Freenews

L'[AdUF->http://www.aduf.org] (Association des Utilisateurs de Free) se plaît à imaginer, à un an de l'arrivée de Free Mobile sur le marché, à quoi pourront ressembler ses futures offres.

Lire l'intégralité de la news

Picsoin

Nouvelles spéculations autour des forfaits Free Mobile
« Réponse #1 le: 11 March 2011 14:02:18 »
Alors là, j'achète!!!

vounet13

« Réponse #2 le: 11 March 2011 14:24:09 »
Citation de: Freenews
L'[AdUF->http://www.aduf.org] (Association des Utilisateurs de Free) se plaît à imaginer, à un an de l'arrivée de Free Mobile sur le marché, à quoi pourront ressembler ses futures offres.

Lire l'intégralité de la news
bonjour, si cela est exact la formule à 9.99 en donne beaucoup plus que celle que j'ai chez sfr à 25.91; Vivement son lancement!!

Belteg

« Réponse #3 le: 11 March 2011 14:25:20 »
Citation de: Yoann Ferret
"L’AdUF (Association des Utilisateurs de Free) se plaît à imaginer, à un an de l’arrivée de Free Mobile sur le marché, à quoi pourront ressembler ses futures offres.
L'Aduf étant du 100% Free, autant dire que ces infos proviennent directement de Free.

Reste à savoir quel est le but poursuivi ?
Tester les consommateurs ? Manipuler la concurrence ?

À suivre.

kluster

« Réponse #4 le: 11 March 2011 14:33:38 »
meme sans la 2eme sim et sans les appels appel illimité vers l'international, ils peuvent deja me compter comme client avec des services comme ca a 29€/mois !!!
je paye 70€/mois pour mois de communications et moins de data, par contre c'est vrai que la subvention des mobiles est aussi un facteur important.
enfin en faisant les compte il faudra voir, mais pour une fois ca ne sent pas l'entourloupe comme chez les 3 opérateurs "historique"

nabslou

« Réponse #5 le: 11 March 2011 14:34:06 »
Il faut que je signe où?...

BeWog

« Réponse #6 le: 11 March 2011 14:38:46 »
Ca me va, j'opte pour le forfait à 15€ :-)

bil3

« Réponse #7 le: 11 March 2011 14:42:48 »
toutes les formules sont top.. lol
meme 10e a 1ct par mo c'est extrement bien :p

vivement que ca sorte..

Yoann Ferret

« Réponse #8 le: 11 March 2011 14:48:12 »
Citation de: Belteg
"L’AdUF (Association des Utilisateurs de Free) se plaît à imaginer, à un an de l’arrivée de Free Mobile sur le marché, à quoi pourront ressembler ses futures offres.
L'Aduf étant du 100% Free, autant dire que ces infos proviennent directement de Free.
Alors ça, ça m'étonnerait. L'AdUF est "bien renseignée" mais de là à dire que les infos viennent de chez Free...

jean-louis

« Réponse #9 le: 11 March 2011 15:04:34 »
le forfait à 20 € serait pas mal
par contre quitte à passer pour un idiot ça veut dire quoi "fair use » 2 Go" ?

Yoann Ferret

« Réponse #10 le: 11 March 2011 15:06:21 »
Citation de: jlouis7518
le forfait à 20 € serait pas mal
par contre quitte à passer pour un idiot ça veut dire quoi "fair use » 2 Go" ?
C'est sans doute la quantité raisonnable de données que tu peux consommer par mois. Au-delà, cela fonctionne toujours mais ton débit est bridé. C'est comme ça que font la plupart des opérateurs actuellement...

Kalipok

« Réponse #11 le: 11 March 2011 15:13:04 »
Mouais... ça me parait trop beau... Mais l'espoir fait vivre ! :D

Krystoff84

« Réponse #12 le: 11 March 2011 15:47:43 »
Moi c'est clair, je suis FREE à la maison et je le serai avec le mobile, vu ce que je vois, ça ne fait aucun doute.

Lorsque je vois ce que je paye avec un 1+1 heure sur un blackberry soit 29€, alors qu'avec 35€ chez free j'ai la TV , internet et le telephone....

joma74fr

« Réponse #13 le: 11 March 2011 15:55:15 »
"illimité FreeWifi" ?
Actuellement, le réseau FreeWifi fonctionne si le freenaute a activé le partage FreeWifi dans sa Freebox.
Est-ce que les freenautes mobiles auront forcément un abonnement FreeAdsl ?
Est-ce que les freenautes mobile seront dispensés de la règle du partage de sa connection wifi ? Ou peut-être que chaque terminal mobile intégrera une femtocell ? (désolé pour mon manque de connaissances techniques à propos des femtocell)

Ed29

« Réponse #14 le: 11 March 2011 17:45:27 »
Pardon, mais c'est vraiment dommage pour les forfaits famille et les forfaits avec Freebox ?
Cà peut être bigrement rentable un forfait famille adaptable au budget de la famille avec une réduction en fonction du nombre de forfaits pris ?

ripal

« Réponse #15 le: 11 March 2011 17:58:59 »
Bonsoir

Lorsque l'on publie un tableau chiffré aussi détaillé, il faut citer les références de la source de l'information.
Ce tableau n'est qu'une pure fiction, il ne faut pas lui donner un quelconque crédit.

Cordialement

mitch11

« Réponse #16 le: 11 March 2011 18:07:44 »
Citation de: ripal
Bonsoir

Lorsque l'on publie un tableau chiffré aussi détaillé, il faut citer les références de la source de l'information.
Ce tableau n'est qu'une pure fiction, il ne faut pas lui donner un quelconque crédit.

Cordialement
on s en fou de la source!!!

déjà c est pas pour encore

et peut être ce sera mieux ou pire

mais peut être ca fera réfléchir les autres opérateurs sur leur tarif

y a qu a voir avec ce qui c est passez avec les appels vers les mibiles

personnes ne l a fait
mais tout le monde sy est mis!!!

affaire a suivre

Thibault

« Réponse #17 le: 11 March 2011 18:14:35 »
Citation de: ripal
Bonsoir

Cordialement
Dois-je vous rappeler que les articles de l'aduf sont validés par Free ?
Et également les spéculations que l'aduf avait fait concernant la Freebox V6 (http://www.aduf.org/archives/pdf/1647.pdf) ?
Citation de: Ed29
Pardon, mais c'est vraiment dommage pour les forfaits famille et les forfaits avec Freebox ?
Cà peut être bigrement rentable un forfait famille adaptable au budget de la famille avec une réduction en fonction du nombre de forfaits pris ?
Xavier Niel ne croit pas au quadruple play. Pour lui c'est encore un moyen supplémentaire d'embrouiller le consommateur.

UNJ

« Réponse #18 le: 11 March 2011 18:25:24 »
Pas de prépayé en vue ???

shyrokie

« Réponse #19 le: 11 March 2011 18:49:15 »
Il manque le "téléphone" dans ces spéculations.

Je pense qu'il y aura quand même une forme d'engagement dégressif, probablement couplait avec le modèle de téléphone choisie.

N'utilisant pas internet en 3G, le « fair use » x Go à l'aire d'être une contrainte et élimine toute possibilité de vidéo ou grosse utilisation du net via son mobile, (puis les débit en 3G ???)

jmdesp

« Réponse #20 le: 11 March 2011 18:53:26 »
Citation de: joma74fr
"illimité FreeWifi" ?
Actuellement, le réseau FreeWifi fonctionne si le freenaute a activé le partage FreeWifi dans sa Freebox.
Est-ce que les freenautes mobiles auront forcément un abonnement FreeAdsl ?
Est-ce que les freenautes mobile seront dispensés de la règle du partage de sa connection wifi ?
Les freenautes mobile serait manifestement dans ce scénario dispensés d'avoir une connexion WiFi à partager.

Citation de: Ed29
La stratégie de Free c'est de proposer un abonnement  où de base pour tout le monde, les tarifs sont ajustés à ce que Free considère comme la marge minimale qui reste correcte.

Quand sur l'abonnement normal, on fait *beaucoup* de marge, c'est intéressant de proposer à certaines frange de la population un abonnement nettement moins margé pour augmenter son nombre de client. Mais ici comme Free partirait d'un abo qui de base est très économique, la contre-partie c'est l'absence d'offre encore plus économique.

On peut se poser la question de proposer un tarif "enfant" pour les familles, moins cher mais réduit en quantité, mais en fait le forfait "mini" dans le tableau répond à cela.

jmdesp

« Réponse #21 le: 11 March 2011 18:57:02 »
Citation de: shyrokie
Non

Je pense qu'il y aura quand même une forme d'engagement dégressif, probablement couplait avec le modèle de téléphone choisie.
Extrait du tableau puisque tu as du mal à lire : « Mobile non compris : Paiement comptant ou supplément sur la facture
(entre 5 et 25 euros supplémentaires par mois, paiement étalé sur 6, 12, 18 ou 24 mois) »

Avec j'espère des prix de mobile aligné sur ce que cdiscount arrive à faire, allez voir, cdiscount a régulièrement des prix assez intéressant sur des mobiles pourtant totalement sans subvention.

N'utilisant pas internet en 3G, le « fair use » x Go à l'aire d'être une contrainte et élimine toute possibilité de vidéo ou grosse utilisation du net via son mobile, (puis les débit en 3G ???)
Je comprend qu'une fois dépassé ton quota, la QOS te met en priorité secondaire sur le réseau Free, les autres sont servis en priorité avant toi, ou très probablement limite très sérieusement ton débit sur le réseau d'Orange.

herve06

« Réponse #22 le: 11 March 2011 20:51:57 »
vue ce dont je me sers, le forfait à 10 € est encore trop cher pour moi.
J'aimerais payer : uniquement ce que je consomme. ni plus, ni moins

pti-pere

« Réponse #23 le: 11 March 2011 21:23:09 »
Bonjour,

Je voudrais savoir si les forfaits seront bloqué.

herve06

« Réponse #24 le: 11 March 2011 21:33:59 »
Citation de: pti-pere
Bonjour,

Je voudrais savoir si les forfaits seront bloqué.
on a le temps de voir, c'est dans presque un an.

alainlfanfree

« Réponse #25 le: 11 March 2011 22:10:06 »
Citation de: herve06
On en a déjà parlé, en attendant Free mobile, cherchez sur le net les opérateur virtuels qui proposent des forfaits mobile à 1,50€/mois.

Alain

Sasori

« Réponse #26 le: 11 March 2011 22:15:14 »
Y'a pas à dire ces offres sont très alléchantes. Je pense que je vais enfin changer mon vieux forfait sfr de 8-9 ans.
1H+1H + 10 sms = 18€ avec des datas largement surfacturés.

vounet13

« Réponse #27 le: 11 March 2011 23:37:23 »
Citation de: yoann007
Alors ça, ça m'étonnerait. L'AdUF est "bien renseignée" mais de là à dire que les infos viennent de chez Free...
bonjour il y a un truc que je ne comprends pas (mais c'est normal à mon âge!!) tu dis de la à dire que les infos viennent de chez free et plus loin( tu descends et tu vas voir) ixplosive écrit que les infos de l'aduf sont validées par free. Alors de 2 choses l'une ou c'est moi qui ne comprends rien (c'est no.....âge) ou il y a un manque de comprehension entre vous. where is the truth ? ou est la vérité pour ceux qui ne comprennent pas le moldo-croate. sans rancune mais j'aimerais comprendre merci

Prolixe

« Réponse #28 le: 12 March 2011 01:18:39 »

Le telephone est en supplément , mais toute la question va etre de savoir si Free proposerait un "credit " basé le prix public des terminaux , ou sur le prix negociés par les opérateur.

Exemple le nouveau samsung galaxy qui se vendra aux alentour de 500 a 600 euros en prix public  sera , est sans doute acheté pas plus de 300 par les opérateurs.

Dans le premier cas si on ne veut pas s'engager sur plus de 12 mois  ca fait 50 euros par mois a rajouter a la facture , dans le deuxieme plus que 25.

Or dans cette simulation Free ne souhaiterait pas alourdir la facture mensuelle de plus de 25 euros , ce qui comparé au prix public obligerait a s'engager sur 24 mois , ou exclurait les portables haut de gammes de l'offre , a moins bien sur de beneficier du tarif Free sur le mobile , donc a suivre ;-)

Concernant l'offre de données, je ne sais pas si c'est economiquement réalisable  en utilisant le reseau Orange, de proposer de la 3G+ dans une limite de 3gb , aujourd'hui les MVNO qui utilisent le reseau Orange, ne propose que de la 3G et dans limites bien inferieurs au forfait d'Orange, mais esperons que Free puisse etre l'exception :-)

Sasori

« Réponse #29 le: 12 March 2011 08:36:41 »
Concernant le téléphone et pour reprendre en partie ton exemple, je verrai un truc du genre:
l'abonné prend le nouveau samsung acheté 300 par free. Ce meme abonné le "paie" 60 a l'achat et ensuite le reste du crédit est étalé sur une période d'engagement de 24 mois, par exemple. Ce qui impliquerai du coup une hausse du forfait de "seulement" 10 avec en sus le dernier portable haut de gamme a la mode.

Evidemment dans ce cas la , free ne ferait aucun bénéfice sur le cout du téléphone

yeti

« Réponse #30 le: 12 March 2011 09:41:13 »
salut
à lire vos Posts --> "Free vous donne le doigt, ET vous voulez avoir TOUT le bras" !
(avoir : ceci, avoir cela....nia, nia, nia !!! )
avec de tels forfaits, faudrait être (un petit peu) indulgents, non ? )
"à cheval "donné", on NE regarde pas la dentition" !

(petut rappel)
pendant 15 ans, on a payé les appels : tél. Fixe --> tél. Mobil, ..ET , en l'espace de 2 mois --> "hop...envolé"
suite à la sortie de la Fr.6, alors SI ça oblige les "3 autres" à baisser leurs tarifs, ce serait, déjà, un 1èr objectif d'atteint, non ?

yopo

« Réponse #31 le: 12 March 2011 10:52:49 »
Ce ne sont que des spéculations ,
free a conclu  un accord avec orange et devrait pouvoir annoncer ses offres réelles .

pour ma part , si à prix équivalent à ce que je paye , le service est égal ou supérieur à ce que j'ai actuellement , j'y vais

quand à l'appareil , je ne change que si ça ne marche plus donc.......pas besoin

yopo

« Réponse #32 le: 12 March 2011 11:00:13 »
au fait , vous entendez quoi par   fair use   "l'utilisation équitable"

shyrokie

« Réponse #33 le: 12 March 2011 16:36:51 »
Citation de: hiroko
Le telephone est en supplément , mais toute la question va etre de savoir si Free proposerait un "credit " basé le prix public des terminaux , ou sur le prix negociés par les opérateur
...
exclurait les portables haut de gammes de l'offre
Free propose une V5 ou V6 sans engagement qui vraisemblablement coute plus chère qu'un mobile.

Les solutions de Free pour faire ça sont :
- de gardé la propriété de l'équipement
- de facturé a prix fort si le client ne restitu pas
- de facturé de façon différé à prix dégressif si le client veut partir
- et de faire perdre cette dégression "virtuel" si le client modifie quoi que soit
- de ne pas investir dans la production des box sans avoir les clients d'abords ;)

Un vieu mobile a de la valeur, les 3 opérateurs passent complètement à coté de ça en vendant leur mobile aux clients.
Je pense que Free aura une forme de prêt des mobiles

Je pense également que Free jouera sur le renouvellement des mobiles pour mettre en forme les engagement des clients, ça m'étonnerait très fortement que free exclu les portables haut de gammes qui représentent les plus gros engagement.

On peut ajouter les projets de loi qui tente d'exclure les "engagement" de longue duré sous les formes qu'on connait, fond qu'on verra d'autre forme d'engagement voir le jour.

Prolixe

« Réponse #34 le: 12 March 2011 18:51:26 »
Les solutions de Free pour faire ça sont :
- de gardé la propriété de l'équipement
- de facturé a prix fort si le client ne restitu pas
- de facturé de façon différé à prix dégressif si le client veut partir
- et de faire perdre cette dégression "virtuel" si le client modifie quoi que soit
- de ne pas investir dans la production des box sans avoir les clients d'abords ;)
L'enorme différence quand meme c'est qu un abonné ADSL garde sa box 3 , 4 , 5 voir 6 ans ou plus .

Bien sur on peut garder un portable le meme nombre d'années ( en changeant sa batterie toute les 500 a 1000 recharges ) mais ces clients la sont generallement peut consommateurs de nouveaux services , de data  etc ...

Par exemple beaucoup d'application et de nouveau usages ne sont plus disponible pour des mobiles achetés il y seulement 2 ans comme des iphone 3G (et non pas 3GS) ou des terminaux android de premiere generation.

Il y deux grandes familles de clients , ceux qui souhaitent un usage basique et demande des tres petits prix sur les forfaits ( et ne consomme pas beaucoup ) et ce qui sont demandeurs de services data en haut voir tres haut débit mobile, hors ces derniers la sont egalement exigeant sur leur mobiles et ils ne les garderont jamais 5 ans, surtout en sachant que la 4G pointe le bout de son nez.

Un vieu mobile a de la valeur, les 3 opérateurs passent complètement à coté de ça en vendant leur mobile aux clients.
Je pense que Free aura une forme de prêt des mobiles
Tout depend de ce que tu apelles " vieux mobile" mais tout comme l'informatique  , et les objets hight tech:  en general , au bout de 4 ans un objet ne vaut plus que 20 % de son prix .

Je vais encore prendre l'exemple de l'iphone ( non pas que j'apprecie ce modèle mais tout le monde comprend ) un iphone 3G qui se vendait 600 euros en 2009 se negocie aujourd'hui a aux alentour des 100 euros en occasion, comme en plus le 3G n'est plus fabriqué , impossible pour les opérateur de continuer a le vendre , sans compter que de toute facon plus grand monde n'en veut.

Si Free Orange Bouygues et SFR essayent de faire " durer" leurs box le plus longtemps possible en y ajoutant de nouvelles fonctionnalités etc , les fabriquant de mobiles font exactement l'inverse.

Apple  aurait très bien pu mettre un flash ou un ecran un peu plus decent, sur son iphone 3GS mais si ils l'avaient fait ils n'auraient plus rien a eu a présenter pour l'iphone 4 ( mise a part une caméra frontale ) et donc personne n'aurait voulu renouveller son iphone.

A moins que Free se mette a fabriquer son propre téléphone ( ce qui est impossible ou presque ) le systeme de mise a disposition de l'abonné ne fonctionnera pas.

Ed29

« Réponse #35 le: 12 March 2011 19:26:26 »
Dans l'ensemble les stratèges financiers et marketing de Free sont de gros nuls qui ne comprennent rien à rien se lance dans l'aventure sans études de marché, sans plan marketing, sans stratégie.
Bon parfois il y a de gros plantages, mais à un réseaux de 3 millions de fans prêts à se vendre pour faire vivre Free.
Pas trop de dangers à l'horizon

Belteg

« Réponse #36 le: 13 March 2011 21:26:04 »
Citation de: vounet13
bonjour il y a un truc que je ne comprends pas (mais c'est normal à mon âge!!) tu dis de la à dire que les infos viennent de chez free et plus loin( tu descends et tu vas voir) ixplosive écrit que les infos de l'aduf sont validées par free. Alors de 2 choses l'une ou c'est moi qui ne comprends rien (c'est no.....âge) ou il y a un manque de comprehension entre vous. where is the truth ? ou est la vérité pour ceux qui ne comprennent pas le moldo-croate. sans rancune mais j'aimerais comprendre merci
Pour vous faire une idée, vous pouvez aller sur le site de l'Aduf et vous y lirez attentivement les statuts.
Cette association, dite des Utilisateurs de Free, est en fait une pure et simple émanation de Free dirigé par Free.

Dès lors, vous imaginez bien que ce qui en sort, surtout concernant des informations stratégiques derrière lesquelles il y a des investissements énormes, où les enjeux sont gigantesques pour l'avenir de Free, qui sera scruté attentivement par la concurrence, ne sort pas par hasard sans être validé dix fois en plus haut lieu. Le contraire voudrait dire que cette société est très mal gérée, ce qui est difficile à croire.

Cela ne veut bien entendu pas dire que ce seront les prix pratiqués à terme, ce serait pure spéculation. Cela veut juste dire que cette diffusion est forcément intentionnelle et calculée.

Kami78

« Réponse #37 le: 14 March 2011 07:32:41 »

Reste à savoir quel est le but poursuivi ?
Tester les consommateurs ? Manipuler la concurrence ?

À suivre.
La responsable de publication des NL ADUF cosignées ou pas par Freenews, c'est Angélique Berge, directrice de la relation client de Free. Donc ces informations sont évidemment destinées à provoquer des réactions ! C'est de bonne guerre. Sauf que le piteux développement sur le financement des téléphones est un peu court : manifestement, c'est bien là que le bât blesse.

Pour les étourdis qui comparent des tarifs avec téléphone compris et ceux de l'ADUF, il faut rajouter à ces derniers le financement d'un téléphone, ce qui en limite beacoup l'intérêt mais intéressera ceux qui n'ont pas envie du modèle le plus récent.

Yoann Ferret

« Réponse #38 le: 14 March 2011 09:17:04 »
Citation de: Kami78
La responsable de publication des NL ADUF cosignées ou pas par Freenews, c'est Angélique Berge, directrice de la relation client de Free.
Et pourtant, j'ai toute liberté pour réaliser la chronique des problèmes freenautes et personne ne m'indique ce que je dois dire ou pas dire. Il serait bon d'arrêter de véhiculer les clichés faciles sur l'AdUF...

tcherno63

« Réponse #39 le: 14 March 2011 11:27:53 »
c'est un peu ce que l'on imaginait il y a un an ;)
http://www.freenews.fr/spip.php?article7495

une offre "tout compris" à 29,99 semble être très présente dans l'idée de la communauté freenaute

chpierrot

« Réponse #40 le: 14 March 2011 11:33:05 »
J'espère que FRE n'intégrera pas les cadeaux faits à certains sous la forme d'une prise en charge partielle du prix du mobile en répartissant ce cout sur les autres abonnés via le forfait.

Que les personnes qui ne peuvent pas vivre sans le dernier mobile à la mode s'assument et payent directement de leur poche leur fantasmes.

Nous ne sommes pas la pour payer à la place des geeks aux poches vides mais aux exigences de nabab.

herve06

« Réponse #41 le: 18 March 2011 20:59:16 »
Citation de: alainlfanfree
On en a déjà parlé, en attendant Free mobile, cherchez sur le net les opérateur virtuels qui proposent des forfaits mobile à 1,50€/mois.

Alain
Oui, je suis chez Leclerc mobile et c'est ce qui se rapproche le mieux de ce que je souhaite

alainlfanfree

« Réponse #42 le: 20 March 2011 19:44:25 »
Oui, je suis chez Leclerc mobile et c'est ce qui se rapproche le mieux de ce que je souhaite
Bonsoir,

Idem pour moi en attendant Free Mobile. On verra bien ce que Free proposera.

Alain