C'est assez drôle (amha), le sujet parle de HDMI, et on re-cause péritel...
Façon de voir, quelqu'un parle du verre à moitié vide et l'autre du verre à moitié plein, mais ils parlent bien du même verre (puis ce qui est vraiment drôle c'est que dans la news même le mot péritel domine donc ne riez pas trop fort... )
- le câble péritel semble à certains aussi intouchable qu'un cordon ombilical avant la naissance. La télé c'est le centre du monde ?
Euh le rapport avec les soucis de connectique et les intérêts et activités de chacun c'est quoi? Je suis déçu j'aurais bien vu un discours bien plus moralisateur sur les problèmes environnementaux, le nucléaire, la faim dans le monde... là tout juste un sous-entendu, vraiment ca se dégrade.
- si vous avez une V6 et une vieille télé du siècle dernier (ça fait bien 10 ans qu'on est au 21ème siècle, non ?), pourquoi vous ne cherchez pas à vous en passer ? Elle vous coûte 10 € par mois en redevance audiovisuelle ! La fiscalité française n'étant pas trop dans ce siècle non plus en conservant une assiette ringarde pour vous taxer, jetez votre machin péritel, ou tranformez-le en bac à fleurs, en aquarium, à votre goût, (n'oubliez cependant pas de la faire délester par un professionnel agréé de ce qui la rend taxable).
Ah, finalement on arrive directement à LA solution : jetez votre tv. Merci pour cette réflexion.
et non pas besoin de professionnel pour déclarer que vous n'avez plus de télé ou pour son recyclage en bac à fleur. Pourquoi pas un acte notarié quand on lui met un coup de masse? Mais si vous voulez la garder en tv tout simplement effectivement il faudra passer par un pro.
Au passage puisque vous aimez ringardiser, la redevance audiovisuelle elle est morte au siècle dernier (en 2009) pour laisser place à la "contribution à l'audiovisuelle public"... ce qui exonère une partie de la population n'ayant pas les moyens de payer ces 10€/mois.
- je n'ai pas encore de V6, pas de télé depuis perpette, une vieille V4 qui vient d'une zone non dégroupée, et pour ce que j'en ai vu sur un écran plat qui date lui de plusieurs années, l'image que donne adsl TV d'un flux même pas HD vaut largement celle d'une télé cathodique. De quoi aura l'air le Blu-ray sur votre futur aquarium ?
N'importe quoi. un flux sd sur une télé hd c'est juste horrible, mieux vaut le regarder sur une télé classique... un flux hd sur une tv sd ca ne change pas la qualité de l'image. Mais bon "un ecran plat de plusieurs années" ca ne donne aucune indication. Notons au passage que bcp veulent seulement la fonction dvd sur leur tv pas le blu-ray ... encore faudrait-il lire avant de critiquer, mais cela est peut-être volontaire toujours dans le but d'exagérer et de ringardiser?
- y aurait peut-être bien un souci de neurones pas fonctionnels ("brancher son cerveau" disait Doric) : décider sans réfléchir, sans s'informer (sauf à n'avoir eu aucun accès à internet avant d'avoir souscrit à l'offre V6, on a de la lecture en abondance) ; cliquer sans lire (*) ; s'imaginer que la migration vers la V6 serait en quelque sorte 'obligatoire', et râler, râler, râler encore.
ouais ouais. Les gens parlent de contact du service commercial, annonces sur le site officiel, et diverses publicités grands public. A coté de ça 2 pelos qui prennent la majorité pour des c*** parce qu'ils n'ont pas cherché d'infos dans les bas-fond du net, dans lequel il faut arriver d'ailleurs a faire le tri entre les "fanboys", les "antiboys" (comprendre en fait anti-fanboys ) , les "personnes qui ont des soucis de neurones" et les grands moralisateurs...
Free a ses défauts, qui n'en a pas. Si celui dont on parle vous est rédhibitoire, allez donc vers un FAI avec lecteur Blu-ray et/ou DVD ET leur branchement en péritel, et ciao. Choisir un FAI, c'est encore un libre choix.
Alors là je suis d'accord! D'ailleurs un grand (lol) de ce monde a dit "La France, on l'aime ou on la quitte". C'est comme dans un couple quand il y a désaccord faut pas se prendre la tête, surtout ne pas chercher à discuter ou améliorer les choses : on sait jamais ca pourrait marcher. Autant tout jeter direct...
Free des arguments commercial (en plus de la téléphonie gsm illimitée) qui était en gros "remplacez tous les appareils connecté à votre tv par la v6" ce qui n'est pas le cas, point barre. Mais bon continuez de parler, torrents, d'émulateurs de console oldschool ( mais attention, sur une TV nouvelle génération! hein... )
ps : En même temps j'avoue que le fait que XN avait annoncé que son mioche testait la box depuis plusieurs mois aurait du envoyer une alerte PTDR Franchement quand tu vois le 1er firmware, à part peut-être comme objets de deco je ne vois pas ce qu'il a testé.
pps : je suis dans l'ensemble content de la v6 et je l'ai pris en connaissance de cause des bugs d'au mois la 1ère année. Cependant ca ne m'empêche pas de garder un esprit critique... et de dire amen à tout ou casses-toi...