Freenews

La semaine dernière, Xavier Niel [soutenait->10064], dans l'émission Capital sur M6, que Free Mobile serait en mesure de proposer un forfait mobile illimité à moins de 50 euros, soit moitié moins que les forfaits actuels, estimés de 95 à 100 euros par le présentateur, Guy Lagache...

Lire l'intégralité de la news

Dinozzo74A

Free Mobile : suppositions autour du prix du forfait illimité
« Réponse #1 le: 08 April 2011 15:57:20 »
Forfait unique ou en quadriplay?

yeti

« Réponse #2 le: 08 April 2011 16:03:25 »
salut
attendons 2012, pour l'instant ce ne sont "que des vœux" , ET avec "des SI" ...(vous connaissez la suite de la phrase ! )
il faudra faire mieux --> "que ça" :
   http://www.pcinpact.com/actu/news/62848-sfr-illimythics-multi-pack-mini-neufbox.htm

"wait & see"

Mathieu

« Réponse #3 le: 08 April 2011 16:13:28 »
Citation de: Dinozzo74A
Forfait unique ou en quadriplay?
Forfait unique.

Le Quadruplay n'est utilisé aujourd'hui que pour vendre les connexions Internet à perte pour avoir des abonnés mobiles (pratiqué par SFR et Bouygues).
Avec la chute des prix des forfait mobiles, cette pratique ne fonctionnera plus.

De plus, il y a plusieurs clients mobiles derrière un client fixe.

Ça ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de convergence des services entre le connexion Internet fixe et mobile.

Parker_

« Réponse #4 le: 08 April 2011 16:43:04 »
peut etre mais moi ca m'intéresse : payer un forfait iphone chez SFR à 56,90euros ou payer une box en quadruple play à 65euros...

dans le cas d'un logement y'a pas photo je prend !

damien

« Réponse #5 le: 08 April 2011 16:55:09 »
Ce que je voudrais, ce sont des forfaits de type "famille" avec des communications illimitées, sms illimités, internet et mail illimités. Le tarif que j'imagine bien serait de 15 euros par numéro

alex67500

« Réponse #6 le: 08 April 2011 16:57:23 »
Citation de: Parker_
peut etre mais moi ca m'intéresse : payer un forfait iphone chez SFR à 56,90euros ou payer une box en quadruple play à 65euros...

dans le cas d'un logement y'a pas photo je prend !
Et 50 euros pas mois en quadruple play illimite (sans engagement), plus ton iphone a 15-18 euros / mois sur 24 mois ? Parce que ton forfait SFR il est pas illimite vers 100 pays et les fixes et les mobiles 24h/24 si ?

berniem

« Réponse #7 le: 08 April 2011 17:21:33 »
Citation de: damien
Ce que je voudrais, ce sont des forfaits de type "famille" avec des communications illimitées, sms illimités, internet et mail illimités. Le tarif que j'imagine bien serait de 15 euros par numéro
oui, oui, oui  :bravo:

Que Free ne se contente pas de tirer le prix vers le bas. Qu'il invente des trucs, qu'il surprenne :demon:

katachy

« Réponse #8 le: 08 April 2011 17:39:27 »
si j'ai un forfait bloquer ou illimiter à moins de 20 euros faut voir, sans conditions ou alors on m'offre le portable et on ma rachéte la durée que j'ai chez l'opérateur actuel.

Prolixe

« Réponse #9 le: 08 April 2011 22:29:33 »
C'est pas pour faire une mauvaise pub a Zero Forfait mais les débits sont bridés ( 384K ) et le plafond du volume de données est fixé a 500Mb ( soit 4 fois moins que certains opérateurs ), donc encore faut il comparer ce qui est comparable.

djcobrax

« Réponse #10 le: 08 April 2011 23:01:58 »
J'espère qu'il y aura autre chose que des forfaits illimités car nous ne passons pas tous 2h par jour sur notre mobile...

Prolixe

« Réponse #11 le: 08 April 2011 23:24:02 »
Citation de: djcobrax
J'espère qu'il y aura autre chose que des forfaits illimités car nous ne passons pas tous 2h par jour sur notre mobile...
surtout depuis qu on est en V6 ;-)

LudwigP94

« Réponse #12 le: 09 April 2011 09:27:43 »
15€ par num c'est bien, en fait un équivalent de ce que j'ai chez Virgin en ce moment à 15€ pour 5h + SMS illimités + Internet illimité (500mb) et sans engagement, maintenant que j'ai goûté j'aime bien ce prix surtout lorsqu'on commence à avoir bcp de num dans une famille. L'illimité au dela de 5h par mois ça ne concerne qd même pas grd monde. surtout maintenant qu'il y a les fixes illimités vers fixe et mobile à 11€ par num chez Ovh par exemple. Ou juste un forfait Data illimité et on passe en SIP les communications avec le num Ovh ;-) (ou free si ils font un équivalent).

AnonymousOne

« Réponse #13 le: 09 April 2011 10:41:03 »
Bonjour tout le monde,

Je trouve la fourchette de prix assez élevée !!
Moi par exemple j'ai un iphone 4 forfait Orange Edition Spéciale Origami Star pour Iphone : la seule limitation que j'ai c'est 5 heures d'appel par mois et je les utilise jamais complétement, tout le reste sms, internet, ligue 1 en direct etc tout est illimité je paie 55 Euros par mois.

Etre illimité dans les appels a part pour les pros, je vois pas trop l'utilité à la maison c'est gratuit + 5 h sur le portable il y à de quoi se faire plaisir et parler Non ?

Je dois avoir une limite dans les Data aussi je crois que c 500 Mo, j'utilise internet tous les jours sur mon Iphone mais je ne télécharge rien et ne partage pas la connexion c'est ce qui consomme le plus les data la aussi je dépasse jamais, j'ai eu l'iphone 4 lorsqu'il est sorti

Parker_

« Réponse #14 le: 09 April 2011 11:30:56 »
XN prépare les esprits et les consciences... mais il veut pas non plus que Free soit mal vu de ses 3 acolytes et camarades de part du gateau : Bouygues, SFR et Orange...

Donc il dit ca : "50euros et ptet meme moins" mais ca reste flou tout de meme...

ca pourrait peut etre meme etre 49,99 ! lol

allez tchuss sous l'bus

esprism

« Réponse #15 le: 09 April 2011 14:04:05 »
J'espère quand même qu'on aura des forfaits à bas prix intéressants du genre 5 euros par mois ou moins.

En ce moment je suis chez Leclerc et mon mobile me reviens à environ 30 euros par ans. Je n'appelle que quand j'ai besoin et je paie les comm. mais j'ai encore pas trouvé plus pratique et peu cher.

Moi qui suit presque tout le temps avec un accès au net j'ai pas trop besoin d'un mobile.

Antwan

« Réponse #16 le: 09 April 2011 17:09:15 »
XN l’a dit : 1h, 2h, 4h, 6h, 15h… ça coute quasi pareil à produire. Il n’existe des segments de marché que pour maximiser les revenus. Sachez aussi que les MVNO payent 8c/min, et font des forfait quasi illimité pour 30€ (cf virgin/NRJ). Alors quand on a son propre réseau, le prix à la minute chute a ~2c/min, i.e Free aura bien plus de marge de manœuvre…

=> Donc je table plus sur du 15/20€, de façon à faire un forfait unique même pour les petits budgets, et ce prix sera largement rentable.

Et donc le 4-play à 45/50€.

Prolixe

« Réponse #17 le: 09 April 2011 20:39:31 »
Heu ca risque de ne pas etre si simple si Free veut proposer autre chose que de la voix ;-)

Les forfait a 30 euros de Virgin propose 5H d’appel et un internet au rabais au débit bridé et au volume limité a 200Mb.
Quand on veut quelques chose d'un peu plus sérieux niveau " data" (et encore ...)   il faut passer sur le ultimate "smartphone" a 50 euros par mois.

C'est sensiblement identique chez Virgin .

Prolixe

« Réponse #18 le: 09 April 2011 20:42:30 »
Citation de: AnonymousOne
Bonjour tout le monde,

Moi par exemple j'ai un iphone 4 forfait Orange Edition Spéciale Origami Star pour Iphone : la seule limitation que j'ai c'est 5 heures d'appel par mois et je les utilise jamais complétement, tout le reste sms, internet, ligue 1 en direct etc tout est illimité je paie 55 Euros par mois.
Ca m'interesse de savoir ou tu as souscris ton forfait par ce que l'origami star 4 heures et déja a 80 euros par mois ;-)

MrReed

« Réponse #19 le: 11 April 2011 07:59:22 »
Citation de: hiroko
Citation de: AnonymousOne
Bonjour tout le monde,

Ca m'interesse de savoir ou tu as souscris ton forfait par ce que l'origami star 4 heures et déja a 80 euros par mois ;-)
C'est l'édition spéciale qu'ils ont fait en juin/juillet 2010, ils en font une autre a peu près équivalente pour Noël en général

alainlfanfree

« Réponse #20 le: 11 April 2011 09:40:00 »
Bonjour,

Bonne idée les promos, ce serait bien que Free y pense aussi. (Pas certain mais il faut espérer) .

Alain

Gtoucompri

« Réponse #21 le: 11 April 2011 10:04:03 »
wait and see mais FREE = forcément révolution dans les forfaits...

Antwan

« Réponse #22 le: 11 April 2011 14:47:21 »
Les forfait a 30 euros de Virgin propose 5H d’appel et un internet au rabais au débit bridé et au volume limité a 200Mb.
Quand on veut quelques chose d'un peu plus sérieux niveau " data" (et encore ...)   il faut passer sur le ultimate "smartphone" a 50 euros par mois.
L'offre virgin à 30€ n'est pas limitée en volume. Ya juste un fair use à 500Mo, comme partout, c'est loin d'être du rabais.

Par ailleurs, je ne comprend pas comment on peut trouver ça normal de mettre 50à80€/mois dans un forfait : Les mecs, en deux mois vous avez quasiment payé le prix d'un nouveau terminal... C'est quand même assez incroyable Orange qui a réussi à valoriser le forfait mobile 2h/50€ à un tel point qu'on se sent obligé de les souscrire car c'est du "produit de luxe".

Pour info : La connexion Orange bloque des sites délibérément (jailbreaking & co pour ne citer qu'eux), bride des ports sortants, empeche le VPN etc.
(Tout ceci n'est pas présent chez un MVNO).

Quand Free aura son réseau, toutes ces limitations vont tomber comme un feu de paille.

herve06

« Réponse #23 le: 13 April 2011 03:17:09 »
je suis intéressé pour payer ce que je consomme pour le téléphone, ni plus ni moins. à un tarif raisonnable

Raistlin

« Réponse #24 le: 13 April 2011 11:26:23 »
Citation de: herve06
je suis intéressé pour payer ce que je consomme pour le téléphone, ni plus ni moins. à un tarif raisonnable
Comme tout le monde, malheureusement, cela suppose d'étudier minutieusement l'ensemble des offres. Or il y a deux problèmes :

- être exhaustif prend du temps, beaucoup de temps
- les offres évoluent continuellement, or il y a bien un moment où il faut se décider, quitte à trouver une offre plus intéressante après, à ce moment-là on est contraint d'attendre la fin de la période minimale d'abonnement pour à nouveau lancer une comparaison- maintenant, changer tous les 4 matins de fournisseur, je sais pas si c'est faisable psychologiquement

le consommateur de base, faute de temps, sera forcé de prendre un forfait de base, avec quelques options dont il sait qu'il n'aura pas besoin. S'il prend un peu de temps, il s'intéressera aux tarifs simples comme le forfait chrono de Prixtel, si ça correspond à ses besoins.

Mais à part ça, le coût en terme de temps et de mise à jour entraînera forcément à choisir une offre qui ne correspond pas entièrement à ses besoins.

D'autant que ceux-ci évoluent : d'un mois à l'autre, je peux téléphoner 30 minutes ou 2 heures, et mes textos varient aussi du simple au double, je peux appeler l'étranger ou non, et ceci de manière très irrégulière, par exemple...

Gtoucompri

« Réponse #25 le: 13 April 2011 12:44:09 »
Citation de: Raistlin
Citation de: herve06
Comme tout le monde, malheureusement, cela suppose d'étudier minutieusement l'ensemble des offres. Or il y a deux problèmes :

- être exhaustif prend du temps, beaucoup de temps
- les offres évoluent continuellement, or il y a bien un moment où il faut se décider, quitte à trouver une offre plus intéressante après, à ce moment-là on est contraint d'attendre la fin de la période minimale d'abonnement pour à nouveau lancer une comparaison- maintenant, changer tous les 4 matins de fournisseur, je sais pas si c'est faisable psychologiquement

le consommateur de base, faute de temps, sera forcé de prendre un forfait de base, avec quelques options dont il sait qu'il n'aura pas besoin. S'il prend un peu de temps, il s'intéressera aux tarifs simples comme le forfait chrono de Prixtel, si ça correspond à ses besoins.

Mais à part ça, le coût en terme de temps et de mise à jour entraînera forcément à choisir une offre qui ne correspond pas entièrement à ses besoins.

D'autant que ceux-ci évoluent : d'un mois à l'autre, je peux téléphoner 30 minutes ou 2 heures, et mes textos varient aussi du simple au double, je peux appeler l'étranger ou non, et ceci de manière très irrégulière, par exemple...
D'ou le principe des options qui régle le pb

Raistlin

« Réponse #26 le: 13 April 2011 14:28:08 »
Citation de: Gtoucompri
D'ou le principe des options qui régle le pb
Malheureusement non.

1) D'abord l'option, en soi, il faut la comprendre, ce qui n'est pas toujours évident quand il elle est assortie de conditions (valable de telle à telle heure, ou tel jour); ou pire d'astérisques (dans la limite de tant de Mo, alors que ta consommation est très irrégulière parfois). Donc là déjà, tu n'es pas sûr que ça corresponde très bien à tes besoins.

2) ensuite, il y a pour la majorité des opérateurs, plein d'options. Là encore, tu passes ton temps, non seulement à comprendre les options, à les comparer entre elles (lorsque j'envoie 20 textos parfois, 40 parfois, il vaut mieux prendre le forfait 20 ou 40 textos ?), voire à les comparer à celles d'un ou de plusieurs autres FAI si tu es maso.

3) enfin, une option est... une option. C'est-à-dire qu'elle ne te dispense pas de payer un autre service dont tu n'as que faire mais qui est inclue d'office dans ton forfait, même si tu n'en n'as que faire. Bon en général ,si c'est compris dans le forfait, c'est gratuit d'accord, mais tu voudrais bien l'échanger contre un autre service qui lui, justement est une option payante !

Il est vrai qu'à partir d'un certain nombre d'options, tu finis par avoir une offre quasiment conforme à tes besoins, tu peux dés lors personnaliser, je ne vais pas cracher dans la soupe. Le problème encore une fois est quand tu as du mal à cerner précisément ceux-ci, ou lorsqu'ils sont très irréguliers ou qu'ils évoluent très vite.

Par ailleurs une offre entièrement personnalisée, voire évolutive (certains fournisseurs proposent par exemple de faire correspondre automatiquement le forfait le mieux adapté aux heures consommées pour la voix), n'est pas nécessairement bon marché ou même à un prix raisonnable...

Personnellement il me reste encore 1 an chez SFR, j'arriverai donc à point pour l'offre de Free... si j'ai un comparatif relativement fiable, relativement complet entre tous les opérateurs qui me permet de choisir. Relativement car si c'est exhaustif, ce sera illisible. Mais où placer le curseur ?

Prolixe

« Réponse #27 le: 14 April 2011 02:25:46 »
Citation de: Antwan
L'offre virgin à 30€ n'est pas limitée en volume. Ya juste un fair use à 500Mo, comme partout, c'est loin d'être du rabais
Ben justement non :-)

Il y une offre a 30 euros mais incompatible  3G+ donc des débits a la ramasse.
Mais tu peux prendre le forfait special " Smartphone" qui permet de lever cette restriction , a savoir que 500Mo c'est 4 fois moins qu'Orange ou bouygues Par exemple,evidemment ca te coutera 20 euros plus cher :-)

Je ne dis pas que ca ne vaut pas le coup :-) mais juste que lorsque  on achète une voiture limité a 110 il est normal qu on la paye moins cher qu une voiture qui roule a 130 ca n'a rien d'un bonne affaire, c'est juste " normal"

Par ailleurs, je ne comprend pas comment on peut trouver ça normal de mettre 50à80€/mois dans un forfait : Les mecs, en deux mois vous avez quasiment payé le prix d'un nouveau terminal... C'est quand même assez incroyable Orange qui a réussi à valoriser le forfait mobile 2h/50€ à un tel point qu'on se sent obligé de les souscrire car c'est du "produit de luxe"
Encore une fois tout dépend de ton besoin , en general tu mets 60 ou 80 euros dans un forfait quand ton opérateur te paye a 80% un terminal qui peut valoir jusqu'a 700 euros, donc tu sais tres bien qu une grosse partie de ton abonement sert a rembourser le prix du terminal ( il n'y pas de secret )

Par exemple je suis passioné par les nouvelles technologies donc mettre ce prix la dans un téléphone (ou un forfait ) ca ne me choque pas , je connais des gens qui mettent 1euros dans leur telephone , mais 200 euros dans une robe ou dans un jean , ca je ne le ferais jamais ^^ , mais bon je peux le comprendre aussi , si ca leur apporte un plaisir pourquoi pas , après tout quand on passe la plus grande partie de notre vie a travailler c'est normal d'avoir aussi des loisirs a coté ( peu importe que ce soit des fingues, des jeux , un telephone , ou que sais je )

Pour info : La connexion Orange bloque des sites délibérément (jailbreaking & co pour ne citer qu'eux), bride des ports sortants, empeche le VPN etc.
(Tout ceci n'est pas présent chez un MVNO).
Ben tiens ... ;-) le MVNO utilise le reseau de l'opérateur déja bridé a la base, et parfois le MVNO rajoute encore une couche :extrait des conditions chez Virigin Mobile : (Les usages modem, voix sur IP, peer to peer, newsgroups, envois de spams sont interdits et sont facturés hors-forfait au tarif en vigueur)
Pour le VPN tu ne dois pas avoir le bon forfait, moi ca marchait a l'epoque ou j'etais chez Orange sur un origami Star.

Gtoucompri

« Réponse #28 le: 14 April 2011 12:23:49 »
hiroko = mais 200 euros dans une robe ou dans un jean , ca je ne le ferais jamais.
Dommage, sur que tu serais superbe en robe :)

Prolixe

« Réponse #29 le: 19 April 2011 23:23:22 »
Mdr,  bah écoute je me mettrais en robe le jour ou j'aurais la fibre :-) en attendant je peux me faire plaisir et changer de portable ;-) on en sera surement a la 8G d ici la :-)