Bonjour à tous,
je fais face à un gros problème depuis 3 semaines, je n'ai plus accès à internet par ma freebox, je n'ai jamais eu de soucis de connexion auparavant, en 5ans.
Je suis parti en deplacement et à mon retour (le 16 février), en voulant me reconnecter (ethernet), impossible.
J'effectue les opérations de bases, Hard reboot, reinitialisation carte réseau, différents cables ethernet, etc... Plusieurs essais par jour et rien n'y fait.
J'ai aussi contacté Eva qui ne peut rien pour moi, fais un tour des forums, je ne trouve pas d'aide.
Mon téléphone fonctionne, la télévision à peu près...
J'ai même reformaté mon pc ce soir,en pensant à un bug du pc, remis à jour mes drivers, tenté une connexion en USB, rien ne marche.
Mon pc fonctionne en wifi, pare-feu(vista) activé, antivirus ok, etc...
J'ai toujours ce message sur la connectivité, "connectivité limitée ipv4 et ipv6"
Vous me direz, je n'ai pas fait une opération de base, trouver un autre pc pour tester la connexion, c'est le seul test que je n'ai pas fait (qui me fera surement avancer, j'en conviens) mais j'ai essayé de trouver seul avant d'embêter du monde.
J'ai réussi à contacter le chat cette nuit (après 15 jours d'essais infructueux), qui n'a (évidemment ??) pas pu me dépanner.
Je fais appel à vous, avant , en dernier recours, d'appeler la hotline (mon dernier appel m'ayant couté 50 euros pour une alim grillée, je n'aimerais pas perdre un deuxieme bras^^).
Merci d'avance à vous, en espérant une aide de votre part.
Je ne connaissais pas ce site, c'est une belle trouvaille !!
A bientôt de vos nouvelles, merci !