C'est assez drôle (amha), le sujet parle de HDMI, et on re-cause péritel...
On peut trouver les interventions de Doric un tantinet excessives, je vais essayer de l'être un peu moins, mais quand même...
- le câble péritel semble à certains aussi intouchable qu'un cordon ombilical avant la naissance. La télé c'est le centre du monde ?
- si vous avez une V6 et une vieille télé du siècle dernier (ça fait bien 10 ans qu'on est au 21ème siècle, non ?), pourquoi vous ne cherchez pas à vous en passer ? Elle vous coûte 10 € par mois en redevance audiovisuelle ! La fiscalité française n'étant pas trop dans ce siècle non plus en conservant une assiette ringarde pour vous taxer, jetez votre machin péritel, ou tranformez-le en bac à fleurs, en aquarium, à votre goût, (n'oubliez cependant pas de la faire délester par un professionnel agréé de ce qui la rend taxable).
- je n'ai pas encore de V6, pas de télé depuis perpette, une vieille V4 qui vient d'une zone non dégroupée, et pour ce que j'en ai vu sur un écran plat qui date lui de plusieurs années, l'image que donne adsl TV d'un flux même pas HD vaut largement celle d'une télé cathodique. De quoi aura l'air le Blu-ray sur votre futur aquarium ?
- y aurait peut-être bien un souci de neurones pas fonctionnels ("brancher son cerveau" disait Doric) : décider sans réfléchir, sans s'informer (sauf à n'avoir eu aucun accès à internet avant d'avoir souscrit à l'offre V6, on a de la lecture en abondance) ; cliquer sans lire (*) ; s'imaginer que la migration vers la V6 serait en quelque sorte 'obligatoire', et râler, râler, râler encore.
Free a ses défauts, qui n'en a pas. Si celui dont on parle vous est rédhibitoire, allez donc vers un FAI avec lecteur Blu-ray et/ou DVD
ET leur branchement en péritel, et ciao. Choisir un FAI, c'est encore un libre choix.
...
Mais comme déjà dit, entre attendre que free sorte une mise à jour pour lire les DVD, acheter un convertisseur de signal HD vers péritel et acheter une TV ou un moniteur compatible... Perso j'aurai vite fait de choisir la dernière option, quitte à faire l'impasse quelques mois sur les DVD et bluray le temps d'économiser pour cet achat.
Merci Joearchi les infos. Y compris le 'moniteur compatible'.

(*) petit HS digressif : allez voir
http://freebox.toosurtoo.com/outils/suivi/2011-04-17colonne Kiala, de 19:00 à 19:50
voilà un exemple de neurones débranchés : migration
demandée le dimanche 17
avril, expédiée le 12
janvier et livrée le 14
janvier (aussi). Et on en tire des statistiques. Qui a dit que Free ou Kiala n'étaient pas au top ? Le 12 avril y'a de quoi rire encore...
Je sors ->