Freenews

Alexandre Jousset, développement fraîchement embauché dans l'équipe Freebox, a accepté de répondre à une interview du [Glazblog->http://www.glazman.org/weblog/dotclear/index.php?post/2011/03/24/Alexandre-Jousset-de-l-equipe-Freebox] de Glazou (développeur de la populaire extension FreeRecord). Il y explique son rôle, l'ambiance générale au sein des équipes de Free, et parle un peu de la Freebox Révolution...

Lire l'intégralité de la news

lunarok

Pour le moment la plus grande surprise qu'on puisse imaginer avec la Freebox Revolution c'est qu'elle soit fonctionnelle comme promis le 14 décembre, on en est encore très loin

suredj

tout comme le support des blue ray 3D ...

LudwigP94

Je pense même que la plus grande surprise pour beaucoup serait que les livraisons du 14 soient bouclés pour fin Juin ;-)

saumurien

Citation de: lunarok
Pour le moment la plus grande surprise qu'on puisse imaginer avec la Freebox Revolution c'est qu'elle soit fonctionnelle comme promis le 14 décembre, on en est encore très loin
+1

Au lieu de donner des interview, au travail , merci!

'Révolution' un mot complètement inadapté à une boite bourrée de composants et sans cervelle!  :)

enlevez le 'R' !!!

docman95

A quand l'accès de l'extérieur sans avoir recours à un service tiers obligeant a laisser un poste allumé? Depuis la sortie de cette box, tout le monde la demande.

Benjamin B.

toujours pas de bridge

Sam44

J'ai eu l'occasion  de tester cette v6 et je dois dire que j'en étais très satisfait !

Bon maintenant, pour ceux qui l'ont pris dès le début il ne fallait pas s'attendre a ceux que tout soit fonctionnel dès le début, si vous avez suivi free dès le début vous le sauriez ...

Free va déployer des mises à jour qui corrigeront les petits détails, soyez donc patient ! y'a bien plus grave dans la vie !

Sam44

Citation de: saumurien
+1

'Révolution' un mot complètement inadapté à une boite bourrée de composants et sans cervelle!  :)

enlevez le 'R' !!!
Je trouve ca un peu déplacé, si vous n'êtes pas satisfait de cette box, aller voir la concurrence et vous verrez que c'est largement pire ailleurs ...

saumurien

Citation de: Sam44
+1

enlevez le 'R' !!!
Je trouve ca un peu déplacé, si vous n'êtes pas satisfait de cette box, aller voir la concurrence et vous verrez que c'est largement pire ailleurs ...
si l'on voit que le négatif alors oui!

mais j'ai la V6 et si je fais le point à ce jour, qu'est ce que j'ai :
- une box qui donne de l'espoir.
- une box adsl équivalente à la vieille V5 pour l'usage que j'en fait.

et surtout:
- une augmentation de mon abonnement.

Je ne vais pas en pleurnicher à longueur de journée, ce n'est qu'un constat. L'interview ne m'apporte absolument RIEN et encore rien sur l'arrivée de nouvelles compétences à résoudre les bugs, mais j'espère pour tous que je me trompe énormément.

Bien sur, si je  ne suis pas satisfait je peux aller voir ailleurs si c'est pire. j'ai déjà répondu que le 'ailleurs' n'était pas une référence, une sorte d'étalon de base, une unité de mesure. Ce n'est pas parce qu'ailleurs, on fait moins bien, que l'on doit s'en satisfaire. Pour respecter ces abonnés, on doit toujours mieux faire!

Nous sommes en présence de deux box Evolutives en supprimant progressivement les bugs pour obtenir ce qui a été décrit à sa sortie. Il n'y a pas de quoi s'en réjouir. je ne vois pas de révolution.

Enfin je patiente, j'en ai l'habitude mais tout de même...

gaston le rouquin

Citation de: Sam44
+1

enlevez le 'R' !!!
oué, tu l'aimes ou tu la quittes, mais t'as pas le droit de te plaindre!
compares toi aux autres qui sont plus malheureux, comme ça, tu pourras te satisfaire de ta condition.

saumurien

Et oui! c'est la charte de l'abonné docile et admiratif ! :cool:

Duall Corps

Ouais, ouais !
A ces aficionados. Ils me feront toujours rire.
Un petit rappel tout de même : la V5 avait aussi un gros potentiel mais il n'a pas été exploité en totalité. Et comme il n'y en a plus que pour la V6, c'est pas pour demain les surprises pour V5.

Autrement dit, on nous explique en nous "offrant" la V6 comme un cadeau, que la boîte est quasiment vide mais que comme elle est très grande, un jour on pourra y mettre plein de choses et que ce jour-là, ça fera une belle surprise.

Tiens, comme ça marche avec certains, je vais essayer à Noël prochain avec mes enfants. On sait jamais...

crazywolf

Je ne doutes pas que cette box ai de grosses possibilités, en revanche j'ai d'énormes doutes sur la qualité des composants. Je serais curieux de connaitre le nombre de retour en sav.

jld459591

La plus grosse surprise pour serait qu'elle me soit livrée!!

Tiphanie

Moi, depuis que j'ai la freebox V6, tout fonctionne très très bien.
Rien à dire

Pitchoun

L'autosatisfaction pour rien dire ça suffit!

Ca me confirme par contre encore le pourquoi de la longueur à avoir toutes les fonctionnalités ok chez les fai: team de dev de la taille d'une olive c'est sûr que ca peut pas aller vite!

Alors arrêtez les mensonges et soyez enfin sérieux! engagez plus de devs pour corriger vos bourdes plus vite!

Même si la box est une tuerie, la somme des bugs à chaque sortie de box est inadmissible! Les gens ne payent pas pour être des bêtas testeurs! A quand un vrai programme de bêta test chez free! (avec clause de confidentialité)

Bref, stop au blabla et au boulot! on paye merde!

ChrisB74

Que de commentaires assassins !
sommes-nous donc si peu à être satisfait ???
A chaque fois que je lis des commentaires sur ce forum je vois au moins 90% de gens qui ralent ! et en plus c'est pas forcément toujours les mêmes.
ce que je ne comprend toujours pas, c'est pourquoi s'évertuer à garder quelque chose qu'on n'aime pas ???????
si vous n'êtes plus amoureux de votre conjoint, est-ce que vous allez rester avec lui/elle?
votre problème ce n'est pas Free. c'est votre capacité à vous lancer ! dites non une bonne fois pour toute et résiliez !
plus de free, plus d'emmerdes. en tout cas pour vous parce que moi je suis chez free depuis 10 ans et je ne m'en plains pas.
est-ce que le support du bluray 3D, l'accès au NAS depuis l'extérieur ont été annoncé comme étant disponible immédiatement? il ne me semble pas. En plus, c'est vrai que le support du bluray 3D est indispensable et que l'accès à un serveur NAS n’existait pas avant la freebox révolution... Eh Oh !!! réveillez-vous !!! Free c'est comme Apple : Ils n'ont pas tout inventé et ces services existent en dehors de la freebox !!!
et puis si vous aviez une V5 et que vous en étiez content, il fallait la garder et attendre la résolution de tous les bugs qui vous empêchent d'utiliser tous les jours l'intégralité des fonctionnalités.
Vous aimez free mais ne voulez pas en partir : demandez un retour en V5 ou même en V4. A vous lire, la V4 n'a aucun bug puisque personne n'en parle. Demandez donc un retour en V4. En plus, les stocks gonflent de jour en jour avec les échanges de V4 vers V5. Il y a donc peu de chances que vous ayez des problèmes de livraison...
chaque problème a sa solution !

Sam44

Citation de: ChrisB74
A chaque fois que je lis des commentaires sur ce forum je vois au moins 90% de gens qui ralent ! et en plus c'est pas forcément toujours les mêmes.
ce que je ne comprend toujours pas, c'est pourquoi s'évertuer à garder quelque chose qu'on n'aime pas ???????
si vous n'êtes plus amoureux de votre conjoint, est-ce que vous allez rester avec lui/elle?
votre problème ce n'est pas Free. c'est votre capacité à vous lancer ! dites non une bonne fois pour toute et résiliez !
plus de free, plus d'emmerdes. en tout cas pour vous parce que moi je suis chez free depuis 10 ans et je ne m'en plains pas.
est-ce que le support du bluray 3D, l'accès au NAS depuis l'extérieur ont été annoncé comme étant disponible immédiatement? il ne me semble pas. En plus, c'est vrai que le support du bluray 3D est indispensable et que l'accès à un serveur NAS n’existait pas avant la freebox révolution... Eh Oh !!! réveillez-vous !!! Free c'est comme Apple : Ils n'ont pas tout inventé et ces services existent en dehors de la freebox !!!
et puis si vous aviez une V5 et que vous en étiez content, il fallait la garder et attendre la résolution de tous les bugs qui vous empêchent d'utiliser tous les jours l'intégralité des fonctionnalités.
Vous aimez free mais ne voulez pas en partir : demandez un retour en V5 ou même en V4. A vous lire, la V4 n'a aucun bug puisque personne n'en parle. Demandez donc un retour en V4. En plus, les stocks gonflent de jour en jour avec les échanges de V4 vers V5. Il y a donc peu de chances que vous ayez des problèmes de livraison...
chaque problème a sa solution !
+ 10 000

Il n'y a strictement rien a ajouter, pourquoi se plaindre sans arrêt ?! Free déploie souvent des mises a jour, faut être patient quoi !! Ca me soul cette mentalité tjrs a se plaindre !
Pour 38 € /mois y'a illimité sur portable etc ... allez cher la concurrence si vous n'êtes pas content !!
La v6 nous promet des possibilités hallucinante dans l'avenir donc stop les ouin ouin  !

Sujet clos pour ma part !

garionfree

Du beau blabla bien "corporate", de la bonne langue de bois. Mais Free n'est pas Apple et on ne verra pas grand chose je pense.

Et encore faudrait-il l'avoir la FreeBox Révolution !
Commandé dès son annonce, et toujours rien. Je suis optimiste je l'aurai peut-être à Noël 20011 :(

Baadshah

mais j'ai la V6 et si je fais le point à ce jour, qu'est ce que j'ai :
- une box qui donne de l'espoir.
- une box adsl équivalente à la vieille V5 pour l'usage que j'en fait.

et surtout:
- une augmentation de mon abonnement.
Qui t'as mis le couteau sous la gorge pour signer?

Citation de: garionfree
Du beau blabla bien "corporate", de la bonne langue de bois. Mais Free n'est pas Apple et on ne verra pas grand chose je pense.

Et encore faudrait-il l'avoir la FreeBox Révolution !
Commandé dès son annonce, et toujours rien. Je suis optimiste je l'aurai peut-être à Noël 20011 :(
Se plaindre pour de quelque chose que l'on a même pas, le comble.

C'est plutôt un nouveau cerveau qu'il faut commander les gars, parce que là il a l'air au bout du rouleau!

crazywolf

Citation de: ChrisB74
Va sur allodocteur tu t'apercevras que 90% de la population est malade. Va sur matuture.fr et tu t'apercevras que 90% des voitures qu'ont te vend sont défaillantes, etc... Peut-être faut il revoir la conclusion.

Qui a dit plus amoureux? Dans mon couple tout n'est pas rose, on a des désaccords régulièrement. Est-ce anormal? tant qu'il y a du dialogue pas de soucis, si un jour il n'y en a pas cela finira en divorce. Il faut aussi savoir faire des concessions si c'est toujours le même ca cassera aussi. Quand j'ai un souci avec mon "amoureuse" et bien j'en discute avec elle, mais c'est vrai que je pourrai ne rien dire et partir en claquant la porte, c'est surement plus simple.
Bref on ne peux résumer de façon aussi simpliste comme tu le fais.

Je suis d'accord avec ça mais le client de base regarde tout simplement les arguments commerciaux qui lui sont vendus : comme par exemple l'"assistance VIP", Nous vous garantissons une intervention gratuite sous 10 heures, chez vous, en cas de problème technique.

VIP, garantie, 10h chez vous : c'est énorme commercialement et dans la pratique c'est du vent complet.... j'ai un souci de box (elle se synchronise plus alors que n'importe quel modem le fait...)  intervention en 18 jours juste pour le tech... lol
Est-ce normal?