Tout cela est clairement une question d'argent, et de manque d'intérêt de la part de Free.
Free préfère nous forcer à passer par les services de Vidéo à la demande à prix élevé, sur lequel il touche des com' que régler les bugs sur des fonctionnalités annexes qui ne sont pas utilisées par tous, je comprends que ça ne soit pas motivant.
Mais Free devrait contenter son publique Geek, ...parfois utilisateur compulsif de Newsgroups et autre torrents, car c'est son publique de la première heure... ceux qui en font malgré tout, la pub par bouche à oreille... qui achètent et consomment aussi (Ciné,B-D, Mp3) mais différemment. Il faut penser aussi à tout le contenu: films ou séries qui ne seront jamais disponibles en France, le téléchargement illégal est la seul alternative pour y avoir accès. (ou le streaming mais plus possible sur freebox V6)
De plus je trouve cela débile d'avoir supprimé Freeplayer de la v6, ça nous aurait permis de patienter en attentant une hypothétique mise à jour du firmware compatible avec les sous-titres, saccade toujours sur de nombreux fichiers, compatible html5, ou flash ...
La V6 offre clairement moins de fonctionnalités (pour mon usage) que la V5. la V5 n'était pas parfaite mais grâce à des mod de Freeplayer, comme HomePlayer par ex ça comblait de nombreux manque.
Je trouve le délai de correction de bug très long pour une entreprise côté en bourse, avec une équipe de professionnels au commande du projet (ça fait très amateur je trouve).
Je trouve aussi,au final, que le prix est élevé pour les quelques services rendus et améliorations réelles, et je trouve leur choix de conception n'est pas des plus malins (HD que dans le serveur par ex, qui créé des limitations physique aux box), je ne parle pas des Freeplugs qui sont clairement de la camelote à bas coût, du SAV pour le moment incompétent...
J'aurais du attendre 2012 avant de me jeter dessus le 14 décembre, mais bon sur le papier il ne lui manquait rien, on ne m'a pas mis le couteau sous la gorge...
Je vais peut -être revenir à mon idée première : me monter un HTPC qui fera ce que je lui demande
Je n'irai pas chez les concurrents qui offres des débits moins bon chez moi, et des box encore plus limitées...
Free tant que ta box n'est pas au top, redonne nous accès à Freeplayer !
accès par exemple : par un menu, un sous-menu, un appui long sur une touche, etc.. mais révisez votre position
-------------------------------------------------EDIT DE 15:26 ---------------------------------
Les manques réels à ce jour selon moi :
pas de sous-titre ni en uPnp, ni sur le serveur, ni en USB (au cas ou quelqu'un ne le saurai pas encore)
encore des saccades sur de nombreux divx (malgré le bug marqué résolu, j'ai plus la patience de renvoyer les media info de mes films sur le bug trackeur)
lenteur d'affichage des chaines TV en adsl ou TNT
navigateur inutile dans l'état
Pas de possibilité de démarrer automatiquement sur la dernière chaine (sans passer par le menu principal, c'est chaint)
Accès au Freeplayer (c'est mieux que rien)
un vrai guide des programmes
Manque un vrai NAS (c'est un simple disque dur reseau) moi qui imaginait installer squeezeserver dessus..)
manque 1 port USB sur le player
manque 1 port ethernet sur le player
manque 1 mètre de fil à la manette, ou sans fil c'était mieux