Freenews

...et tout est dépeuplé. Cette semaine, la chronique de l'autre mercredi sur deux, consacrée aux problèmes Freenautes (en partenariat avec [l'AdUF->http://www.aduf.org]), sera intégralement dédiée aux petits manques de la Freebox Révolution : toutes ces choses qui étaient présentes sur la Freebox HD, qu'on s'attendait donc logiquement à retrouver sur la nouvelle version de Freebox, mais qui ne sont plus là.

Lire l'intégralité de la news

erw_da

Problèmes freenautes : une seule feature vous manque...
« Réponse #1 le: 17 March 2011 11:05:30 »
Et le gros manque côté serveur : le mode bridge, histoire d'avoir un vrai routeur complet.

Doric

« Réponse #2 le: 17 March 2011 11:32:42 »
Ce qui manque et qui ne sera jamais implémenté: un récepteur IR.
Bah oui. Ma super télécommande universelle ne fonctionne pas avec la V6.

Delphi7

« Réponse #3 le: 17 March 2011 11:40:08 »
Un oubli aussi énorme qu'incompréhensible, en espérant qu'il ne soit ni volontaire ni définitif : la programmation d'enregistrements périodiques (quotidiens et hebdomadaires).

À une époque où il y a de plus en plus de séries et d'amateurs de séries, une telle lacune pourtant présente sur un VHS pourri à 10 euros chez Easy Cash est à tomber à la renverse.

Rien que pour ça, si j'avais su j'aurais gardé la V5. Les personnes qui sont venues voir ma V6 (je l'ai eue dès le 12/01) ont toutes, soit différé leur migration à cause de ce manque totalement rédhibitoire, soit décidé de ne pas changer d'opérateur alors qu'elles étaient très tentées par la "révolution".

Yoann Ferret

« Réponse #4 le: 17 March 2011 12:16:53 »
Citation de: Delphi7
Un oubli aussi énorme qu'incompréhensible, en espérant qu'il ne soit ni volontaire ni définitif : la programmation d'enregistrements périodiques (quotidiens et hebdomadaires).

À une époque où il y a de plus en plus de séries et d'amateurs de séries, une telle lacune pourtant présente sur un VHS pourri à 10 euros chez Easy Cash est à tomber à la renverse.

Rien que pour ça, si j'avais su j'aurais gardé la V5. Les personnes qui sont venues voir ma V6 (je l'ai eue dès le 12/01) ont toutes, soit différé leur migration à cause de ce manque totalement rédhibitoire, soit décidé de ne pas changer d'opérateur alors qu'elles étaient très tentées par la "révolution".
Je suis d'accord, c'est un vrai manque.
De là à déconseiller la migration à cause de ça... je ne pense pas. Après tout, tu peux toujours faire tes programmations périodiques, c'est juste qu'il faut passer par l'interface web plutôt que par ta télécommande.

lunarok

« Réponse #5 le: 17 March 2011 12:20:11 »
Les sous-titres :
clairement inadmissible oui, impossible de passer à côté de nos jours

Freeplayer :
au revoir et sans remords, effectivement le produit n'apporte plus rien par rapport à ce qui existe, c'est donc un choix naturel
pourquoi conserver une usine à bidouilles alors que l'UPnP est largement répandu et exhausse tout ce que freeplayer faisait ? plus léger, plus sexy, plus modulable

elixirious

« Réponse #6 le: 17 March 2011 12:29:49 »
megadrive et la snes c'est plus du niveau de la v5. pour la v6 j'aurais plus pensé à la psone :) mais ça m'étonnerais que sony soit d'accord. et maintenant que free vends des jeux, il va pas en offrir des gratis et nintendo/sega rééditent sur wii/xbox/ps3 alors vont gueuler aussi.

Delphi7

« Réponse #7 le: 17 March 2011 12:35:05 »
Citation de: yoann007

De là à déconseiller la migration à cause de ça... je ne pense pas
Et je ne l'ai pas écrit. Mes amis sont capables de se faire leur propre opinion.
Citation de: yoann007
tu peux toujours faire tes programmations périodiques, c'est juste qu'il faut passer par l'interface web plutôt que par ta télécommande.
De toutes les légendes urbaines, celle-ci est une des plus tenaces.
La programmation d'enregistrements périodiques par le web n'existe plus pour les utilisateurs de V6.
Il n'y a donc aucune solution, à part programmer manuellement tous les enregistrements d'une série.

easysofts

« Réponse #8 le: 17 March 2011 13:44:18 »
Tout cela est clairement une question d'argent, et de manque d'intérêt de la part de Free.

Free préfère nous forcer à passer par les services de Vidéo à la demande à prix élevé, sur lequel il touche des com' que régler les bugs sur des fonctionnalités annexes qui ne sont pas utilisées par tous, je comprends que ça ne soit pas motivant.

Mais Free devrait contenter son publique Geek, ...parfois utilisateur compulsif de Newsgroups et autre torrents, car c'est son publique de la première heure... ceux qui en font malgré tout, la pub par bouche à oreille... qui achètent et consomment aussi (Ciné,B-D, Mp3) mais différemment. Il faut penser aussi à tout le contenu: films ou séries qui ne seront jamais disponibles en France, le téléchargement illégal est la seul alternative pour y avoir accès. (ou le streaming mais plus possible sur freebox V6)

De plus je trouve cela débile d'avoir supprimé Freeplayer de la v6, ça nous aurait permis de patienter en attentant une hypothétique mise à jour du firmware compatible avec les sous-titres, saccade toujours sur de nombreux fichiers, compatible html5, ou flash ...

La V6 offre clairement moins de fonctionnalités (pour mon usage) que la V5. la V5 n'était pas parfaite mais grâce à des mod de Freeplayer, comme HomePlayer par ex ça comblait de nombreux manque.

Je trouve le délai de correction de bug très long pour une entreprise côté en bourse, avec une équipe de professionnels au commande du projet (ça fait très amateur je trouve).
Je trouve aussi,au final, que le prix est élevé pour les quelques services rendus et améliorations réelles, et je trouve leur choix de conception n'est pas des plus malins (HD que dans le serveur par ex, qui créé des limitations physique aux box), je ne parle pas des Freeplugs qui sont clairement de la camelote à bas coût, du SAV pour le moment incompétent...

J'aurais du attendre 2012 avant de me jeter dessus le 14 décembre, mais bon sur le papier il ne lui manquait rien, on ne m'a pas mis le couteau sous la gorge...

Je vais peut -être revenir à mon idée première : me monter un HTPC qui fera ce que je lui demande

Je n'irai pas chez les concurrents qui offres des débits moins bon chez moi, et des box encore plus limitées...

Free tant que ta box n'est pas au top, redonne nous accès à Freeplayer !
accès par exemple : par un menu, un sous-menu, un appui long sur une touche, etc.. mais révisez votre position

-------------------------------------------------EDIT DE 15:26 ---------------------------------

Les manques réels à ce jour selon moi :

pas de sous-titre ni en uPnp, ni sur le serveur, ni en USB (au cas ou quelqu'un ne le saurai pas encore)
encore des saccades sur de nombreux divx (malgré le bug marqué résolu, j'ai plus la patience de renvoyer les media info de mes films sur le bug trackeur)
lenteur d'affichage des chaines TV en adsl ou TNT
navigateur inutile dans l'état
Pas de possibilité de démarrer automatiquement sur la dernière chaine (sans passer par le menu principal, c'est chaint)
Accès au Freeplayer (c'est mieux que rien)
un vrai guide des programmes

Manque un vrai NAS (c'est un simple disque dur reseau) moi qui imaginait installer squeezeserver dessus..)

manque 1 port USB sur le player
manque 1 port ethernet sur le player
manque 1 mètre de fil à la manette, ou sans fil c'était mieux

ritchie

« Réponse #9 le: 17 March 2011 13:55:03 »
En fait, déjà, faudrait pouvoir l'obtenir sa Fbox V6.

Lancé mon déménagement avec migration V5->V6 le 01/02, déménagé le 12/02.  J'attends tjrs la V6 !

Le NAS, j'en avais un, donc il me sera inutile.  Entre les 200 GO de musique (600 CD en lossless), 150 GO de photos (en RAW), et la palanqué de DVD, il n'y aurait jamais eu assez de place sur la FBox !

Ce qu'il me manque vraiment c'est un serveur OpenVPN dans la FBox et 4 ports Gbps supplémentaires auraient été cool !!

Tous les services Serveurs, je les ai sur mon NAS (QNAP) !

brunokele

« Réponse #10 le: 17 March 2011 14:05:43 »
Citation de: lunarok
Les sous-titres :
clairement inadmissible oui, impossible de passer à côté de nos jours

Freeplayer :
au revoir et sans remords, effectivement le produit n'apporte plus rien par rapport à ce qui existe, c'est donc un choix naturel
pourquoi conserver une usine à bidouilles alors que l'UPnP est largement répandu et exhausse tout ce que freeplayer faisait ? plus léger, plus sexy, plus modulable
Oui enfin l'avantage du Freeplayer, c est que c est le PC qui faisait le boulot, et qu'il le faisait ( fait ) très bien, support VLC, donc tous format ( contrairement au freebox player ), personnalisation de son interface (notamment grâce a Homeplayer ) , qui gère parfaitement les sous titres.
Donc pour l instant L'UPnP a encore pas mal de boulot...

"Free tant que ta box n'est pas au top redonne nous accès à Freeplayer !
accès par exemple par un menu, un sous-menu, un appui long sur une touche, etc.. mais révisez votre position"

+10

saumurien

« Réponse #11 le: 17 March 2011 14:30:37 »
Citation de: Doric
Ce qui manque et qui ne sera jamais implémenté: un récepteur IR.
Bah oui. Ma super télécommande universelle ne fonctionne pas avec la V6.
il existe des récepteurs externes en usb. j'ai fait un essai avec un peu compatible avec toute les fonctions. il en existe certainement un performant c'est qu'une question de codage.

lmp01

« Réponse #12 le: 17 March 2011 14:56:09 »
A ce qui manque et qui est présent sur la freebox HD notons l'absence de sortie antenne pour renvoyer le signal TNT de la Freebox Player sur le magnétoscope.

Sylbro

« Réponse #13 le: 17 March 2011 15:25:51 »
Effectivement c'est dommage qu'il n'y a pas de sortie antenne, mais bon pour le reste que de "pleureuses" y a pas , c'est nul , y a plus , marche pas , marche plus ... vous n'avez plus qu'a demander que votre freebox vous grille du pop corn ! Et  oui ça manque ...

Vous avez la solution de vous barrer de chez free et d'aller voir chez un autre FAI !

Je suis chez Free depuis le début et franchement y a pas foto , une FAI aussi innovatrice j'en connais pas d'autre.

Alors arrêtez un peux de "raller".

A bon entendeur !

gaston le rouquin

« Réponse #14 le: 17 March 2011 16:02:39 »
pourquoi y'a toujours un bas du front pour dire "tu l'aimes ou tu la quittes" quand quelqu'un se plaint?

pascou

« Réponse #15 le: 17 March 2011 17:34:22 »
Problème avec le Gamepad
Périphérique HS (il n'est plus reconnu par le player et pb matériel sur seven et xp et pas de détection sous linux)
Donc envoie en cours d'un nouveau Gamepad

J'espère que le pb est isolé et qu'il n'est pas lié à un problème de fabrication ou de série.
C'est la seule pièce pour laquelle Free ne maitrise pas le choix des composants

fazer1k

« Réponse #16 le: 18 March 2011 03:17:55 »
concernant le guide télé, est ce que celui intégré dans le compte free via le web existe toujours ? Car pour l'instant c'est assez comparable et franchement l'ergonomie de l'ancienne (mais peut-être liée à la lenteur de l'ancienne freebox) était discutable.

bibi_de_la_yaute

« Réponse #17 le: 18 March 2011 07:04:05 »
Citation de: lmp01
A ce qui manque et qui est présent sur la freebox HD notons l'absence de sortie antenne pour renvoyer le signal TNT de la Freebox Player sur le magnétoscope.
Quel intérêt !?

Tu as les chaines TNT directement par la freebox, tu peux les enregistrer.... à part lire tes anciennes vhs je vois pas l'utilité du magnéto...

A+++

Delphi7

« Réponse #18 le: 18 March 2011 08:35:53 »
Citation de: bibi_de_la_yaute
Citation de: lmp01
Quel intérêt !?
1- En France, 99,99% des écrans ont un tuner interne
2- Tout le monde ne s'est pas arrêté au VHS de 1975. Il y a aussi des graveurs de DVD, de Blu-ray et une multitude d'enregistreurs numériques avec tuner. Même la PS3 dispose du Play TV.

lmp01

« Réponse #19 le: 18 March 2011 09:40:09 »
Un graveur de DVD ça coute très cher rien en dessous de plusieurs centaines d'euro. Sinon c'est vrai que le magnétoscope ne serait plus utile.
Le jour ou on trouvera un graveur de salon au prix des magnétoscope, en gros le jour ou les graveur de salon blu ray apparaitront et seront massivement distribués, je prendrai cela.

djmathos

« Réponse #20 le: 20 April 2011 07:46:11 »

+1