Freenews

Free ouvre un support dédié aux malentendants
« le: 22 March 2011 13:17:43 »
Free annonce aujourd'hui l'ouverture d'un support dédié aux sourds et aux malentendants. Il prendra la forme d'un chat visuel permettant au public visé de communiquer avec un conseiller en langue des signes.

Lire l'intégralité de la news

nhiko

« Réponse #1 le: 22 March 2011 13:33:05 »
Belle initiative, a saluer. D'autant que le coup d'un tel service doit etre sans commune mesure avec une hotline standard...

Menthalogene

« Réponse #2 le: 22 March 2011 14:21:26 »
Bravo Free c'est une début! j'espère que les déficients visuels vont eux aussi avoir un support dédié pour mal et non voyants...

legyle

« Réponse #3 le: 22 March 2011 14:23:08 »
Bonjour,

Je trouve que cette nouvelle va dans le bon sens...

mais j'aimerais savoir, quand est-il des autres FAI concernant ce genre de service, pour comparer....

si quelqu'un a des infos

bonne journée

legyle

lunarok

« Réponse #4 le: 22 March 2011 15:10:04 »
Citation de: nhiko
Belle initiative, a saluer. D'autant que le coup d'un tel service doit etre sans commune mesure avec une hotline standard...
Connaissant le sens des affaires et de la comptabilité pointus chez Free, je ne pense pas que ca leur coute de l'argent, au contraire :

embauche de personnel avec un handicap
-> aides diverses versées (1600 euros à l'embauche, aide à la mise en condition du lieu de travail ...)
-> ca permet également de ne pas payer la taxe à laquelle toute entreprise qui dépasse une certaine taille est soumise si elle n'a pas un certain pourcentage de personnel

publicité
-> ca fait de la pub pour 0 euros
-> bonne image + marketing viral

les employés mal entendants peuvent aussi servir pour le tchat et email par exemple donc pas de gros risques

saka

« Réponse #5 le: 22 March 2011 16:16:11 »
il faut toujours qu'il y ait un raleur !!
retourne pointer chez SFR, et bonjour à ton boss!!

Thibault

« Réponse #6 le: 22 March 2011 16:18:22 »
Citation de: lunarok
embauche de personnel avec un handicap
-> aides diverses versées (1600 euros à l'embauche, aide à la mise en condition du lieu de travail ...)
-> ca permet également de ne pas payer la taxe à laquelle toute entreprise qui dépasse une certaine taille est soumise si elle n'a pas un certain pourcentage de personnel
Sauf que ce n'est pas Free directement qui embauche ces personnes, mais Centrapel.

En tout cas, voilà une magnifique iniative de la part de Free

Pour répondre à la question de legyle, il n'existe rien de comparable chez la concurence.

malawi25

« Réponse #7 le: 22 March 2011 20:06:26 »
Et un support avec des gens qui parlent le français !!!! C'est possible aussi ?

ewegeo

« Réponse #8 le: 23 March 2011 07:24:30 »
en ce qui concerne le support des gens qui parle  a peine le francais et qui vous font répéter au moins 50 fois votre nom moi j ai trouve une solution qu en j ai un soucis et que je doit appeler le 3244 une fois mes identifiants rentre au lieu de tappe sur la touche 1 c est que l on tombe sur sur la hotline a l etranger je tappe sur la touche 2 et je tombe sur un commercial en france qui parle bien le francais et malgre qu il n est pas la pour regler les problemes thecnique il s occupe meme de vous  cela m est arrive il y deux semaine  et la personne que j ai eu ma dit que la hotline a l etranger allait disparaitre d ici quelque temps pour un service plus approprie et comme moi je suis en fibre optique il ma donne un numero special en 08  ou la on a a faire a des gens competent et qui parle bien le francais
PS JE VOUS PRIE DE M EXCUSER POUR LES FAUTES  D ECRITURES

ewegeo

« Réponse #9 le: 23 March 2011 07:27:06 »
mais pour le support des sourds et malentendants tres tres bonne initiatives bravo free

Doric

« Réponse #10 le: 23 March 2011 07:49:40 »
Citation de: ewegeo
en ce qui concerne le support des gens qui parle  a peine le francais et qui vous font répéter au moins 50 fois votre nom moi j ai trouve une solution qu en j ai un soucis et que je doit appeler le 3244 une fois mes identifiants rentre au lieu de tappe sur la touche 1 c est que l on tombe sur sur la hotline a l etranger je tappe sur la touche 2 et je tombe sur un commercial en france qui parle bien le francais et malgre qu il n est pas la pour regler les problemes thecnique il s occupe meme de vous  cela m est arrive il y deux semaine  et la personne que j ai eu ma dit que la hotline a l etranger allait disparaitre d ici quelque temps pour un service plus approprie et comme moi je suis en fibre optique il ma donne un numero special en 08  ou la on a a faire a des gens competent et qui parle bien le francais
Si vous parlez aussi bien français que vous l'écrivez, je comprend parfaitement vos difficultés pour communiquer avec le support technique... Votre pavé est illisible.

Sinon, cette initiative est la bienvenue en renfort du support par t'chat (au passage pas trop mal) qui est bien souvent saturé.
Par contre, il fonctionnera comment ce service? J'imagine que la personne demandant de l'aide devra se munir d'une webcam non?

MalDoran

« Réponse #11 le: 23 March 2011 11:01:19 »
Citation de: Menthalogene
Bravo Free c'est une début! j'espère que les déficients visuels vont eux aussi avoir un support dédié pour mal et non voyants...
Ça existe déjà... ça s'appel le téléphone.

ewegeo

« Réponse #12 le: 23 March 2011 15:11:54 »
DESOLE ON EST EN 2011
DE TOUTES FACONIL YA BEAUCOUP D INSATIFAIT SUR LE FORUM FREENEWS ALORS SI JE FAIT DES FAUTE QU EST CE QUE CA PEUT FAIRE VOUS ETES PAS OBLIGER DE LIRE
Citation de: Doric
Citation de: ewegeo
Si vous parlez aussi bien français que vous l'écrivez, je comprend parfaitement vos difficultés pour communiquer avec le support technique... Votre pavé est illisible.

Sinon, cette initiative est la bienvenue en renfort du support par t'chat (au passage pas trop mal) qui est bien souvent saturé.
Par contre, il fonctionnera comment ce service? J'imagine que la personne demandant de l'aide devra se munir d'une webcam non?

Menthalogene

« Réponse #13 le: 23 March 2011 18:40:16 »
Oui le téléphone est bien utile, merci pour l'info:) Mais comment savoir si une diode est allumée quand on est mal ou non voyant? comment savoir où en est l'affichage des boxs etc...