Freenews

L'impossibilité d'utiliser le lecteur Blu-ray de la Freebox Révolution à l'aide d'une simple connectique péritel avait fait [grincer quelques dents->9711] parmi les Freenautes, au mois de janvier.

Lire l'intégralité de la news

suredj

Free mentionne l'obligation du HDMI pour le lecteur Blu-ray
« Réponse #1 le: 21 April 2011 13:24:40 »
tout comme le support des BlueRay 3D CQFD ...

Awax

« Réponse #2 le: 21 April 2011 13:42:51 »
Hoho : HDTV 1080p !!!!
Si votre TV n'accepte que le 720p et le 1080i, vous êtes morts ...

Krissssss

« Réponse #3 le: 21 April 2011 13:47:44 »
Hoho : Système Home Cinéma !!!!
Si vous n'avez pas de système Home Cinéma, vous êtes morts ...

loudwig

« Réponse #4 le: 21 April 2011 14:02:30 »
Heu...alors à quoi sert cette sortie péritel finalement?

gaston le rouquin

« Réponse #5 le: 21 April 2011 14:05:50 »
Citation de: loudwig
à rien...
il aurait fallut faire une box avec uniquement une sortie HDMI, et comme ça tout le monde aurait été fixé...

Doric

« Réponse #6 le: 21 April 2011 14:10:20 »
Comment ça?! Mon PC dernier cri n'est pas compatible avec l'écran de mon Minitel?!
Quel scandale. Je vais déposer un dossier chez UFC Que Choisir.

gaston le rouquin

« Réponse #7 le: 21 April 2011 14:12:45 »
Citation de: Doric
Comment ça?! Mon PC dernier cri n'est pas compatible avec l'écran de mon Minitel?!
lol, ptdr, mdr...

Fourvin

« Réponse #8 le: 21 April 2011 14:18:19 »
J'ai peur de comprendre : j'ai commandé ce matin la Révolution, mais la TV n'a pas de prise HDMI. Donc le lecteur de la Révolution ne pourra pas servir à la lecture des simples DVD ?
Et pas de possibilité de faire passer le signal par la connectique TV de la box ?

Merci d'avance de vos confirmations, de la part d'un utilisateur qui est bien paumé dans toute la complexité introduite par Free avec sa "révolution" :(

brunokele

« Réponse #9 le: 21 April 2011 14:33:37 »
Citation de: Fourvin
J'ai peur de comprendre : j'ai commandé ce matin la Révolution, mais la TV n'a pas de prise HDMI. Donc le lecteur de la Révolution ne pourra pas servir à la lecture des simples DVD ?
Et pas de possibilité de faire passer le signal par la connectique TV de la box ?

Merci d'avance de vos confirmations, de la part d'un utilisateur qui est bien paumé dans toute la complexité introduite par Free avec sa "révolution" :(
Exact, tu devrais annuler ta demande le plus rapidement possible car il est très difficile de faire machine arrière, j essaye depuis mi janvier de récupéré mon ancienne BOX et de me faire rembourser mes frais de migration car ma TV n'est pas non plus équipée de HDMI...

Ton lecteur servira de déco...

brunokele

« Réponse #10 le: 21 April 2011 14:34:58 »
Citation de: gaston le rouquin
à rien...
il aurait fallut faire une box avec uniquement une sortie HDMI, et comme ça tout le monde aurait été fixé...
Exact ! +1

Doric

« Réponse #11 le: 21 April 2011 14:39:38 »
Citation de: gaston le rouquin
lol, ptdr, mdr...
Désolé, moi pas parler langage toi.

Il n'y a rien de complexe. La réponse à votre question est même détaillée dans l'article ci-dessus.
En même temps, si vous venez de la commander, vous avez eu tout le loisir de vous renseigner un minimum.
Seriez vous du genre à acheter le premier produit technologique venu les yeux fermés?
J'avoue avoir du mal à cerner certains comportements parfois.

Forgeron

« Réponse #12 le: 21 April 2011 14:39:55 »
A la lecture des flux TV (ADSL & TNT)
Aux jeux.

brunokele

« Réponse #13 le: 21 April 2011 14:40:40 »
Pourquoi ne pas l avoir dit avant ? pourquoi mettre une péritel ?.... ( je te rappelle que certaine personne paye la migration notamment les freenautes( ? ) jusqu’à 120€; chère la pilule)

dparmen1

« Réponse #14 le: 21 April 2011 14:40:44 »
Bin, ca sert quand meme a regarder l'IPTV, la TNT, les enregistrements, les videos sur HDD, la console, le WEB,...

Fourvin

« Réponse #15 le: 21 April 2011 14:40:49 »
Citation de: brunokele

Exact, tu devrais annuler ta demande le plus rapidement possible car il est très difficile de faire machine arrière, j essaye depuis mi janvier de récupéré mon ancienne BOX et de me faire rembourser mes frais de migration car ma TV n'est pas non plus équipée de HDMI...

Ton lecteur servira de déco...
OK, merci de cette confirmation. Il y a d'autres avantages pour moi de prendre la box, notamment bien sûr l'appel illimité aux portables, et puis les lecteurs DVD ne sont pas très chers (le mien a rendu l'âme et je comptais éviter d'en racheter un avec la box).

Je pense quand même que la plus grosse révolution introduite par Free est de passer d'un modèle hyper simple et clair (prix unique et augmentation progressives des possibilités) à un vrai casse tête...

Merci :)

Prolixe

« Réponse #16 le: 21 April 2011 14:47:48 »
Citation de: Krissssss
Hoho : Système Home Cinéma !!!!
Si vous n'avez pas de système Home Cinéma, vous êtes morts ...
Ce n'est pas tout a fait ca :

Le texte stipule que le freebox revolution vous permet de d'exploiter TOUT le POTENTIEL de votre TV 1080P et de votre systeme home cinéma.

Il n'est pas fait référence a l'obligation de disposer d'une TV 1080P ni d'un Home cinéma mais simplement d'une prise HDMI.

Ca serait comme voir une pub pour Free qui propose un débit a 28Mb et de dire si vous etes a 1000m du DSLAM vous etes mort ... non ! ca fonctionnera ( heursement ) mais en mode dégradé.

Je crois qu ils ont raison de préciser 1080P par ce que ceux qui ont une TV HD ready , pourrait ensuite crier au scandale que leur box n'est pas capable de restituer un blu ray en 1080P.

Doric

« Réponse #17 le: 21 April 2011 14:48:04 »
Pourquoi ne pas l avoir dit avant ? pourquoi mettre une péritel ?.... ( je te rappelle que certaine personne paye la migration notamment les freenautes( ? ) jusqu’à 120€; chère la pilule)
Le coup de la présence de la péritel est une erreur de Free, c'est indéniable.
Après, il suffit juste de brancher son cerveau et d'aller se renseigner avant de signer.
Jusqu'à 120€ tu dis? Si ces nouveaux abonnés voulant la nouvelle Freebox "juste pour lire les DVD" avec leur télé cathodique avaient eu le réflexe de faire un petit coup de google, ça leur aurait évité de prendre un lecteur DVD pour 120€.
C'est dingue le nombre de personnes qui se sont précipités sur cette box sans réfléchir.
Aujourd'hui encore, nombreux sont ceux qui viennent de commander et qui s'étonnent des bugs qui subsistent alors qu'on a quand même presque 4 mois de recul et de témoignages d'utilisateurs!
Il faut juste se renseigner. Faut croire que ce n'est pas à la portée de tout le monde...

Gromble

« Réponse #18 le: 21 April 2011 14:49:30 »
En même temps, si vous venez de la commander, vous avez eu tout le loisir de vous renseigner un minimum.
Seriez vous du genre à acheter le premier produit technologique venu les yeux fermés?
Je vous trouve très dur.
On achète une box avec une sortie péritel et je ne connais pas un lecteur DVD au monde à part la Freebox Revolution qui possède une sortie péritel mais qui ne sache pas envoyer l'image dessus... Il paraitrait donc logique que le lecteur DVD soit utilisable sans HDMI (surtout que jusqu'à présent ce n'était pas écrit dans le descriptif).

Donc même en étant un utilisateur averti, il est très facile de se faire avoir.

Fourvin

« Réponse #19 le: 21 April 2011 14:49:30 »

Il n'y a rien de complexe. La réponse à votre question est même détaillée dans l'article ci-dessus.
J'avoue avoir du mal à cerner la psychologie de certains intervenants : le minimum de renseignements pris auprès du 3244 ne comprenaient bien sûr aucune des limitations, y compris celle-ci, qui est assez marginale dans l'ensemble des fonctionnalités de la Révolution proposées par Free, en tous les cas au regard de mes besoins. Quant à s'informer par soi-même sur le net, il y a eu tellement d'articles tous azimuths depuis décembre, sans compter les correctifs de firmware, que j'ai laché prise. Je profite juste de vacances pour essayer de recoller à la situation, pas le temps le reste de l'année. Tant mieux pour ceux qui arrivent à tout suivre, je leur suis très reconnaissant de répondre à mes questions et de m'aider sur ces forums.

Yoann Ferret

« Réponse #20 le: 21 April 2011 14:54:37 »
Troll foiré ne passera pas. Mais j'aime bien ton avatar.

Doric

« Réponse #21 le: 21 April 2011 14:54:42 »
J'avoue avoir du mal à cerner la psychologie de certains intervenants : le minimum de renseignements pris auprès du 3244 ne comprenaient bien sûr aucune des limitations, y compris celle-ci, qui est assez marginale dans l'ensemble des fonctionnalités de la Révolution proposées par Free, en tous les cas au regard de mes besoins. Quant à s'informer par soi-même sur le net, il y a eu tellement d'articles tous azimuths depuis décembre, sans compter les correctifs de firmware, que j'ai laché prise. Je profite juste de vacances pour essayer de recoller à la situation, pas le temps le reste de l'année. Tant mieux pour ceux qui arrivent à tout suivre, je leur suis très reconnaissant de répondre à mes questions et de m'aider sur ces forums.
Premier résultat sur google, à la date du 29 Janvier.

http://www.google.fr/search?q=freebox+V6+DVD+peritel&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a

De rien.

Doric

« Réponse #22 le: 21 April 2011 14:58:02 »
Citation de: yoann007
Troll foiré ne passera pas. Mais j'aime bien ton avatar.
Au moins ceci explique cela. :)

Fourvin

« Réponse #23 le: 21 April 2011 15:00:52 »

http://www.google.fr/search?q=freebox+V6+DVD+peritel&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a

De rien.
??? Mais encore fallait-il savoir que la question se posait ! Je ne l'ai découverte qu'avec l'article de Freenews publié il y a moins de 2 heures. Je ne cherche ici que de l'aide et des retours d'expériences de personnes qui ont une vie en dehors des forums, vos interventions ne m'apportent donc rien.

Gromble

« Réponse #24 le: 21 April 2011 15:01:49 »

De rien.
Ha bin c'est sur que si tu es au courant du problème, tu le trouves.
Je ne vois pas ce que ça prouve...

brunokele

« Réponse #25 le: 21 April 2011 15:06:22 »

De rien.
Oui enfin, tout en sachant que les commandes ont été ouvertes le 14/12/10, que les première freebox on été livrée en janvier 2011, et que le discours de la hotline jusqu’à la semaine dernière était d attendre une mise a jour firmware du player ...
donc pour les info tu repasseras, parce que si les beta testeurs de V6 n'avait pas fait de remonter, je ne pense pas que Free aurait modifier sa page commerciale que maintenant...

herny

« Réponse #26 le: 21 April 2011 15:09:25 »
Je trouve ça clairement abusé de la part de Free de délaisser la box à peine sortie!
Ils pourraient engager 2 développeurs de plus et avoir une stratégie plus orientée qualité et fiabilité. Je veux bien faire partie de l'équipe :D

Doric

« Réponse #27 le: 21 April 2011 15:22:40 »
Citation de: Gromble
Ça prouve qu'il y avait (et qu'il y a encore) des tas de problèmes non résolus.
Quand on veut un produit pas compliqué et qui fonctionne parfaitement bien, on ne prends pas la Freebox V6.
Commander une V6 tout en sachant qu'elle n'est pas tout à fait au point et qu'on n'y comprend rien, c'est se tirer une balle dans le pied.
Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de compliqué.

Doric

« Réponse #28 le: 21 April 2011 15:24:58 »
Oui enfin, tout en sachant que les commandes ont été ouvertes le 14/12/10, que les première freebox on été livrée en janvier 2011, et que le discours de la hotline jusqu’à la semaine dernière était d attendre une mise a jour firmware du player ...
donc pour les info tu repasseras, parce que si les beta testeurs de V6 n'avait pas fait de remonter, je ne pense pas que Free aurait modifier sa page commerciale que maintenant...
Tout à fait d'accord.
On en revient au même point: Free ne SAIT PAS communiquer avec les prestataires qu'il engage... Alors imagine un peu quand il s'agit de ses clients...
Ça aussi on le sait depuis des lustres! C'est pour cela qu'il faut aller chercher les infos soi-même...

lunarok

« Réponse #29 le: 21 April 2011 15:36:53 »
Et pour ceux qui se sont fait avoir ???
J'ai commandé la box le 14 décembre. Dès sa réception j'ai appelé le support, on m'a envoyé un technicien devant le manque d'infos à l'époque (pour ca et les problèmes de télé qui laggent)
L'info ca a finit par être un peu après "avec de la chance ca marchera dans un futur firmware" ouais mais en attendant c'était le gros point positif décideur pour la prendre la box. N'ayant pas d'autres lecteurs DVD c'était l'occasion. Et ouais j'ai pas de Blu-Ray c'était uniquement pour les DVD et VCD (et oui y a des gens qui en ont, étant métisse asiatique dans ces pays ils en ont plein, mais bon j'avais pas peur elle lit tous les formats qu'ils disaient ... et disent encore) de ma fille pour pas monopoliser un PC, peine perdue.
Et donc ceux qui se retrouvent piéger avec ce truc pas fini (ils appellent ca une Révolution parait) ? Nan parceque ca serait que ca je dirais patiente, l'écran plat est prévu en achat avant les ruptures pour cause de catastrophe aux Japons. Mais ca et le reste des problèmes ... (pour les freeze vidéo parait que ma ligne a pas de soucis comme tellement d'autres personnes, n'empêche avec la V5 ca marchait)

Joearchi

« Réponse #30 le: 21 April 2011 15:41:30 »
Leur mention ne laisse plus planer le doute pour les bluray, par contre pour le DVD... On peut toujours y croire.
Sinon, pour les désespérés:
http://www.habitech.co.uk/VisionHD/converters/vision_hd_hdmi_converter_hs0101-001.htm

Je ne connais pas le prix, mais je ne prends pas beaucoup de risque que de dire qu'au prix actuel d'une TV HD 32 pouces, mieux vaut changer de TV...

Lorsque j'avais commandé la V5, pour la HD à l'époque, je me suis rendu compte que pas mal de mes équipements ne rendaient pas honneur à la HD. Du coup, au fur et à mesure, j'ai fait évoluer mon équipement.
Il est vrai que free n'a pas correctement communiqué sur le sujet de la lecture de bluray, mais dans l'absolu, les TVHD commencent de plus en plus à se démocratiser, les contenus allant avec. Alors autant se faire le deuil de votre TV SD et de penser à investir dans un équipement plus récent, non?

Gromble

« Réponse #31 le: 21 April 2011 15:44:08 »
Ça prouve qu'il y avait (et qu'il y a encore) des tas de problèmes non résolus.
Quand on veut un produit pas compliqué et qui fonctionne parfaitement bien, on ne prends pas la Freebox V6.
Commander une V6 tout en sachant qu'elle n'est pas tout à fait au point et qu'on n'y comprend rien, c'est se tirer une balle dans le pied.
Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de compliqué.
Difficile de discuter devant tant de mauvaise foi.
Je te souhaite de ne jamais te rendre compte a postériori que quelque chose que tu as acheté ne correspond pas à 100% de tes attentes, ou qu'une fonctionnalité qui te semblait tellement basique que tu n'a pas pris la peine de vérifier est finalement absente.
Il ne faut pas oublier qu'on parle d'un problème subtil sur produit grand public là. Free ne s'adresse pas qu'à une bande de geeks no-life qui passent leur temps sur le bug tracker...

Ha ils ont de la chance Free de pouvoir se permettre ce genre d'entourloupe. Ils trouvent même des personnes pour les défendre...

Grizzly1

« Réponse #32 le: 21 April 2011 15:58:54 »
Il pourrait au moins autoriser le passage via un cable HDMI-DVI vu que le DVI-D dual link est équivalent au HDMI de type B.

lunarok

« Réponse #33 le: 21 April 2011 16:02:25 »
C'est clair, descendre les consommateurs lésés c'est impressionnant.
Comment imaginer que la Freebox V6 allait être aussi décevante ? Free a toujours marqué l'histoire des FAI d'une ingénieuse utilisation de ce qui existe à gauche et à droite (Freeplayer au début, UPnP par la suite, première box ...) Alors là avec les caractéristiques techniques de la bête on peut que se lécher les lèvres (un Atom qui promet sur le player pour la HD et des taches évoluées ...) Et en plus on nous en rajoute en confirmant ce qu'on peut imaginer : un lecteur blu-ray, un NAS accessible de partout, un seeder intégré, une base DECT, des jeux avec une manette
Franchement, entre ces trois points (histoire, caractéristique et présentation) on se dit que c'est de la balle même avec des bugs encore présents.

Sauf que bon, après arrive la box et là on est victime d'une grosse entourloupe marketo-financière, on récupère un produit pas fini mais qu'on livre surement pour prendre du marché aux concurrents, pour permettre d'augmenter les taris ... Bref plein de raisons, mais surement pas pour l'expérience utilisateur. Là c'est hyper douloureux vu qu'elle offre un niveau de service inférieur à l'ancienne Freebox

lunarok

« Réponse #34 le: 21 April 2011 16:04:12 »
Citation de: Grizzly1
Il pourrait au moins autoriser le passage via un cable HDMI-DVI vu que le DVI-D dual link est équivalent au HDMI de type B.
Mouais, et mon DVI je le branche où sur ma télé cathodique qui n'a que du péritel ? Je sais j'ai qu'à changer de télé et être à la page, mais je retourne le compliment à Free qui aurait pu prévenir dès le début et avoir ne serait-ce que de la compassion pour ses clients dans ce cas.

Doric

« Réponse #35 le: 21 April 2011 16:22:05 »

Il ne faut pas oublier qu'on parle d'un problème subtil sur produit grand public là. Free ne s'adresse pas qu'à une bande de geeks no-life qui passent leur temps sur le bug tracker...

Ha ils ont de la chance Free de pouvoir se permettre ce genre d'entourloupe. Ils trouvent même des personnes pour les défendre...
C'est à se demander ou se situe la mauvaise foi.
Au risque de te décevoir, je ne vois pas à qui peut être destiné les fonctions de NAS, de client Torrent intégré, de lecteur Bluray (bon ok, peut être pas celle là), d'émulateur de consoles old school, et j'en passe...
Au grand public? A Mme Dupont qui sait à peine allumer un four micro-onde?
Non.

Et oui, ils ont de la chance Free.
Il y aura toujours un gros tas de bourricots ignorants qui fonceront tête baissée sans réfléchir pour acquérir le dernier gadget en vogue avant tout le monde histoire de montrer à son voisin qui a la plus grosse.
Ceux-là, on les retrouvera quelques jours plus tard sur des tas de forums comme celui-ci pour venir chouiner par ce qu'ils ne bitent rien à rien.

C'est humain, j'en convient, mais c'est navrant.

biomols

« Réponse #36 le: 21 April 2011 16:36:59 »
Bonjour c'est quoi qui passe pas le son ou l'image ou les 2?
Cordialement
Frédéric

lunarok

« Réponse #37 le: 21 April 2011 16:39:47 »
Ca tu vois ta dernière phrase, tu peux te la garder pour ton cas.
En plus d'être de mauvaise foi t'as un raisonnement digne d'un chasseur de mamouth.

Tu sais que le code de la consommation est plutot favorable au client et protecteur, parceque c'est le professionnel qui est considéré comme "sachant" et qui doit vérifier ce qu'il vend.

Alors ton affirmation que Mme Dupont ne prendrait pas la Freebox V6 parceque c'est un truc pour geek, faut arrêter le délire éveillé. Design Starck, Blu-Ray, console de salon minimale qui évite à M Toutlemonde de pencher pour une "vraie" console les 3 fois dans l'an où il voudrait jouer et n'oublions pas téléphones portables en illimités. Tout ca c'est pour les geeks ? Nan Free n'est plus un FAI à geeks, c'est bien là la recette qui donne cette situation avec un produit joli mais raté. Pour info je connais une vraie Mme Dupont qui est passée à la V6 pour le téléphone illimité, rien que ca ca lui plaisait pour appeler ses 3 fistons sans compter.

Gromble

« Réponse #38 le: 21 April 2011 16:43:10 »

Au risque de te décevoir, je ne vois pas à qui peut être destiné les fonctions de NAS, de client Torrent intégré, de lecteur Bluray (bon ok, peut être pas celle là), d'émulateur de consoles old school, et j'en passe...
Non.

Il y aura toujours un gros tas de bourricots ignorants qui fonceront tête baissée sans réfléchir pour acquérir le dernier gadget en vogue avant tout le monde histoire de montrer à son voisin qui a la plus grosse.
Ceux-là, on les retrouvera quelques jours plus tard sur des tas de forums comme celui-ci pour venir chouiner par ce qu'ils ne bitent rien à rien.

Ha oui c'est navrant de lire des interventions comme les tiennes.
Qu'est ce que Free met en avant sur son site ? Dans l'ordre le lecteur BluRay (compatible avec tous les formats blablabla), la simplicité d'installation, la télécommande gyroscopique, la base dect, les freeplugs, les jeux gameloft... que des fonctionnalités michu-friendly. La Freebox Revolution n'a jamais été vendue par Free comme une offre pour les geeks. Et sinon, pour avoir les appels vers mobiles inclus, pas d'autre choix non plus que de passer à la Freebox Revolution...

Alors plutôt que de traiter les clients d'ignorants (ce qui au passage ne fait pas vraiment avancer le schmilblik), gueule plutôt sur Free qui vend une box buggée et pas finie. P'tet que ça les fera bouger.

Ha elle est belle la communauté Free. T'as un problème : normal, t'es qu'un bourricot, t'avais qu'a aller lire le message posté il y a 2 mois sur les newsgroups qui disait que ça marche pas. Pathétique.

davydrey

« Réponse #39 le: 21 April 2011 16:52:47 »
Doric, vous vous prenez pour un extra-terrestre pour parler de la sorte ?

Respectez au moins les autres qui savent allumer des micro-ondes, utiliser un NAS, télécharger des fichiers et lire des DVD / Blu-ray ! Heureusement qu'un produit n'est pas dédié à une seule catégorie de personnes, dans lequel cas les fabricants mettraient directement les clés sous la porte ou les prix seraient exorbitants correspondant à des niches ...

Je fais partie des gens qui utilise les nouvelles technos et quand on m'en offre une que je ne connais guère, je me documente et je teste ! La curiosité, c'est humain et c'est compris dans le prix ! Nous serions vraiment des imbéciles pour ne pas en profiter ...

Merci à Free pour toutes ces technos pérennes intégrées et merci pour les appels vers mobiles illimités ... j'économise à merveille vu que j'ai pas mal de famille et d'amis joignables seulement sur téléphones portables ...

Bien à vous,

Davyd

Non.

saumurien

« Réponse #40 le: 21 April 2011 17:10:47 »
Puisque certains semblent très intelligents et irréprochables et surtout faire preuve de bon cœur, pouvez-vous m'expliquer la différence entre le 1080p et le 1080i et aussi les différentes prises  DVI ( lu: le DVI-D dual link est équivalent au HDMI de type B ) ?

Merci !

Joearchi

« Réponse #41 le: 21 April 2011 18:37:44 »
1080p = résolution de 1920 x 1080 pixels, en images pleines (si 50 Hz, 50 images, 60Hz, 60 images)
1080i = résolution de 1920 x 1080 pixels, en images entrelacées (une ligne sur deux rafraichie 50 fois par seconde si 50Hz).

Pour le DVI, il faut savoir qu'il est capable de véhiculer un signal analogique (DVI-A) ou numérique(DVI-D) (les broches utilisées ne sont alors pas équivalentes). Les prises DVI-D des cartes graphiques sont généralement compatibles Dual link: Elle utilise toutes les broches pour permettre un affichage nécessitant une bande passante plus importante (Très grande résolution et rafraichissement important)

Le HDMI type B est une évolution en nombre de broches du HDMI actuel, le type A. De la même manière que le DVI dual link, il permet de transporter un signal deux fois plus gourmand en bande passante, d'où l'analogie.
En fait, je crois surtout que le membre se plaignait qu'un adaptateur HDMI vers DVI ne semble pas lui permettre d'afficher le flux vidéo sur son moniteur... Sûrement un soucis d'HDCP à mon avis (HDCP = protection contre la copie)

Le HDMI lui n'envoie qu'un signal numérique. Du coup, les adaptateurs HDMI vers DVI ne permettent de transmettre qu'un signal numérique, rajouter dessus un adaptateur DVI vers VGA ne servirait à rien, aucun signal ne serait présent. C'est bête, mais ça vaut le coup de le rappeler.

Pour en revenir au topic, il est clair que free aurait dû indiquer dès le départ que le support de la sortie péritel serait limité, car même sans l'usage du HD, pouvoir lire un DVD ou un bluray sur son vieux cathodique n'est pas une hérésie en soi, cela permet juste à l'utilisateur de savoir qu'il a un équipement à jour et compatible HD lorsqu'il voudra remplacer sa TV...

Mais comme déjà dit, entre attendre que free sorte une mise à jour pour lire les DVD, acheter un convertisseur de signal HD vers péritel et acheter une TV ou un moniteur compatible... Perso j'aurai vite fait de choisir la dernière option, quitte à faire l'impasse quelques mois sur les DVD et bluray le temps d'économiser pour cet achat.

berniem

« Réponse #42 le: 21 April 2011 19:21:49 »
C'est assez drôle (amha), le sujet parle de HDMI, et on re-cause péritel...
On peut trouver les interventions de Doric un tantinet excessives, je vais essayer de l'être un peu moins, mais quand même...
- le câble péritel semble à certains aussi intouchable qu'un cordon ombilical avant la naissance. La télé c'est le centre du monde ?
- si vous avez une V6 et une vieille télé du siècle dernier (ça fait bien 10 ans qu'on est au 21ème siècle, non ?), pourquoi vous ne cherchez pas à vous en passer ? Elle vous coûte 10 € par mois en redevance audiovisuelle ! La fiscalité française n'étant pas trop dans ce siècle non plus en conservant une assiette ringarde pour vous taxer, jetez votre machin péritel, ou tranformez-le en bac à fleurs, en aquarium, à votre goût, (n'oubliez cependant pas de la faire délester par un professionnel agréé de ce qui la rend taxable).
- je n'ai pas encore de V6, pas de télé depuis perpette, une vieille V4 qui vient d'une zone non dégroupée, et pour ce que j'en ai vu sur un écran plat qui date lui de plusieurs années, l'image que donne adsl TV d'un flux même pas HD vaut largement celle d'une télé cathodique. De quoi aura l'air le Blu-ray sur votre futur aquarium ?
- y aurait peut-être bien un souci de neurones pas fonctionnels ("brancher son cerveau" disait Doric) : décider sans réfléchir, sans s'informer (sauf à n'avoir eu aucun accès à internet avant d'avoir souscrit à l'offre V6, on a de la lecture en abondance) ; cliquer sans lire (*) ; s'imaginer que la migration vers la V6 serait en quelque sorte 'obligatoire', et râler, râler, râler encore.

Free a ses défauts, qui n'en a pas. Si celui dont on parle vous est rédhibitoire, allez donc vers un FAI avec lecteur Blu-ray et/ou DVD ET leur branchement en péritel, et ciao. Choisir un FAI, c'est encore un libre choix.

Citation de: Joearchi
...

Mais comme déjà dit, entre attendre que free sorte une mise à jour pour lire les DVD, acheter un convertisseur de signal HD vers péritel et acheter une TV ou un moniteur compatible... Perso j'aurai vite fait de choisir la dernière option, quitte à faire l'impasse quelques mois sur les DVD et bluray le temps d'économiser pour cet achat.
Merci Joearchi les infos. Y compris le 'moniteur compatible'. ;)

(*) petit HS digressif : allez voir http://freebox.toosurtoo.com/outils/suivi/2011-04-17
colonne Kiala, de 19:00 à 19:50
voilà un exemple de neurones débranchés : migration demandée le dimanche 17 avril, expédiée le 12 janvier et livrée le 14 janvier (aussi). Et on en tire des statistiques. Qui a dit que Free ou Kiala n'étaient pas au top ? Le 12 avril y'a de quoi rire encore...
Je sors ->

saumurien

« Réponse #43 le: 21 April 2011 20:03:01 »
Merci Joearchi.     :)

Prolixe

« Réponse #44 le: 21 April 2011 20:36:27 »
Citation de: Grizzly1
C'est le cas, et ca fonctionne aussi bien qu'en HDMI

regisc

« Réponse #45 le: 22 April 2011 07:40:00 »
c'est bizarre chez moi le dvd par la peritel fonctionne tres bien avec une V6!!!! avec un retroprojecteur 102 CM en mode rvb nickel apres je sait pas je n'ai essayé que 2 ou 3 dvd sinon moi ca marche ma fille regarde le dvd de grand galop dessus !
par contre toujours pas de mode passthroug en hdmi et ca c'est penible !!!!!!!!!!!!!!! de regarder la free tv ou, meme la tnt en STEREO à par TF1  FR2 CANAL et  M6 en dolby d + ils pourraient quand meme faire une mise a jour

mickeul16

« Réponse #46 le: 22 April 2011 08:40:46 »
Si tes DVD n'ont pas de protection CSS et Macrovision, le systeme HDCP n'est pas activé (la solution pour les devs de Free est surement de ce coté là mais pas évidente à mettre en place)...du coup tu peux lire tes DVD en Péritel ;)

regisc

« Réponse #47 le: 22 April 2011 09:19:40 »
Si pour les dvd protégés j'ai bien compris qu'il y ai impossibilités de lecture via la péritel je ne comprend pas en revanche en quoi cela peu gêner la lecture des cd ?????

mickeul16

« Réponse #48 le: 22 April 2011 11:01:37 »
aaah là par contre je n'ai pas la réponse

brunokele

« Réponse #49 le: 22 April 2011 13:37:24 »
Citation de: mickeul16
Si tes DVD n'ont pas de protection CSS et Macrovision, le systeme HDCP n'est pas activé (la solution pour les devs de Free est surement de ce coté là mais pas évidente à mettre en place)...du coup tu peux lire tes DVD en Péritel ;)
Faux, le menu du bluray t'indique que la lecture des DVD n est pas possible par la péritel, il faut donc passer par le menu mes disques, mais du coup plus de menu DVD.