castor lapon

Connection free inaccessible mais TV+tel ok
« le: 09 March 2011 01:39:13 »
Bonjour à tous,

je fais face à un gros problème depuis 3 semaines, je n'ai plus accès à internet par ma freebox, je n'ai jamais eu de soucis de connexion auparavant, en 5ans.
Je suis parti en deplacement et à mon retour (le 16 février), en voulant me reconnecter (ethernet), impossible.
J'effectue les opérations de bases, Hard reboot, reinitialisation carte réseau, différents cables ethernet, etc... Plusieurs essais par jour et rien n'y fait.
J'ai aussi contacté Eva qui ne peut rien pour moi, fais un tour des forums, je ne trouve pas d'aide.
Mon téléphone fonctionne, la télévision à peu près...
J'ai même reformaté mon pc ce soir,en pensant à un bug du pc, remis à jour mes drivers, tenté une connexion en USB, rien ne marche.
Mon pc fonctionne en wifi, pare-feu(vista) activé, antivirus ok, etc...

J'ai toujours ce message sur la connectivité, "connectivité limitée ipv4 et ipv6"

Vous me direz, je n'ai pas fait une opération de base, trouver un autre pc pour tester la connexion, c'est le seul test que je n'ai pas fait (qui me fera surement avancer, j'en conviens) mais j'ai essayé de trouver seul avant d'embêter du monde.

J'ai réussi à contacter le chat cette nuit (après 15 jours d'essais infructueux), qui n'a (évidemment ??) pas pu me dépanner.
Je fais appel à vous, avant , en dernier recours, d'appeler la hotline (mon dernier appel m'ayant couté 50 euros pour une alim grillée, je n'aimerais pas perdre un deuxieme bras^^).

Merci d'avance à vous, en espérant une aide de votre part.
Je ne connaissais pas ce site, c'est une belle trouvaille !!

A bientôt de vos nouvelles, merci !

jdbc

« Réponse #1 le: 09 March 2011 10:28:38 »
Les frais de la hotline sont remboursables, donc tu as moyen de récupérer ton bras...

Tu as peut-être un problème avec ta carte réseau de ton pc...Essaye avec un autre pc, ou essaye de passer en wifi...tu as peut etre aussi un problème de génération de clé wep ou wpa...Va dans ton interface free, regénère ta clé, et rentre la nouvelle dans ton pc

Cyril Eraste

« Réponse #2 le: 09 March 2011 11:23:38 »
Bonjour j'ai eu le meme tour que toi avec mon pc il y a pas longtemps j'allumais mon pc et je ne pouvais pas acceder a internet il marquer connexion limitee donc ce que j'ai fait c'est que j'ai restaurer mon pc a une datte anterieure et hop sa remarche :)
Ps : Si tu as Vista tu vas dans demarrer puis tous les programmes puis accesoires puis outil systeme puis tu clique sur restauration systeme puis tu coche choisir un autre point de restauration et tu choisi une datte la plus vieille qui et affichee normalement apres sa sa remarche moi sa a remarcher impecable :) bonne journee

castor lapon

« Réponse #3 le: 09 March 2011 11:39:38 »
Merci pour ces reponses, mais je precise que j'ai une box v4, donc pas de wifi (en ce moment, mes voisins me dépannent avec leur connexion wifi), j'ai reformaté mon ordinateur, mis à jour la carte réseau...
et j'ai testé mon pc sur un autre réseau, la carte ethernet fonctionne.

Cyril Eraste

« Réponse #4 le: 09 March 2011 11:40:45 »
Mais moi je te parle avec le mode ethernet j'avais le meme prob que toi et j'ai restaurer a une datte anterieure et sa remarche impec =)

sebastopaul

« Réponse #5 le: 09 March 2011 11:52:41 »
tu essaies avec un autre PC en éthernet et si tu as le même souci, demandes l'échange à Free en leux expliquant que tu as le même souci avec deux PC.

fbxfan

« Réponse #6 le: 09 March 2011 12:35:27 »
Essaye avec une autre alim pour la Freebox. Il n'est pas à exclure non plus que le port ethernet de la Freebox (ou/et du PC !) ait rendu l'âme...

castor lapon

« Réponse #7 le: 09 March 2011 17:01:37 »
Comme je disais dans le premier message, j'ai même essayé en usb, qui ne concerne donc ni le port ethernet de la box, ni celui du pc.... Voilà pourquoi je coince....

castor lapon

« Réponse #8 le: 09 March 2011 19:47:18 »
Eh bien là, celui qui comprend ce qui va suivre m'expliquera...
Un ami vient avec un ordinateur, il se connecte tout de suite sans problèmes, je me dit ok, c ma carte réseau, nous faisons quand meme le test d'essayer chez lui avec mon pc, il possede une freebox aussi (V5), je me branche et me voilà connecté immédiatement, sans aucuns soucis...

Euhhhhh, c'est quoi le mystère ???

la seule chose à laquelle je pense, puisque j'avais testé chez un autre voisin qui a un V4 et là ca ne marchait pas non plus, c'est à une incompatibilité avec la V4.... Ca parait bizarre quand même......

Help me please !!!!!!!!

Merci d'avance

sebastopaul

« Réponse #9 le: 10 March 2011 21:10:41 »
Demandes l'échange de ta freebox par une V5 en leur expliquant ton souci.

Wilf34

« Réponse #10 le: 11 March 2011 07:37:48 »
Ca ressemble à un problème de config, tu n'as pas désactivé le routeur ? ou plus en DHCP sur le pc ?

sebastopaul

« Réponse #11 le: 11 March 2011 09:22:46 »
Le DHCP il aurait le même souci avec les V5. Le routeur ça serait le cas s'il avait plusieurs PC. En plus il a reformaté son PC donc il est reconfiguré en automatique le DHCP. C'est un mystère de la technique.

castor lapon

« Réponse #12 le: 11 March 2011 12:05:50 »
Merci pour votre aide, apres avoir pu recontacter le chat , insisté lourdement, la personne m'a fait faire des tests et une reconfiguration de l'IP, il apparait qu'il y a un gros souci, on ne voit jamais mon Ipv4.

Ils m'envoient donc un technicien jeudi prochain.

sebastopaul

« Réponse #13 le: 12 March 2011 00:32:16 »
Merci de nous tenir au courant.