May 2011 17:32:03 »
Et toujours pas le HDMI CEC ... pourtant c'est le seul truc qui empêche de remplacer complètement la télécommande de la Tv et je ne suis pas le seul à l'avoir demander sur le site de dev... Avec une gestion du démarrage / extinction du player comme sur une véritable TV en fait.

MSA

« Réponse #9 le: 02 May 2011 17:34:05 »
Je sais pas vous mais moi je synchro a 16.2 au lieu de 17.3 maintenant...
Je referai un reboot demain matin

rmissoire

« Réponse #10 le: 02 May 2011 17:38:28 »
Plus de lecture des avi depuis le NAS ou disque dur suite à la MAJ...

Paulo1105

« Réponse #11 le: 02 May 2011 17:41:34 »
Citation de: _The Fly_
Bonsoir plus de lecture des avi depuis le NAS suite à la MAJ...
Idem, plus aucune lecture, ni des .avi, ni des .mkv..  Que le disque dur externe contenant la vidéo soit branché sur le server ou le player (ou même que la vidéo soit lue directement depuis le disque dur interne du NAS..), rien. Pas d'action lors d'un clic sur OK sur une vidéo.

-> Ils nous ont flingué la lecture des DivX les méchants gamins !

saumurien

« Réponse #12 le: 02 May 2011 17:51:48 »
Si vous avez des problèmes et que vous avez 'maj' avant moi, recommencez .

Shin

« Réponse #13 le: 02 May 2011 17:52:35 »
Idem!

Impossible de lire mes mkv, avi etc

Merci la MaJ >_<'

_The Fly_

« Réponse #14 le: 02 May 2011 18:05:01 »
Re,

redéploiement d'un second firmware estampillé 1.0.4 (lol) à l'instant.
reprise de la lecture des videos depuis le NAS

ouf!!

faudrait juste penser à investir un peu plus sur les tests !!

A+

katachy

« Réponse #15 le: 02 May 2011 18:21:44 »
pour la télécommande la mise à jour c'est la evrsion 20112904, attentio à vos erreurs des chiffres.

jeff7478

« Réponse #16 le: 02 May 2011 18:26:09 »
et toujours pas la fenêtre mosaïque des chaines ?  j'espère pour la prochaine mise a jour.........

Yoann Ferret

« Réponse #17 le: 02 May 2011 18:28:17 »
Si vous avez des problèmes avec les vidéos, essayez de rebooter, il y a eu un firmware Player 1.0.4 "bis" déployé sur le Player peu de temps après l'annonce officielle.

Citation de: katachy
pour la télécommande la mise à jour c'est la evrsion 20112904, attentio à vos erreurs des chiffres.
La faute aux développeurs de Free qui ont fait l'erreur en premier et dont on n'a fait que reprendre l'info :D

Joearchi

« Réponse #18 le: 02 May 2011 18:39:40 »
Hmm. De ton côté, les lettres sont soumises à attention ;)

Sinon, quelqu'un a essayé de voir si la seconde version du firmware déployée ce jour permet de lire les sous-titres des vidéos mkv muxées dans le conteneur?

Si c'est le cas, je pense qu'on arrive à des firmwares plutôt corrects en termes de fonctionnalités. Manque plus que le mode bridge pour certains, et deux trois trucs par-ci par-là, et on aura une freebox revolution comme on nous l'a promis :)

omnibus62

« Réponse #19 le: 02 May 2011 18:41:20 »
Avant de dire de faire attention a vos erreur, vérifie tes erreur a toi ( orthographe....)

Edit : Joearchi tu m'as grillé.... , c'est clair que la ca devient du lourd cette box, manque le bridge et le flash et c'est tip top...

Dinozzo74A

« Réponse #20 le: 02 May 2011 18:41:49 »
J'ai pas pu synchroniser la télécommande avec AV+free j'ai du débrancher bizarre.

guillbook

« Réponse #21 le: 02 May 2011 18:44:14 »
Pour ma part, aucun sous-titres ne s'affichent....

Morgan1er

« Réponse #22 le: 02 May 2011 19:05:35 »
Pareil, pas de sous-titres alors que je me faisais une joie de les retrouver… Déception.

olighis

« Réponse #23 le: 02 May 2011 19:11:18 »
Est-ce que je suis le seul à ne plus avoir accès aux disque dur USB branchés sur le boitier serveur ?

J'ai essayé avec plusieurs disques, même avec une simple clé USB formatée en FAT32.

Dans la section "Mes disques", je n'ai que le disque interne, alors que juste avant la MAJ, tout fonctionnait normalement.

ROZE Hubert

« Réponse #24 le: 02 May 2011 19:19:04 »
Bonsoir,
Impossible de synchroniser la télécommande...
Piles neuves, rebbot, rien à faire...

Une idée ?

davydrey

« Réponse #25 le: 02 May 2011 19:27:09 »
Tout s'est bien déroulé : aucuns soucis en vue et merci pour la jolie interface pour la gestion des messages téléphoniques !

davydrey

« Réponse #26 le: 02 May 2011 19:29:05 »
Citation de: Morgan1er
Pareil, pas de sous-titres alors que je me faisais une joie de les retrouver… Déception.
avez vous bien redémarré les deux boitiers ?
êtes vous sur que vos formats de sous titres utilisés font partie de la liste nouvellement gérée ?

Morgan1er

« Réponse #27 le: 02 May 2011 19:35:31 »
Bien sûr: j'ai tout vérifié avant de poster (malheureusement)…

guillbook

« Réponse #28 le: 02 May 2011 19:37:20 »
Idem. J'ai bien vérifier, redémarré 2x les boitiers ; rien y fait :(

Flanaghan

« Réponse #29 le: 02 May 2011 20:10:25 »
Les fichiers SRT ne sont pas supportés ! :(

Prolixe

« Réponse #30 le: 02 May 2011 20:28:02 »
Citation de: Joearchi
Si c'est le cas, je pense qu'on arrive à des firmwares plutôt corrects en termes de fonctionnalités. Manque plus que le mode bridge pour certains, et deux trois trucs par-ci par-là, et on aura une freebox revolution comme on nous l'a promis :)
Manque aussi a régler les problemes d'instabilité wifi sur de nombreux  peripheriques ( tablettes, smartphones, caméras, routeurs ,  etc ...) , le tuner TNT ( par ce qu'aujourd'hui beaucoup de freenautes bricolent la prise antenne avec du papier d'alu )

Diva Radio

« Réponse #31 le: 02 May 2011 20:59:17 »
Citation de: hiroko
Manque aussi a régler les problemes d'instabilité wifi sur de nombreux  peripheriques ( tablettes, smartphones, caméras, routeurs ,  etc ...) , le tuner TNT ( par ce qu'aujourd'hui beaucoup de freenautes bricolent la prise antenne avec du papier d'alu )
moi je suis sur pc portable sur wifi jamais eu de probleme bizarre et pour les srt c'est deja expliqué les gars il faut renomer le fichier srt pareil que le fichier video je m'explique si votre fichier video est: je-vien-de-faire-une-maj.avi alors le sous titre doit etre comme ci : je-vien-de-faire-une-maj.srt

Diva Radio

« Réponse #32 le: 02 May 2011 21:01:33 »
Citation de: rmissoire
Plus de lecture des avi depuis le NAS ou disque dur suite à la MAJ...
reboot ta freebox il vas retelecharger la maj et ça vas remarcher j'ai deja tester :D

saumurien

« Réponse #33 le: 02 May 2011 21:06:52 »
Citation de: Hubylou
Bonsoir,
Impossible de synchroniser la télécommande...
Piles neuves, rebbot, rien à faire...

Une idée ?
Rebooter à nouveau les box et comme pour les firmware, il apparait une barre de téléchargement pour la télécommande sur la TV.

denisc

« Réponse #34 le: 02 May 2011 21:15:46 »
Bonsoir,
J'ai installé les 2 firmwares avec succès.
Par contre la mesure du ventilateur du player est proche de 2300 rpm (menu systeme) contre 930 rpm pour le server (http.mafreebox....)
Est ce normal ?

Knarf49

« Réponse #35 le: 02 May 2011 21:34:31 »
Toujours la nette différence de niveau de volume entre normal et HD....dommage.  Reste le problème le plus urgent à régler pour moi.

Meilleure fluidité dans l'avance/recul en visionnant un enregistrement - vrai ou faux ?  Par contre toujours pas assez lent, difficile à maîtriser...

Nouvel onglet "Récurrence" dans les enregistrements - bonne idée...

Si la mise à jour de la télécommande rallonge la vie des piles...tant mieux - je viens justement de les changer le weekend dernier - après seulement 3 mois de service.

Flanaghan

« Réponse #36 le: 02 May 2011 21:40:10 »
Citation de: laz
moi je suis sur pc portable sur wifi jamais eu de probleme bizarre et pour les srt c'est deja expliqué les gars il faut renomer le fichier srt pareil que le fichier video je m'explique si votre fichier video est: je-vien-de-faire-une-maj.avi alors le sous titre doit etre comme ci : je-vien-de-faire-une-maj.srt
C'est ce que j'ai fait (avant de poster) et ça ne marche pas. Les sous-titres ne s'affichent pas.

Morgan1er

« Réponse #37 le: 02 May 2011 22:53:16 »
Bon, j'ai trouvé une méthode pour les sous-titres, mais c'est galère:

1: ré-encoder son fichier srt en UTF-8
2: l'uploader sur le disque de la freebox dans le dossier "Vidéos" par exemple
3: sur la télé, dans le menu de base de la freebox, aller sur "Disques > Mes disques"
4: allez dans "Disque dur > Vidéos". Vous devriez voir votre fichier vidéo ainsi que le fichier srt (les 2 avec le même nom)
5: lancez la vidéo: les sous-titres fonctionnent

C'est le seul moyen que j'ai trouvé. Y'a plus simple, n'est-ce pas Free?

dune2312

« Réponse #38 le: 02 May 2011 23:07:13 »
cela fait plus de deux mois qu'il n'y a pas eu de réelles mises à jour !!!

Toujours impossible de visionner en 3D beaucoup de format video sont illisibles....et free a supprimé la seule chose qui fonctionnait le freeplayer !!!

Je n'utilise toujours pas la freebox pour la TV ni pour mes divx et j'ai la nette impression que rien ne va changer dans les mois à venir.

Ca a la qualité d'un produit bricolé par des adolescents dans une cave d'immeuble...Dommage...en tout cas cela fait depuis janvier 2011 que je n'incite plus personne à passer chez free vu que le boitier player n'est pas du tout fiable.

Lupuz

« Réponse #39 le: 02 May 2011 23:15:07 »
Citation de: olighis
Est-ce que je suis le seul à ne plus avoir accès aux disque dur USB branchés sur le boitier serveur ?

J'ai essayé avec plusieurs disques, même avec une simple clé USB formatée en FAT32.

Dans la section "Mes disques", je n'ai que le disque interne, alors que juste avant la MAJ, tout fonctionnait normalement.
Non on est au moins 2.

Depuis la mise à jour, mon disque western elements 1To n'est plus reconnu par ma freebox serveur.

Joearchi

« Réponse #40 le: 02 May 2011 23:18:03 »
Mince, je pensais que le coup du papier alu, ça n'était qu'un problème des premières freebox revolution... :/
Enfin bon, ça ne change pas vraiment ce que j'ai déjà écrit. Beaucoup ici voient la coupe à moitié vide, perso, j'ai plutôt envie de la voir à moitié pleine. Pour ceux qui ont connu les déboires de la v5 à ses débuts, je ne trouve pas que free aille dans le mauvais sens, bien au contraire. Au moins, on a des mises à jour avec un changelog peut-être pas exhaustif, mais au moins il existe. De même, les corrections de bugs sont quand même prises en compte, et lorsqu'on voit le suivi firmware de certaines boites éditant des boitiers multimédia, on n'est pas non plus si mal servis que cela.

Reste à espérer (fortement) que les équipes de free continuent sur leur lancée, sans oublier le freebox server qui gagnerait à avoir quelques ajustements (notamment au niveau de l'interface, à moitié en ligne et à moitié en local... c'est quand même bizarre, non?)

altek94

« Réponse #41 le: 02 May 2011 23:55:34 »
Citation de: Lupuz
Citation de: olighis

Non on est au moins 2.

Depuis la mise à jour, mon disque western elements 1To n'est plus reconnu par ma freebox serveur.
Idem , suite à la mise a jour , plus acces à mes trois disques dur brancher sur un switch usb , avant tout fonctionait parfaitement, NTFS , rien n apparait , si j en branche un seul ca marche , sinon rien , c est quoi ce binse encore

dris

« Réponse #42 le: 03 May 2011 01:32:40 »
salut tout le monde,

depuis la MAJ des 2 boitiers, lorsque je vais dans "freestore" ou "applications" j'ai une page vide avec le message"verifier votre connexion internet", pourtant ca marchait bien avant cette MAJ, la je n'ai plus accès a mes jeux.

j'ai tout essayé reboot du boitier server , reboot avec reset du player , rien n'y fait.

même le navigateur web depuis le player m'affiche un message d'erreur, comme quoi il ne trouve pas la page.
La tv marche bien par contre.

Irvin53

« Réponse #43 le: 03 May 2011 01:43:11 »
Bonjour !
Pour ma part d'avoir fait la mise à jour ma détruit mon disque dur !
Obliger de le re-formater, super ..!

Mapoc

« Réponse #44 le: 03 May 2011 07:14:57 »
Hello,

ENFIN les enregistrements récurrents ! Merci.
En plus c'est présenté d'une manière intéressante avec cette possibilité de recherche automatique de tous les enregistrements générés par la dite programmation. Très bien vu !
Je n'ai pas encore testé si ça fonctionnait, mais pour un coup j'ai pas l'impression d'avoir attendu pour rien. C'est bien pensé et si ça fonctionne, c'est chouette.

Je n'ai pas observé de bugs introduits dans cette mise à jour (pour un coup, et sur les fonctionnalités dont je me sert).

Reste toujours un truc un peu agaçant qui est que le volume n'est pas maintenu à la valeur sélectionnée avant le "full shutdown".

saumurien

« Réponse #45 le: 03 May 2011 07:25:18 »
Citation de: Irvin53
Bonjour !
Pour ma part d'avoir fait la mise à jour ma détruit mon disque dur !
Obliger de le re-formater, super ..!
Quand on fait une mise à jour de box, il est préférable de déconnecter tous ses DD externes, de même pour une ré-install sur un pc.

mrclay

« Réponse #46 le: 03 May 2011 08:30:23 »
Citation de: dris
depuis la MAJ des 2 boitiers, lorsque je vais dans "freestore" ou "applications" j'ai une page vide avec le message"verifier votre connexion internet", pourtant ca marchait bien avant cette MAJ, la je n'ai plus accès a mes jeux.

j'ai tout essayé reboot du boitier server , reboot avec reset du player , rien n'y fait.

même le navigateur web depuis le player m'affiche un message d'erreur, comme quoi il ne trouve pas la page.
La tv marche bien par contre.
J'ai déjà eu ça, et si je me rappelle bien, c'est parce que le Player n'avait pas réussi à prendre d'adresse IP sur le réseau.

Est-ce que tu ne serais pas super restrictif sur ta plage d'adresses IP attribuables?
Au pire, rajoute ton boitier HD dans les baux dhcp permanents, comme ça le problème ne se pose plus, si tu veux rester restrictif.

cedschmurz

« Réponse #47 le: 03 May 2011 09:09:54 »
Les attentes des uns ne sont pas les mêmes pour les autres.

A titre perso, ne téléchargeant pas de films, les sous titres sont loin d'être dans mes priorités (bon si ça y est, tant mieux ^^ ).
Moi je me sers surtout du Freebox Player pour la TV et donc j'aurais aimé avoir une liste de chaqines favorites. Tant pis la fois prochaine peut-être.

Par contre suite à cette mise à jour, deg' de voir que les .avi (format vidéo de mon appareil photo) ne passe pas alors qu'il me semble qu'avant cela passait.
Pas de soucis pour les 2 seuls .wmv que j'ai (après c'est peut-être aussi car ce sont de petits fichiers)

Joearchi

« Réponse #48 le: 03 May 2011 09:21:44 »
Lis les posts jusqu'au bout: Une seconde version de firmware, portant le même numéro a été déployée et résout le soucis de avi.
Ils sont donc lisibles.

gaston le rouquin

« Réponse #49 le: 03 May 2011 09:21:51 »
bon, après vérif rapide,
toujours pas possibilité d'avance et retour rapide sur les mpg et mp4, sous peine de plantages,
et toujours des difficultés de lecture et absence de son sur les wmv.