manubo91

Il y a 3 semaines, j'ai eu un appel de leur part, mon me questionné si j'étais satisfait de free.

Je leur est dit que oui, sauf pour l'augmentation de prix , et que j'allais résilier mon abonnement que j'avais chez eux depuis qu'il existe, ils m'ont  promis 2 fois 30€ si je reste chez eux et que je ne résilie pas l'abonnement, mais ca fait 3 semaines et je n'ai rien vue arrivé.

Je me prépare a résilier a la date l'égal, mais ce serait dommage de partir avec cette promesse.

Je suis non dégroupé et je paye maintenant 36€ au lieu de 30€.

est ce que quelqu'un a a eu ce genre d'appel?

Kryosni

bah attend prochaine facture et tu verra et tu nous dis :)

strabenstone

2 x 30 € > pourquoi ce compliquer la vie pour faire plus simple > rembourse 60 €... mais bon je dirais que c'est plus une farce qu'autre chose... résilie c'est mieux ta raison :)

Thibault

Les conversations sont enregistrées.
Un conseiller n'a aucun intéret de mentir.

vounet13

Citation de: manubo91
Il y a 3 semaines, j'ai eu un appel de leur part, mon me questionné si j'étais satisfait de free.

Je leur est dit que oui, sauf pour l'augmentation de prix , et que j'allais résilier mon abonnement que j'avais chez eux depuis qu'il existe, ils m'ont  promis 2 fois 30€ si je reste chez eux et que je ne résilie pas l'abonnement, mais ca fait 3 semaines et je n'ai rien vue arrivé.

Je me prépare a résilier a la date l'égal, mais ce serait dommage de partir avec cette promesse.

bonjour une question idiote mais tant pis. Es tu bien sur qu'il s'agissait de free ?

manubo91

pourquoi 2x30€ , c'était pour dire qu'il m'offrait deux mois gratuit, et qu'il ne peut pas baisser le prix mais bien faire cette offre.
J'ai justement eu la facture de février et rien, comme l'appel étais mi fevrier, j'attend celui de mars et on verra
je vous tiens au courant.

Essayé de votre coté si on vous fait une offre, le simple fait d'avoir chargé un dimanche la fiche de résiliation que le lundi un conseillé free m'appel ,  coïncidence ou non, mais en tout cas c un fait  .

manubo91

Citation de: vounet13

bonjour une question idiote mais tant pis. Es tu bien sur qu'il s'agissait de free ?
oui bien sur que c'etait free, il avait bien peur que je parte et bien au courant de ma situation

clint27

Salut, à mon avis si tu résilies, tu vas regretter!!!!

lilianea

moi aussi je regarde pour résilier car il n'y a pas moyen de les avoir au téléphone , pas de boite mail, je n'ai pas eu de mail m'informant du changement de tarif pourtant ça fait plus de 6 ans que je suis chez eux !!

taz223003

Casse toi de chez FREE !!  c'est ce que j'ai fait
Je viens de temps en temps sur ce forum pour voir la réaction et l'évolution de la mentalité de FREE
Je constate que FREE veut dire TOUT PAYANT !! Ferme ta gueule et paye !!

Maintenant je suis chez OVH.COM  (Rubrique ADSL) et j'ai exactement la même chose que Free et je ne paie que 25 euros TTC et je ne suis plus bridé (non dégroupé)
Je n'ai même pas été prévenu de l'augmentation de FREE
et tu rêves pour tes 30 € (x2)  ils font ça pour que tu retardes ta résiliation car tu n'as que 3 ou 4 MOIS POUR RESILIER SANS FRAIS ensuite il est trop tard tu paieras les frais de résiliation si tu as moins de 3 ans d'abonnement

A+

mitch11

Citation de: taz223003
Maintenant je suis chez OVH.COM  (Rubrique ADSL) et j'ai exactement la même chose que Free et je ne paie que 25 euros TTC et je ne suis plus bridé (non dégroupé)
bsr
es tu sur du tarif?
moi j ai rien vu qui si raproche
et tu n a pas la télé ni le téléphone
enfin le tel j ai vu mais en option

gboss80

j'ai eu le meme soucis il devait me faire la freebox V6 a 30€ et m'offrir un ans d'ancienneté direct et j'ai jamais rien eu juste un mail pour me dire free vous offre un mois

taz223003

Citation de: mitch11
bsr
es tu sur du tarif?
moi j ai rien vu qui si raproche
et tu n a pas la télé ni le téléphone
enfin le tel j ai vu mais en option
La télé je ne peux pas l'avoir  
mais je payes 25 TTC par mois pour l'adsl et le téléphone FIXE
Ensuite si je veux les appels vers les mobiles il faut que je rajoute 10 € par mois  (résiliable à tout moment sans frais)

lilianea

quelqu'un de chez free m'a appelée pour savoir si j'étais contente, je lui ai dit que je voulais passer au dégroupage total, il m'a dit que c'était possible, mon central est en zone dégroupée, j'ai fait la demande et finalement on me dit que ça n'est plus possible ... ce que je voulais c'est la télé , les appelsvers les portables ne m'intéressent pas , l'augmentation me reste en travers de la gorge surtout que si j'étais dégroupée je paierais moins cher ... je regarde ailleurs ...

mowa

et ben taz223003 ça revient au meme le fait d'avoir un abonnement à 25 euros et rajouter les 10 euros de plus pour avoir les mobiles ce qui fait que là tu paye ce que tu payais chez free et sans télé :(

manubo91

j'ai recu un virement de free de  + 59,98 EUR, donc conclusion , a vous de négocier et de bleuffer sur la résiliation.

Je rappel que je ne suis pas dégroupé, en freeonly max, client depuis que free existe, avec freebox V4. Et satisfait en général d'eux.

mowa

bonjour , nous on parle du forfait basique tout ce qui est inclus dans l'offre le tarif est de 35,99 euros après ça dépend de la consommation de chaqu'un de nous , moi aussi je suis très satisfaite de ce que j'ai avec free :)

LibertéChérie

Moi aussi j'envisage de résilier Free depuis que j'ai appris qu'il avait perdu face à UFC-Que Choisir sur les frais à débit différé requalifiés en frais de résiliation. Jusqu'au 30/04/2011, on peut résilier sans frais.
Etant dégroupé et ne voulant pas de la télévision, l'offre de Prixtel me tente beaucoup surtout pour le fait que l'on ait pas de frais de résiliation ni d'ouverture. Seul point négatif à mon goût : les 3€ de location du modem obligatoire qui rendent la publicité mensongère : il est dit "à partir de 19,99€/mois" or si la location est obligatoire le tarif minimum est alors de 22,99€ (ou 23€ pour être moins hypocrite).

Pour OVH à 25€, ce n'est qu'un prix provisoire ! En 2012, le prix passe à 34,98€/mois. En plus il y a 50€ de frais d'ouverture.

Sinon il y a aussi Alice pour 19,98€/mois mais il y a tout de même 40€ de frais d'ouverture et 45€ à la sortie (soir un total de 85€ qui partent dans la nature).

chrnico

j'ai recu un virement de free de  + 59,98 EUR, donc conclusion , a vous de négocier et de bleuffer sur la résiliation.

Je rappel que je ne suis pas dégroupé, en freeonly max, client depuis que free existe, avec freebox V4. Et satisfait en général d'eux.
Moi je viens de résilier mon abonnement non dégroupé après presque 10 ans chez Free (en revanche je garde mon abonnement en zone dégroupé). Les 60 euros de cadeau Free, je vais les gagner en 6 mois chez SFR. Mon nouvel abonnement me coûte 26 euros /mois soit 10 euros d'économie par mois ! J'ai bénéficié d'un pack  car j'ai 2 mobiles chez eux et j'ai également renoncé aux appels illimités vers tous les mobiles depuis la box (j'ai mes mobiles pour ça).

tours3

bonsoir,
j'ai fait une portabilité de free à bouygues fin mars. le 4 avril je recevais ma bbox, la lettre d'activation et un appel du service qualité de free m'indiquant que comme j'étais cliente depuis 2009 et sans modification sur mon abonnement, ils venaient aux nouvelles. quel hazard d'autant plus que je suis cliente depuis mai 1999. j'ai donc vidé mon sac : l'assistance qui n'en est pas une et payante, les courriers ignorés, la mauvaise qualité du réseau. elle m'a proposé un mois offert et la venue d'un technicien pour ma ligne. comme j'ai maintenu pas résiliation elle a annulé toutes ses offres.
j'ai retourné la freebox avec ses éléments et la lettre de résiliation et j'ai écrit un courrier au service consommateur pour leur expliquer les raisons de mon départ. j'ai la naiveté de penser qu'une vague de départ les fera réfléchir à leur attitude et au fait qu'en face d'eux il y a un client qui  paye et qui attend en retour un service et un minimum de reconnaissance. mon rêve serait d'avoir une réponse de leur point de vue.

FreeMOD

Citation de: tours3
bonsoir,
j'ai fait une portabilité de free à bouygues fin mars. le 4 avril je recevais ma bbox, la lettre d'activation et un appel du service qualité de free m'indiquant que comme j'étais cliente depuis 2009 et sans modification sur mon abonnement, ils venaient aux nouvelles. quel hazard d'autant plus que je suis cliente depuis mai 1999. j'ai donc vidé mon sac : l'assistance qui n'en est pas une et payante, les courriers ignorés, la mauvaise qualité du réseau. elle m'a proposé un mois offert et la venue d'un technicien pour ma ligne. comme j'ai maintenu pas résiliation elle a annulé toutes ses offres.
j'ai retourné la freebox avec ses éléments et la lettre de résiliation et j'ai écrit un courrier au service consommateur pour leur expliquer les raisons de mon départ. j'ai la naiveté de penser qu'une vague de départ les fera réfléchir à leur attitude et au fait qu'en face d'eux il y a un client qui  paye et qui attend en retour un service et un minimum de reconnaissance. mon rêve serait d'avoir une réponse de leur point de vue.
Si tu quitte free pour des raisons technique ou de non réponses à tes appels et courriers, je crois que tu vas revenir car c'est pas mieux ailleurs.Surement que tu as déménagé entretemps c'est pourquoi elle t'a parlé de 2009 et 1999.Du courage.

tours3

bonjour,
non je n'ai pas déménagé. j'ai seulement demandé le dégroupage total en 2009 car free avait refusé de le faire en même temps que la migration vers la V5 en 2008.
chez bouygues depuis une dizaine de jours, le débit n'est pas terrible mais le service technique cherche à trouver où est le problème.
il y a quelques années, le service d'assistance de free était vraiment bien et je trouve dommage que la course à la rentabilité ai primé sur la qualité.
par contre au niveau innovation free est le champion.

chrnico

Citation de: FreeMOD
Citation de: tours3
bonsoir,
Si tu quitte free pour des raisons technique ou de non réponses à tes appels et courriers, je crois que tu vas revenir car c'est pas mieux ailleurs.Surement que tu as déménagé entretemps c'est pourquoi elle t'a parlé de 2009 et 1999.Du courage.
Je pense qu'en zone dégroupé Free reste le champion (=> innovations). J'ai d'ailleurs conservé mon abonnement chez eux sur Paris pour ça. En revanche, à la campagne, ou je suis non dégroupé, les nouveaux tarifs sont devenus prohibitifs vu les services. Qu'un concurrent comme SFR arrive à me proposer 10 euros de moins par mois avec un connexion de meilleurs qualité (je suis chez SFR seulement depuis 15 jours il faudra voir à l'usage) je trouve ça vraiment énorme. Je pense que Free va perdre beaucoup d'abonnés en zone non dégroupé s'il ne réagit pas. Pourtant leur business plan me semblait en partie assuré par ces clients qui payaient comme les autres pour avoir moins de services (=> plus grosse marge pour Free) ?...

gerome

Je pense que Free va perdre beaucoup d'abonnés en zone non dégroupé s'il ne réagit pas.
 je pare chez sfr pas de bon cœur me eux ont dégroupé je dit a dieu  a la v6 révolution et j espoir que free dégroupé le nra de bellocq 64  ci il le fond  j y retour a la second !!!!!!!

FreeMOD

Citation de: gerome
Je pense que Free va perdre beaucoup d'abonnés en zone non dégroupé s'il ne réagit pas.
 je pare chez sfr pas de bon cœur me eux ont dégroupé je dit a dieu  a la v6 révolution et j espoir que free dégroupé le nra de bellocq 64  ci il le fond  j y retour a la second !!!!!!!
Ça ne sais à rien de faire les vas et vient.Vaut mieux attendre ,peu importe la durée que ta zone soit dégroupée.Qui te dit que la qualité de  service que tu auras chez un autre sera meilleure que celle que free te propose.La patience paye toujours.